Chapitre 127 : Refus d’accepter ce corps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 127 : Refus d’accepter ce corps

« Pourquoi tu me regardes comme ça, Kéran ? Je peux savoir ? »

« Car tu es toute belle, Katérina. » déclara le jeune homme en souriant, Katérina pestant légèrement avant de lui donner un coup de poing derrière le crâne.

« La drague à deux balles, ça marche pas comme ça, chez moi. Je vaux bien mieux que des paroles que tu peux balancer aux petites minettes. »

« Car tu es sublime ? » reprit Kéran, se prenant un second coup derrière le crâne en gémissant un peu de douleur. Aie, aie, aie. Bon, il devait arrêter de se moquer d’elle sinon, elle risquait de très mal le prendre, aie, aie, aie.

« La prochaine fois que tu dis de pareilles conneries, c’est tes couilles qui risquent d’être brisées, c’est compris ? Alors, si tu veux pouvoir les utiliser un jour, je te conseille de t’arrêter maintenant, Kéran. C’est compris ? Ou tu veux que je te fasse un dessin ? »

« Je pense que c’est parfaitement compris, Katérina. Pas besoin d’utiliser la force, tu sais … Je comprends très vite si on m’explique calmement. »

Oh … Il avait encore la force de l’ouvrir ? Il n’avait vraiment pas peur qu’elle lui éclate le dentier hein ? Elle craqua ses doigts les uns après les autres, faisant un bruit sinistre mais il fut plus rapide qu’elle, prenant sa main pour l’interrompre. Elle fut surprise mais se laissa faire. Derrière eux deux, Loa était avec Harno, le pokémon et l’humaine les regardant.

« Tu ne les trouves pas mignons, Harno ? N’est-ce pas ? » Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Je t’avoue que les relations humaines ne m’intéressent plus depuis tellement de temps. Mais ça, tu le sais parfaitement, n’est-ce pas ? Ne me jette pas ce regard. Tu sais bien … »

« Que quoi ? Si tu as quelque chose à dire, j’aime bien quand tu t’exprimes clairement, Harno. Non ? Je préfère grandement que ça soit ça … Alors … Que veux-tu dire ? »

« … … … Rien du tout, je suis désolé, Loa. Je ne le pensais pas … sincèrement. Pardon. »

« Je préfère ça, Harno. Tu sais aussi bien que moi quelles sont les relations entre un pokémon spectral ou ténébreux … et un humain, non ? »

« … … … Je le sais parfaitement. Comme cette relation entre nous deux. Pourquoi est-ce que tu mets ça sur le tapis maintenant ? Est-ce que tu penses que Swar est quelqu’un d’aussi important pour Kéran que je le suis pour toi ? »

« Je ne crois pas qu’elle l’ait remarqué … mais cela semble si facile pourtant à lire. Je suis sûre que dans le fond, elle doit s’en douter … ou l’espérer. »

« Je ne suis pas dans l’âme de Swar pour comprendre cela. Néanmoins … Si elle est vraiment ce que l’Absol disait, nous avons une alliée de grande force, très grande force. »

« Ne juge pas les autres selon leur puissance, Harno. » termina de dire Loa.

Quelques heures passèrent et il fut l’heure d’aller déjeuner au beau milieu de l’après-midi. Encore cette fois, il avait été le chasseur mais il avait été accompagné par Katérina qui ne voulait pas le laisser seul. Loin de là même. Néanmoins, il était temps aussi de sortir tous ses pokémons pour les nourrir.

« Voilà … Il y a normalement à manger pour tous. J’espère que ça vous plaira à tous. »
Mais aucun de ses pokémons ne faisait la tête. Du moins … Presque aucun. Car oui, il remarqua que la Gardevoir semblait songeuse. Très songeuse même. Qu’est-ce qu’il avait avec Lili ? Il s’approcha d’elle, lui demandant dans un petit sourire :

« Ce n’est pas bon, Lili ? Ca ne te convient pas ? »

« Garde … Gardevoir ? » dit la pokémon, s’adressant à lui dans un petit sourire à son tour.

« Oui … C’est ce que je te demande. Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu as à peine touché à ton assiette. Ce n’est pas dans tes habitudes, tu dévores toujours tout d’habitude. »

« Gar … Gardevoir. » répondit Lili, se frottant le bras en détournant le regard. Ca semblait la gêner d’en parler, Katérina et les autres les regardant tous les deux.

« Puis entre nous, d’habitude, tu es une vraie teigne et là, t’as l’air toute mignonne et douce. »

« GARDEVOIR ! GARDE GARDE ! » s’écria la pokémon, comme blessée par les paroles.


Est-ce qu’elle ne pouvait pas lui parler par la pensée ? Ca serait bien plus simple quand même. Il se demandait même s’il pourrait la comprendre. Pourtant, une voix sortit de son corps, s’adressant à la Gardevoir :

« Lili … Si tu veux t’exprimer correctement, utilise la télépathie pour t’adresser à Kéran. »

La … télépathie ? Elle ne l’avait jamais fait auparavant. Comment est-ce que ça marchait ? Elle fixa longuement Kéran, le regardant de ses yeux dorés. Elle fronçait un peu les sourcils avant qu’une voix féminine ne vienne dans l’esprit de Kéran :

« Maître … Kéran ? C’est bien … comme ça que ça marche ? »

« WOWOW ! Ca … Ca marche ! » s’écria Kéran, sursautant sur le coup alors que Loa rigolait. Il semblait si étonné et surpris que c’en était touchant. D’ailleurs, il reprit sur un ton un peu charmeur : « Je ne savais pas que ma Gardevoir avait une aussi jolie voix dans le fond. Ca change un peu des « Gardevoir, Gardevoir ». Lala, tu es capable de faire pareil ? »

« Siderella. Side … Siderella. » répondit l’autre pokémon en hochant la tête.

« Je me demande quelle voix tu aurais aussi et … AH ! Lili ! Qu’est-ce qu’il y a ? »

« … Je … ne … VEUX PAS ÊTRE MIGNONNE ! »

Le message avait été tellement puissant qu’il se retrouva un peu projeté en arrière. La Gardevoir le regardait avec un peu de colère, tremblante sur elle-même. Qu’est-ce qu’il avait dit de mal ? C’était un compliment, un compliment quoi ! Il avait l’impression d’avoir affaire à une seconde Katérina mais en version pokémon.

« Je peux savoir ce qui t’a pris, Lili ? Pourquoi est-ce que tu réagis comme ça ? »

« Je ne veux pas être mignonne ! Cette robe est vilaine ! Je ne vais pas réussir à me battre ! Et pourquoi est-ce que je porte une robe comme ça ? Et puis, je ne vais pas pouvoir réussir à frapper les autres pokémons s’ils nous attaquent. »

« Euh … Rien ne t’en empêche. Tu ne vas quand même pas me dire que tu te trouves trop féminine et que ça te dérange ? Euh … Si ce n’est que ça … Regarde Katérina. »

Qu’est-ce qu’il y avait avec Katérina ? La Gardevoir posa son regard sur la jeune femme aux yeux dorés, celle-ci la fixant à son tour. Elle n’aimait pas trop être observée.

« Regarde, elle est très féminine mais tu sais pourtant que c’est une vraie teigne non ? Alors, qu’est-ce qui t’empêche de l’être ? Tu es une jolie Gardevoir. »

« Mais je ne veux pas être jolie ! Je … Enfin je … »

« Il le faut bien. Car si ta sœur a réussi à avoir un amoureux, toi aussi, tu en auras un, un jour. Non ? Alors, il faut que tu te prépares à cela et je … »

« Je ne pense pas du tout à ça ! Moi, je veux juste protéger les personnes que j’aime, que ça soit mon maître Kéran et puis ma sœur et son amoureux ! Moi, j’ai pas le temps de penser à ça ! C’est tout ! Voilà tout ! »

Elle était encore plus mignonne quand elle disait ça comme ça. Il vint doucement lui caresser le sommet du crâne, la faisant rougir. Maintenant qu’il était devenu plus fort, ce n’était pas vraiment vrai ce qu’elle disait. Du moins, ce n’était pas correct.

« Je n’ai pas envie que tu te blesses pour moi. Et tu n’as surement pas besoin de ça, d’accord ? Reste comme tu es naturellement et je pense que ça sera parfait. »

« Mais je suis ça ! Je suis une combattante naturellement et puis, je ne veux pas être une Gardevoir ! Je préférai être encore une Gallame ! »

Une Gallame ? Il en avait vu peut-être un ou deux durant toute sa vie. Et encore, l’un lui avait laissé un mauvais souvenir puisque cela avait été pendant … la session de torture. Un Gallame … c’était l’évolution uniquement masculine d’un Kirlia mais il ne savait pas comment ça se faisait exactement. Il n’était pas trop au courant.

« Reste comme tu es. Tu es très bien en tant que Gardevoir et très mignonne. On peut être belle et rebelle. Il suffit de voir Katérina. »

Elle ne savait pas comment réagir aux dernières paroles de son dresseur. Elle avait cru comprendre une pointe humoristique mais le soupir féminin de la part de Swar lui avait fait penser que c’était le contraire. Mais bon … Elle ne voulait pas devenir féminine.

Le reste du repas se passa dans le silence, Katérina lançant quelques regards à moitié furieux envers Kéran. Il fallait dire que ce dernier avait maintenant une fâcheuse habitude … de ne plus parler. Ainsi, elle commençait à se douter de quelque chose.

« Tu ne savais donc pas que les personnes possédées et les pokémons en elles peuvent dialoguer par la pensée ? Comme le ferait un pokémon psychique ? »

« Ta gueule, je ne veux surtout pas entendre de commentaires venant de ta part, c’est compris ? J’ai rien à apprendre de ton côté et … »

« Oh ? Pourquoi est-ce que tu me parles ainsi ? Est-ce que tu ne serais pas un peu … jalouse ? C’est vrai qu’il peut avoir une conversation privée avec elle, au contraire d’avec toi. »

« Tu veux vraiment que je te bute, salopard ?! »

Elle aussi s’était mise à parler intérieurement avec Dumasch. Mais tout simplement car ce dernier lui prenait la tête comme à son habitude ! SALOPARD ! SALETE ! Elle avait envie de l’étriper ce petit connard de merde ! Et elle entendait le rire tonitruant au fond d’elle ! Elle était la seule à l’entendre ! LA SEULE !

« MAIS TA GUEUUUUUUUUUULE DUMASCH ! »

« Hein ? Quoi ? Pourquoi tu t’énerves, Katérina ? » demanda Kéran alors que Loa et Harno s’observaient. Dumasch avait encore fait des siennes ?

« J’en ai marre ! Z’avez fini de manger ?! On se barre d’ici ! Et toi … Kéran, si tu continues à parler avec Swar sans que ça soit en voix haute, je te bute aussi ! C’est compris ?! »

« Hey, hey, hey … Je suis désolé. Je ne pensais pas que ça t’embêtait. »

« MAIS MERDE ! CA M’EMBÊTE ! CA M’EMMERDE ! C’EST PLUS CLAIR ! »

D’accord, d’accord ! Il avait parfaitement compris … Enfin, presque … c’était comment … Pfff … Il n’aimait pas quand elle hurlait. Il fit une petite moue dépitée, regardant ses pokémons. Sa Stalgamin était restée bien muette tandis qu’il hochait tout simplement la tête. Elle s’approcha de lui, Kéran essayant de sourire.
Il n’aimait pas quand ça s’emportait comme ça … aussi facilement que ça. Ce n’était pas possible d’avoir une journée au calme et tranquille ? Non ? Une simple journée bien calme et tranquille … C’était vraiment tout.

« Katérina, Kéran est libre de converser avec moi comme il le désire. Je ne le force pas à dialoguer avec moi. Nous avons des choses à nous dire après tout ce temps, que cela plaise ou non, qu’importe ce que tu en penses. Si avec ta mauvaise humeur, tu fais perdre celle qui est bonne de ceux autour de toi,, tu es priée de ne plus parler. »

« Swar, je … Pas besoin de mettre de l’huile sur le feu, s’il te plaît. Elle bouillonne déjà assez de colère … Je pense que c’est suffisant. »

Il ne regarda pas Katérina, sachant pertinemment dans quel état elle était. Oui … C’était mieux de ne pas regarder. Pas du tout. Il attendit que le repas soit terminé avant de rappeler ses pokémons. Loa s’approcha de lui, posant une main sur son épaule tout en soufflant :

« Ca va ? Tu as l’air plutôt patraque. Ne t’en fait pas, elle est assez jalouse. Il faut dire que maintenant, avec Swar, vous allez être plus intimes qu’auparavant. »

« Je ne pense pas que ça soit une bonne nouvelle, tout ça … »

« Tu devrais pourtant. Il faut que Katérina arrive à contrôler son tempérament, sinon, ça va être invivable pour toi. Montre des limites, impose-en s’il le faut. »

« En imposer à Katérina ? Me montrer assez sec envers elle ? » demanda Kéran alors que Loa hochait la tête positivement.
Se mettre en colère envers Katérina ? Est-ce qu’il pouvait réellement le faire ? Il était quand même un homme. Peut-être que … Oui … Ca serait possible. Il devait juste montrer de quel bois il se chauffait, voilà tout.

Enfin bon … Maintenant, ils s’étaient remis en route, Harno étant le premier à remarquer un bâtiment au loin. Un bâtiment avec plusieurs cheminées sur son toit. Un bâtiment qui était entièrement fait de métal à l’extérieur mais surtout dont des grondements sourds se faisaient entendre. Qu’est-ce qui se trouvait à l’intérieur ? Ils n’allaient pas tarder à le savoir puisque Kéran fit un mouvement rapide et accéléré pour s’y rendre.

« Swar, est-ce que tu sais ce que ça peut être ? »

« Bien entendu … Il s’agit d’une usine. Un endroit où l’on produit différents objets nécessaires à la construction d’objets plus grands. »

« Je ne suis pas stupide non plus, je sais ce qu’est une usine … Enfin un bâtiment de construction. Mais est-ce que ça ne te parait pas bizarre ? »

« Hum ? Le plus bizarre est surtout le fait que l’usine semble être en état de marche. »

« Est-ce que je dois me … »

Il arrêta de parler alors qu’il voyait Katérina à côté de lui. Elle émit un grognement de colère, signe qu’elle n’appréciait pas ce qu’il faisait. Il lui répondit par un grognement plus fort, avançant plus vite en la laissant derrière lui.

« Tiens … Vous vous êtes mis à parler le même langage on dirait bien. » déclara Dumasch.

« Ta … Ta gueule … toi. »

C’était quoi ça ? Ce qu’il venait de faire ? Elle le vit pénétrer dans le bâtiment alors que Loa passait à côté d’elle. Harno s’infiltra dans la jeune femme aux cheveux verts, prête à épauler Kéran. Ils ne savaient pas à quoi s’attendre là-bas mais c’était une mesure de précaution nécessaire. Une usine … qui était en état de marche après tout ce temps ?

Laisser un commentaire