Chapitre 173 : Malgré les efforts

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 173 : Malgré les efforts

« Tu es comme les autres … TU ES PAREIL QUE LES AUTRES ! PAREIL ! »

« Je ne le nie pas … Je suis pareil que les Doctes. C’est bien grâce à cette créature en moi … que j’ai réussi à passer outre sa mort. Sinon, j’aurai pu finir dévoré par la haine comme toi. Mais je sais … Je sais parfaitement que je peux te sauver. »

« ME SAUVER ?! ME SAUVER ! DISPARAIS ! »

Elle n’allait pas être sauvée par cet homme ! Elle n’avait pas besoin d’être sauvée ! Pas besoin d’être sauvé par ce type ! PAS DU TOUT ! Il en était hors de question ! HORS DE QUESTION ! HORS DE QUESTION ! IL NE VOULAIT PAS DESCENDRE ?! Elle allait le faire descendre ! Elle commença à cracher de l’acide un peu partout, observant les villageois. La voix d’Hyathéna murmura :

« Sélia, ne fait pas cela … C’est complètement … »

« Je suis prête à tout pour qu’il descende ! QUITTE A TUER DES GAMINS ! » hurla-t-elle à vive voix bien qu’Hyathéna lui avait parlé dans la tête.

« Quoi ? Sélia ! IL Y A CERTAINES LIMITES A NE PAS DEPASSER ! »

Son père venait de crier à son tour, en colère par rapport aux dires de sa fille. Il n’allait pas la laisser faire ! Il vint atterrir, la regardant avec énervement. Ce n’était pas sa fille ! Sa fille ne se comporterait jamais de la sorte ! JAMAIS !

« Ma fille … Je ne pensais pas te dire ça directement mais puisque tu ne veux pas te calmer, je vais te dire la triste vérité concernant Kéran. »

« AH OUI ?! Quelle vérité hein ? QUELLE VERITE ?! »

« Celle où … Kéran ne peut pas être délivré du pokémon qui le possède. Et la raison est simple : il est comme moi … Il est comme les Doctes. Il a accepté pleinement la créature en lui. Il n’offre aucune résistance à celle-ci. A partir de là, il n’est rien possible de faire pour le délivrer. Car oui … Il ne veut pas être délivré. J’en suis désolé mais maintenant, tu vas te calmer et disparaitre de ma vue … Et si j’entends que tu tues encore des inno … »

« LA FERME ! LA FERME ! LA FERME LA FERME ! »

Kéran ?! Kéran ne voulait pas être délivré de Swar ?! Quelle blague ! Quelle blague stupide ! Elle n’y croyait pas ! Elle n’y croyait pas le moins du monde ! Kéran voulait être délivré ! Kéran voulait être sauvé ! Elle en était sûre et certaine ! Elle le savait parfaitement ! ELLE LE SAVAIT ! KERAN VOULAIT ÊTRE SAUVE !

« Hahaha … T’as essayé de m’embrouiller … Ranor … Bravo, j’ai failli tomber dans ce piège … J’ai failli me faire avoir … Hahaha ! Kéran qui ne veut pas être sauvé. »

« Tous les pokémons ne sont pas mauvais de nature … même si celui qui a retiré la vie de ta mère ne faisait pas partie de ce groupe de pokémons. »

« MAUVAIS ?! La ferme … La ferme … J’en ai marre. J’en ai marre de t’écouter ! J’en ai marre d’entendre tes conneries ! J’EN AI MARRE ! »

Oh ? Et lui ? Qu’est-ce qu’il devait dire du spectacle pitoyable que sa fille donnait devant tout le monde hein ? Il poussa un soupir avant de froncer les sourcils. Assez … Lui aussi allait régler cette histoire. Il allait lui montrer qu’elle avait encore tant à apprendre.

Il arriva à sa hauteur, déployant ses ailes avant de projeter plusieurs lames d’air. Les lames vinrent fissurer l’armure de la jeune femme, celle-ci étant obligée de reculer devant l’avalanche de coups. Elle n’allait rien pouvoir faire, qu’elle le désire ou non.

Il commença à la marteler de coups, chaque lame venant fissurer l’armure de la jeune femme de plus en plus alors qu’elle hurlait de rage, incapable de se défendre. Elle hurlait, crachant de l’acide par sa bouche de tous les côtés.

« Je vais te tuer ! JE VAIS TE TUER ! JE VAIS TE TUER ! ENFOIRE ! »

« Continue donc de t’égosiller ma fille … Il y a certaines barrières à ne pas franchir. Celle d’une héroïne à une criminelle est si fragile et facile à passer … et malheureusement, tu l’as dépassé en agissant de la sorte. »

« LA FERME ! LA FERME ! JE VAIS TE TUER ! JE DELIVRERAI KERAN ! »

Elle n’avait que ce nom en tête. Il le savait … Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer l’amour aveugle qu’elle portait au jeune homme.

Un amour qui rendait la tâche bien plus compliquée qu’elle ne le pensait. Ah … Il poussa un léger soupir alors qu’il la regardait. Maintenant, c’en était assez. Il allait la calme définitivement … Une serre vint se placer autour du visage de la jeune femme, la collant contre un mur. Qu’elle tente de cracher de l’acide, elle ne pouvait pas ouvrir sa bouche, seulement respiré par son nez.

« Ma fille … Peut-être que chez toi aussi … La mort serait une délivrance … Mais même morte, je ne suis pas sûre que tu sois libérée. »

« Morte ?! MORTE ?! » murmura-t-elle, étant dans l’impossibilité de parler correctement à cause de la serre qui l’empêchait d’ouvrir correctement sa bouche.
MORTE ?! Il en était hors de question ! HORS DE QUESTION ! Elle ne se laisserait pas faire ! JAMAIS ! JAMAIS ! Elle poussa un cri de rage avant de commencer à gesticuler, cherchant à se débattre et à se libérer mais l’homme la maintenait fermement.

« Ma fille … Qu’est-ce qui a causé autant de dégâts chez toi ? Le rejet d’une personne que l’on aime n’emmène quand même pas à cela … »

« LA FERME ! TU NE SAIS PAS CE QUI S’EST PASSE ! LA FERME ! »

« Il y a autre chose … C’est plus profond, n’est-ce pas ? Beaucoup plus … » continua de dire l’homme avec lenteur, parlant d’une voix douce.

« CA NE TE CONCERNE PAS ENFOIRE ! PAS DU TOUT ! »

« Cela me concerne puisque je suis ton père. Alors … Raconte-moi ce qui se passe non ? »

« JAMAIS ! TU N’AS PAS BESOIN DE LE SAVOIR ! DISPARAIS ! »

Qu’elle se calme bon sang ! Il en avait assez ! Il donna un coup de serre, l’enfonçant plus profondément dans le mur. ASSEZ ! Il en avait assez d’elle ! Qu’elle arrête de se comporter comme une gamine ! Sa fille valait bien mieux que ça !

Et il allait tout faire pour que ça soit le cas ! Il vint donner un coup de sa seconde serre, brisant l’armure de la jeune femme. Est-ce qu’elle comprenait qu’elle ne pouvait rien faire contre lui ? Rien du tout ? C’était stupide de chercher à le combattre !

« Tu as perdu, Sélia ! Admets-le et laisse-moi te soigner ! Emprisonnée, tu ne causeras plus de tort ! Je ne te tuerai pas ! »

« Tues-moi … ou ça sera moi qui le fera ! Ça sera moi qui te tuerai ! »

Elle se répétait sans cesse. Il avait besoin de savoir … Oh … Il n’était pas le seul à vouloir savoir. Il voulait la délivrer … Il voulait la délivrer de ce mal qui la rongeait. N’était-ce pas normal pour un père de s’inquiéter autant pour sa fille non ? Non … Visiblement, aux yeux de Sélia, ce n’était pas le cas. Car … Elle était aveuglée … aveuglée par une haine qui la dévorait de plus en plus, sans qu’elle veuille le remarquer.

« Je ne sais guère quoi faire avec toi … Vraiment … Je ne sais pas. »

Ah oui ? ELLE ALLAIT TROUVER UNE SOLUTION ! UNE SOLUTION PLUS QUE VIOLENTE ! Puisqu’il avait … Il avait … AH ! Elle allait utiliser toute la force d’Hyathéna en elle ! D’ailleurs, elle s’était mise à parler avec elle :

« Donne-moi ta force ! HYATHENA ! »

« C’est ce que je vais faire … Bien que je ne sais pas si cela est mérité. »

Mérité ? Elle n’avait pas à parler de mérite ! Pas le moins du monde ! PAS DU TOUT MÊME ! Ah … Ah … Ah … Voilà ! Elle ressentait plus de puissance ! MAINTENANT il était temps ! Il était temps de lui montrer ce dont elle était capable ! Elle poussa un râle de rage avant de poser une main sur la serre, la retirant de son visage.
Une puissante aura noire se fit voir autour d’elle. Elle projeta l’homme à moitié oiseau en arrière. MAINTENANT … ELLE ALLAIT LE BUTER ! ELLE ALLAIT LE TUER ! Elle poussa un nouveau cri de rage avant de se mettre à courir à toute allure vers son père.

« Qu’est-ce que je suis sensé faire ? Réponds-moi … »

Ranor s’était mis à parler à lui-même … ou plutôt à la créature en lui. Sélia s’arrêta brièvement, un peu étonnée. C’était quoi cette impression malsaine qu’elle avait maintenant ? ASSEZ ! Elle n’avait pas de temps à réfléchir à ce genre de conneries !

Elle allait le tuer et ça serait vite terminé ! Maintenant qu’elle avait encore son arme mais lui n’en avait aucune, elle allait le battre ! Elle allait le battre ! Elle cracha plusieurs fois, se demandant comment utiliser ses pouvoirs liés à l’Arbok. Elle ne connaissait pas plus que ça la créature à la base ! Mais tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle allait le …

« Assez … Tu me fatigues réellement, Sélia. »

Son père venait de lui dire cela sur un ton plus que las en la fixant. Une puissante déflagration ténébreuse repoussa Sélia, la renvoyant au sol tout en l’immobilisant.

« Je vais devoir te l’exprimer comment, Sélia ? Car tu es devenue … folle … C’est le terme à utiliser pour désigner ma propre fille … Tu ne peux réellement compter sur le pokémon qui t’habite. Je te laisse une dernière chance … de t’en tirer. »

« JAMAIS ! TU COMPRENDS ?! JAMAIS ! »

… … … Elle ne voulait pas comprendre la situation, n’est-ce pas ? Quelle idiotie … Quelle idiotie que de ne pas accepter la main tendue vers elle. Mais maintenant … Il était trop tard. Il allait tout simplement la paralyser.

« La Vaututrice en moi … Tu la connais très bien, Sélia … Mais elle va me permettre de t’immobiliser pendant que je vais chercher quelques personnes. »

« M’immobiliser ? La connaitre ? Tu te fous de moi ?! »

« Je suis des plus sérieux … Qu’importe ce que tu crois, ma fille … Mais tu ne crois plus en rien depuis déjà quelques temps visiblement. »

Elle allait se libérer ! Elle allait se libérer de cette paralysie ! Elle ne savait pas comment était-ce possible mais elle y arrivait ! ELLE ALLAIT Y ARRIVER ! Pourtant, elle n’y arrivait pas … Elle n’y arrivait pas … Elle commença à sangloter, bredouillant :

« J’en ai assez ! J’EN AI ASSEZ DE TOUT CA ! ON M’EMPÊCHE D’ÊTRE HEUREUSE ! ON NE VEUT PAS QUE JE LE SOIS ! »

« Sélia … » murmura la créature en elle, un peu déconcertée.

« On me vole le garçon que j’ai élevé pendant des années ! On tue le pokémon qui était avec moi depuis des années ! La garce qui a tué mon pokémon est maintenant avec l’homme que j’aime ! L’homme que j’aime a préféré la choisir plutôt que moi ?! Moi qui a toujours tout fait pour le rendre heureux ! C’EST INJUSTE ! TELLEMENT INJUSTE ! »

« Sélia … La vie n’est pas toujours joyeuse. » commença à dire son père avec lenteur comme pour tenter de la réconforter. Maintenant qu’elle était immobilisée et sans armure, elle semblait bien plus vulnérable.

« Ne me parle pas toi ! Tu as tué ma mère ! Tu l’as tuée ! Tu pouvais la sauver alors qu’elle était possédée ! Tu en avais les capacités !

« Non … Je n’en avais pas les moyens … Mais sa mort m’a permis d’ouvrir les yeux. De comprendre comment cela fonctionnait … Comment réussir à retirer la créature ou alors à la tuer … sans tuer la personne en elle. Car des fois, oui … La créature est tellement ancrée que la retirer risque de tuer la personne. Du genre, si la personne est possédée depuis des années ou alors a eu un accident des plus graves. »

« Kéran … Kéran … Kéran avait le spectre en lui depuis des années. Un spectre féminin ! Un spectre capable d’avoir une apparence humaine ! Il est possédé par un pokémon ! J’en ai assez ! J’EN AI ASSEZ ! POURQUOI EST-CE QUE L’ON ME BRISE TOUT ?! POURQUOI ?! QU’EST-CE QUE J’AI FAIT POUR MERITER CELA ?! »

« … … … La paralysie devrait rester pendant quelques minutes. Le temps que je règle cette histoire et je … »

« Assez … ASSEZ … J’EN AI ASSEZ DE CETTE INJUSTICE ! J’EN AI ASSEZ DE TOUT CA ! J’EN AI ASSEZ ! »

Elle poussa un hurlement de rage une nouvelle fois, l’homme s’étant déjà éloigné pour aller régler cette histoire d’une façon plus sereine. Elle s’était relevée, son bras droit se recouvrant complètement d’écailles violettes. De l’écume aux lèvres, elle fonça vers son père à une vitesse prodigieuse, l’homme se retournant au dernier moment. La main recouverte d’écailles se planta dans le torse de l’homme, le traversant complètement alors qu’elle criait à nouveau sur un ton enragé :

« Ce monde est injuste hein ? C’est ça ? CE MONDE EST INJUSTE ?! ALORS JE VAIS FAIRE MA PROPRE JUSTICE ! »

HAHAHA ! Sa propre justice ! L’homme hoqueta de surprise, Sélia retirant sa main avec un grand sourire bien que ce n’était clairement pas un sourire de joie … ni de folie.

« Ma fille … Tu sais pertinemment que tout cela est inutile … Les Doctes peuvent se soigner … Ce que tu as fait est … »

« Poison … Je t’ai empoisonné. Je t’ai complètement empoisonné. Tu ne peux plus parler … Hahaha … Tu ne pourras rien faire ! »

Elle rigolait mais cela semblait comme forcé alors qu’elle hoquetait, sa main ensanglantée faisant disparaître les écailles qu’elle avait dessus. L’homme observa le trou dans son ventre. Il se refermait peu à peu … mais le mal était déjà fait.

« Ah … C’est donc … déjà terminé ? Combien de temps me reste-t-il à vivre alors ? Nous reste-t-il à vivre à moi et à elle ? »

« Quelques minutes … Hahaha … Tu ne m’as même pas dit comment exorciser ! DIS-LE MAINTENANT ! Je vais faire ma propre justice ! Mes propres règles ! »

Sa propre justice ? Ses propres règles ? Elle voulait se libérer des contraintes que les humains possédaient dès qu’ils naissaient ? Ah … Sa fille … était brisée mentalement. Il l’avait compris au fur et à mesure que le combat continuait. Il l’avait compris … au fur et à mesure que la femme se détruisait de l’intérieur.

Laisser un commentaire