Chapitre 110 : Une alliance surprenante

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 110 : Une alliance surprenante

« Un Solochi ? Il est rare d’en voir. Je crois même que tu es le premier en plus de cinq … En fait, non … C’est la première fois que j’en vois un. La seule fois où j’ai vu des Solochis, c’était dans les livres qui parlaient des pokémon dragon. »

« Tu es vraiment très bien renseignée. Forte, puissante mais aussi cultivée. Tu as tout pour toi, n’est-ce pas ? » déclara la créature dans un petit sourire amusé.

« Je te déconseille de me flatter. Tu restes une créature des ténèbres. Qu’est-ce que tu me veux ? Fais attention à ce que tu dis, je n’aurai aucune pitié. »

Elle avait présenté la pointe de son arme en direction du Solochi, celui-ci ne semblant pas la craindre. D’ailleurs, il ne semblait même pas en état de bouger réellement. Il avait dû faire d’immenses efforts pour arriver jusqu’ici. La jeune femme le fixa longuement, attendant qu’il prenne la parole, chose qu’il fit après quelques secondes :

« Je voulais simplement parler avec toi, n’est-ce pas une bonne chose ? »

« Venant de la part d’un Solochi, je ne crois pas que … »

« Venant de la part d’UNE Solochi, s’il te plaît. Je tiens quand même à ma féminité malgré les apparences. » déclara la Solochi tout en poussant un petit rire. Sélia fit un petit mouvement de sa lame, montrant par là qu’elle n’était pas ici pour plaisanter.

« Je pensais avoir été très claire à ce sujet. Me suis-je mal faite comprendre ? Pourquoi est-ce que tu là ? Quel est ton but ? Fais attention à toi et à tes paroles. »

« Pourquoi penses-tu que toutes les créatures spectrales et ténébreuses sont maléfiques ? Attention, je ne dis pas cela pour t’embrouiller mais est-ce que tu penses réellement cela ? »

« J’ai une certaine histoire avec eux et je n’envisage pas la possibilité de t’en parler. Maintenant, réponds-moi si tu ne veux pas finir embrochée au bout de mon arme. »

« En vue de l’état dans lequel je suis, tu ne penses pas plutôt à baisser ton arme ? »

Un grognement se fit entendre de la part de Sélia, signe qu’elle n’était pas là pour plaisanter, loin de là. Mais peut-être que planter son épée dans le corps du Solochi lui permettrait d’y voir plus clair ? Puisque visiblement, la créature ne semblait pas vouloir coopérer. POURQUOI était-elle là ? Elle ne lui avait toujours pas dit !

« Je suis en fuite. Les créatures ténébreuses veulent ma mort, les spectres aussi. Cela fait des années que je suis poursuivie et … »

« Tu penses vraiment que j’ai le temps de m’apitoyer sur ton sort ? Disparais avant que je t’élimine, je suis d’humeur clémente concernant ta personne. »

« Non et non ! Je pensais que nous pouvions nous allier. Tu es de la Sainte Alliance, n’est-ce pas ? J’ai pu voir le drame qui s’est déroulé devant tes yeux il y a encore quelques minutes. Tes anciens alliés qui se retournent con… »

« Ne dit pas un mot de plus ou je te tranche la tête, est-ce bien compris ? J’ai cru rêver ou alors, tu m’as bien fait une proposition pour m’allier avec toi ? »

Cette créature était plus qu’audacieuse ! Ou alors complètement folle ! Mais elle n’était pas dupe et elle ne se laisserait pas faire par elle ! Comme si elle allait la croire ! Elle n’était pas stupide au point de … Rien que l’idée même la faisait enrager !

« JE NE M’ALLIERAI JAMAIS AVEC UNE CREATURE DEMONIAQUE ! »

« Tu as vraiment les idées bien coincées, n’est-ce pas ? Et si je te disais qu’en contrepartie, je peux t’aider à purger ta Sainte Alliance ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Je pense surtout que je vais t’éliminer avant qu’il ne soit trop tard. Tu crois vraiment que je vais me laisser posséder par une créature comme toi ? JE NE SUIS PAS STUPIDE ! »

« Qui a parlé de te laisser posséder ? Je n’ai pas besoin de ça, loin de là. J’ai surtout besoin de repos … et est-ce que pour toi, tous les pokémons ténébreux et spectraux sont mauvais ? Tu ne connais donc aucune créature amicale ? »

« Ca ne te concerne pas, Solochi ! » s’écria Sélia. Elle ne devait pas penser à cette épée que Kéran avait. Depuis des mois … Ca faisait des mois. Si cette épée voulait vraiment posséder Kéran qui était si faible, elle l’aurait fait depuis longtemps. Mais l’exception … C’était une exception qui confirmait cette règle comme quoi toutes les créatures spectrales et ténébreuses sont affreuses ! HORRIBLES ! Qu’elles devaient toutes mourir !

« Tu sembles hésiter … Ce n’est pas de la manipulation que je te propose. Je ne compte pas te posséder car ce n’est pas mon but premier. Je veux tout simplement qu’ils disparaissent … Que ceux qui me poursuivent disparaissent, le temps que je me repose. Je ne suis pas aussi forte que les autres créatures, tu peux le voir. »

« Tu es une dragonne, tu es issue des légendes, tu crois que tu n’es pas très forte ? Me prends-tu pour une imbécile ? Tu es une dragonne ténébreuse ! »

« Une dragonne … Jusqu’où en sais-tu par rapport à ces créatures ? Ce n’est pas donné à tout le monde d’en savoir à ce sujet. Tes connaissances sont impressionnantes ! »

« ASSEZ ! Je t’ai pourtant dit que je ne me laisserai pas manipuler par une créature comme toi ! Qu’est-ce que tu ne comprends pas ? C’est quoi ton but ? »

« Trouver un endroit où je pourrai m’insérer et me reposer … Mais il faut que cet objet que je posséderai … soit près d’une personne humaine pour que je puisse retrouver mes forces. »

« Tu penses … sincèrement que je vais t’écouter ? Mais pour qui est-ce que tu me prends ? Je vais t’écarteler, sombre créature ! »

Elle allait la tuer ! Elle allait tuer cette Solochi qui se permettait de … Ah … Ah … Posséder une arme ? Comme cette épée qu’avait Kéran ? Est-ce que les créatures dans les armes étaient moins maléf… NON ! Elle ne devait pas abandonner cette idée ! Elle ne devait pas croire autre chose ! L’unique vérité était là !

« Laisse-moi t’accompagner dans une arme que tu possèdes et ne m’utilises pas. En contrepartie, je te donnerai la possibilité de purger la Sainte Alliance. Il n’y a aucune créature ténébreuse dans celle-ci, seulement des pokémons spectres non ? Et de plus en plus nombreux si je ne me trompe pas, n’est-ce pas ? »

« Cela ne te concerne pas ! Je ne t’écouterai pas ! »

Pourtant, elle semblait défaillir peu à peu à ce sujet. Croire cette créature ? Non … Il en était hors de question ! Elle ne pouvait pas accepter cela ! Elle ne pouvait pas …. AH ! Cette arme ! Elle ne l’utilisait que pour le corps à corps très proche et …

« Si tu tentes une seule fois de me posséder, je te promets une mort lente et douloureuse. Et j’en serai bien capable avant que tu ne puisses posséder totalement mon corps. »

« Tu t’es donc rangée à ma proposition ? Nous commencerons le ménage le plus rapidement possible. Même si cela semble aberrant, je te demande de me faire confiance. Tu verras alors que tu ne seras pas trompée sur la marchandise. »

« Je te conseille de la boucler. Rentre dans cette dague et ne t’avise pas de prendre la parole sauf quand je te l’ordonne. »

La Solochi eut un petit rire alors que Sélia montrait une dague qu’elle avait autour de la ceinture. La créature commença à disparaître dans une fumée noire et violette avant de s’enfoncer à l’intérieur de la dague. Quelques instants plus tard, Sélia retournait à la base.

« Nous sommes de plus en plus près des monts. Nous devrions chercher une grotte, ça serait bien plus simple, je crois. »

La jeune femme aux cheveux verts regarda autour d’elle, désignant un point situé à l’horizon. C’était là qu’ils devaient se rendre ou plutôt, qu’ils devaient aller se reposer car la journée avait été éreintante. Par contre, un problème était présent, un très gros problème.

« Nous n’avons pas encore vu de pokémons métalliques non ? »

« Je ne pense pas qu’ils se présentent à la base de la montagne. Par contre, on peut voir de nombreuses ruines au loin. Je pense que c’est un bon endroit à visiter. »

Katérina avait pris la parole après celle de Kéran, le jeune homme hochant la tête positivement. C’était une bonne idée, une très bonne idée. A la base, ils étaient venus pour visiter ces ruines, non ? Peut-être qu’ils en apprendraient bien plus au sujet de ces spectres et ces créatures ténébreuses, il n’en était pas sûr.

« Au sujet de ces ruines, vous pensez qu’elles ressemblent à quoi ? Toutes faites de métal ? »

« Je ne me suis jamais posé la question, imbécile. Tu crois que je ne pense qu’à ça ? »

« C’était juste une question comme ça. » déclara le jeune homme aux cheveux blancs, soupirant légèrement sur un ton un peu désabusé. Il n’allait pas la mettre encore en colère, il en avait un peu assez de tout ça. Il préférait que tout soit résolu calmement.

Finalement, ils arrivèrent à trouver une grotte assez profonde bien que ce n’était pas uniquement ça. Il y avait autre chose. Elle ne semblait pas mener à une autre grotte et heureusement. Mais en même temps, ce qui était étrange, c’était les différentes roches à l’intérieur. Il n’en avait jamais vu autant.

« Swar ? Qu’est-ce que tu crois ? C’est seulement du fer ? »

« Ce sont différents métaux, il semblerait qu’il y ait aussi de l’aluminium, du bronze, de l’argent … et quelques poussières d’or. »

« De l’or ? Tu ne rigoles pas ? Mais on pourrait devenir riches avec ça, non ? » dit le jeune homme avec entrain, heureux que Swar lui ait répondu même s’il évitait de montrer que l’épée en était la raison et non pas la découverte d’or.

« Comme la montagne de fer est un endroit hostile et mortel, peu d’humains tentent de s’y rendre et surtout pour des raisons de la sorte. Je pense donc que oui, tu pourrais devenir riche si tu le désirais. Mais est-ce vraiment ça que tu veux ? » demanda Swar calmement.

« Pas vraiment mais j’ai des dettes à rembourser envers Loa et je compte bien les rembourser le plus rapidement possible. »

« Kéran, je t’ai déjà dit que ce n’était rien. Tu n’as pas besoin de me rembourser. » soupira Loa bien qu’elle était attendrie par les réactions du jeune homme. Celui-ci s’était déjà mis à regarder s’il y avait quelques morceaux de roche au sol qu’il pouvait récupérer.

« De toute façon, je vais en prendre juste un peu mais le mieux serait avec de la poussière d’or. Ainsi, après toute cette histoire, lorsque l’on rentrera, il sera facile de te rembourser Loa et il y aura surement pas mal de restes. Bon, je ne compte pas vivre dans un palace et continuer mes explorations mais bref … »

« Tu ne peux pas la mettre un peu en veilleuse, bordel ? » demanda Katérina, semblant un peu lassée par les paroles de Kéran.

« D’accord, d’accord, c’est bon, je vais me taire. Bon, heureusement, la grotte est assez grande. On peut monter les tentes à l’intérieur. Pour le bois, il faut faire attention à ce qu’il n’y ait pas trop de fumée. Il ne faudrait quand même pas que nous finissions étouffés. »

« Monte plutôt la tente au lieu de continuer à parler ! Et surtout, mets-là en veilleuse ! Je vais t’aider comme ça, tu la fermes ! Loa, fais ce que tu veux ! »

« Hahaha … Bien entendu, bien entendu. Mais si vous êtes si occupés, peut-être que je devrais aller chasser notre repas, non ? »

« Toi ? Euh … Sincèrement, Loa, je préfère encore que tu ailles monter la tente avec Katérina. Je vais plutôt m’occuper d’aller chasser. C’est pas que j’ai peur que tu ne saches pas te débrouiller mais comme tu n’as sûrement jamais chassé et … » dit Kéran avant de s’arrêter, Loa posant ses mains sur ses hanches :

« Bien entendu et je n’ai jamais vécu avant de te rencontrer. Va donc chasser, Kéran. »

Katérina haussa un sourcil, remarquant que la jeune femme semblait avoir attendu cela depuis le départ. Elle avait une idée en tête, n’est-ce pas ? On ne pouvait pas le lui cacher ! Kéran bredouilla quelques excuses avant de partir de la grotte, Loa se tournant vers Katérina, un sourire aux lèvres, amusée par le jeune homme.

« Maintenant que nous sommes entre femmes, je … »

« T’es surement au courant de mon « problème » donc je préfère que t’évite de dire que je suis une femme mais comme visiblement, tu as une idée en tête, dis-là tout de suite. »

« Je voulais tout simplement savoir ce que tu penses de Kéran. Tu comprends, à force de passer du temps avec lui, je m’inquiète un peu à son sujet. »

Non mais c’était quoi cette question ? Et surtout, surtout en quoi ça la concernait ? Non mais … Il ne fallait pas rêver. Pourtant, un rire se fit entendre, de l’intérieur même de Katérina.

« Bonne question ! Dis-nous donc Katérina ce que tu penses de Kéran. Je suis sûr que la réponse risque d’être très surprenante ! »

«  Ta gueule, toi. Loa, ça te concerne pas car y a rien à dire sur ce que je pense de Kéran. C’est aussi simple que ça ! » dis la jeune femme aux cheveux argentés. Elle ne voulait clairement pas répondre à Loa, celle-ci continuant à dire :

« Tu sais, le fait que tu dormes tous les jours avec Kéran, toutes ces choses. Je ne veux pas te brusquer ou autre, bien entendu, tu es libre de tes choix. »

« Et j’ai le choix de ne pas te répondre. Ce qui se passe avec Kéran, j’ai pas envie d’en parler. De toute façon, tant que je ne sais pas ce qui se passe avec lui … »

« Et qu’est-ce qui se passe avec lui ? » demanda Loa une nouvelle fois, la regardant toujours avec un sourire aux lèvres constant.

« Je sais pas ce qu’il y a sur son corps mais je vais pas m’empêcher de le découvrir. »

« Son corps ? Oh … C’est sûrement à cause de ce qui s’est passé auparavant. » dit la jeune femme aux cheveux verts, Katérina se rapprochant aussitôt d’elle.

« Toi aussi ! Tu sais quelque chose ! Qu’est-ce qu’il a ? C’est quoi l’a rendu différent par rapport à auparavant ! JE VEUX SAVOIR ! »

« Ah … Je ne peux pas le dire malheureusement. La raison est simple : ce n’est pas à moi de le faire mais sache qu’avec ce qu’il a vécu et ce que j’ai pu voir de lui, ça ne doit pas être joli à entendre. Peut-être qu’il te le dira un jour. »

« Mais je ne veux pas le savoir un jour ! Je veux le savoir maintenant ! »

Elle s’était emportée sur le coup mais trop de secrets commençaient à lui taper sérieusement sur le système ! Elle allait réellement s’énerver si ça continuait ! Kéran avait intérêt à tout lui révéler bien assez tôt car sinon … sinon … Elle allait exploser !

Laisser un commentaire