Chapitre 221 : Une sombre nouvelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 221 : Une sombre nouvelle

« Ah … Vraiment … Katérina, tu ne veux pas retourner en ville ? »

« Pas vraiment non. Mais tu peux y aller avec Loa, moi, je préfère rester ici. »

« Je pensais que tu avais bien apprécié la dernière fois, tu es sûre ? »

« Ouais ouais … Surement dans un monde parallèle. »

Il n’aimait pas vraiment ce genre de répliques cinglantes. Il n’avait rien fait pour mériter un tel langage de la part de la jeune femme. Bon ben … Qu’elle aille au diable alors. Il fit un geste de la main avant de partir en ville, rentrant dans celle-ci, accompagné de Loa. Elle avait tout de suite remarqué que ça ne semblait pas aller si bien entre eux :

« Quand même … Vous devriez essayer de faire la paix tous les deux non ? »

« Je vais finir par croire … qu’elle ne m’aime plus. Je fais tout ce qu’il faut pour elle mais je n’y arrive pas. Pas du tout même … J’ai l’impression que je fais que fauté à cause d’elle. »

« Tu exagères un peu quand même non en parlant de la sorte ? »

« Est-ce que j’ai l’air vraiment d’exagérer ? Sincèrement … »

« Je ne pense pas que ça soit exactement ainsi. Du moins, pas de quoi se préoccuper de la sorte personnellement. » murmura doucement Loa alors qu’il haussait les épaules.
Il se faisait surement des idées, c’est ça. Il devait peut-être … se calmer ? Se laisser un peu plus faire ? Non. Si Elyséa lui avait bien montré à quel point il était pathétique quand il agissait de la sorte. Si cela dérangeait Katérina, alors, qu’ils ne se parlent plus tous les deux. Il ne faisait qu’être gentil et agréable, comme d’habitude.

« Kéran, tu n’es pas en faute, elle se montre agressive ces derniers jours. »

« Elyséa … Est-ce que tu crois que c’est un … problème de femme ? »

« Ne compte pas sur moi pour lui poser la question, je tiens à te prévenir tout de suite, Kéran. Je ne suis pas d’humeur à plaisanter à ce sujet. »

« Hein ? Mais je ne plaisantais pas du tout ! »

Pfff ! Tout allait de travers aujourd’hui ! Qu’est-ce qui pouvait lui arriver de pire maintenant hein ? QUOI DONC ? Vraiment ! Il en avait assez ! C’était n’importe quoi ce qui se passait autour de lui ! Que les femmes se débrouillent seules !

Les mains dans les poches, la mine ronchon, il continua de suivre sans Loa sans chercher à converser. Ils allaient faire les courses tous les deux et puis, c’était tout et rien d’autre, voilà ! Rien d’autre ! C’était tout ! Et il ne voulait pas écouter ce qu’Elyséa tentait de lui dire ! Il boudait comme un enfant puisque c’était ainsi que Katérina se comportait et ça ne dérangeait personne. Voilà tout ! C’était aussi simple …

« Dites … Vous avez entendu ? La Sainte Alliance a été détruite il y a quelques jours. »

Il s’arrêta en écoutant les paroles. La Sainte Alliance ? Détruite ? Comment est-ce que … Sélia ? Est-ce qu’elle allait bien ? C’était vraiment une sale journée ! Il s’approcha des personnes qui discutaient entre elles, demandant :

« Au sujet de la Sainte Alliance … Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? »

« Oh moi, j’ai pas les détails hein … Mais il paraitrait que le chef Elian est mort, coupé en deux ! Et à côté de lui, il y avait un Tyranocif … C’est comme ça que les gens appelaient le pokémon qui se trouvait à côté. Paraitrait qu’il était possédé par lui. »

« Teravalkor. » murmura doucement la voix d’Elyséa en lui. Teravalkor ? Il avait déjà entendu ce nom quelque part non ? Quand elle racontait son passé. « C’est bien ça … Kéran … Mais j’ai un mauvais pressentiment. »

« Comment est-ce possible ? Qui a fait ça ? Il y a des noms ? »

« J’en sais rien moi ! Et en quoi ça vous concerne tous les deux ?! Il paraitrait juste qu’il y avait deux femmes à moitié humaines ! L’une avait des ailes dans le dos ! L’autre ressemblait à une femme avec un demi-corps d’Arbok ! »

« Par… Pardon … Je ne voulais pas vous brusquer … »

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ca ne correspondait pas à la description de Sélia ou alors, elle avait drôlement changé depuis le temps. Mais c’était quand même étonnant. Comment est-ce qu’Elian avait pu être tué ?

« Elyséa ? Est-ce que tu crois qu’il est possible que ces femmes-pokémons soient comme toi ? Enfin … Des spectres ou créatures ténébreuses capables de prendre une forme humaine. »

« Il a été dit que c’était une femme avec un corps d’Arbok. Les Arbok ne sont pas des créatures ténébreuses donc non … Ce n’est pas ça. »

C’était autre chose. Même si les Arboks n’étaient pas des créatures … de ce genre, ils étaient différents. Enfin, bien que cela fût inconnu de la majorité, les Arboks étaient … NON ! C’était donc ça ! C’était ça ! C’était … donc ça …

« Elyséa ? Tu as appris quelque chose ? Tu sais quelque chose ? Il faut me le dire ! »

« Rien de concret malheureusement, je ne préfère rien dire tant que je ne suis pas sûre. »

« Ah … Euh … D’accord. Loa ? » demanda-t-il maintenant à voix haute en prononçant le nom de la jeune femme aux cheveux violets gris maintenant. C’est vrai. Il fit un petit sourire triste. Elle n’avait … pas totalement de chance.

« Hmmm ? Que se passe-t-il, Kéran ? Tu en tires une tête. Ce n’est quand même pas à cause de mes paroles par rapport à Katérina hein ? Je pense que tu trouveras la meilleure solution possible. Alors, ne fais pas cette mine triste, d’accord ? »

« D’accord … Enfin, ce n’était pas totalement à cause de ça si tu veux tout savoir. Enfin bon … Ce n’est pas grave. Pas du tout … On devrait continuer à faire quelques courses. »

« Tu me sembles un peu troublé. Tu préfères que je te laisse seul avec Elyséa ? Ca sera mieux … Pendant ce temps, Harno et moi, nous allons de notre côté. »

« Comme vous le désirez, je vous laisse faire. »

Ce n’était pas vraiment ça … Enfin, il n’arrivait pas totalement à expliquer le problème. C’ETAIT TROP COMPLIQUE ! VOILA TOUT ! C’était trop compliqué pour lui toutes ces stupidités ! Il en avait déjà assez ! Et puis, depuis le jour où il avait dormi avec Elyséa, il était complètement troublé !

Elyséa … Et puis, il n’y avait pas que ça ! Il y avait aussi la douche ! Malgré ce qu’elle avait proposé, il n’avait pas été plus loin que ça ! Enfin, pas d’autres douches ! Voilà le problème ! Il était perdu à cause d’Elyséa ! Et il n’avait pas la tête à se concentrer sur tout ça !

« Kéran, tu es troublé … mais je ne peux pas lire dans tes pensées. »

« Où est Loa ? Ah ! Elle est déjà partie ? »

« Elle l’est déjà … Kéran … Tu devrais réagir plus rapidement. »

« Pardon, pardon … J’ai un peu la tête à l’envers. »

Et c’était justement ça qu’elle remarquait et qu’elle voulait tenter de résoudre. Pourquoi est-ce qu’il était perdu dans ses songes ? Pourquoi ? C’est ça qu’elle désirait savoir. Mais il ne lui laisserait pas cette possibilité, elle le savait bien. Le jeune homme voulait garder quelques parties assez secrètes dans ses pensées et c’était vraiment dommage.

« Kéran, nous ne nous faisons pas confiance ? »

« C’est vraiment personnel … Elyséa … Voilà tout. »

« Tu sembles plutôt bouder et m’en vouloir car je n’ai pas voulu t’aider pour Katérina, n’est-ce pas ? C’est bien cela ? Avoue-le donc, je ne t’en voudrai pas. »

« Oh tais-toi un peu, Elyséa. Je … AH ! » poussa-t-il subitement comme cri, des personnes se retournant pour voir ce qui se passait.

« Ne me parle pas comme cela, Kéran. Je suis très gentille et douce comme femme … Enfin, je tente de l’être pour toi. Mais si tu me réponds de la sorte, cela ne va pas aller, tu ne crois pas, Kéran ? Je ne te forcerai pas … mais ne sois pas méchant envers moi. »

« Je … Bon … C’est d’accord. Je ne dirai plus ça … Enfin, je ne le penserai plus. »

« Et tu ne veux pas me dire ce que c’est alors ? » souffla-t-elle avec une grande tendresse.

« Tu espérais simplement ça hein ? Mais non. »

Il ne tomberait pas dans un piège aussi grossier ! Même si tomber dans les bras d’Elyséa avait quelque chose de plutôt charmant. Mais … Il devait éviter de penser plus longtemps à ce qui le tourmentait. Il n’avait aucune preuve.
Et puis, en même temps, Elyséa aussi ne lui disait pas ce qui la tracassait. Comme ça, dans les deux cas, ils étaient dans le même pétrin. Voilà tout ! Et il n’y avait pas de possibilité de revenir en arrière ! AH ! Voilà tout ! Il s’en fichait de se comporter comme un enfant !

« Kéran … Je ne voulais pas … te perturber mais je sais qui sont les responsables de la mort d’Elian. Et je … pensais donc … »

« Sélia, n’est-ce pas ? Enfin … Je pensais pareil mais je n’arrive pas à y croire. Enfin, elle n’a fait aucun autre mort à part celui-ci. »

« Kéran … Est-ce que tu peux trouver un coin tranquille ? »

Comme un café ? Enfin, une table de café ? Pourquoi pas ? Mais si elle voulait qu’il s’installe, c’est qu’il valait mieux qu’il soit assis que debout ? Car il risquait de tomber à la renverse ? Peut-être qu’elle allait lui donner quelques explications sur le corps … de Sélia. Enfin, l’une des deux femmes qui avait tué Elian.

« C’est exactement ça … Kéran … Je pense qu’il vaut mieux que tu restes assis pour entendre ce que j’ai à te dire, voilà tout. »

Il avait un peu peur maintenant, il était un peu anxieux. En fait pas un peu mais énormément … S’installant à une table, il commanda un petit verre de vin. Il n’était pas du genre à boire de l’alcool mais il sentait qu’il allait en avoir besoin.

« Tu peux parler … s’il te plaît. Qu’est-ce qui se passe alors avec elle ? »

« Kéran … Je sais parfaitement que dans le fond, tu tiens énormément à Sélia. »

« Je ne peux pas oublier celle qui m’a élevé pendant des années, Elyséa, oui. Sélia reste la grande sœur qui m’a éduqué pendant tout ce temps. Elle est terriblement importante pour moi … même si ce qu’elle a fait ou ce qu’elle devient … doit la rendre différente. »

« Kéran … Sélia est en train de devenir une dragonne. » dit-elle alors qu’il avalait déjà deux gorgées de son vin, la troisième terminant sa route sur la table, le faisant toussoter violemment. Il … Il … Il venait de mal entendre hein ?

« Je … Enfin … Tu peux répéter ? » dit-il dans ses pensées. « Désolé, j’ai bu trop vite. Non, non, pas besoin de le remplir. Donnez-moi juste de quoi nettoyer la table, je suis désolé. » répondit le jeune homme à la serveuse.

« Sélia est en train de devenir une dragonne. Je ne pensais pas cela réalisable … Mais il semblerait pourtant que son corps puisse supporter la puissance des dragons. Jamais je n’aurai cru cela possible un jour mais … il semblerait que ça soit le cas. »

« Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? C’était … C’était elle la femme Arbok ? »

« Il y a de fortes chances que ça soit elle. »

Mais comment … est-ce humainement possible ? Il n’arrivait pas à le croire. Pas du tout même … Il termina son verre, posant sa tête contre la table. Qu’est-ce que Sélia était devenue ? Hein ? Qu’est-ce qu’elle était devenue ?

« Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle a fait ça, Elyséa ? Je … Je veux savoir. »

« Je ne peux pas répondre à sa place … Mais surement pour toi. Elle n’était pas encore assez forte auparavant … mais elle veut vraiment te récupérer. Elle t’aime tellement, Kéran. Elle est prête à tout pour cela. »

Prête à tout ? Même à détruire son corps ? C’EST CA ?! Il n’acceptait pas ça ! Il n’acceptait pas un tel sacrifice de la part d’Elyséa ! Pas du tout ! Surtout avec tout ce qu’elle avait commis comme crimes ! Pas du tout même !

« Kéran. Il faut que tu y penses maintenant : que feras-tu si elle se présente à toi. »

Qu’est-ce qu’il allait faire ? Qu’est-ce qu’il allait faire ? C’était … C’était quoi cette question ? C’était quoi cette question stupide ? C’ETAIT QUOI CETTE QUESTION STUPIDE ?! Il allait tout simplement … Il allait tout simplement … lui parler, n’est-ce pas ? C’était uniquement ça ? C’était la meilleure chose à faire, non ?

« Kéran, s’il te plaît … Ne te voile pas la face. Ne te la voile plus … »

« Je peux pas … C’est vraiment Sélia. »

C’est juste elle et personne d’autre. Il ne voulait pas. Pas du tout même … Il commanda un autre verre de vin. Sélia … C’était dix années de sa vie … C’était tellement de bon souvenirs avec elle. Il ne pouvait pas, il ne pouvait pas.

« Je ne peux pas les renier … Pas du tout. »

Elyséa était maintenant complètement muette alors qu’un second verre arrivait. Il ne voulait pas mais Elyséa ne lui mentirait pas. Une dragonne ? Une dragonne ? Elle ? Il n’en avait jamais vu de son existence. Sauf peut-être Hodan mais pas sous forme de pokémon.

« Aller … Buvons …. Buvons … Buvons … »

Il avala d’une traite le second verre de vin, toussotant quelques secondes après. C’était tout ce qu’il voulait. Il en avait assez. Avec lenteur, il termina de payer sa consommation avant de se lever. Il s’éloigna de la table, les bras pendant vers le sol.

« Kéran …. Sache seulement que je souffre autant que toi. »

« … Bah … Qu’est-ce que ça changerait ? »

Qu’est-ce que cela changerait ? Il ne voyait pas qu’elle venait de le détruire sans le désirer réellement ? Qu’elle n’avait jamais voulu cela ? Elle … allait veiller sur lui cette nuit.

Laisser un commentaire