Chapitre 144 : Blessures mineures, blessures majeures

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 144 : Blessures mineures, blessures majeures

« Bon … J’espère que vous avez compris ce que ça veut dire … »

Il répétait cela à Loa et à Katérina pour être sûr que le message était bien passé. Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre plus de temps ici. C’était tout simplement une question primordiale et de sécurité … Sinon, il y avait une chance que tout se termine mal.

Car oui … Ils étaient de plus en plus fatigués. Néanmoins, il n’allait pas se laisser faire. Il devait trouver un moyen … Un moyen de régler cette affaire le plus rapidement possible ! Il n’était pas capable de produire une explosion ou autre ?

Non … Ce n’était pas possible. Il n’y avait pas de telles choses. Il n’avait pas ça … PFIOU ! Il sauta dans les airs, remarquant qu’au final, même si ce n’était pas des bonds de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, il n’était pas si mauvais que ça. Est-ce que Swar lui prêtait sa force de cette façon ? Ca serait tant mieux quand même.
Il vint atterrir sur le dos d’un Metang, s’en servant comme appui alors qu’il fonçait vers Mékos. Oui … Complètement ! Il n’avait pas à avoir peur de foncer vers Mékos ! Il devait le combattre maintenant avant qu’il ne soit trop tard ! Ou du moins … Réussir à le blesser !

« PAUVRE FOU ! Tu veux m’attaquer de face ?! Tu le regretteras pour le reste du peu de ton existence ! Laissez-le venir vous autres ! Il va comprendre sa souffrance ! »

Hum ? Il devait juste faire confiance, c’était tout, n’est-ce pas ? Il devait faire confiance en Swar car c’était elle qui lui avait dit ça. Il arriva à la hauteur d’une jambe du Métalosse, commençant à frapper lourdement dans celle-ci, comme pour la trancher. Le souci ? C’était l’épaisseur de la jambe. Mais il arriva à faire ce qu’il voulait.

« QUOI ?! COMMENT EST-CE POSSIBLE ?!

La patte de Mékos se retira du sol alors qu’il hurlait de douleur. La raison était simple : Kéran venait de lui créer une profonde entaille dans la jambe, le jeune homme revenant auprès de Katérina et Loa avant de se mettre à courir.

« Suivez-moi maintenant au lieu de rester ici ! Nous devons partir pendant qu’il souffre ! »

Mais surtout parce qu’il avait remarqué que dès l’instant où Mékos s’exaltait, les pokémons métalliques n’osaient plus vraiment bouger. Il garda Lili et Lala, leur demandant de les téléporter au loin à plusieurs kilomètres d’ici si cela était nécessaire.
En fait, c’était nécessaire car ils devaient mettre le maximum de distance entre eux et Mékos. D’ailleurs, les cris de rage continuaient de se faire entendre alors qu’ils étaient de plus en plus éloignés de lui. Puis finalement, il rappela Lili et Lala, les remerciant. Maintenant, il fallait trouver un endroit où se reposer.

Ce n’était pas aussi simple que ça mais une grotte ou quelque chose du genre suffirait amplement, non ? Il n’en demandait pas plus de toute façon. Il regarda à gauche et à droite, étudiant aussi Loa et Katérina. Les deux femmes avaient quelques entailles, comme lui, mais à force, tout cela allait disparaître puisqu’ils étaient tous possédés.

Mais ce n’était pas forcément le moment de penser à ça. Il fallait autre chose … Un autre endroit où se rendre car là, il fallait quand même qu’il soigne ses pokémons. Mais pour le moment … Il avait aussi autre chose à faire.

« Elyséa … Est-ce que je peux te parler maintenant ? Ou c’est trop tard ? »

« Il vaudrait mieux quand même faire autre chose auparavant. Comme te mettre à l’abri … n’est-ce pas ? Ensuite, nous pourrons discuter tous les deux. »

« D’accord … Je note ta proposition et j’espère que tu ne vas pas la changer, d’accord ? » déclara Kéran alors qu’Elyséa lui répondait par l’affirmative.

Et maintenant ? Il devait tout simplement trouver un endroit … Mais bon ? Une grotte ? Rien que ça ? Mais surtout, il vint subitement se coucher au sol, en même temps que les deux femmes alors qu’un puissant rayon traversait le ciel.

« Mékos est furieux de ce qui s’est passé. Je ne sais pas combien de temps nous pourrons rester cachés mais le plus sera le mieux. »

« Et qu’est-ce que tu comptes faire, Kéran ? » demanda Katérina bien que le jeune homme semblait très songeur, regardant autour de lui.

« Surtout réfléchir à ce que Swar m’a dit par rapport à l’épée. Vous avez remarqué que j’ai pu trancher dans la jambe de Mékos avec une certaine facilité ? Et sans pour autant que ça soit lié aux pouvoirs de Swar. Pas de la même méthode que toi, Katérina. »

« Oui ? Et alors ? Où est-ce que tu veux en venir ? Ca n’explique rien du tout ce que tu racontes. Tu n’essayerais pas de t’exprimer un peu mieux pour une fois ? »

« Ce que je veux dire, c’est que cette épée n’est pas banale. Elle a été faite à partir d’os de dragon ou de croc de dragon. Bref, c’est une arme vraiment unique en soi. Le métal a été mélangé à tout cela et c’est ce qui rend l’arme terriblement dangereuse et surtout pratiquement indestructible. »

« Et alors ? Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? C’est cool pour toi non ? »

« … … … Bref … Trouvons un endroit où nous abriter. Il faudra surement faire des tours de garde pour être sûr que l’on ne se fasse pas repéré. »

« Tu me fais quand même pas la gueule, Kéran, hein ? » demanda la jeune femme aux cheveux argentés alors qu’il haussait les épaules.

« Je n’ai pas de temps à perdre avec ces enfantillages, Katérina. »

Il ne lui répondait pas sèchement, ce n’était pas dans ses habitudes, loin de là mais bon … Il n’avait pas envie de se battre avec elle. Là … Il n’était clairement pas motivé à ça. Pour le moment, ils allaient trouver un coin où se reposer, c’était le plus important.

« COMMENT CA ?! Ils ont encore réussi à s’enfuir ?! QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ FOUTU ?! REPONDEZ-MOI MAINTENANT ! »

« Maître Mékos, nous … Nous … Comment dire … »

« JE NE VEUX ENTENDRE AUCUNE CONVERSATION ! DISPARAISSEZ ! »

Les pattes se levaient les unes après les autres. Les pattes de métal qui vinrent se planter dans sol mais aussi dans les différents corps. Un rayon traversait le ciel mais il en produisait d’autres, balayant tout sur son passage sans même s’interrompre.

« JE VAIS TOUS VOUS ANNIHILER ! BANDE D’INCAPABLES ! »

« ENFUYEZ-VOUS ! IL EST DEVENU COMPLETEMENT FOU ! »

Les pokémons métalliques tentèrent de s’enfuir mais pour une majeure partie d’entre eux, c’en était déjà terminé. Les cadavres jonchaient le sol tout autour du Métalosse géant, celui-ci venant s’écrouler au sol, ses pattes ne le supportant plus.

« Des imbéciles … DES IMBECILES ! TOUS DES IMBECILES ET DES INCAPABLES ! BANDE D’IDIOTS ! VOILA VOTRE UTILITE ! »

VOILA COMMENT ILS ALLAIENT SE RENDRE UTILES ! VOILA COMMENT IL LES RENDAIT UTILE ! Des tentacules noirs commencèrent à sortir des membranes de métal, entourant les différente cadavres. Se brisant en morceaux, les morceaux de métal vinrent s’agglutiner autour de la plaie à la patte du Métalosse. Mais pas seulement, loin de là … Il ne s’arrêtait pas là. Tout son corps était encore de grandir, c’était à se demander comment cela était possible. Chaque infime parcelle de métal le rendait plus grand, plus fort, plus résistant. Mais cette fois-ci, il avait décidé principalement de protéger ses pattes. De les renforcer encore et encore, et encore …

« Ah … Ah … Je vais les retrouver … Je vais retrouver ces salopards ! »

Il allait les retrouver et les exploser ! Il allait les retrouver et les tuer ! Il allait les planter ! Mais pas seulement ! Il allait briser leurs membres ! TOUT FAIRE ! Mais avant ! Mais avant … Il allait dévorer … Il allait dévorer le reste des cadavres !

« VOUS ! CEUX QUI AVAIENT REUSSI A SURVIVRE ! Sortez de votre cachette ! Vous avez au moins réussi à éviter ma fureur ! »

Mais personne n’osait sortir. Pourtant, il était capable de les repérer. Non pas par la chaleur, loin de là. Non pas par ça … Il y avait autre chose. Hahaha … Il était aussi capable de repérer les spectres grâce à ce monstre de métal qu’il était. A force de les dévorer, ce genre de pouvoirs était facilement accessible.

« Ne sortez pas … et vous irez rejoindre les autres. Libre à vous … Qu’est-ce que vous comptez faire alors ? Vous préférez devenir une partie de moi ? »

Il avait dit cela avec ironie mais aussi un calme dérangeant, très dérangeant même. Puis finalement, quelques créatures firent leurs apparitions, l’une d’entre elles faisant grogner Mékos. Qu’est-ce qu’il … faisait encore là ?

« Espèce de charognard … T’es encore présent ?! »

« Bien entendu ! Je me suis dit que j’aurai pu profiter de ton corps si tu avais été détruit. Hahaha ! Enfin … Tu vois de quel corps je veux parler, n’est-ce pas ? »

« TA GUEULE ! Je ne veux plus te voir dans les parages ! C’est compris ? Je ne veux plus que tu sois présent, espèce de … »

« Charognard ? Tu as déjà utilisé ce terme auparavant mais en y réfléchissant bien, est-ce que tu es sûr que tu parles de moi ? Car dans le fond, ce que tu fais n’est pas si différent de moi hein ? N’est-ce pas ? HAHAHA ! »

« JE T’AI DIT DE DISPARAITRE ! EST-CE BIEN COMPRIS ?! »

« Mais pourquoi est-ce que tu t’emportes ? Pourquoi es-tu en colère ? Pour ma part, je suis heureux, très heureux même. J’ai pu revoir ma princesse … Hahaha ! Elle ne m’a pas encore vue de son côté mais je suis sûr que ça ne tardera pas. Qu’est-ce que tu penses du fait que je sois heureux ? Cela te dérange ou non ? »

« J’en ai strictement rien à faire, espèce de parasite ! Qu’est-ce que tu espères en venant ici ? Tu es mort à peine depuis dix ans ! Et tu crois me donner des leçons ? »

« Sache que la valeur n’attends pas le nombre des années. »

« Et évite avec tes phrases à sens complètement … Je vais t’écraser. Je vais tout simplement t’écraser, que tu le veuilles ou non ! VIENS PAR ICI ! »

Le Metalosse commença à se mouvoir vers la créature qui continuait de l’importuner depuis son apparition. Ah … Ah … QU’IL ARRÊTE DE BOUGER ! Il n’allait pas le faire souffrir ! Du moins, pas trop ! Pas plus que les autres ! HAHAHA !

« Tu me sembles un peu énervé. Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant d’énervement ? »

« … … … Je te laisse dix secondes pour t’enfuir. Et ne plus jamais réapparaitre devant moi. »

« Hahaha ! Bien entendu ! Mais de toute façon, nous nous reverrons … n’est-ce pas ? Et tu sais parfaitement pourquoi … Hahaha ! »

« Cinq … Quatre … Trois … Deux … Un … »

L’ombre commença à disparaître, laissant seul le Metalosse. Du moins, presque seul puisque les rares survivants du massacre de son « peuple » de métal avaient assisté à la scène sans prendre la parole. Nul n’osait contestait ses actes. De toute façon, qui oserait ?
Quelques minutes plus tard, les pokémons métalliques étaient éparpillés. Les trois humains ne devaient pas être trop loin. Il fallait les trouver ! Et les ramener ici ! Ils étaient exténués !

Ailleurs, Kéran, Loa et Katérina était dans ce qui ressemblait à une grotte. En fait, une épaisse grotte même, une très grande grotte puisqu’ils purent y pénétrer et lever les bras en l’air sans même toucher le plafond. Par contre, il avait décidé de bloquer l’entrée avec une pierre, qu’importe ce qui se passait. Il ne fallait pas qu’ils soient suivis.
A force de marcher dans la grotte, ils arrivèrent jusqu’à une zone éclairée … par de drôles de champignons lumineux. C’était étrange, vraiment très étrange. Surtout que l’architecture était composée à moitié de pierre mais aussi de métal. Qu’est-ce que ça voulait dire ?

« Cette grotte n’en était pas une … mais il semblerait que le temps a fait son office depuis. » déclara Swar alors que Kéran reprenait aussitôt :

« Je pense que nous allons nous reposer ici. Installons les tentes et il n’y a pas besoin de créer du feu pour avoir de la lumière, les champignons feront leurs offices. Par contre, je ne compte pas en manger, je tiens à prévenir. »

« Et tu crois que … Aie ! Saleté ! Ils m’ont quand même touché au final ! »

Katérina n’avait pas terminé sa phrase avant de montrer une vilaine plaie au bras gauche. Malgré les minutes écoulées, elle ne s’était pas encore guérie ? Kéran remarqua qu’il en était de même avec Loa, celle-ci ayant plusieurs entailles aux bras et aux jambes. Moins profondes mais plus présentes. Lui ? De son côté ? Oh … Il avait plutôt mal à la hanche.

Il était blessé … plus qu’il ne le croyait. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce que … Il devait le vérifier maintenant ! Il sortit ses quatre noigrumes, les projetant devant lui. Ses pokémons firent leurs apparitions devant ses yeux alors qu’il s’écriait :

« BON SANG ! C’est plus important que je ne le croyais ! »

Trop concentré dans son combat, trop concentré dans ses pensées, il n’avait pas remarqué que ses pokémons étaient blessés ! Il n’y avait bien que la Stalgamin qui n’avait que quelques égratignures car elle avait été avec lui mais les autres… Les autres étaient blessés et pas qu’un peu ! Purée, purée, purée !

« Lili, Lala ! Comment est-ce que vous allez ?! Lorno ! »

Le pokémon leva un bras pour dire que ce n’était pas bien grave. Ah bon ? Et c’était quoi les blessures qu’il voyait sur le bras justement ?! Déjà Lala était à son chevet, concentrant ses pouvoirs psychiques pour le soigner.

« Ah … Ah … Ah … Que tout le monde se reposer ! Je vais préparer les tentes ! Vous ne faites plus rien ! Je vais m’occuper de ça ! »

« Qu’est-ce qui lui prend ? Il se considère comme un petit chef ? »

Katérina avait posé la question qui lui brûlait les lèvres alors qu’elle regardait Kéran qui était inquiet, bien plus inquiet qu’il ne tentait de le cacher. Il devait les protéger. Il devait aussi protéger ses pokémons ! Il devait tous les protéger ! Que ça soit les humaines ou alors ses pokémons ! C’était une obligation ! Cette bataille … était un échec.

Laisser un commentaire