Chapitre 156 : La jeune reine

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 156 : La jeune reine

« Et cette fameuse princesse, elle veut se montrer ou pas ? Car j’ai deux mots à lui dire ! »

« Katérina … Calme-toi, ça ne sert à rien de t’emporter. Je ne veux surtout pas de bagarre. » marmonna Kéran, tenant la main de Katérina au cas où. Son autre main gardait néanmoins l’épée. On n’était jamais trop sûrs à ce sujet.

« Ouais mais je m’en branle. Elle a pas réussi à éduquer ses Ponchiens. »

Il poussa un profond soupir. Qu’elle se taise. Ca serait bien mieux pour tout le monde. Il attendit que la princesse se présente mais il vit surtout une autre dizaine de personnes qui se présentaient en face du trio. Ils étaient aussi nombreux que ça ? Ce titre de princesse n’était peut-être pas infondé en soi. Puis finalement … Une forme plus petite que les autres commença à paraître au milieu des membres du Dominion Naturel.

« Hein ? Mais c’est qu’une … » commença à dire Katérina, Kéran lui mettant une main sur la bouche pour qu’elle se taise. STOP ! C’était bon ! Mais … La personne … Enfin, cette princesse … Elle était bizarre non ?

Non … Pas bizarre, mais c’était une apparence inattendue. Car il avait affaire à une adolescente d’environ quinze ans. Elle portait une longue robe … faite de feuilles ? Ou du moins, qui ressemblait à ça. Les épaules recouvertes par des feuilles, les jambes recouvertes par des feuilles, il n’y avait que des morceaux … de corde ou d’un tissu du genre pour retenir le tout. Mais … cette tenue, bien que spéciale, avait une certaine élégance. Enfin, bien qu’elle fût une princesse, elle ne portait pas de couronne. Mais d’ailleurs, au niveau de la ceinture, elle avait de nombreuses noigrumes, plus d’une dizaine.

Au niveau de la poitrine, elle semblait de taille moyenne voire un peu petite mais difficile à discerner avec cette tenue. Enfin, pour s’attarder plus longuement sur le visage de l’adolescente, celle-ci avait des yeux émeraude, des cheveux auburn lui allant jusqu’aux aisselles, cheveux réunis en deux tresses d’ailleurs, deux tresses retenues par des magnifiques fleurs blanches, néanmoins différentes de celle que Katérina avait dans ses cheveux. D’ailleurs, ce fut la première remarque de la princesse :

« Oh ! Vous avez une magnifique fleur dans les cheveux ! C’est une fleur rare, n’est-ce pas ? Elle ne pousse que dans des coins très difficiles d’accès et surtout, malgré qu’elle soit coupée, elle garde sa fraîcheur indéfiniment. »

« Hein quoi ? Ma fleur ? Ah ouais … Elle … Cadeau de ma grand-mère. »

Cadeau de sa grand-mère ? Elle n’en avait jamais parlé. Il pensait qu’elle n’avait jamais eu de famille à part ses parents … Enfin, ses parents décédés. Il cligna des yeux plusieurs fois vers Katérina, celle-ci le remarquant. Elle dit en haussant les épaules :

« Ben quoi ? Qu’est-ce qu’il y a encore ? Pourquoi tu m’observes comme ça, Kéran ? »

« Pour … Pour rien du tout, ne t’en fait donc pas. »

« Mouais … Bref, on s’en fout de ma fleur ! »

Ce n’était pas totalement faux non plus. Mais voilà … C’était donc elle la princesse ? En y réfléchissant bien, ce n’était pas anormal. Katérina avait été une princesse en étant enfant. Mais bon … L’une ressemblait plus à une monarque que l’autre, c’était triste à dire. La princesse vint s’incliner poliment, reprenant la parole :

« Je m’appelle Iyasminé, princesse du Dominion Naturel mais aussi Reine des Plantes. Enchantée de vous connaître. Pouvez-vous me dire vos noms ? »

« Euh … Je m’appelle Kéran, la demoiselle, c’est Katérina et enfin la jeune femme accompagnée par son Melancolux, c’est Loa. »

Il avait aussi fait le geste pour s’incliner comme la princesse. Katérina lui donna un coup de coude dans la nuque, grognant légèrement avant de dire entre ses dents :

« T’arrête de te rendre ridicule, Kéran ? Tu te prends pour qui ? La duchesse ? »

« Je trouvais juste ça poli … Pas de quoi me frapper non plus hein ? Pfff … Ca fait mal. »

« Rien à foutre. Dites, on peut savoir pourquoi vous nous agressez ? Et puis, surtout, pourquoi est-ce que vous vous baladez avec la princesse du Dominion Naturel ? C’est sa sortie hebdomadaire ? Faudrait qu’elle rentre chez elle avant qu’il ne fasse nuit. » déclara Katérina en haussant les épaules. Loa toussa légèrement avant de dire :

« Katérina … Il faudrait quand même modérer ton langage. Ce n’est pas n’importe qui que tu as en face. Enfin … Une princesse … »

« Ce n’est qu’un titre accordé à mon sang … Dans le fond, je n’ai aucun lien de royauté avec les anciens grands de ce monde. Néanmoins, je possède quelques pouvoirs liés aux plantes. Voilà tout … Néanmoins, est-ce que vous pouvez nous dire ce que vous faites ? »

« J’étais la première poser la question alors, vous avez intérêt à l’ouvrir … Pourquoi vous êtes là ? Car comme vous êtes une plante, z’aller prendre un bain de soleil ? »

Kéran se donna une violente claque sur le front. Katérina ne pouvait jamais réellement se taire ? Il lui mit une main devant la bouche, la regardant avec un peu de colère.

« Katérina … Tais-toi, s’il te plaît ! Réellement ! »

« VAIS TE BOUFFER LES DOIGTS ! » hurla la jeune femme mais il retira rapidement sa main, bloquant les bras de Katérina en l’enserrant par derrière.

« Même pas en rêve ! Tu te calmes et tu laisses parler la petite demoiselle ! Bon … Euh … Si vous voulez savoir, nous allons retrouver une amie qui n’est pas au courant que je suis un Docte car cela est assez récent. Mais vous, vous comptez vous rendre où ? »

« Nous nous rendons à la montagne de fer. C’est pourquoi je suis accompagnée. Nous devons étudier ce phénomène. » répondit en rigolant la princesse, remarquant le ton très poli du jeune homme en face d’elle. Elle désigna le Soleil d’un doigt, Kéran observant le ciel, faisant un léger sourire avant de murmurer :

« Je vois … Je vois … De toute façon, les pokémons métalliques ne vous attaqueront pas tant que vous n’êtes pas belliqueux. Par contre, ne les provoquez vraiment pas et ne causez pas de problèmes, d’accord ? Même s’ils sont possédés, ils ont une tâche importante maintenant. »

« … … … Comment est-ce que vous êtes au courant de cela … Kéran ? »

« Hein ? Euh … Ce n’est pas vraiment important. » dit-il en détournant le regard. Ce n’était pas vraiment son genre de se vanter de toute façon. La princesse passa entre les différentes personnes du Dominion, s’approchant de lui et Katérina.

« Et si vous me disiez la vérité, plutôt ? Nous ne sommes pas là pour juger, contrairement aux autres personnes. Je considère que tout le monde a sa place dans ce monde, même si dans le fond, certaines personnes ne méritent pas cette place. »

« Je suis au courant, voilà tout … euh … princesse ou reine Iyasminé. C’est bien ça ? J’espère ne pas me tromper dans les noms. Par contre, même si Katérina ne parle pas, je vous conseillerai au cas où de bouger rapidement. Elle a encore ses jambes de libre. »

« Tu crois que je vais aller cogner une gamine ou quoi ?! » hurla soudainement la jeune femme aux cheveux argentés, bien silencieuse depuis que Kéran l’avait agrippée.

« Une simple mesure de sécu … »

« Est-ce vous qui êtes responsable de ce qui s’est passé dans la montagne de fer et dans les alentours ? Vous avez réussi à vaincre le pokémon spectre ou ténébreux qui gérait cette partie du monde, c’est ça ? Mais vue la taille des nuages, il devait être terriblement puissant ! »

« Non non ! Je vous le promets que ce n’est pas nous, princesse Iyasminé ! » s’écria Kéran, Katérina recommençant à grogner de colère.

Loa eut un petit rire, Kéran se tournant vers elle. HEY ! Ce n’était pas drôle ! Elle remarquait parfaitement qu’il était gêné par une adolescente qui faisait une tête de moins que lui ! Avec ses tresses ! Pfff ! Il n’avait pas que ça à dire ou à faire !

« D’accord … Ce n’est pas vous alors. Mais quand même … Réussir à battre des pokémons spectres ou ténébreux, ce n’est pas à la portée de tout le monde. C’est à croire que la personne qui a fait ça est un héros ! Vraiment, si les gens connaissaient son nom, il serait célèbre aux yeux de tous et de toutes ! »

« Célèbre ? La célébrité, ce n’est pas vraiment pour moi et … »

« Hahaha ! Vous venez d’avouer que vous êtes celui qui a battu le pokémon de cette montagne ! » coupa aussitôt la reine des plantes en rigolant.
ET ZUT ! Il ne voulait pas ! Il ne répondit pas à la princesse, relâchant Katérina. Et puis … Ce n’était pas lui qui avait réellement battu Mékos de toute façon, loin de là. C’était … vraiment bien différent. La vérité était bien plus affreuse. Il murmura avec tristesse :

« Je n’étais pas seul … et sans eux … Je serai mort. Il faut mourir pour être un héros. »

La princesse Iyasminé arrêta de sourire, Katérina fixant le jeune homme. Loa aussi avait perdu son sourire, comprenant de qui il parlait. Bon … Puisque chacun savait où allait l’autre, il n’avait aucune raison de rester ici de toute façon.

« Nous allons vous laisser … princesse Iyasminé. Faites attention à vous, c’est tout. »

« Hein ? Euh … Bien entendu, mais faites attention à vous aussi, d’accord ? Enfin … Vous voulez déjà partir ? Vous pourriez nous dire plus exactement comment cela s’est passé, non ? » demanda l’adolescente aux cheveux auburn.

« Ce n’est rien de bien important et spécial … »

« Mademoiselle Iyasminé, nous n’avons pas le temps de parler avec des inconnus. Vous savez parfaitement que le Soleil va bientôt être recouvert une nouvelle fois par … »

« Ca ne sera pas le cas. Cette partie du monde sera la première être dorénavant parcourue par le Soleil pour l’éternité. » coupa doucement Kéran, la tête baissée.

« Et comment est-ce que vous pouvez pré… » reprit l’homme qui semblait diriger la petite troupe de personnes accompagnant l’adolescente royale, adolescente qui l’avait stoppé.

« Car contrairement à nous, il est au courant de la situation là-bas. »

L’homme voulut dire quelque chose mais préféra se taire. Katérina et Loa ne parlaient plus, Kéran regardant l’adolescente en face de lui. Elle était si petite … et portait néanmoins plus de responsabilités que lui.

« … … … Qu’est-ce que vous voulez encore, princesse Iyasminé ? » demanda-t-il tranquillement. Reparler de tout ça … le mettait mal.

« Rien du tout … Je pense que j’ai obtenu ce que je voulais, messire Kéran. »

« Mes… Messire Kéran ? Euh … Non, vraiment, je ne mérite pas ce titre. Appelez-moi tout simplement Kéran, ça suffit amplement. »

« Je suis libre en tant que personne royale d’appeler qui je veux par le terme que je veux. Si je considère qu’une personne doit être appelée ainsi, je le fais. »

« Et je croyais qu’elle n’était pas de sang royale, la gamine ? » rétorqua Katérina avec dédain.

Kéran comme la princesse ne répondirent pas à Katérina. Celle-ci se renfrogna, visiblement énervée par la situation. Kéran poussa un profond soupir avant de répondre :

« Pardon … Elle se comporte des fois comme ça … Veuillez l’excuser. »

« Je sais parfaitement pourquoi elle fait cela, il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. Néanmoins … Nous allons nous en aller. »

« Vous ne devriez pas perdre plus de temps comme l’a conseillé votre … membre de l’armée qui semble diriger la troupe qui vous accompagne. »

« Vous avez totalement raison, messire Kéran.  Nous allons nous retirer. »

Il tiqua légèrement aux propos de l’adolescente qui semblait s’amuser d’utiliser ce terme pour le désigner. Pourquoi … est-ce qu’elle faisait ça ? Il prit une profonde respiration, expirant longuement alors que l’adolescente retournait auprès des personnes du Dominion naturel. Il la vit prendre une noigrume, faisant apparaître un Torterra plus grand que la moyenne. Elle grimpa dessus, se plaçant contre l’arbre.

« Nous nous en allons maintenant et … »

« Oh ! J’allais oublier une chose assez importante ! » dit Kéran avant qu’ils ne se mettent tous à partir. Ce n’était qu’une mesure de précaution … mais bon … Il valait mieux la prendre maintenant plutôt que de les laisser être blessés par inadvertance.

« Qu’est-ce donc ? Nous vous écoutons. » demanda Iyasminé en le regardant avec un sourire.

« Si vous rencontrez les pokémons métalliques, au cas où … Veuillez dire mon nom et celui de Katérina et Loa, je pense que ça vous permettra d’étudier la montagne de fer sans aucun problème … Enfin, normalement. »

Elle parut étonnée par les propos de Kéran, clignant quelques fois des yeux pour être sûre d’avoir bien entendu. Puis elle eut à nouveau un sourire avant de demander à avancer. Lorsqu’ils commencèrent à avoir de la distance avec le trio, elle arrêta son Torterra, déclarant d’une voix solennelle :

« Je note d’utiliser votre nom envers les pokémons métalliques possédés si nous les rencontrons. Merci beaucoup de votre aide … héros Kéran. »

« Hein que quoi ? » bredouilla Kéran alors qu’il entendait le rire de la princesse du Dominion Naturel qui s’éloignait.

« Putain ! Mais j’y crois pas ! Mais j’y crois pas ! » hurla soudainement Katérina avec rage, commençant à frapper du poing sur un arbre.

« Et qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tu t’emportes comme ça, Katérina ? »

La jeune femme ne lui répondit pas, frappant de toutes ses forces alors qu’une aura noire se formait autour d’elle. Wowow … Elle était vraiment furieuse. Très furieuse même ! Il voulut s’approcher d’elle mais Loa posa une main sur son épaule.

« Il vaudrait mieux … que tu t’abstiennes de lui parler. Au moins, je peux te confirmer qu’elle t’aime énormément, Kéran. C’est plutôt une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? »

Oui mais … Quand même, si on pouvait lui expliquer ce qui se passait avec Katérina. D’ailleurs, la jeune femme lui lançait des regards furieux, comme s’il était coupable de quelque chose. Qu’est-ce qu’il avait fait de spécial pour qu’il mérite ça ? Enfin … Il ne savait pas et il valait mieux ne rien dire jusqu’à ce qu’elle parle. Drôle de rencontre néanmoins, oui.

Laisser un commentaire