Chapitre 135 : Mise au point

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 135 : Mise au point

« Elyséa ? Vraiment ? Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? »

« Qu’est-ce qui cloche chez toi, Kéran ? Pourquoi est-ce que tu penses à de telles choses ? Est-ce que tu ne comprends pas où je veux en venir ? Sincèrement ? »

La femme se tenait en face de lui, les bras croisés au niveau de sa poitrine, portant toujours son marcel noir. Elle avait ses yeux saphir qui le fixaient longuement. Enfin … Surtout qui le fixaient avec une certaine colère. Elle était en colère ? Il tenta de reprendre d’une voix calme, cherchant les bons mots pour ne pas la faire s’emporter :

« Je veux voir cette fameuse montagne des dragons, c’est tout. Quoi de surprenant ? Quoi d’étonnant ? Les dragons sont normalement morts non ? Depuis tout ce temps. Même si les pokémons métalliques pensent le contraire, ça ne change rien qu’ils ne sont plus dangereux. »

« LES POKEMONS DRAGONS SONT PLUS QUE DANGEREUX ! » hurla-t-elle soudainement avec rage. Il recula légèrement, un peu apeuré alors qu’elle reprenait : « Pourquoi tu ne saisis pas quand l’ennemi est plus fort que toi ? Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas à quel point certaines créatures de ce monde sont au-dessus de toi ? Quand tu as pu combattre cet Absol, tu as remarqué à quel point tu avais du mal non ? Et là … Tu veux encore te battre ? Ne te moque pas de moi ! Sois un peu plus sérieux dans tes pensées ! Tu n’es quand même pas sérieux si tu penses pouvoir tenir tête face aux dragons ! »

« Je ne vais pas chercher à me battre contre eux ! Loin de là même ! »

« Et alors ? Tu veux aller leur dire bonjour et te faire tuer ? C’est ça que tu veux ? »
Elle s’approchait maintenant de lui, faisant des pas rapides en sa direction. Même si ce n’était pas dans ses habitudes, elle n’hésitait pas à utiliser de l’ironie dans ses propos. Elle arriva à sa hauteur, Kéran remarquant qu’il n’était pas aussi grand que ça puisqu’elle faisait presque dix centimètres de plus que lui. Elle se pencha en avant, mettant son visage en face du sien avant de reprendre sur un ton irrité :

« Tu crois que j’ai passé plus d’une dizaine d’années en toi pour que tu fasses l’imbécile avec ton corps ? C’est ça que je dois comprendre, Kéran ? »

« Non … Non … Ely … Enfin … Swar … Je te promets que je ne pensais pas à mal. »

« Mais tu ne penses pas la majorité du temps. Je pensais que ton caractère enjoué avait disparu après ces séances de torture dans ces foutues arènes. Mais le résultat est bien différent, n’est-ce pas ? Comme quoi, on n’est jamais trop sûr. »

« Ne dit pas ça … Je suis … juste … Enfin … »

Il semblait un peu attristé par les propos d’Elyséa, celle-ci arrêtant de le fixer avec colère avant que son visage ne s’adoucisse. Elle poussa un léger soupir avant de murmurer :

« Je veux juste être sûre que tu ne commettes pas de bêtises. Ce genre d’action n’est pas raisonnable, loin de là, Kéran. Tu dois d’abord en discuter, tu dois peser le pour et le contre, bref … Tu dois apprendre à être plus … raisonnable. Voilà que je me répète. »

« Pardon … encore une fois … Swar … »

Il semblait tellement dépité et attristé qu’il préférait ne pas utiliser le véritable prénom de la jeune femme aux cheveux blancs. Celle-ci le remarqua, passant une main sur le sommet de son crâne avant de dire avec une pointe de tendresse :

« Ce n’est pas grave … Mais ça aurait pu l’être, Kéran. »

« Je suis vraiment … vraiment désolé … Mais vraiment … » reprit le jeune homme, la tête un peu baissée, faisant une moue triste alors qu’elle clignait des yeux.

« Kéran … Tu ne profiterais pas de mon attention pour faire pareil qu’avec Sélia quand tu faisais une bêtise étant enfant ? Je te rappelle que ça ne marche pas comme ça chez moi. »

« Zut alors. » dit-il en rigolant un petit peu, Elyséa lui donnant un léger coup de poing sur le sommet du crâne en reprenant :

« Je suis peut-être une femme mais je te rappelle que je ne suis pas adepte des effusions sentimentales. Ce genre de tactiques basées sur les émotions ne marchera pas avec moi. »

« Ah bon ? Je pensais pourtant, Elyséa. »

Elle fit un demi-tour sur elle-même, un fin sourire se dessinant sur ses lèvres. Ca se voyait qu’il allait mieux puisqu’il revenait de l’appeler par son prénom. Néanmoins, en même temps qu’elle se retournait, une épée fit son apparition dans sa main.

« Oh … Si tu as toujours la possibilité de parler, tu penses que tu es capable de te battre non ? Car je compte bien le faire. Si tu veux espérer ne serait-ce qu’égratigner un dragon un jour … Il va falloir être au moins bien plus fort que moi. »

« Elyséa, tu as déjà affronté un pokémon dragon ? A quoi est-ce qu’ils ressemblent ? »

« Ils … paraissent si paisibles mais en même temps si monstrueux … Ils sont puissants, terriblement puissants. Les spectres et créatures ténébreuses que tu as rencontrés actuellement ne valent rien face à eux. »

« Ce n’est pas très rassurant hein ? Mais en même temps, je ne vois pas pourquoi tu t’inquiètes à mon sujet. Tu sais pourquoi est-ce que je dis ça ? » déclara le jeune homme alors qu’elle se remettait face à lui, faisant apparaître une seconde épée pour qu’il la prenne. « Tout simplement car si je suis possédé par une femme capable de les combattre, je n’ai pas à avoir peur. Pas du tout même. »

« Idiot. » dit-elle tout simplement avant de foncer vers lui. Kéran para le coup mais fut repoussé violemment en arrière. « Concentre-toi plutôt. »

Oui oui ! Il allait se concentrer ! Il allait se concentrer ! Si … Elle lui laissait le temps quoi !

Le lendemain, lorsqu’il se réveilla, il remarqua que Katérina était couchée complètement sur lui, endormie. Ah ben … Visiblement, il y en avait au moins une qui en profitait de sa position, n’est-ce pas hein ? Rien que ça ! Pfiou … Bon … Il devait se concentrer pour ne pas la réveiller. Mais en même temps, il n’avait pas vraiment besoin de bouger. Il était lui-même un peu fatigué à cause de l’entraînement.

« Bonjour, Katérina ? Bien dormie ? » dit-il alors qu’il lui caressait les cheveux.
« Hmm … Pas bouger sinon … je mords … »

Elle marmonnait cela dans son sommeil, arrachant un petit rire à Kéran alors que celui-ci continuait de lui caresser le dos. Ah … Il l’aimait Katérina. Il l’aimait vraiment, non ? Mais en même temps, il ne devait pas trop … Enfin …
« C’est compliqué vraiment tout ça … Je suis sensé réagir comment moi dans ce genre de situations ? Pfiou … Bon … La marmotte, tu te réveilles ? »

Il disait cela tout en rigolant, regardant la jeune femme qu’il enlaçait. Celle-ci ouvrant finalement un œil. C’est vrai que ça devait être surement elle qui l’avait mis dans la tente. Et elle en avait bien profité aussi hein ? Les yeux dorés de Katérina se posèrent sur lui.

« Ah … Tiens … Bonjour … Et t’as encore des rides sous les yeux … Elle t’a fait quoi encore, Swar ? Car te faire dormir comme ça, elle a du culot ! Manquerait plus qu’elle fasse ça en plein combat et ça serait tout simplement foutu ! »

« Je ne pensais pas faire une telle chose. Je ne suis pas sotte à ce point. »

« Mouais … Et arrête de me répondre, je te trouve trop proche de Kéran depuis quelques temps. Ce n’est pas parce que tu étais une femme auparavant que … »

« Kéran et moi n’avons guère de relations de ce genre. Bien que cela soit possible dans ses rêves. Mais nous n’avons jamais fait cela. »

Que… Et lui ? Il avait le droit de donner son avis sur la question ? Car bon … Là … Ca dérivait grandement ! Surtout qu’Elyséa parlait à l’intérieur de lui et que Katérina se frottait bien contre lui. Ah … Vraiment … Elles n’avaient que ça à faire toutes les deux ?

« Bon … Katérina, est-ce que tu peux bouger de moi ? S’il te plaît … Car tu n’es pas très lourde mais assez encombrante, quand même hein ? »

« Je ne sais pas … Il y a un pilier qui m’empêche de me mouvoir correctement au niveau de l’entrejambe. Qu’est-ce que tu crois que c’est ? »

« L’une de mes jambes. » répliqua Kéran en souriant, car elle savait aussi bien que lui ce que c’était exactement. Il la poussa doucement sur le côté avant de se mettre assis, ne se préoccupant pas de la réaction de son corps. Il n’avait pas de temps à perdre pour ça ! Et si Elyséa pouvait se taire aussi. Quand même … Avoir des … Enfin bon … Il n’avait jamais pensé à ça en pensant à Swar ! Même si elle était moins recouverte que lorsqu’elle apparaissait physiquement, voilà … Enfin bon … BREF ! Il ne devait pas penser à ça !


Quelques heures plus tard, ils étaient à nouveau en train d’explorer la montagne de fer. En fait, ils étaient même … au bord de celle-ci .Car oui, d’après ce qu’ils pouvaient remarquer au loin, la montagne de fer semblait se terminer. Du moins, ils avaient encore pas mal de chemin à faire mais bon … Ce n’était plus si lointain maintenant.

« Hum … Au sujet des dragons … S’ils sont vraiment revenus, il y a surement une raison à cela. » déclara Dumasch au beau milieu de l’après-midi.

« Ah ? Et à quel sujet, Dumasch ? » demanda Kéran, déjà intéressé.

« Il semblerait que la météorite soit responsable de tout ça. Du moins … Cette météorite … est vraiment spéciale en soi. »

« Mais qu’est-ce qu’elle a de si spéciale ? Pourquoi est-ce que vous ne le dites pas ? Au lieu de nous faire tourner en bourrique ! » déclara Kéran alors que la voix à l’intérieur de Katérina continuait de parler, reprenant :

« Je ne peux pas vraiment le dire malheureusement. C’est assez compliqué en soi … J’en suis vraiment désolé. Vraiment … Sur le coup, je pense qu’il vaut mieux attendre de voir comment la situation va devenir. Si elle dégénère ou non. »^

« Et si ça dégénère ? » demanda calmement Kéran, un peu étonné que Dumasch parle autant, mais surtout ne rigole pas contrairement à auparavant.

« Je m’occuperai personnellement de ce problème. »

« Ouais, ouais … Dis plutôt que c’est mon cas hein ? Ca serait plus rapide et véridique surtout. Tu vas encore me faire faire le sale boulot. »

« … … … Tu ne comprends rien, pauvre fille. Et pourtant, tu as vécu des choses horribles … Mais visiblement, tu ne mûris pas. »

Tu ne mûris pas ? C’est bien lui qui venait de dire ça ? A elle ? A ELLE ? Il se foutait de sa gueule ou quoi ? IL … Non … Dumasch se comportait normalement. Du moins, il se comportait différemment de d’habitude.
« Mouais … De toute façon, t’es juste une grande gueule. » dit Katérina pour se redonner une certaine contenance, Dumasch répliquant :

« Je ne suis pas celle qui se branle chaque soir en pensant à l’homme qui se trouve à côté d’elle hein ? Qui a envie de se faire prendre par lui. »

« … … … PUTAIN MAIS TA GUEULE ! »

« Euh … Si vous pouviez avoir une autre conversation que ça … Euh … Merci beaucoup. » bredouilla Kéran, un peu rouge alors que Loa détournait le regard.

Et maintenant, elle était rouge comme une pivoine à cause de toute cette histoire ! Pourquoi Dumasch n’avait pas fermé sa gueule à ce moment hein ? POURQUOI ?!

« … … … Si tout le monde s’est calmé, nous pourrions maintenant reprendre le cours normal des choses, non ? »

Swar avait finalement brisé un silence pensant après plusieurs minutes, Kéran ne faisant qu’hocher la tête positivement. Pfiou … Il ne devait pas penser à des bêtises. C’est vrai … que Katérina et lui ne progressaient pas tellement que ça.

« Nous devrions chercher encore des ruines au cas où. Je pense que nous n’avons pas fini de découvrir des choses. Au passage … Swar ou Dumasch … Je peux vous demander quelque chose ? Ca concerne justement ce que l’on fait. »

« Tu peux toujours demander. » répondit Swar, Dumasch continuant :

« Cela dépend de la question. Si elle est potentiellement intéressante, je pourrai y répondre. »

« Cette fameuse montagne de fer … Avant qu’elle ne s’appelle ainsi, qu’est-ce qu’elle était ? Car ça commence à faire des jours voire peut-être des semaines que nous sommes dedans et ça m’étonne assez grandement … C’est vraiment immense. »

« Tu veux parler de la montagne de fer à notre époque ? Je ne peux pas te répondre … malheureusement. » dit Dumasch. « Je n’ai guère réellement bougé quand j’étais vivant. Je suis resté au même endroit pendant des années. Je n’ai pas vraiment découvert du pays. »

« Un pays … D’après mes connaissances, c’était un ancien pays assez glorieux, au milieu d’un continent. Mais les dragons l’ont ravagé et ont été si forts et destructeurs qu’ils en modifié complètement sa topologie. »

« Topo … quoi ? » demanda Kéran, des soupirs se faisant entendre de la part de Loa mais aussi de Dumasch et de Swar, la femme en lui reprenant :

« Tout simplement que s’il y avait une plaine, le décor a été tellement modifié qu’elle est devenue une montagne. En bref, que le décor n’est plus le même. Ce que nous parcourons actuellement est un ancien pays qui s’est transformé en réseau de montagness. »

« Ah … Quand même … Ces dragons sont vraiment si horribles que ça ? » continua de questionner Kéran, visiblement très motivé à poser ses questions aujourd’hui.

« ILS NE SONT PAS HORRIBLES ! Tout cela est de la faute de cette météorite ! » répondit sèchement Dumasch, s’énervant aussitôt.

« D’accord … D’accord … Je … Je suis désolé … Je fais vraiment n’importe quoi depuis hier. » bredouilla Kéran, plus confus qu’autre chose.

« Chaque créature a son passé … Dans le cas des spectres et des pokémons ténébreux … Ils en ont deux. Dumasch a son histoire. »

Encore des paroles sages de la part d’Elyséa. Oui … C’était ça. Peut-être que Dumasch avait une relation avec les dragons ? Mais ce n’était surement pas le moment d’en parler avec lui. Tout … Tout semblait au final l’emmener vers les dragons.

Laisser un commentaire