Chapitre 148 : L’emporter dans la mort

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 148 : L’emporter dans la mort

« La … La ? Lorno ? » bredouilla Kéran, clignant des yeux plusieurs fois. Il avait du mal à y croire. Il avait vraiment du mal à y croire.


Ce n’était pas possible. Ce n’était pas possible … Pas ses pokémons. Pas maintenant. Alors qu’il avait tout fait pour éviter ça. Alors qu’il avait tout fait … jusqu’à tout faire pour que Mékos s’attaque à lui. Et c’était … C’était ça le résultat ? C’était … ça ? Il voyait les deux corps qui se faisaient soulever par la patte de Mékos toujours plantée en eux. D’un geste nonchalant, Mékos les projeta contre des arbres, des craquements sonores se faisant entendre, alors que leurs corps ne ressemblaient plus qu’à des pantins désarticulés.

« Bon … Bon … Bon … Il faut avouer quand même que c’était surprenant. Ca m’a fait drôlement mal … Mais en même temps … Tu n’as visé que ma carapace de métal. C’est tout ce que tu avais à donner ? C’est donc là toute ta puissance ? Il y a de quoi être déçu, très déçu même. C’est bien triste … Très triste même. »

« GARDEVOIR ! » hurla une voix alors qu’une ombre se téléportait à la hauteur des yeux en croix du Métalosse géant. Des lames enflammées vinrent frapper le pokémon gigantesque, lui arrachant des petits gémissements de douleur.

« LILI ! Arrête ça ! Tu es déjà trop fatiguée toi aussi ! »

« Petite créature impertinente. Tu penses vraiment me faire quelque chose ? VA DONC REJOINDRE TES AMIS MORTS ! » s’écria Mékos après Kéran, celui-ci étant bien trop faible pour pouvoir arrêter la Gardevoir. Celle-ci se prit un coup de patte sur le côté, l’envoyant en direction d’un arbre. Si elle le percutait, c’en était … C’en était …
C’en était terminé d’elle ! Mais ce n’était pas le cas ! Elle se téléporta au dernier moment, réapparaissant à côté de Mékos alors qu’elle cherchait à taillader le maximum de morceaux de métal déjà fissurés par l’attaque de Kéran. Kéran qui était là, ne comprenant pas ce qui se passait. Il devait l’arrêter … Il devait arrêter sa pokémon.

Il devait l’arrêter maintenant ! Mais il n’y arrivait pas ! IL N’Y ARRIVAIT PAS DU TOUT ! Il poussa un cri de rage en ne pouvant constater que son incapacité à se battre. Il devait tout faire pour que son corps réagisse ! Il devait tout faire pour ça ! IL DEVAIT TOUT FAIRE !

« SWAR ! Aide-moi ! Tu peux prendre le contrôle de mon … »

« Ca ne sert à rien, Kéran. Ca ne changera rien que je te possède ou non. Ton corps ne répond déjà presque plus aux signaux internes. C’est à peine si tu réagis correctement et … »

« TU VEUX QUE JE LA LAISSE SE BATTRE SEULE ?! Il en est hors de question ! Il y a une solution ! Il y a toujours une solution ! »

Il y en avait toujours … une. Il y avait toujours une solution. Il en était sûr … Il en était convaincu. Katérina, Loa et Sarène arrivaient auprès de lui sans pour autant le mettre à l’abri. Il devait … Il devait sauver Lili. La Gardevoir était devenue folle mais … Mais elle ne se faisait pas toucher par Mékos. Celui-ci n’arrivait pas à l’atteindre. Puis soudainement, les deux lames enfouies dans les bras de Lili vinrent se briser contre la carapace de métal.

« HAHAHA ! Idiote ! Maintenant, qu’est-ce que tu comptes faire hein ?! Ce ne sont pas tes ridicules petites flammes qui vont me faire grand-chose ! »

« GARDEVOIR ! » hurla la pokémon avec rage. Elle allait trouver une solution pour le battre ! ELLE ALLAIT TROUVER LE MOYEN DE LE BUTER !


Elle allait venger sa sœur ! SA SŒUR ! Sa sœur était morte ! Sa jumelle ! C’était une partie d’elle-même qui venait de disparaître ! Elle … Elle … Elle était déjà morte. Elle était déjà terminée … mais elle … Elle n’allait pas …

« LILI ! Retourne dans ta noigrume ! MAINTENANT ! »

Il tentait de viser la créature mais n’y arrivait pas. Il n’y arrivait pas ! Il n’y arrivait pas ! Mais il ne devait pas la laisser seule ! Il se tourna vers Katérina, posant ses mains sur ses épaules tout en la regardant droit dans les yeux :

« Sauve-la … Sauve-la … s’il te plaît ! Katérina ! »

« Je peux rien faire contre ça, Kéran ! Je peux rien faire ! Si on s’approche, elle essayera de nous tuer aussi ! Elle est devenue complètement folle ! »

« MAIS NON ! Je peux … Je peux la calmer … LILI ! CALME-TOI ! »

Rien à faire … RIEN A FAIRE ! Il se tourna vers Sarène, la rappelant dans sa noigrume. Ah … Ah … Il devait se calmer. Mais ça … AH ! LILI ! Lili venait de se faire … trancher un bras par l’un des pieds Mékos ! Elle était en train de saigner salement.

Mais il … Il la voyait créer une flamme avec son autre main libre pour cicatriser la plaie. C’était horrible … Il voyait les morceaux de chair brûlée qui tombaient au sol. Ah … Ah … Ah … Qu’est-ce que … Qu’est-ce qu’elle …
Elle se tenait en face de Mékos … Elle ne bougeait plus. Elle ne bougeait plus du tout alors que Mékos levait déjà une patte pour terminer de l’abattre. Mais lorsque la patte vint vers Lili, la patte se démantela devant les yeux étonnés de Kéran et des autres.

« Qu’est-ce que … Qu’est-ce que ça veut dire ?! POURQUOI ?! »

« Garde … Gardevoir … Gardevoir … »

Elle murmurait doucement cela alors qu’une sphère noire s’était formée au bout de sa main gauche … Une sphère qui semblait aspirer tout ce qui se trouvait en face d’elle. Elle commençait à grandir peu à peu, un message mental arrivant dans la tête de Kéran.

« Pardon … Maître … Pardon … »

« Lili ? Lili ? Arrête ces stupidités ! Arrête ça maintenant ! Arrête ! » hurla le jeune homme à pleine voix alors que Katérina et Loa le regardaient. Il criait quoi ?

« Je suis … Je suis … incapable de protéger … ma sœur. Je n’ai pas pu la protéger. Je suis … incapable de protéger ceux que j’aime. »

« Ce n’est pas de ta faute ! Tu ne pouvais pas le faire ! Tu ne pouvais pas empêcher le destin de faire ça ! Tu ne … »

Il s’arrêta dans ses paroles, commençant à pleurer. Ce … Ce qu’il venait de dire … C’était exactement ce que Swar venait lui avait déclaré … dans la grotte. Il … Il … Lili pensait pareil … Elle pensait exactement pareil que lui.

« Mais je vais me venger … Même si je dois disparaître … Il disparaîtra avec moi … »

Il ne pouvait pas … Il ne pouvait pas l’en empêcher. Il ne pouvait rien faire contre ça. Il ne pouvait pas … Ah … Il … Il tomba à genoux, sanglotant alors qu’il bredouillait :

« Fais … Fais ce que tu as à faire, Lili … Adieu … Adieu Lili … »

« Il est en train de lui parler par la pensée. » murmura Katérina ,comprenant finalement ce qui s’est passé. Un adieu ? Qu’est-ce que Lili comptait faire ?

« JE NE TE LAISSERAI PAS BRISER TOUT CE QUE J’AI FAIT ! DISPARAIT ! »

Un rayon de plusieurs mètres de diamètre vint envelopper complètement Lili mais toute l’énergie déployée disparu dans le trou noir crée par la Gardevoir, le reste du rayon passant tout autour d’elle. Les arbres commencèrent à se déraciner tandis que Kéran murmurait à Katérina et Loa d’aller plus loin pour ne pas être happé par le trou noir.
Un trou noir qui arrachait de plus en plus le décor tout autour de lui. Mékos commença à envoyer ses pattes pour encercler la Gardevoir mais rien à faire. Il ne restait plus que le tronc du Métalosse géant, celui-ci lévitant au-dessus du sol.

« JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE ! DISPARAIS ! »

… … … Ils étaient si loin mais pourtant, il arrivait à voir parfaitement ce qui se passait. Il …voyait le trou noir qui venait de grandir, grandir, grandir, faisant plusieurs mètres de diamètre … mais aussi une autre aura … Une explosion … Une explosion qui enveloppa le trou noir, le trou noir qui enveloppa complètement l’explosion.
Puis … plus rien … Plus rien du tout … Plus rien de rien. Avec lenteur, il quitta les bras de Katérina, marchant en direction … de ce qui était maintenant un cratère fumant … où il n’y avait aucun corps … Rien du tout … Rien de rien … Même plus un corps à enterrer … Il n’y avait pas de traces de Lili … Lala … et Lorno.

« … … … Ils sont réunis … tous les trois. Je n’ai jamais su … m’occuper de mes pokémons. Je crois bien que je n’étais pas fait pour être … dresseur. Je n’aurai jamais dû les emporter avec moi. Les pokémons basiques … ne peuvent rien faire contre les spectres et les créatures ténébreuses. Je … Ah … Ils seront mes … premiers … et mes derniers pokémons. C’est la moindre des choses que je peux faire pour eux. » souffla-t-il, passant une main sur son visage. Ça ne servait plus à rien de pleurer. Il l’avait fait déjà pendant le combat … C’était suffisant. Plus que suffisant même.

« Mékos est mort … Mais pourtant, le soleil n’est toujours pas revenu dans le ciel. Pourquoi est-ce que le ciel n’est pas à découvert ? » demanda-t-il en regardant ce dernier.

« AH ! PUTAIN ! LA-BAS ! »

Katérina venait de hurler alors qu’elle tendait la main vers une masse qui se déplaçait au loin, voletant faiblement. Une sorte d’insecte brun … avec un petit halo au-dessus de la tête. Sentant qu’il avait été remarqué, il accéléra alors que Katérina reprenait en criant :

« C’EST SON VRAI CORPS ! MEKOS A SURVECU ! »

« Un Munja … Il est invincible à toutes les attaques physiques … ou presque. Il est faible face aux flammes et aussi aux pierres … Mais aussi aux attaques spectrales et ténébreuses. Un comble pour une créature comme lui. Et il est si faible et chétif à la base … Cela se comprend pourquoi il a essayé d’hériter d’un corps de la sorte. Kéran ? »

« S’il te plaît … Elyséa … S’il te plaît … Une dernière fois … quitte à ne plus bouger pendant des semaines … pendant des mois … voire jusqu’à la fin de ma vie. » dit le jeune homme par d’une voix tremblante par la pensée, serrant sa lame, tenant à peine debout.

« Je pense que nous pouvons aller simplement pour deux ou trois jours de repos avec une incapacité de bouger. … … … Tu peux y aller, Kéran. »

« MEEEEEEEEEEEEKOOOOOOOOOOOOOOOOS ! »

Il avait poussé un cri de guerre avant de se mettre à courir à toute allure en direction du Munja. Tout son corps baignait d’une aura ténébreuse alors que ses pieds ne touchaient plus le sol. Autour de lui, alors qu’il traversait la forêt sans même se préoccuper des arbres qu’il tranchait sur son passage, le jeune homme baignant dans son sang poursuivait le Munja.

« LÂCHE-MOI ! LÂCHE-MOI ! TU AS GAGNE ! JE VAIS LIBERER CET ENDROIT ! JE VAIS LIBE … »

« CA NE SUFFIRA PAS ! PAS APRES CE QUE TU AS FAIT ! »

« NE T’APPROCHE PAS DE MOI ! NE T’APPROCHE … »

Mais il était déjà arrivé jusqu’à lui, logeant sa lame avec une extrême facilité dans le corps du Munja. Celui-ci poussa un grand rire avant de dire :

« IMBECILE ! Tu viens de tomber dans mon piège ! Brise donc mon corps ! JE VAIS ASPIRER TON ÂME ET PRENDRE POSSESSION DE … »

« Je ne crois pas non … Mékos, je ne sais pas ce que tu étais dans ta vie passée mais tu étais surement l’une des abominations humaines de ce monde, le genre de déchet qui ne méritait même pas d’exister. » murmura Swar alors que Mékos criait :

« NON ! Je ne peux pas … Je ne peux pas mourir maintenant ! Pourquoi as-t-il … fallut qu’une traîtresse … te … possède … »

Un halo ténébreux entoura le jeune homme et le Munja, celui-ci hurlant de toutes ses forces, l’halo traversant le ciel alors qu’une coquille vide tombait au sol, signe que le Munja était définitivement mort. Puis ce fut … Les rayons de soleil. Ils avaient … combattu pendant combien de temps ? Est-ce qu’ils s’étaient battus en pleine nuit ? Tout le cycle … des humains et des pokémons était perturbé par les spectres et les créatures ténébreuses.
« Ah … Ah … Kéran … C’était quoi cette course folle ? » demanda Katérina, arrivant à sa hauteur alors que Loa faisait de même. Le jeune homme murmurait tendrement :

« Au moins … Je sais qu’ils seront en paix … Leurs âmes sont libérées. Peut-être qu’un jour, ils deviendront des spectres et des pokémons ténébreux … Mais j’espère qu’ils seront réunis. Je sais qu’ils seront bons … »

« Viens, Kéran … Je crois qu’il faut que l’on aille se reposer. Il ne faut plus penser à ça. »

Elle s’approcha de lui, posant une main sur son épaule. Aussitôt, le corps du jeune homme se pencha en avant. Elle le réceptionna, disant à quel point il était lourd bien qu’elle n’avait que peu de difficultés à le tenir.

« C’est bon … Tu en as assez fait. Loa … Il faut que nous fassions attention. Je ne sais pas si ces pokémons métalliques que Kéran a laissé vivre … vont nous attaquer. Mais nous devrions aller … nous mettre à l’abri. Je … »

« Humpf … Une coquille vide ou presque … Dire que l’âme de Mékos était si risible et pathétique … » poussa une voix dans un soupir.
Le corps de Kéran s’écroula au sol, les yeux de Katérina s’ouvrant en grand alors qu’elle s’était mise à trembler de tout son corps. Avec lenteur, seule sa tête fit un demi-tour, peu à peu suivi par le reste de son corps. Elle gardait les yeux ouverts, n’arrivant plus à cligner alors qu’en face d’elle se tenait une créature spectrale. Elle jeta le Munja sur le côté, le visage dessiné sur son ventre se refermant, émettant un bruit horrible de mastication. Elle n’avait qu’un unique œil rouge et aucune jambe. Faite de gris et de noir, le visage peint sur son ventre était de couleur jaune.

« Coucou ma petite princesse, cela faisait longtemps, non ? Je t’ai manqué ? Visiblement, tu as très bien grandie, il faut le reconnaître. »

« Qu’est … Qu’est … Je … Je … »

« Oh … C’est l’émotion qui te submerge ? Pourquoi est-ce que tu ne viendrais donc pas faire un câlin à ton gentil petit papa ? Tu sais très bien à quel point il t’aime, n’est-ce pas ? Tu sais à quel point je t’ai aimé … n’est-ce pas ? Avant que tu décides de te rebeller. Tu sais que j’aime les petites filles très sages. Viens donc … »

Le Noctunoir tendait doucement les mains, la bouche s’ouvrant faiblement, laissant paraître une langue qui tournoyait autour des lèvres, comme si la créature spectrale allait déguster un somptueux repas. L’âme du Munja n’avait été qu’un petit apéritif.

Laisser un commentaire