Chapitre 203 : Dans la ville

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 203 : Dans la ville

« Elyséa, je ne sais pas encore ce qui te manque mais je te promets d’y travailler sérieusement, d’accord ? On trouvera tous les deux cela, d’accord ? »

« Je te fais confiance, Kéran. Mais ne te complique pas l’existence pour ma personne, je ne suis pas aussi nécessaire que cela, tu n’as pas besoin de te créer des problèmes pour moi. »

« Ce n’est pas une question de créer des problèmes ou autres, c’est juste que tu es importante pour moi et qu’après tout, il est normal que je veuille t’aider, voilà. C’est aussi simple que ça, Elyséa. Donc, maintenant, je viendrai t’aider, que tu le désires ou non. »

« Je le désire, Kéran. Je le désire sincèrement. »

Alors, comme ça, ils étaient d’accord tous les deux sur un point. Hahaha ! Maintenant, il allait devoir réveiller Katérina puisqu’elle était la seule à ne pas s’être réveillée. Pfiou … Il retourna dans la tente, observant la jeune femme aux cheveux argentés. Celle-ci semblait assez excitée puisqu’il remarquait la pointe des tétons à travers le tissu.

« Un moment, je ferai mieux, je te le promets, Katérina. Je suis juste … inexpérimentée. »

C’était aussi simple que ça … en théorie. Car dans la pratique, ce n’était pas du tout le cas. Il était nul, vraiment nul. Il méritait de s’en prendre plein les dents de la part de Katérina. Néanmoins, il vint doucement poser une main sur son épaule, chuchotant :

« Katérina, il est l’heure de se réveiller. Aller … Hop, hop. »

« Hmmm … Pas maintenant, Hodan. Profitons-en encore un peu. »

Il écarquilla les yeux. Hodan ? Ah mais non, lui, c’était Kéran. Hahaha … Il eut un petit rire nerveux avant de la secouer à nouveau tendrement, reprenant :

« Aller, debout, Katérina. Il faut que tu te lèves maintenant. »

« Hmmm ? Kéran ? Oh bonjour, Kéran. Désolée … Je dormais. » marmonna la femme aux yeux bleus alors qu’il lui souriait. Ce n’était pas bien grave. Il quitta la tente, heureux de l’avoir réveillé alors qu’Elyséa murmurait pour elle-même :

« L’imbécile. Et Kéran … qui préfère ignorer cela. »

Elle pouvait lire librement dans son cœur actuellement. Elle avait trouvé une faille au moment même où Katérina avait murmuré le nom d’Hodan. Mais il avait préféré ignorer cela. Il lui faisait confiance, une confiance aveugle. Une confiance aveugle délibérément. Car il ne pouvait pas faire autrement.

« Et je souffre autant qu’il souffre lui aussi … Je ne comprends pas. »

Elle ne comprenait pas comment cela était-il possible d’être autant lié à Kéran au point d’avoir les mêmes sentiments que lui. Mais … Katérina le faisait tellement souffrir, elle avait l’impression de revivre cela bien qu’il n’ait aucune explication.

Quelques minutes plus tard, Katérina sortit de la tente, toute souriante et heureuse. Kéran vint la laisser s’installer à côté de lui, attendant qu’elle soit assise avant de prendre la parole d’une voix calme, ayant réfléchit à quelque chose :

« Nous sommes proches d’une ville normalement. Je me disais, Katérina … »

« Oui ? Tu te disais quoi, Kéran ? Tu as l’air d’avoir une idée en tête. Donc ça ne me plait que moyennement mais, dis-là, ouais. »

« Je pensais que tu pourrais venir avec moi et Loa cette fois. Je parle bien d’aller dans la ville hein ? Ca te ferait le plus grand bien. Je suis sûr que tu devrais le faire, c’est une bonne chose. Sincèrement, Katérina, j’aimerai me promener en ville avec toi. »

« Kéran ! Je t’ai déjà dit que je m’en bats les couilles de ça ! De ne pas aller en ville ! Je n’en ai rien à faire de tout ça ! Je n’aime pas la foule ! C’est pourtant facile à comprendre non ?! Pfff ! T’es chiant ! M’embête pas de bon matin ! »

« Katérina, je pense que cela est une bonne idée. Tu dois recommencer à reprendre une vie normale et pour cela, il faut que tu te rendes dans une ville. »

« … Pfff ! Mais j’en ai pas envie ! Qu’est-ce que je m’en branle de tout ça ! Ca fait vraiment chier quoi ! J’en ai marre de ces conneries ! Bon, je veux bien aller dans une ville, tu as de la chance, Kéran ! Mais je me camoufle ! »

Se camoufler ? Et avec quoi ? Loa eut un petit sourire, signalant à Katérina qu’elle avait ce qu’il fallait pour cela. Elle sortit une cape avec une capuche bleue, la tendant à la jeune femme avant de déclarer d’une voix amusée :

« Tu sais, tu n’es pas la première à devoir te cacher en ville. Être une Docte ne comporte pas que des avantages malheureusement. »

« Ca ne fait rien. Je trouve les Doctes merveilleux. »

« Vil flatteur, Kéran. Ca ne marche pas comme cela, les compliments mais … Tu es sincère donc je te remercie. » répondit Loa en rigolant après les propos du jeune homme.

« Je suis toujours sincère pour ce genre de choses. Enfin, dans la grande majorité du temps. Je n’aime pas mentir du tout. Je n’aime pas ça. »

Certaines, visiblement, préféraient garder quelque chose secret, pensa Elyséa à l’intérieur du corps de Kéran. Cela ne ciblait qu’une seule et unique personne, rien d’autre. Voilà tout … Elle n’allait pas le dire de vive voix mais elle n’en pensait pas moins à ce sujet.

« Bon … Avec ça, je devrais réussir à me camoufler on dirait bien. »


Katérina s’était recouverte de la cape et de la capuche, camouflant tout son corps et son visage. Elle avait l’air d’une idiote ! D’une vraie idiote ! Mais si Kéran et Hodan voulaient qu’elle fasse cela, pourquoi pas alors ? Elle pouvait faire un PETIT effort pour eux quand même. Pfff … Aller dans une ville et puis quoi encore ?

« Bon, de toute façon, j’ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec ces conneries. Allons-y maintenant puisque Monsieur Kéran veut que je me balade dans la ville. »

Et avec la main dans la main bien entendu ! Il vient prendre celle de Katérina dans la sienne avant de se remettre en route, tout souriant en même temps que Loa qui les suivait derrière, accompagnée du Mélancolux.

Après une bonne heure de marche, la ville était finalement à l’horizon et Kéran était un peu anxieux, comme Katérina. Il sentait la main de la jeune femme qui le serrait avec plus d’insistance, Katérina marmonnant :

« C’est pas une bonne idée je vous dis, pas du tout une bonne idée. Loin de là même. Je sens que ça va pas me plaire du tout. Vraiment … »

« Aller … Fais un petit effort pour moi, Katérina s’il te plaît. »

« T’as intérêt à faire des efforts pour moi au lit, Kéran. Je te préviens. » déclara Katérina, le jeune homme perdant son sourire. Là, il n’y avait pas de raison d’être aussi méchante.

Il faisait des efforts, beaucoup d’efforts même. C’est juste qu’il n’était pas doué, pas du tout même. Enfin … Dans l’acte même, il n’était pas très endurant … et puis bon … Il s’y connaissait un peu grâce à elle mais à côté, c’était juste ça ! Quoi ! Y avait pas de raison d’être aussi méchante avec lui. Il ne méritait pas ce traitement … pas du tout même. Snif … Enfin bon … Il fallait juste espérer que la journée se passerait mieux.

« Bon … Euh… Kéran, ne lâche pas ma main, d’accord ? »

« C’est compris, Katérina. » murmura faiblement le jeune homme, sans réelle motivation maintenant. Peut-être qu’il n’arrivait plus à supporter ses insultes ?

Enfin bon, il la sentait un peu apeurée à l’idée même de rentrer dans la ville. Peut-être qu’il devait se faire craindre par Katérina ? Pour qu’elle le respecte plus ? Que même s’il n’était pas doué sexuellement, il faisait de son mieux ?

Pfff … Non … Il n’était pas violent, loin de là même. Il commença à vagabonder à travers les magasins, regardant à gauche et à droite pour voir si quelque chose intéressait peut-être Katérina. Maintenant qu’elle était en ville, tout devait être différent non ?

« Katérina, ça faisait combien de temps que tu n’avais pas mis les pieds ? »

« Tellement longtemps. Je ne le sais pas moi-même … mais cela se compte en années normalement. Ca a pas tant changé que ça en fin de compte. »

« Hahaha … J’espère que ça te plaira, on pourra aller boire si tu veux. »

« J’aime pas vraiment l’alcool. Tu voudrais pas essayer de me bourrer pour me mettre dans ton lit, Kéran ? » rétorqua-t-elle, Kéran répliquant :

« Si c’était le cas, est-ce qu’il y aurait un problème ? »

« Humpf ! Surement pas même si je préfère être consciente pendant la baise. »

Enfin, lui aussi hein ? Sauf qu’il ne parlait pas comme ça, pas du tout même. Ah … Il poussa un petit soupir amusé avant de se remettre en route, regardant Loa qui marchait derrière eux, accompagnée d’Harno. Hmmm … D’ailleurs.

« Loa, ça ne te dérange pas ? Beaucoup te regardent, non ? »

« Je suis une Docte, le regard des autres ne m’étonne plus vraiment, tu sais ? »

« Oui mais bon … Viens donc avec Katérina et moi au lieu de rester en retrait, je serai plus rassuré si je savais que tu es avec nous. »

« Comme tu veux, Kéran. Je te laisse choisir à ma place. » répondit la femme aux cheveux verts, amusée par les paroles du jeune homme avant de se placer à côté de lui, Harno faisant de même par rapport à Loa. Voilà, il trouvait cela déjà bien mieux.

« Au moins, nous pourrons aller manger un morceau tous ensemble. »

« Ouais, ouais, pour la balade en privé, faudra visiblement repasser. »

« Roh … Katérina, c’est quand même mieux lorsque nous sommes plusieurs non ? »

Il trouvait cela mieux qu’auparavant. Enfin, il appréciait de pouvoir avoir Katérina à ses côtés, ça changeait quand même que de se promener « seul » dans la ville. C’était une bonne chose, une très bonne chose.

Quelques minutes s’écoulèrent et finalement, ils se retrouvèrent dans une taverne, Katérina gardant sa capuche et sa cape autour d’elle. Vue la tenue qu’elle portait, c’est vrai que certaines personnes indélicates penseraient qu’elle fut « achetée » par Kéran.

« Bon … Euh … Et bien ? On commande à manger ? »

Il cherchait un sujet de conversation au cas où car il n’en avait aucun pour le moment. Mais bon, Katérina ne répondit pas, regardant juste ce qu’on pouvait lui servir alors que Loa faisait de même. Harno fut rappelé dans sa noigrume mais Kéran vint dire :

« Loa, refais le sortir, il mérite de prendre un peu l’air. »

« Non, non … Ce n’est pas ça le problème, Kéran. Je ne veux pas qu’il … »

« Fais-le, je vais sortir aussi Sarène. Si cela pose un problème, je m’en fiche. Ils ont le droit de bouger, même si ma Momartik n’est pas aussi « humaine » qu’Harno. »

« … … … Merci de le considérer comme tel, Kéran. Je suis sûre qu’il apprécie. »

Puisqu’il vint sortir la Momartik, Loa ne tarda pas à faire de même avec le Mélancolux. Voilà tout. Est-ce qu’il était satisfait ? Plus que satisfait même. Il finit de commander, demandant aussi un peu de nourriture pour les pokémons.

« Nous ne servons pas les créatures spectrales et ténébreuses. » dit la serveuse.

« Pourtant, sans ces deux-là, vous n’auriez jamais vu le Soleil au loin dans la montagne de fer. Ce sont grâce à eux qu’il est possible de voir le Soleil là-bas. »

« Je ne vous crois pas mais bon … Evitez de vous plaindre. Je vais apporter de la nourriture pour pokémons. J’espère qu’ils ne sont pas difficiles. »

« Sarène ? Tu l’es ? » demanda le jeune homme alors que la Momartik poussait un petit cri ravi en hochant négativement la tête. « Visiblement, non. C’est bon. »

« Elle ne parle pas comme les autres pokémons spectres ou ténébreux ? » questionna la serveuse alors qu’il hochait la tête à son tour.

« Malheureusement, non. Il existe des pokémons spectraux et ténébreux qui sont … « basiques ». Qui ne sont pas des anciens humains ou pokémons morts au combat. Sarène en fait partie. Parcontre, Harno, le Mélancolux est un ancien humain. »

« Oh … D’accord … Euh … Bonjour, Sarène … et Harno. »

« Moma ! » répondit la pokémon avec entrain alors qu’Harno ne faisait que pencher l’un de ses « bras » de métal pour la saluer sans prendre la parole.
Finalement, la serveuse s’en alla, ayant pris leurs commandes alors que Loa avait toujours un grand sourire aux lèvres, regardant avec amusement Kéran. Celui-ci, remarquant qu’elle l’observait, sembla gêné, bredouillant :

« Il y a quelque chose sur mon visage, Loa ? »

« Non … Non … Je me disais que tu supportais terriblement bien les spectres et les pokémons ténébreux. C’est impressionnant en soi. »

« Je … Je suis possédé par l’une d’entre elles, ces créatures ne sont pas mauvaises de nature. Je ne vois pas pourquoi je ne les aimerai pas. »

« Oui … Si seulement tout le monde pouvait penser de la sorte. Néanmoins, tu as une façon d’en parler qui montre que les pokémons ne sont pas mauvais. Regarde cette serveuse, elle était agressive puis quelques secondes après tes paroles, elle a décidé de saluer Sarène et Harno. Tu ne trouves pas ça étonnant ? Et ne parlons même pas des pokémons métalliques ans la montagne hein ? Sans toi … »

« Euh … On peut arrêter les compliments un peu ? C’est gênant … »

« Ouais, car pourtant, y a pas de quoi être si fier que ça non plus. T’es plein de défauts, Kéran. Ça, faudra pas l’oublier. »


Voilà, un peu comme Katérina qui continuait de l’insulter. Il était peut-être masochiste. Il préférait se faire insulter que complimenter. C’était vraiment étrange et tordu en soi. Mais bon … Il avait peut-être réellement une affinité avec les pokémons spectraux et ténébreux ?

Laisser un commentaire