Chapitre 121 : Revanche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 121 : Revanche

« Ca fait toute une journée. Cette nuit, Katérina m’a tourné le dos et m’a interdit de m’approcher d’elle. Ce n’est pas comme si nous étions si proches l’un de l’autre au point d’être considérés comme … deux personnes qui … »

Il avait du mal à terminer sa phrase mais Loa hocha la tête positivement, lui signalant par là qu’elle comprenait parfaitement ce qu’il voulait dire. Le jeune homme semblait dubitatif et inquiet, regardant Swar tout en reprenant la parole :

« Et mon épée qui ne m’adresse plus la parole. Soit je l’ai beaucoup trop fatiguée et ça me fait plus de mal qu’autre chose … soit elle me fait la tête aussi. Loa ! Tu sais exactement ce qui s’est passé, n’est-ce pas ? Alors, dis-le-moi s’il te plaît ! Ne me fait pas poireauter comme ça alors que tu connais la vérité ! S’il te plaît, Loa ! »

« Kéran … Si tu connais bien les Doctes, tu sauras ce que je veux dire. A toi de deviner un peu ce qui te rapproche des spectres et des créatures ténébreuses. »

« Ce qui me rapproche ? Je ne sais pas … pas du tout même. »

Mais là, maintenant qu’elle lui disait ça, il avait envie d’y réfléchir plus longuement. Il vint sortir l’une de ses noigrumes, appelant la Stalgamin. Cela faisait longtemps aussi qu’il ne les sortait plus, sauf pour manger. Les pauvres devaient être plus qu’attristés. D’ailleurs, lorsqu’il sortit les trois autres pokémons, il eut le droit à un petit coup de poing dans le ventre de la part de Lili. Comme quoi, ça, il l’avait parfaitement mérité, il le savait.

« Désolé, Lili, désolé … Je ne voulais pas vous empêcher de sortir mais c’est un terrain … »

« Kirlia ! Kir, Kirlia ! KIR ! » s’écria la Kirlia à la chevelure bleue.

De l’autre côté, la Mesmerella semblait plus préoccupée par le pokémon qu’elle aimait, restant aux côtés de ce dernier. Quant à la Stalgamin ? Il l’avait tout simplement soulevée, la fixant longuement comme pour voir quelque chose.

« Et toi ? Quand est-ce que tu vas te mettre à me parler, n’est-ce pas ? C’est ce que j’attends depuis le début, tu le sais ? Si seulement tu étais capable de parler. »

« Stalga ? » demanda la pokémon, penchant son corps en avant.

Pfff … Qu’il était bête de penser comme ça. Comme si sa pokémon pouvait réellement parler. Peut-être plus tard, en tant que … En tant que quoi ? Il ne savait pas en quoi elle allait évoluer mais il savait juste qu’elle deviendrait un spectre. Donc qu’elle était une créature qui allait parler, c’était ça le plus important.

« Kirlia ! Kirlia ! » s’écria la créature à la corne orange avant de se téléporter pour se retrouver serrée contre l’autre bras de Kéran.

« Hey, hey, hey … On ne pousse pas, d’accord ? Je tiens à le signaler maintenant. » déclara le jeune homme, un grand sourire tendre aux lèvres. Il n’avait pas envie de dispute.

C’était quand même bizarre de se sentir aussi bien grâce à ses pokémons. Au moins, dans un sens, il pouvait discuter avec elles et c’était le plus important. Il pensait à elles car il ne s’occupait pas de Lorno. Celui-ci était tout simplement accaparé par la Mesmerella.

« Au moins, ils vivent leur amour. Et toi, Lili ? »

Elle quoi ? La Kirlia le regardait avec interrogation, le fixant de ses yeux orange alors qu’elle attendait la suite des paroles de Kéran, chose qui ne tarda pas à venir.

« Tu me présentes quand ton petit ami hein ? Il faudra quand même que je le surveille quoi. Tu n’es plus une petite fille non plus, n’est-ce pas ? »

« Kirlia ! Kir, Kirlia, Kir ! » répondit la créature avant de passer ses petits bras autour du cou de Kéran, frottant sa joue contre la sienne.


Il devrait prendre ça comme un « je m’en fiche des autres pokémons » ? Et qu’elle voulait tout simplement qu’il s’occupe d’elle ? Il avait vraiment délaissé ses pokémons. Quel idiot … Il aurait quand même dû y faire plus attention. Il avait été stupide sur ce coup, très stupide même. La jeune femme aux cheveux verts avait un sourire aux lèvres, murmurant :

« On dirait bien que tu lui manquais terriblement, Kéran. »

« C’est entièrement de ma faute. Je les ai délaissés et ignorés pendant pas mal de temps. A part pour les nourrir et encore … Ils ont besoin de sortir. Même si ce n’est pas trop conseillé car nous sommes en terrain plus que dangereux mais bon … »

« Laisse-les donc dehors. S’il y a un problème, tu les rappelleras, voilà tout. » déclara la jeune femme aux cheveux verts, haussant les épaules.

« Hum … Et même si ce sont des pokémons psychiques, elles ne sont pas terrifiantes, loin de là, n’est-ce pas ? » dit Harno, se présentant à la Mesmerella et à Lorno. Tiens, d’ailleurs, Kéran remarquait que leurs noms n’étaient pas si différents que ça.

« Mesme … » murmura Lala, un peu inquiète en voyant un pokémon spectre devant elle. Lorno se plaça devant elle, faisant barrage de son corps.

« Je comprends … Je dois leur être effrayant. Il faut dire que les nombreux pokémons affrontés étaient du même genre que moi. Quoi de moins rassurant, n’est-ce pas ? »

« Pardon, Harno. Elles doivent s’habituer à ta présence. Même si je pense que Sarène n’a pas vraiment peur de toi, surtout si elle doit devenir comme toi bientôt. »

« Bientôt ? Je ne sais pas … Mais il se peut qu’un moment, elle prenne son apparence spectrale, il est vrai. Ou alors, elle peut tout simplement évoluer autrement, comme les Stalgamins mâles qui ne peuvent pas devenir des Momartiks. »

Momartik ? C’était donc en ça que Sarène allait évoluer ? Tiens donc … Il se demandait à quoi est-ce qu’elle allait ressembler. Ce n’était pas vraiment sa pensée du moment donc il avait vraiment du mal à se l’imaginer. Mais bon, il y avait peu de chances qu’elle ait une apparence humaine comme Swar de toute façon.

« Ce n’est pas bien important pour l’instant. N’est-ce pas Sarène ? »

« Stalga ? » demanda la Stalgamin. Il se parlait encore tout seul mais il s’adressait en même temps à ses pokémons. Autant dire que ce n’était pas simple de le suivre, très loin même d’être simple. La femme aux cheveux argentés passa à côté de lui, l’ignorant superbement avant que Kéran ne pousse un profond soupir.

« Kirlia ? » dit Lili, regardant Katérina avant de voir Kéran. Euh … Ca n’allait pas bien entre tous les deux ? Ca ne lui plaisait que moyennement ! Surtout quand elle arrivait à lire dans le cœur des deux personnes !

Elle se retrouva subitement dans les bras de Katérina, celle-ci clignant des yeux plusieurs fois de suite pour être sûre d’avoir bien vue ce qu’elle voyait. Qu’est-ce que … la Kirlia de Kéran faisait dans ses bras ? Elle dit d’une voix un peu énervée :

« Kéran, ta mioche aux cheveux bleus s’est téléportée dans mes bras ! »

Elle se tourna vers le jeune homme, s’approchant de lui à toute vitesse. Elle était déjà prête à lui balancer sa pokémon en plein visage mais lorsqu’elle fut à sa hauteur, les yeux orange de Lili devinrent roses, Katérina trébuchant en poussant un cri de surprise. La Stalgamin disparut, Kéran réceptionnant Katérina pour qu’elle ne se casse pas la figure.

« Putain ! Ta Kirlia a utilisé ses pouvoirs ! Je vais lui faire payer ça ! » grogna Katérina, restant néanmoins quelques instants dans les bras de Kéran.

« Vous étiez donc ici … Tant mieux, je n’aurai alors pas de temps à perdre à vous rechercher n’importe où. La récréation est terminée. »

Hum ? Hein ? Katérina regarda derrière Kéran, le faisant tomber au sol avant qu’une lame ténébreuse ne passe au-dessus d’eux, terminant sa course en direction d’une ruine qu’elle trancha avec facilité.

« Putain ! Si j’attrape le petit con qui a fait ça  … Il va le regretter toute sa vie ! »

« Ce n’est pas toi qui m’intéresse. Disparais de ma vue. » reprit la même voix masculine et neutre alors que Katérina se retrouvait projetée sur le côté par une force invisible.

Qu’est-ce que … Où est-ce qu’il était ? Kéran se redressa, courant vers Katérina pour voir comment elle allait. La jeune femme aux cheveux argentés était à moitié sonnée, cherchant à reprendre ses esprits alors que Loa demandait déjà à son Mélancolux de venir la pénétrer pour qu’elle puisse utiliser ses pouvoirs.

« Présente-toi au lieu de te cacher ! » déclara Kéran.

« Je ne comptais pas reste derrière la scène bien longtemps. » termina de dire la voix avant que l’Absol ne se présente en face de tout le monde, juché au sommet d’une ruine. « Je m’appelle Zénark. Peut-être ne te rappelles-tu plus de moi mais je suis celui dont tu as réussi à battre le clone précédemment. Depuis, j’ai décidé de partir à ta recherche pour t’éliminer. C’est aussi simple que cela, n’est-ce pas ? »

« Et tu ne possèdes pas de corps humain ? Comme tes comparses ? »

Kéran avait déjà sorti ses deux épées. Contre cette créature, il valait mieux faire attention, très attention même. Mais bon, rien n’était moins sûr. L’Absol fit un sourire de dédain avant de reprendre la parole sur un ton un peu irrité :

« Je ne me salirais pas à posséder un humain. Vous n’en valez pas la peine … mais tu es une plaie encore plus grande que les autres. C’est pourquoi je veux me débarrasser de toi. »

« Comme tant d’autres mais tu sais que je ne serais pas prêt de me laisser faire ? J’espère que tu t’y attendais quand même un peu. »

« PUTAIN ! JE VAIS ME LE FAIRE ET … » commença à dire Katérina avant que Kéran ne mette sa main devant elle pour l’arrêter.

« C’est moi qu’il veut affronter. Loa … Tu ne t’en occupe pas non plus. Je ne veux pas que vous vous mêliez de tout ça. Ca me concerne … et je suis le seul que ça concerne justement. »

« Ah ouais ? Dans tes rêves mon grand ! Tu crois que c’est parce qu’il veut ta mort que je vais rester là sans rien faire ? Juste pour que tu puisses jouer les gros bras en croyant que tu peux t’en débarrasser tout seul ? Te fout pas de ma gueule ! »

« Elle est fatigante, cette femme. »

L’Absol disait clairement ce que beaucoup pouvaient penser en côtoyant Katérina. Les yeux de la créature devinrent roses, Kéran semblant étonné. Des pouvoirs psychiques ? Encore ? Qu’est-ce que … ça voulait dire ? Pourtant, rien n’arriva. Du moins, c’est ce qu’il croyait car soudainement, Katérina fut repoussée en arrière une nouvelle fois.

« Qu’elle ne vienne pas me déranger. Je vous tuerai ensuite si je vois que vous êtes un peu trop dérangeant. Mais pour le moment, seul lui m’intéresse…Tes pokémons pourront t’aider, Kéran, si tu le désires. »

« Je ne le désire pas vraiment … Je n’ai pas très envie qu’elles soient blessées. Et il en est de même pour Lorno. Mais je crois qu’il y en a une qui ne va pas m’écouter. »

Il disait cela en regardant la Kirlia qui ne semblait pas inquiète par les petites démonstrations de puissance de la part de l’Absol. Il lui en fallait bien plus pour réussir à impressionner la créature en tutu blanc. Et visiblement, il en était de même pour la Mesmerella et son amant ainsi que la Stalgamin.

« Je ne te demanderai pas de ne pas leur faire de mal. Ca serait stupide … Vraiment stupide même mais bon … On peut toujours rêver. »

« Si ils se mettent en travers de mon chemin, ce qui sera le cas, je n’hésiterai pas à les tuer, comme tous les autres. Maintenant que cette femme s’est calmée et que l’autre ne semble pas vouloir réagir, nous pouvons commencer. » termina de dire l’Absol, sautant des ruines pour atterrir au sol et fixer longuement Kéran.

Devait-elle agir ? Devait-elle rester de marbre ? Elle était anxieuse. C’était la première fois depuis longtemps qu’elle l’était. Cachée, elle restait inactive devant la scène qui se déroulait devant ses yeux. Kéran allait combattre un nouveau spectre … enfin, une créature ténébreuse, une nouvelle fois. Il allait avoir besoin de son aide, pour ne pas changer.

Mais … Elle ne savait pas … Est-ce qu’il fallait vraiment qu’elle l’aide ? Est-ce que cela était réellement nécessaire ? Est-ce que c’était une nécessité ? Elle ne savait pas. Depuis qu’elle s’était emportée à cause des paroles de Loa, elle était troublée et inquiète. Elle ne savait pas … Elle ne savait pas du tout quoi faire.
« Comment réagir ? Comment agir ? Cet Absol n’est pas n’importe quelle créature ténébreuse. Il est dangereux, très dangereux. Si je n’aide pas Kéran, il se pourrait que … »

Non, cela était tout simplement impossible qu’il se retrouve blessé ou salement touché. Elle ne laisserait jamais ça. Elle ne le laisserait pas faire. Elle devait aider Kéran. Malgré tout ce qui se passait, malgré tout ça, elle ne pouvait pas le laisser seul.

« Kéran … Tu peux compter sur moi. » dit-elle finalement, Kéran posant son regard sur son épée, une aura noire en sortant alors que le jeune homme souriait.

« ENFIN ! J’avais peur que tu m’abandonnes au mauvais moment ! »

« Nous sommes liés, Kéran. Je ne peux pas me passer de toi. »

« Et c’est réciproque. » déclara Kéran tout en rigolant à moitié. C’était des paroles plutôt étonnantes de la part de Swar mais ça lui faisait chaud au cœur.

Il demanda à ses pokémons de reculer mais les quatre voulaient livrer bataille. Il regarda Loa, hochant la tête alors la Docte se dirigeait vers Katérina qui était encore plus secouée qu’auparavant. Il fallait dire que percuter des ruines, les unes après les autres, ce n’était pas forcément très bon pour le corps.

« Liés … Cela semble être vraiment le cas. »

L’Absol avait regardé l’arme puis Kéran puis à nouveau l’arme. Quelque chose clochait entre l’être dans l’arme et Kéran. Mais … Il ne voyait pas encore quoi. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il allait le découvrir en combattant le jeune homme.

« Je te conseille de te mettre en garde et d’espérer que tes armes pourront supporter le poids de mes attaques sans se briser. Cela vaut mieux si tu comptes vivre encore longtemps … dans l’éventualité où tu serais capable de me battre. »

« Ce genre d’éventualités, je fais tout pour qu’elles deviennent des réalités ! » répondit au tac-à-tac le jeune homme tout en gardant son sourire.

Elle avait peut-être imaginé ces choses ? Oui, elle s’était inquiétée pour rien. Kéran semblait en parfaite santé et en pleine forme mentale. Il suffisait de voir comment il venait de parler pour comprendre qu’il allait bien. Tant mieux … Oui … C’était tant mieux pour lui. Maintenant, il suffisait juste qu’elle l’aide à combattre cet Absol et ses craintes disparaîtraient totalement … jusqu’au prochain spectre ou pokémon ténébreux plus puissant.

Laisser un commentaire