Chapitre 160 : Même histoire, même combat

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 160 : Même histoire, même combat

« Qu’est-ce que tu me veux … Hyathéna ? Je me répète mais … je ne veux … pas … »

« Tu sais … Ce genre de choses, qu’importe les siècles qui passent, c’est récurrent. Tu sais que je fais partie de la génération où la météorite est tombée sur notre monde ? »

« Météorite ? De quoi est-ce que tu veux parler ? »

« Oh ? C’est vrai que tu n’es pas au courant … Il y a tellement de choses à te dévoiler mais je ne sais pas si cela est le bon moment ou non. Néanmoins, je vais faire comme si c’était le cas, Sélia. Il faut que tu saches diverses choses, je ne te dévoilerai pas tout néanmoins. »

Diverses choses ? De quoi est-ce que la Solochi dans son arme voulait parler ? C’était intrigant, vraiment très intrigant même. Néanmoins, elle allait l’écouter puisqu’elle semblait avoir plus qu’une simple histoire à raconter. L’aura noire autour de l’arme continuait de paraître alors que Sélia s’était mise à écouter ce qu’Hyathéna avait à raconter.

C’était violent … vraiment très violent … Du moins, elle ne s’était jamais attendu à une telle chose. Elle écarquilla les yeux, regardant son épée. C’était étrange … Vraiment étrange … Elle devait faire aussi exorciser cette arme mais en même temps …

« Comment se fait-il que … ce monde soit ainsi ? Et tu m’as parlé de cette météorite et des nombreuses morts. Comment est-ce possible ? Est-ce que tu es morte à cet instant ? »

« Non non … Il a fallu attendre quinze ou vingt ans … Enfin, à l’époque de la météorite, je devais avoir quatre ou cinq ans. Mais bref … Si tu veux tout savoir, est-ce que tu connais ce que c’est exactement qu’un dragon ? »

« … … … Je n’en connais que des légendes, pourquoi cette question ? »

« Et si je te disais que je vivais parmi eux à cette époque ? Je ne connais pas ma mère, ni mon père. J’ai été abandonnée à la naissance et ce sont les dragons qui m’ont élevée. »

« Difficile à croire … mais bon … Ce n’est pas comme si j’avais le choix. Bref, tu vivais parmi les dragons ? Et ensuite ? Qu’est-ce que … Enfin … Pourquoi est-ce que tu veux me parler de ça ? Tu as surement remarqué que je n’avais pas la tête à ça non ? »

« Justement, laisse-moi donc y venir si tu veux bien. Car au final, je comprends bien plus ton problème que tu ne sembles le croire. »

« Ah oui ? Tu étais présente … Tu as pu le voir quand j’ai été ridiculisée, quand je me suis ridiculisée … Quand j’ai été … refusée. »

« Et alors ? Ce n’est pas pour cela qu’il faut abandonner maintenant. »

Et voilà à quoi elle en était réduite ! A écouter les paroles d’une créature qui avait été une humaine auparavant. Elle retira son armure de son corps, s’écroulant sur son lit, l’épée posée sur une chaise. Vraiment … Cette journée … Cette journée qui se serait annoncée merveilleuse … était détestable maintenant.

« Comment est-ce que je peux te le dire … Ah … Je sais parfaitement. »

« Je ne vois pas où tu veux en venir exactement … En fait … Je ne sais pas vraiment … Enfin, je ne veux même pas être sûre de t’écouter. »

« Tu devrais … car ton histoire n’est pas si différente de la mienne. Je vais te la raconter tout de suite, Sélia. A l’époque … Enfin … Je t’ai annoncé que j’avais été élevée par les dragons, n’est-ce pas ? Sache que je n’étais pas seule. »

« Ah ? Vous étiez toute une communauté ? » demanda Sélia, juste vaguement intéressée par les propos. La voix dans l’épée répondit aussitôt :

« Nullement … Enfin … Je n’étais pas le premier enfant si tu veux tout savoir. Deux ans auparavant, un jeune garçon fut aussi recueillir par les dragons. Ainsi, nous étions considérés comme frère et sœur … et les dragons étaient nos parents, nos parents à tous les deux. Tu imagines ? Des parents pokémons. C’est surprenant, n’est-ce pas ? Les dragons … Ces dragons sont vraiment des créatures merveilleuses. »

« Oui … Oui … Continue donc, je suis prête à t’écouter, ne t’en fait pas. Mais les dragons, je n’y connais pas grand-chose et je ne vois toujours pas où tu veux en venir. »

« … … … Pendant plus de quinze ans, malgré les évènements qui nous ont perturbés dont la météorite, j’ai vécu avec mon … frère tranquillement et paisiblement. Nous étions les deux seuls humains parmi les dragons, nous ne connaissions personne d’autre de notre race. Mais j’étais une femme, il était un homme. Et je pense que tu devines … ce que je veux dire, n’est-ce pas ? Tu vois où je veux en venir ? »

« Vous aviez des … enfin … ce que je pense ? »

« Et non ! Justement ! Nous n’avions rien de tout ça ! Notre relation était vraiment basique. Nous étions juste frère et sœur. Pourtant, la logique aurait voulu que lui et moi … Enfin …Je l’aimais plus qu’un simple frère. Je l’aimais terriblement mais j’avais l’impression de ne jamais réussir à le lui montrer. »

« Cela doit être vraiment triste … non ? Mais pourquoi ? Comment est-ce que tu faisais ? Il ne le remarquait pas ? »

« J’étais assez timide …et introvertie si tu veux tout savoir. Je prenais rarement la parole mais je m’occupais de lui du mieux que je le pouvais. Car bon, c’était un homme et en tant que tel, disons qu’il avait plusieurs défauts que la majorité des hommes possédaient. »

« J’aimerai bien comprendre comment j’en suis arrivé à discuter avec toi sur un sujet qui … visiblement, ne me concerne pas le moins du monde. »

« Car tu sais pertinemment où je veux en venir, malgré ce que tu dis ou pense … »

Ah bon ? Et qu’est … Ah … Oui … Ca commençait à se relier dans sa tête. Ce qu’Hyathéna était en train de lui dire … C’était donc ça … Qu’elle … avait vécu la même chose qu’elle ? Ah non, pourtant, il y avait une erreur. Hyathéna vivait paisiblement avec son « frère ».

« Et c’est quoi le gros problème ? Car y a surement un eu un gros souci. »

« Un jour … Les dragons sont devenus fous … Nos parents eux aussi … Nous avons alors décidé d’affronter les humains … et les pokémons ténébreux et spectres qui les accompagnaient. Nous-mêmes, nous avions, bizarrement, quelques pouvoirs liés aux dragons. Cela te semblera surprenant mais sache qu’il existait des humains « anormaux » à cette époque comme il en existe encore actuellement. Dans le cas de mon frère et moi … Nous avions une résistance hors du commun aux coups et divers problèmes de température. Enfin, seul le froid nous causait de gros problème si tu veux tout savoir. Nous étions … en quelque sorte en partie dragon. Nous avions quelques capacités nous liant à eux. Mais bref, ce n’est pas de ça dont je veux te parler, Sélia.
Parmi les humains … Il en existait de rares, qui se trouvaient au-dessus des autres, que cela soit par leur réflexion, leur intelligence, leurs propos ou alors … leurs puissances. C’est cela … le problème. C’est cela … quand certaines personnes arrivent à réunir plusieurs points en une seule personne. C’est cela … lorsqu’une femme est apparue, semblant diriger le reste des humains pour combattre les dragons. Cette femme avec ses belles paroles, sa capacité à tenir tête aux dragons, cette femme qui était au-dessus des autres ! Cette femme que mon frère regardait étrangement, comme s’il n’avait jamais rien vu de tel ! »

« Hey, hey, hey ! Calme-toi ! Ton aura se dégage. Si on apprends que … tu es là, je ne donne pas cher de ma peau, ni de la tienne. » dit Sélia, commençant à saisir l’histoire.

« Pardon … Je ne me contrôle pas dans ces moments-là … Ce genre de souvenirs … me donne envie de vomir. J’ai envie de … J’ai envie de la tuer … Elle … Elle faisait semblant d’ignorer que mon frère n’avait de yeux que pour elle. Elle semblait l’ignorer complètement. Elle faisait tout pour … »

« Si tu ne veux plus en parler, n’en parle pas. Cela semble te faire encore plus de mal qu’à moi. Il ne sert à rien de se faire souffrir. »

« Je pense qu’il est bon de se dire la vérité … de la dire à voix haute … même si elle fait mal, même si elle fait souffrir. Cette femme … Je ne sais pas si elle était amoureuse de mon frère … Je ne crois pas … Je ne sais pas si elle jouait avec ses sentiments, je ne sais pas … Tout ce que je voyais, c’est que mon frère s’éloignait de moi, mon frère avec qui j’avais passé toute mon existence. Je ne voulais pas qu’il m’abandonne … Je ne voulais pas qu’il parte avec une autre que moi. Mais tu vois … »

« Qu’est-ce qui s’est passé au final ? Tu as réussi à le lui dire ? »

« Nous sommes morts avant … Non … Pas exactement … Disons que … Mon frère reste mort avant que je ne puisse le lui dire … Je pensais qu’après tout ce temps, j’aurai réussi mais je n’y suis jamais arrivé. J’ai manqué de force au pire des moments. J’ai assisté à sa mort devant mes yeux … Mais pas seulement … Je suis morte quelques temps après, plongée dans ma folie. Et je me suis réincarnée en tant que Solochi. »

« Une Solochi … Qu’est-ce que donc exactement ? »

« Tu ne dois pas en connaitre souvent … En fait, je suis sûrement même la seule que tu as dû voir … Je suis une dragonne sous cette forme. Pour montrer mon appartenance à ce que j’étais à l’origine. Il en est de même pour tous ceux qui se sont réincarnés. Généralement, ils sont liés plus ou moins à un élément ou autre. Du genre, quelqu’un ayant vécu souvent près du feu ou d’une forte chaleur deviendra un Funecire. Ou alors, s’il a un comportement ardent. »

« En conclusion … Où est-ce que tu veux en venir avec moi plus exactement ? »

« … … … Nous avons vécu exactement les mêmes choses … Mais là où je manquais de courage, toi, tu as au moins réussi à déclarer tes sentiments. Je veux pouvoir t’aider à les développer et à gagner le cœur de Kéran. »

« Pourquoi est-ce que tu ferais ça ? Tu es une spectre qui veut me posséder. Je n’ai pas confiance en toi, je tiens à te le rappeler. Qu’importe le temps qui soit passé, je … »

« Est-ce que tu le penses sincèrement ? Est-ce que tu ne remarques pas que nous sommes pareilles, toi et moi ? »

« Je ne serai jamais comme … Je ne serai jamais comme … Je … Je … Je … » commença à dire Sélia, se redressant dans le lit pour regarder l’arme. « Et même si c’était le cas, qu’est-ce que cela changerait ? Qu’est-ce que ça changerait exactement ? »

« Cela te conforterait dans cette idée … Et me permettrait alors de te montrer que les créatures spectrales et ténébreuses ne sont pas forcément mauvaises. Mais je pense que ton cœur a répondu à ta place. »

Et alors ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? AH ! La fumée ! La fumée noire qui émanait de l’épée ! La créature allait sortir de celle-ci ? Elle n’était peut-être pas capable de réagir maintenant avec son arme mais elle avait toujours de quoi com …

Hein ? La Solochi … La créature bleue et noire … Elle semblait s’illuminer ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Elle n’était quand même pas en train de … Elle était en train de s’illuminer ? Mais cela voulait dire … qu’elle évoluait ?

Impossible ! Comment était-ce possible qu’elle évolue maintenant ? Enfin, est-ce qu’à la base … mais … Non. Ce qu’elle voyait surtout, c’est qu’une seconde tête était en train de pousser chez la créature alors que son corps grandissait légèrement. Mais … Elle n’était pas si différente de d’habitude, pour autant.

« Hum ? Je … ne m’attendais pas réellement à ça … Je dois le reconnaître. J’ai vraiment évolué ? Il semblerait … que je dois te remercier, n’est-ce pas ? »

« Me remercier de quoi ? Je n’ai rien fait du tout ! » s’écria Sélia avec véhémence.

« Tu as fait plus que tu ne le crois … Bien plus même … »
Ah bon ? Et où ça ? Quand même pas sur le fait que … C’était grâce à elle que la Solochi avait évolué en Diamat ? Et par quel moyen ? Elle ne se battait pas avec elle ! Elle ne se battait pas avec ! Elle ne discutait pas ou presque ! Elles étaient deux ennemies ! Alors … Alors … Comment était-ce possible ?!

« Je crois que … lorsque quelqu’un comme toi admet intérieurement que nous ne sommes pas si différentes, cela produit des … choses étonnantes. »

« Je ne serai jamais comme toi, sache-le. Jamais ! Nullement aujourd’hui ! Nullement demain ! JAMAIS ! Est-ce bien compris ? »

« Je comprends parfaitement … Mais je voulais t’aider à te débarrasser de Swar … et de cette Katérina. Sans pour autant tuer le spectre en elle. Lui, cela ne sert à rien de le tuer. »

C’était quoi cette proposition louche qu’elle faisait ? C’était étrange, très étrange. Elle ne comptait pas tomber dans le panneau. Elle en avait assez de ce genre de bêtises. Elle en avait assez de cette journée ! Elle … Elle avait décidé de se battre à la loyale !

« Tu veux Kéran … n’est-ce pas ? Je veux autre chose … qui n’est pas si loin que ça … Je peux te laisser être heureuse avec Kéran … Et moi, en même temps, je le serais d’un autre point de vue. Est-ce que tu es d’accord ? »

« Je ne vois pas en quoi je serai d’accord … C’est quoi ce que tu proposes exactement ? Dis plutôt que tu veux me posséder et … »

« Il est vrai que si je suis en toi, tes pouvoirs seront décuplés. Et je n’ai pas besoin de te posséder … Tu as très bien pu le voir avec Swar et Dumasch, n’est-ce pas ? Je tiens à te le dire … Hyathéna est mon véritable prénom. Généralement, les spectres préfèrent cacher leur ancien nom mais … Je ne sais pas … Je te trouvais spéciale dès le début. »

« Assez discuté … Tu peux venir … Mais si je vois qu’un seul moment, tu tentes de me posséder, je te promets que mon esprit sera assez fort pour te briser de l’intérieur. » déclara Sélia, observant la Diamat. Après cette discussion à cœur ouvert entre elles, elle … se sentait moins réticente … moins dégoûtée.

« Tu acceptes donc ma présence en toi ? Ensemble, nous arriverons à récupérer Kéran. »

« C’est tout ce que je demande … Ensuite, tu peux faire ce que tu veux de ton existence. Mais je vais quand même me rendre dans l’Enceinte aux Esclaves et forcer mon père à me donner le secret pour exorciser une personne. »

« Comme tu le désires … Je vais commencer maintenant. »

Qu’elle commence … Qu’elles en finissent vite. Elle observa la créature ténébreuse qui redevenait une fumée noire voire légèrement violette. Sélia tendit sa paume droite vers elle, semblant chercher à l’attraper.

« AH ! JE … JE … »

La fumée avait pénétra dans la paume de sa main droite, tremblant de tout son corps. Elle ferma les yeux pendant quelques secondes, les rouvrant. Ses deux yeux étaient entièrement rouges avant qu’elle ne souffle :

« C’est donc cela … le fait d’être possédé ? Etrange … et non-déplaisant. »

Laisser un commentaire