Chapitre 205 : Agacé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 205 : Agacé

« Quand même … Les Doctes qui se déplacent pour eux. »

« C’est chose normale … Kéran. Les membres de l’Enceinte ont décimé plusieurs villes. Enfin, pas forcément ceux que nous avons en face de nous hein ? »

« Oui mais bon … Enfin … Je ne sais pas … J’ai l’impression qu’ils sont comme des pokémons qui se déplacent en meute. Sans chef, ils sont perdus. »

« C’est à peu de choses près ce qui se passe actuellement, Kéran. Tu as fait une bonne comparaison je trouve. Même si ce n’est pas forcément très élogieux pour eux. »

« Ce n’est pas ce que je voulais dire, Loa. » marmonna le jeune homme, un peu inquiet malgré la situation qui semblait s’apaiser. Il y avait trois groupes actuellement. Les membres de l’Enceinte et leurs pokémons, les Doctes et leurs pokémons et la Sainte Alliance.

« Bon … Ca veut dire que je ne risque pas d’en tuer un ou deux, c’est bien ça ? »

« Pas vraiment, Katérina, pas vraiment. Laissons-les faire. »

Il ne pouvait que croiser les bras de toute façon et rien d’autre. Il regarda ce qui se passait devant lui, prenant une profonde respiration. Il était un peu anxieux, oui … vraiment un peu anxieux. Mais cela devait surement passer avec le temps.

« Loa ? Commet tu es une Docte, est-ce que tu sais ce qu’ils risquent de dire ? »

« J’ai ma petite idée … oui … Mais je ne suis pas sûre que cela soit « bon ». Du moins que les membres de l’Enceinte vont les écouter. »

Mais ça ne l’aidait pas ! De quoi est-ce qu’elle parlait exactement ? Il voulait se rapprocher. Sortant Sarène pour montrer sa bonne foi, il vint s’approcher peu à peu, restant néanmoins sur ses gardes. Il ne voulait pas être blessé non plus.

« Hum ? Est-ce qu’il fait partie des membres de l’Enceinte ? » demanda une homme d’une trentaine d’années, accompagné par un Spectrum alors qu’il se tournait vers Kéran.

« Je ne crois pas. Il n’était pas avec eux lorsque nous les avons arrêtés. » répondit le Spectrum calmement, l’homme reprenant d’une voix lente :

« Est-ce donc un Docte ? Mais cela m’étonnerait. Même si nous ne les connaissons pas tous, avoir une Momartik assez soi, ce n’est pas donné à n’importe qui. »

« Je ne suis pas un Docte mais je suis accompagné par l’une d’entre vous. Je voulais juste savoir ce qui se passait exactement ici. »

« Plutôt ce que nous avons évité de justesse. Les membres de l’Enceinte ont essayé d’attaquer cette ville pour se venger de la mort de leur chef par la Sainte Alliance. »

« Ces chiens qui n’hésitent pas à utiliser des spectres et des créatures ténébreuses méritent de mourir ! » s’écria un membre de la Sainte Alliance.

« La ferme. Je ne crois pas qu’un homme qui utilise des objets nécessitant le sacrifice de pokémons pour les forger soit le mieux placé pour l’ouvrir. »

« Kéran, je t’a… »

C’était bien lui qui venait de s’exprimer sèchement en direction de l’homme appartenant à la Sainte Alliance. Mais par contre, il haussa un sourcil, ayant entendu la voix d’Elyséa.

« Ça ne va pas, Elyséa ? Tu as parlé à voix haute. »

« Non non … C’est rien du tout, je te le promets. »

Elle avait eu une petite absence. Elle ne savait pas pourquoi, ni comment mais sur le moment, celui où Kéran avait pris la parole, cela était venu instinctivement, comme ça. Sans aucune explication, sans aucune raison. Elle avait trouvé Kéran … « magnifique » Elle était un peu honteuse de penser une telle chose. C’était bien la première fois que ça lui arrivait. Même pendant ses combats dans l’arène, là où il se faisait torturer, il avait eu une certaine stature indéniable … mais depuis, quelque chose avait changé mais quoi ?

« Hmmm ? » marmonna la Momartik, tournant son visage vers Kéran ou plutôt son dos … comme si elle essayait de lire dans les pensées ou dans l’âme de ce dernier donc indirectement d’Elyséa. Mais elle n’eut pas le temps de réfléchir à cela car un second membre de la Sainte Alliance répliqua à Kéran :

« Et qu’est-ce qu’un petit gamin comme toi vient faire ici ? T’es aussi un Docte ? Ou un membre de l’Enceinte aux Esclaves ? T’es accompagné d’une foutue créature spectrale. »

« Je ne sais pas qui sont les êtres les plus infâmes ici. Ceux qui se permettent de juger des pokémons ténébreux et spectraux sans chercher à les comprendre ou alors ceux qui tentent de dialoguer et converser avec eux, voire même de se lier d’amitié comme avec n’importe quel autre pokémon ? Si je commence à faire la liste de chaque organisation, je crois que celle de la Sainte Alliance risque d’être longue, très longue. »

C’était quoi cette chaleur ? Celle qu’elle ressentait actuellement ? Elle n’arrivait pas à l’expliquer, pas du tout même. Mais plus elle écoutait Kéran, plus elle se sentait chaude. Est-ce qu’elle était fiévreuse ? Pourquoi maintenant et non pas auparavant ?

« Il parle bien pour une fois, je trouve. »

« On pourrait presque croire à un vrai Docte. » murmura Loa après les paroles de Katérina, ne pouvant s’empêcher de sourire. Le second homme de la Sainte Alliance commença à serrer le poing droit, s’avançant vers Kéran.

« Petit avorton, de quel droit tu te … »

« Frappez-moi et confirmez donc à quel point les membres de la Sainte Alliance sont peut-être actuellement la pire engeance existante sur cette planète. »

« Tsss … J’en ai même plus envie maintenant. »

« Qu’est-ce que l’on fait alors ? » demanda l’un des membres de la Sainte Alliance.

« On les laisse se débrouiller seuls. S’ils ont des emmerdes, ils ne pourront que se plaindre à ce gamin et aux Doctes. »

« Et pendant ce temps, vous montrez que vous êtes incapables de résoudre une situation sans utiliser la violence. » murmura faiblement le jeune homme aux cheveux blancs argentés. Ce n’était pas un message qui leur était adressé, loin de là.

Finalement, lorsqu’ils partirent, il resta immobile et de marbre, jusqu’à ce que la Momartik ne vienne près de lui, l’enlaçant avec ses petites pattes en criant :

« Moma ! Momartik ! Moma ! Momartik ! »

« Je pense que tu tentes de me féliciter, c’est ça, Sarène ? Merci beaucoup mais je n’ai pas fait tant que ça, contrairement à ce que l’on croit. »

Mais la pokémon ne semblait pas réellement s’intéresser à ce qu’il tentait de dire. Elle semblait juste fière de ce qu’il avait fait. Il haussa les épaules, le même Docte qu’auparavant s’approchant de lui, tendant sa main :

« Mes félicitations. Vous n’auriez pas mieux réussi. »

« Ce n’était pas grand-chose dans le fond … mais au sujet des membres de l’Enceinte. »

« Ils sont calmés … pour le moment mais ils ne veulent pas nous écouter. »

« Est-ce que je peux leur parler ? » murmura le jeune homme, se sentant plus motivé que jamais. Même s’il ne se rendait pas vraiment compte de ce qu’il avait fait.

« Après votre petite scène d’avant, vous pouvez y aller franchement. »

Tant mieux alors … Car même s’il ne savait pas quoi exactement dire, il avait peut-être une idée ou deux. Enfin … Surtout réussir à les convaincre et à les contacter. Finalement, il se présenta face aux membres de l’Enceinte, disant :

« Vous êtes furieux à cause de la mort du chef Ranor, n’est-ce pas ? »

« Bien entendu ! Qui ne le serait-pas ?! Cet homme a été tué par sa propre fille ! Sa fille qui appartenait à la Sainte Alliance ! Cette garce de Sélia ! »

« Et est-ce que vous pensez que c’est normal de s’en prendre aux villages et villes en tentant de les saccager et de les raser ? »

« Hey, c’est pas parce que t’es un beau-parleur et que t’as réussi à virer la Sainte Alliance que tu peux nous prendre de haut comme ça. Ces villages et villes n’ont que ce qu’ils méritent. Ils ne vantent que les actes de cette foutue Sainte Alliance ! Et malgré que t’as dit la vérité. »

« Ca ne répond pas à ma question que je vous ai posé. Est-ce que les citoyens doivent payer pour ce que la Sainte Alliance a fait ? »

« Non mais il y a toujours les innocents qui trinquent. »

« Je ne crois pas que c’est ce que Ranor voulait que vous fassiez, non ? »

« Qu’est-ce que tu en sais toi hein ?! Ranor n’était pas le salopard que la majorité de ces foutus hommes et femmes croyaient ! PAS DU TOUT MÊME ! »

« Peut-être parce que j’ai fait partie de l’Enceintes aux Esclaves, moi aussi ? Si je suis avec ma Momartik, c’est pour une bonne raison hein ? »

L’homme qui parlait au nom du groupe de l’Enceinte aux Esclaves resta muet, semblant se demandant si Kéran mentait ou non. Avec lenteur, le jeune homme poussa un soupir, commençant à ouvrir son haut avant de le retirer. Des murmures se firent entendre alors qu’il présentait les nombreuses cicatrices, toujours présentes sur son torse et son dos.

« Vous savez d’où ils proviennent ? De l’Antre des Artisans et des membres de la Sainte Alliance. Pendant des semaines voire des mois, je n’ai pas compté, j’ai vécu un véritable enfer dans l’une de leurs fichues arènes. Vous avez le résultat devant vos yeux. Je sais parfaitement que Ranor était un excellent chef, je l’ai su dès les premiers instants. Et encore plus dernièrement. Mais ce n’est pas une raison … »

« Non, tu ne sais rien … Tu ne t’es jamais demandé d’où est-ce que nous venions, pourquoi y a-t-il tant d’hommes et de femmes désespérés dans l’Enceinte aux Esclaves. Pourquoi est-ce que nous sommes ainsi et pas autrement. »

« Je n’ai jamais posé la question mais je pense que tu vas me donner la réponse. »

« Nous sommes les parias de la société ! Mendiants, voleurs d’un jour, orphelins, nous n’avons jamais été acceptés auparavant ! Mais lui … Lui, s’en fichait complètement d’où nous venions ! Alors que ces fichus citoyens avec un travail et une vie paisible ne s’intéressaient guère à nous, lui nous donnait un toit pour nous abriter, un endroit pour vivre ! Il nous disait de canaliser nos sentiments mauvais dans les pokémons spectres et ténébreux que nous avions mais en même temps, il nous disait de ne jamais être purement mauvais et sadiques envers eux, que ça ne mènerait à rien ! »

« Et maintenant qu’il n’est plus là, vous voulez gâcher tout ce qu’il a fait par la colère ? »

« MAIS ON N’A PAS LE CHOIX ! ON N’A PAS LE CHOIX ! C’est tout ! On est sensé faire quoi ?! Les humains nous rejettent, les pokémons spectres et ténébreux que nous avons vont nous haïr, nous avons à peine de quoi nous défendre, nous n’avons plus rien, plus rien du tout ! On est juste bons à retourner à nos anciennes vies maintenant. »

« Vous pourriez nous rejoindre. Nous sommes venus pour ça à la base. » déclara une voix non-loin d’eux. Kéran tourna son visage vers l’origine de cette voix. Une femme d’une trentaine d’années, accompagnée par un Tenefix, une petite créature violette avec des yeux en cristal et un rubis sur le torse.

Les rejoindre ? Il y avait pensé brièvement, il s’était même dit que c’était cela que les Doctes étaient venus faire mais il n’avait pas été certain que ça soit le cas donc il avait préféré ne rien dire. Néanmoins, maintenant que c’était fait, il reprit :

« Mais il va d’abord falloir trouver un moyen de vous faire pardonner envers vos compagnons. Ca me semble le plus important. Certaines personnes maltraitaient complètement leurs pokémons spectres ou ténébreux. Ils n’hésitaient pas à les blesser de toutes leurs forces. Il faudrait voir suivant l’état des pokémons qui vous accompagnent. Peut-être qu’avec le temps, leurs blessures mentales guériront mais rien n’est moins sûr. Dans le pire des cas, il faudra envisager que vous les libériez pour qu’ils soient apaisés. »

C’est bien là l’unique solution qu’il voyait actuellement. Il n’y en avait pas d’autres à ses yeux. C’était triste et malheureux mais c’était bien cela qu’il avait en tête. A voir maintenant si c’était faisable ou non. De toute façon, ce n’était pas à lui de décider. Une main se posa sur son épaule, Loa étant venue jusqu’à lui.

« Kéran, tu en as déjà assez fait et dit pour eux. Ils sont libres de décider. La vie d’un Docte n’est pas facile, ressemblant presque à celle d’un membre de l’Enceinte aux Esclaves. Néanmoins, ils sont en paix avec eux-mêmes et ne font souffrir aucun pokémon. C’est souvent là la solution pour les membres de l’Enceinte. »

« Mademoiselle Anély ? Mais qu’est-ce que … »

« Anély ? De qui est-ce que vous parlez ? »

Il avait posé la question après que l’un des Doctes ne s’adresse à Loa. Anély ? C’était qui ? Il ne connaissait personne de ce nom. Enfin, Loa était Loa normalement. Devant la surprise peinte sur son visage, Loa passa une main dans les cheveux bruns de Kéran, murmurant :

« Oh … Je pense que tu m’as incité à me montrer aux yeux de mes pairs. Je ne pensais pas vraiment le faire maintenant mais comme quoi … Il faut bien que l’on résolve cela un jour. »

« Mais Anély, c’est quoi ce nom, Loa ? »

« Mon véritable prénom, Kéran mais ne t’en fait pas, je ne suis pas démoniaque, loin de là. »

Oui mais … Pourquoi lui avoir caché la vérité ? Enfin, depuis tout ce temps ? Cela commençait à faire depuis si longtemps qu’ils étaient ensemble non ? Enfin, qu’ils voyageaient ensemble, alors pourquoi le lui cacher ?

« Je comprends maintenant pourquoi ce jeune homme parlait aussi bien des spectres et des créatures ténébreuses. S’il était accompagné de la Grande Docte en personne, c’est normal. »

« Non, il pensait déjà ainsi bien avant de me connaître, c’est même la raison qui m’a poussé à l’accompagner dans son voyage. »

Grande Docte ? C’était quoi ça ? Il savait ce qu’était un Docte mais une Grande Docte ? Quand même, il était un peu perturbé maintenant. Il ne comprenait pas vraiment ce que tout cela voulait dire mais il espérait des explications.

Laisser un commentaire