Chapitre 172 : Toujours si proche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 172 : Toujours si proche

« … Même avec ces pouvoirs, tu ne seras pas capable de me battre, ma fille. »

« ON VA BIEN VOIR CA ! Il suffit juste que je te morde et c’en est terminé ! »

Et elle pensait qu’il allait se laisser faire ? Il n’était pas stupide à ce point. Humpf ! Mais maintenant, il ne pouvait pas faire autre chose. Il allait immobiliser sa fille, quitte à la paralyser complètement. Avec les pouvoirs dans ses armes, ça ne devrait pas être si difficile que ça ! Maintenant, il n’allait plus lâcher sa fille !

Il commença à la menacer, l’attaquant maintes fois avec ses deux épées alors qu’elle parait les coups, crachant de l’acide en même temps. Des fois, elle tentait de le mordre mais il esquivait le coup, n’hésitant pas à donner un coup de coude dans la joue de sa fille. Même si elle … était différente, il n’allait pas la tuer ! Il en était hors de question ! Elle était la chair de sa chair ! Et pour ça, il …

« ASSEZ ! MÊME COMME CA ! CA NE CHANGE RIEN HEIN ?! »

Oh ? Elle le remarquait finalement ? Mais oui … Même avec son jet d’acide, ce n’était pas la première fois qu’il combattait des créatures éto… Non. Considérer Sélia comme une créature, comme une pokémon, c’était ne plus la considérer comme sa fille. Il hocha la tête négativement, s’en voulant d’avoir pensé une telle chose aussi absurde à ses yeux.

« Tu vas voir … Tu vas voir … Ranor … TU VAS VOIR ! »

Qu’est-ce que … Ce n’était pas encore terminé ?! Il se retrouva projeté en arrière, hoquetant de surprise alors qu’il … sentait une puissance maléfique. Elle … Sa propre fille ? Comment ? Elle était … possédée ? Sa propre fille était possédée ? L’aura autour d’elle ne pouvait pas trahir cela ! Ca ne mentait pas !

« Depuis quand … Depuis quand est-ce que tu l’es ? Depuis quand est-ce que tu es possédée ? Ma fille ! Réponds-moi ! Réponds-moi maintenant ! »

« Hahahaha … Et pourquoi est-ce que je devrais te répondre, hein ? Il n’y a aucune raison. »

« ON PARLE D’UNE POSSESSSION ! C’EST DIFFERENT ! »

Et ? Elle ne semblait en avoir strictement rien avoir à faire. Elle eut un sourire mauvais en voyant l’inquiétude sur le visage de son père. Tiens donc … Il pouvait être réellement inquiet pour elle ? TSSS ! Ca ne changeait rien à ce qui s’était passé !

« De toute façon, je ne vois même pas pourquoi je continue à te parler … hein ? »

« … … … Soit, tu seras bien forcée de parler lorsque je te retirerai cette créature en toi. » murmura doucement l’homme, semblant avoir repris son calme.

Il allait la retirer … Il avait maintenant l’explication sur le comportement différent de sa fille. Mais … Tout cela lui semblait assez étrange en soi. Comme si … Sa fille n’était pas totalement possédée. Mais il n’y avait pas que ça aussi, n’est-ce pas ?

Il y avait aussi autre chose ! Mais il n’allait pas perdre de temps à trouver ce que c’était ! Le plus important sur le moment était de combattre sa propre fille possédée ! Autant demander de l’aide aux pokémons qui étaient dans ses armes !

A son tour d’avoir une forte aura … mais seulement autour de ces armes ! Le combat recommença, l’homme cherchant à repousser l’arme de Sélia pour l’immobiliser. Il devait la blesser, il devait la blesser, l’empêcher de se battre !

Et ensuite, il verrait quoi faire … Il avait bien quelques pokémons ou alors les citoyens en avaient. Il suffisait d’un Bouldeneu pour réussir à immobiliser complètement une personne ! Qu’importe qu’elle soit possédée ou non ! OUI ! C’était ainsi et pas autrement ! Voilà comment il devait voir la situation !


Ah … Ah … Ah … Mais alors pourquoi était-ce lui qui reculait inexorablement ? A force d’éviter les crachats acides, les crocs de sa fille mais aussi les coups de lame bien plus puissants que les siens, il ne faisait que reculer inexorablement.

« ATTENTION MESSIRE RANOR ! » cria un citoyen alors qu’il voyait qu’il se trouvait adossé un mur. ET ZUT !

Il s’abaissa subitement, évitant la lame de sa fille avant de foncer vers elle. Il la fit tomber en arrière, gémissant de douleur Il avait failli se prendre ses crocs dans l’épaule mais il avait réussi à éviter cela ! Il poussa un gémissement de douleur, se demandant ce qu’il devait faire maintenant encore. Ah … Il avait tellement à faire … Mais il ne savait pas par quoi commencer malheureusement. Il y avait bien une solution non ?

Surement … Mais il devait alors ne pas perdre plus de temps et se concentrer. C’était même une obligation et … AH ! Elle était déjà prête à se battre ! Il eut la mauvaise surprise de voir son épée droite qui commençait à se fissurer. Il devait rappeler le pokémon à l’intérieur avant qu’il ne soit trop …

« CREVE ! CREVE ! CREVE ! »

La jeune femme hurlait à plein poumon, continuant de frapper comme une damnée sur l’épée alors qu’il n’avait aucune échappatoire. S’il ne trouvait aucun moyen de se tirer de là … C’était trop … AH ! L’épée se brisa subitement, produisant une puissante déflagration ténébreuse et spectrale qui repoussa Sélia. Mais aussitôt fait, il se jeta sur elle, sa seconde épée venant se loger dans le bras de la jeune femme pour qu’elle relâche son arme.

« Ne me force pas à t’amputer, ma fille ! NE ME FORCE PAS ! »

« M’amputer ? Tu ne pourrais même pas y arriver ! HAHAHA ! Mais tu es à ma portée ! »

Et elle n’allait pas se priver pour … Elle voulut le mordre mais il donna un coup avec la garde de son épée, l’ayant extirpée au bon moment. Il fit un saut en arrière, regardant la situation désastreuse. Il commençait à fatiguer mais en même temps … L’une de ces armes venait de se briser, montrant le pokémon qui l’habitait. Un Moyade … L’une de ces grosses méduses bleues ou roses suivant le sexe de la créature. Elle ne bougeait plus, étant morte alors qu’il pestait légèrement. Il avait voulu calmer la situation … la combattre légèrement mais voilà tout ce que cela donnait comme résultat. Un résultat désastreux !

Mais il avait encore une arme au cas où. Tout n’était pas perdu, loin de là même ! Il pouvait s’en sortir ! Il pouvait facilement s’en sortir ! Il suffisait juste d’y croire ! Du moins, croire était une chose … Oui … Il n’y avait pas que ça malheureusement ! Et la jeune femme semblait satisfaite de voir une créature morte.

« Tsss … C’était donc ça qui était dans ton épée ? Impressionnant … non ? »

« Il m’a servi pendant des années … Je peux même dire que malgré qu’il fut à moitié sous mon contrôle, il me servait loyalement. »

« Servir loyalement ? HAHAHA ! QUELLE BLAGUE ! Mais maintenant, tu vas voir … Tu n’as plus qu’une épée … Et je vais la briser elle aussi … Ensuite, ton corps subira la même chose ! HAHAHA ! Je vais te montrer et … »

« Ne pas m’enterrer trop vite, n’est-ce pas ? Je ne suis pas encore mort … »

« MAIS CA NE SAURA TARDER ! TA SECONDE ARME VA SE BRISER ! »

Et malheureusement, il savait qu’elle n’avait pas tort ! Mais dans le pire des cas, il avait une solution … Il avait toujours une solution par rapport à ce qui l’attendait ! Même si la pire des choses pouvait arriver ! Il regarda Sélia, évitant sa lame, la jeune femme lui crachant de l’avide sur le ventre. Elle ricana :

« Tu vois ? Généralement, les personnes pensent qu’il faut viser le torse chez l’ennemi pour le blesser mortellement. Ce n’est pas faux car c’est là que se trouve le cœur … Mais dans le cas où tu crées une entaille et non une percée, il vaut mieux viser le ventre, ainsi, tout ce qui se trouve à l’intérieur peut facilement se vider, hahaha ! »

« Depuis quand est-ce que tu es devenue ainsi ? Aussi … sombre. »

« Sombre ? Qu’est-ce que tu racontes encore comme bêtise ? HAHAHA ! Tu ne fais que raconter que des idioties ! Je vais t’éliminer, Ranor ! Mais ne t’en fait pas, je saurai quand même avant le secret de l’exorcisme ! »

« Le secret de l’exorcisme … Tu risquerais d’être plus que déçue … Si tu savais exactement les conditions pour extraire un pokémon … »

« COMMENT EST-CE ALORS ?! JE VEUX SAUVER KERAN ! »

« Hum ? Tu ne comptais pas me tuer, ma fille ? De même … Depuis quand Kéran a-t-il ce pokémon en lui ? Cela est plus qu’important. » murmura calmement l’homme.

« Depuis quand ? Depuis quand ? Est-ce que la durée importe réellement ?! »

« Pas forcément … mais en un sens, cela permet de comprendre certaines choses. Alors ? »

« JE M’EN CONTREFOUS DE LA DUREE ! » hurla-t-elle avant de recommencer à le frapper avec sa lame, toujours autant incontrôlable comme auparavant.

Ses coups étaient de plus en plus forts ! Il ne pouvait que constater ça ! Et avec sa blessure au ventre causée par l’acide, il devait faire vraiment attention. HUMPF ! Il avait de plus en plus de mal à parer les coups, Sélia s’extasiant :

« ALORS ?! Tu reconnais ta défaite ?! ADMETS-LA ! ADMETS ! »

« Admettre quoi, ma fille ? J’admets que tu es devenue … quelqu’un de différent. Et en tant que père, il est de mon devoir de te guider vers la bonne voie. »

« LA BONNE VOIE ?! LA BONNE VOIE ?! DE QUI EST-CE QUE TU TE MOQUES ?! »

« Non … Pourquoi le ferai-je hein ? Tu te trompes de direction … Les parents doivent servir d’exemples … Même si je ne suis pas le meilleur qui soit … »

« ASSEZ ! JE VAIS T’EXTERMINER MAINTENANT ! » s’égosilla la jeune femme aux cheveux bleus alors qu’elle semblait hors de contrôle.

Elle frappa, frappa, frappa de toutes ses forces sur la seconde épée de son père. Elle était prête à tout pour la briser mais aussi LE briser ! Elle allait la briser ! Elle allait tout briser ! La lame se fissura, l’homme gémissant de douleur. Impossible de fuir … Impossible ! Il n’allait pas avoir le choix visiblement !

L’épée se brisa, la lame de Sélia traçant une longue ligne verticale sur le torse de son père. Celui-ci cracha du sang, posant à nouveau un genou au sol alors que Sélia était devant lui, sa lame ensanglantée pointée vers son cou.

« Tu es si faible … Tellement faible et pathétique … Alors maintenant, tu me donnes ce que je désire … Je te forcerai à me donner ce que je veux. »

« Qu’importe ce que tu veux … Ca ne changera rien à la situation. Ce n’est qu’une chimère. Et je ne suis pas encore battu, ma fille. Tu es encore loin du résultat. »

« AH OUI ?! Regarde donc ce Dimoret qui est mort ! Tu le disais bien hein ?! Que je n’avais aucune arme ! Mais qui se retrouve sans arme maintenant ? HEIN ? HEIN ?! »

Elle montrait de sa main disponible le Dimoret qui était au sol, mort à côté des restes de la seconde arme de Ranor. Celui-ci ne semblait pas avoir un regard vers la créature.

« Je suis désolé pour eux … Ils m’ont servi jusqu’au bout … mais je ne pensais pas que ça prendrait des proportions aussi … importantes. »

« Proportions aussi importantes ? NE TOURNE PAS EN ROND ! JE VEUX … »

« Quelque chose que tu n’obtiendras jamais … car cela te serait inutile. » coupa doucement le père de Sélia, ne la regardant pas.

« Peut-être qu’avec un bras en moins, tu seras plus loquace ! »

Elle leva son épée, prête à l’abattre sur l’épaule droite de son père. De toute façon, avec de l’acide, elle pouvait facilement stopper l’hémorragie qui allait apparaître ensuite. Néanmoins, l’homme évita le coup avec aisance, son dos se déchirant pour laisser paraître deux ailes brunes. Deux ailes gigantesques, lui donnant l’impression d’être une créature mi-humaine, mi-oiseau.

« Qu’est-ce que ça veut dire ?! C’EST QUOI CETTE BLAGUE ?! »

« Blague ? Ce n’est pas une blague ma fille … Ce que tu vois … est une preuve … »

Une preuve que son père était lui-même possédé ! Et pas un petit peu ! Faire apparaître des ailes dans son dos ?! COMME CA ?! Comment était-ce possible ?! Même elle avec Hyathéna n’était pas capable de faire ça ! PAS DU TOUT !

« Sale petit enfoiré ! Même après sa mort, tu as été jusqu’à te faire posséder ! »

« Comment est-ce que tu parles à ton père, Sélia ? Peut-être que tu me hais mais tu es ma fille … Et je mérite plus de respect que cela. Mais vois-tu, dans mon cas, je ne pourrai pas être exorcisé. Et dans le tien non plus d’ailleurs. »

« AH BON ?! Qu’importe ! Ca ne changera rien ! RIEN DU TOUT ! JE VAIS … »

« Me tuer ? Tu te répètes … Mais cette fois-ci, je ne me priverai pas pour te montrer quelle est la véritable puissance qui lie les humains aux pokémons spectres et ténébreux. Si tu veux, tu peux me considérer comme les Doctes bien que je sois plus évolué qu’eux. »

« Comme les Doctes ? Evolué ? NE TE FOUS PAS DE MOI ! »

Il ne se moquait pas d’elle, contrairement à ce qu’elle pensait. Il vint atterrir à quelques mètres, ses pieds devenant des serres alors qu’il soupirait une nouvelle fois.

« Tu vois … Des fois … La mort est une délivrance contrairement à ce que l’on peut croire. Tu penses que je … »

« DELIVRANCE ?! DELIVRANCE ?! ALORS JE VAIS TE DELIVRER HAHAHA ! »

Elle allait le délivrer en le tuant ! Mais avant … Elle allait tout faire pour lui faire cracher le morceau concernant l’exorcisme ! Elle allait savoir comment faire ! Elle allait savoir comment délivrer Kéran ! ELLE ALLAIT SAVOIR !

« … Tu es devenue démente … Peut-être que la mort te délivrerait aussi … ma fille. »

« Je ne serai jamais apaisée … tant que je n’aurai pas récupéré Kéran … Jamais … »

Jamais ! JAMAIS ! JAMAIS ! Elle allait tout faire pour l’exterminer ! Qu’importe qu’il soit devenu à moitié piaf ! Qu’importe les pouvoirs qu’il possédait ! Elle était plus forte que lui ! Elle l’était beaucoup plus ! BEAUCOUP PLUS !

« Tu souffres tellement … » murmura faiblement Hyathéna dans l’esprit de la jeune femme.

Laisser un commentaire