Chapitre 222 : La coupable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 222 : La coupable

« C’est quoi ça ?! NON MAIS … KERAN ! BORDEL ! TU PUES L’ALCOOL ! »

« Laisse-moi tranquille ! JE VEUX PAS TE PARLER A TOI ! »

Il la repoussa avec une certaine violence, la projetant en arrière alors qu’il s’enfonçait dans la tente qu’elle avait montée en attendant que Kéran et Loa ne reviennent. Le jeune homme était revenu … mais dans un état qu’elle ne lui connaissait pas du tout. Lorsqu’elle se retrouva à terre, elle s’était déjà relevée, prête à s’énerver mais Kéran fut déjà dans la tente, s’écroulant dans un coin, les yeux fermés.

« NON MAIS BORDEL ! Tu ne crois pas que je … »

« Hodan, il y a des chances que Sélia soit devenue une dragonne. Alors, tu peux calmer celle que tu possèdes. Kéran est assez choqué. »

Aussitôt, Katérina fut paralysée, que cela soit dans ses paroles ou alors dans la globalité de son corps. Elle tenta de pousser un râle de colère mais rien ne sortit de ses lèvres. Hodan avait tout simplement scellé ses lèvres, reprenant la parole :

« Est-ce que tu peux me répéter ce que tu viens de dire, Elyséa ? »

« Ce que tu as surement ressenti, il y a de cela quelques temps … Maintenant, tout ça a une explications. Kéran est à moitié assommé par l’alcool à cause de cette nouvelle, il peut m’entendre donc. Il en est de même pour Katérina. Il faut juste aller prévenir Loa que … »

« Me prévenir de quoi, Elyséa ? Quand j’ai vu la démarche de Kéran, je suis resté en arrière et discrète mais je ne m’attendais pas à le trouver dans cet état quand même. »

« Il a préféré s’enivrer plutôt que de croire à ce que je lui ai dit, Loa. »

« Et qu’est-ce que tu disais ? J’ai cru entendre parler de Sélia et de dragon … donc je me dis que ça doit être bien plus important que ça. »

Ca … l’était. C’était pas si important … mais plutôt très problématique. Vraiment, très problématique même. Une telle force allait causer des ravages. Mais surtout, elle voyait déjà la colère d’Hodan en Katérina.

« Cette Sélia … Comment as-t-elle osé tuer des dragons ?! Pour quelle raison ?! Normalement, nul ne connait ou presque personne ne connait au sujet de leurs pouvoirs ! Comment est-ce que son corps a pu supporter une telle puissance ?! Sauf si … »

« Hyathéna était avec elle, Hodan. »

HEIN ?! Quoi ?! Hyathéna ? Hyathéna ? Sa petite sœur ? Sa colère se dissipa aussitôt, laissant place à de la perplexité et de la confusion. Qu’est-ce qu’Hyathéna … faisait là-bas ? Avec Sélia ? Il n’y avait quand même pas de chance que …

« Est-ce que Sélia est possédée par Hyathéna, Elyséa ? »

« Il y a des chances que ça soit le cas. »

… … … Comment sa petite sœur pouvait faire ça ? Pourquoi faire ça ? Il fallait chercher quelque chose de logique à cette histoire, ce n’était pas normal, loin de là. Elle ne ferait normalement jamais une telle chose, voilà tout. Mais … Il n’avait aucune explication malheureusement. Aucune explication raisonnable.

« Qu’est-ce que tu comptes faire, Hodan ? » demanda calmement la voix en Kéran.

« Je ne sais pas. Je vais y réfléchir. Les dragons que j’ai senti disparaître ne pouvaient pas prévenir de la montagne des dragons. Nul ne peut y accéder ou presque désormais … Avec ce froid permanent qui s’y trouve, encore plus fort que lors de nos batailles … »

« Il y a des chances qu’Hyathéna fasse cela pour reprendre le contrôle de la montagne des dragons mais avant … Il faudrait que je te raconte comment nous avons su cela. »

« Oui, cela m’étonne que vous soyez au courant de telles choses. Qu’est-ce qui s’est passé en ville ? Tu sembles néanmoins … heureuse dans ta voix. »

« Et pour cause : Teravalkor a été tué. Il possédait le chef de la Sainte Alliance depuis le début. Maintenant qu’on est débarrassé une bonne fois pour toutes de lui, peut-être que tout sera à nouveau possible. Néanmoins, nous n’avons jamais eu la confirmation de sa destruction … si tu veux tout savoir. Mais il n’a pas réagi pendant des siècles, il y a donc des chances qu’il soit aussi disparu à tout jamais. Loa … Katérina, nous parlons de ce liquide vert qui possédait les dragons si vous voulez tout savoir. Hodan, je te laisse parler avec Katérina et Loa. Pour ma part, je vais éviter que Kéran se suicide dans ses rêves. Il en serait capable. Hmm … Je déteste cela. Les rêves alcoolisés sont vraiment perturbants. »

Puis plus aucun mot de la part d’Elyséa. Celle-ci s’était tue alors que Katérina pestait intérieurement bien qu’Hodan la calmait par la pensée. C’était compliqué, vraiment très compliqué. Est-ce qu’Hyathéna avait permis à Sélia de se rapprocher des dragons en dévorant des faux dragons ? Mais … Est-ce qu’Hyathéna savait que ce n’était que la première partie ?

Lorsque le corps de Sélia commençait à se modifier, cela lui permettrait alors de modeler son corps de la façon qu’elle désirait … mais aussi de consommer des pokémons autres que les dragons. Il ne fallait pas en arriver là … car les changements seraient alors désastreux. Surtout si elle commençait à s’en prendre aux pokémons de métal. Qu’est-ce que cela deviendrait alors ? Quelle engeance la jeune femme deviendrait-elle ?

« Qu’elle crève, j’en ai strictement rien à foutre. Et l’autre qui pue de la gueule, ça m’énerve. » déclara Katérina, énervée par le fait de ne pas avoir pu parler.

« C’était nécessaire … car très important, Katérina. Je crois que malgré tout ce qu’il fut dit, aller à la montagne des dragons risque de s’avérer nécessaire. »

Rien à faire ! Elle en avait rien à faire de tout ça ! Rien du tout ! Et pour ce soir, elle allait dormir hors de la tente. Tsss … Elle ne comprenait pas … pourquoi elle n’arrivait plus à autant apprécier Kéran. Pourtant, au départ … Tout semblait aller si bien. Pff !

Dans les rêves de Kéran, Elyséa bataillait dur pour savoir ce qui était réel et ce qui ne l’était pas. Voilà ce que donnaient les rêves d’une personne qui avait bu de l’alcool. Aucune consistance terrestre, des lumières dans tous les sens, des clones de différents objets ou personnes … Il y avait tellement de choses.

« Mais ce n’est pas uniquement ça. »

Elle devait le trouver ! Ca ne devrait normalement pas être trop difficile ! Il suffisait d’entendre les hoquets ! Oui … Kéran ne supportait pas vraiment l’alcool et s’il était arrivé jusqu’à Katérina, c’était bien grâce à elle.

« Oh … Jolie … demoiselle … Vous êtes vraiment belle. »

Une voix sur le côté et elle voyait le visage rougi de Kéran. Celui-ci s’avançait vers elle, atterrissant dans ses bras avant de la regarder de plus près. Il toucha ses cheveux blancs avec ses doigts, murmurant lentement :

« Vous êtes tellement belle … mademoiselle … Vous êtes mariée ? Vous avez un fiancé ? Ou ses lèvres sont-elles libres et disponibles ? Ces belles lèvres qui donnent tellement envie qu’on les embrasse. »

« Je n’embrasse pas les ivrognes, Kéran. Je vais te faire décuver, tu verras. Si tu veux m’embrasser, fais-le quand tu seras en pleine possession de tes moyens, pas avant. »

« D’accord, Elyséa. D’accord. » marmonna le jeune homme, ronflant quelques secondes plus tard dans les bras d’Elyséa.

Même dans ses rêves, il ne supportait pas l’alcool. C’était vraiment pitoyable mais … Cela ne la dérangeait pas. Il valait mieux un homme qui s’endormait à cause de l’alcool qu’un homme qui devenait violent à cause de celui-ci. Oui … Elle appréciait bien plus Kéran comme ça. Elle vint doucement l’embrasser sur les deux joues et le front avant de le serrer contre elle. Qu’il aille dormir dans ses bras.

Et même plus encore … Lorsque le jeune homme se réveilla, une forte migraine au crâne, ce fut pour se retrouver celle-ci entre deux sphères de chair moelleuses et douces. Deux sphères cachées dans un marcel blanc. Elyséa ? Elle dormait ? Mais mais mais … Dans la tente ? Et si … Katé… AH ! Qu’est-ce que ça veut … AH !

« J’ai si mal au crâne … Aie, aie, aie … Tellement mal … »

« Alors … Continue donc de dormir, Katérina n’est pas là. »

« Hein ? Tu es réveillée ? Elyséa … Tu … es encore sortie. »

C’était le cas. Et elle ne dormait pas. Elle veillait sur lui. N’était-ce pas ce qu’elle lui promettait habituellement ? Elle gardait son visage neutre bien qu’un léger sourire se dessinait … comme d’habitude maintenant. Il vint rester contre elle, au moins jusqu’à ce que la migraine disparaisse. Après, il verrait … Ah … En fait, peut-être même un peu plus longtemps que prévu, c’était bien ça. C’était pas une mauvaise idée.

Une vingtaine de minutes plus tard, il rouvrit les yeux pour avoir ceux d’Elyséa en face. Ils se regardèrent pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’Elyséa lui donne une fine claque sur le dos du crâne, disant d’une voix tendre :

« Debout maintenant. Et ne pense plus à tout cela. Je disparais. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle se transforma en cette fumée noire qui revint en Kéran, celui-ci mettant une main sur sa bouche. Ca allait … tellement mieux maintenant. C’était vraiment étrange quand même. Il suffisait juste de passer du temps avec elle pour que tout aille mieux.

Pfiou … Lorsqu’il sortit de la tente, il remarquait que Loa était déjà debout, un sourire aux lèvres. Il comprenait qu’elle avait jeté un œil dans la tente … Mais si Katé… Ah non. Katérina dormait contre un arbre et il semblait qu’elle aussi fut bien recouverte durant la nuit. Il y avait comme une sorte de veste grise sur son corps pour la recouvrir par rapport au froid. Il l’avait déjà vue quelque part. C’était celle d’Hodan, n’est-ce pas ? Il ne pouvait pas en vouloir à l’homme aux cheveux blonds. C’était normal de s’occuper de cela.

Bon … Il allait éviter d’attendre qu’elle se réveille pour qu’elle lui crie dessus. Mais étrangement, ce ne fut pas le cas. Elle regarda juste la veste qui se dissipa à son réveil, s’étirant longuement avant de se lever. Elle se gratta le dos, saluant Kéran et Loa comme si de rien n’était. Bon et bien … Il avait de la chance ? Enfin, pouvait-il réellement dire qu’il avait de la chance ? Ce n’était pas forcément ça. Enfin, ce n’était pas forcément un bon coûté de la chose hein ? Pfff … Vraiment … Quand même. Il aurait presque entendu rire Elyséa mais si le sourire de cette dernière était rare, son rire était … inconnu.

« Je rigole encore moins facilement que tu ne le crois, Kéran. »

« Je m’en doute, Elyséa. Mais si ton rire est aussi parfait que ton sourire est pur, je pense que l’entendre doit être comme entendre le chant des anges. »

« … … … Je ne me rappelle pas que tu aies lu cela dans un livre. »

« Je l’ai inventé sur le moment. Est-ce que tu aimes ? » demanda-t-il avec appréhension, la voix d’Elyséa lui chuchotant tendrement :

« Bien entendu. Quelle femme n’accepterait pas un tel compliment ? »

« Oh tu sais … Je suis sûr que si je disais ça à Katérina, elle irait tout de suite me hurler dessus car je la prendrai pour une imbécile et que je ne le pense pas. »

« Moi, je sais que tu le penses au plus profond de ton cœur, Kéran, c’est le plus important. C’est pour ça que je te remercie, non ? »

« Hahaha … Oui … C’est vrai … Heureusement que tu es là. »

Sans elle, ses journées seraient bien mornes. Très mornes même. Mais bon … Maintenant, il était temps de se remettre en route ! Ils avaient beaucoup de chemin à faire ! Pour aller où ? Il ne savait pas … Pas du tout même. Mais si cela faisait plusieurs jours … que ce qu’Elyséa avait fait, il pouvait essayer de l’arrêter.

« Tu n’en auras pas besoin, Kéran. Elle est là. »

Hein ? Quoi ? Sélia était là ? Où … Où ça ? Il … AH ! Il s’immobilisa, se statufiant alors qu’elle avait entièrement raison. Mais … La femme qui se tenait en face de lui semblait totalement différente. Comme une autre personne. Pourtant, dans son cœur, il savait que c’était Sélia. Il en était convaincu. Ses yeux rubis qui le regardaient avec ardeur et tendresse, ses longs cheveux bleus qui lui allaient jusqu’aux fesses … et ce sourire aux lèvres.

Mais il y avait quelque chose d’effrayant avec elle. Peut-être le fait que sa tenue était faite de métal … entièrement de métal ? Elle portait une armure de métal qui laissait néanmoins le haut de son corps à l’air libre ainsi qu’un léger décolleté sur une poitrine qu’il pensait plus grosse qu’auparavant. L’armure de métal était jointe à une jupe dans le même genre bien qu’elle était plissée. Au niveau des hanches, une lourde ceinture était attachée. Une ceinture autour de laquelle se trouvait une magnifique cape rouge aux pointes dorées. Il avait aussi l’impression que cette robe … était faite de métal. Et ces bottes ! Des bottes dorées qui lui allaient jusqu’en haut des cuisses. Le plus impressionnant n’était peut-être pas cela … Pas du tout même … C’était ce qu’elle tenait d’une main gantée de métal. Elle tenait à une main une lourde croix, comme celles que l’on peut mettre au sommet de certains bâtiments, soit pour décorer, soit pour honorer. Une croix qui devait faire un poids horrible et pourtant, qu’elle tenait à une main avec une telle facilité.

« Kéran … Te voilà donc. Je savais que mon cœur m’emmènerait jusqu’à toi, qu’importe la distance qui nous sépare, qu’importe les kilomètres qui se trouvent entre nous. »

« Sélia … Est-ce que c’est bien toi … qui a tué Elian ? »

« C’est le cas, Kéran. C’est le cas. »

« Est-ce que … Tu es possédée par Hyathéna ? » demanda-t-il une nouvelle fois, légèrement effrayé par la jeune femme aux cheveux bleus.

« Elle ne répondra pas … mais c’est le cas, Kéran. »

« Est-ce que … Est-ce que … Tu possèdes des pouvoirs liés aux dra … dragons ? » bafouilla le jeune homme, pris de tremblements.

« A l’heure actuelle, je possède les pouvoirs d’un Arbok, d’un Leviator et d’un Jungko. Oh… Et aussi de mon Archeodong. Je ne pensais pas pouvoir manger du métal … mais il s’avère que j’ai pu aussi dévorer mon pokémon. »

« Dé … Dévorer ton pokémon ? »

« Je l’ignorai depuis des semaines. Lorsque j’eus terminé avec Elian, je l’ai vu revenir vers moi, pensant qu’il était mort … et j’ai voulu goûté … Tu as maintenant le résultat, Kéran. Ce que tu vois sur mon corps est issu des pouvoirs de mon Archeodong. »

Qu’est-ce qu’elle … Qu’est-ce qu’elle était devenue ? Il la regardait avec effarement, les larmes aux yeux. Ce qu’elle disait avec une telle nonchalance. Sélia … était devenue quoi ? Une puissante aura noire se fit sentir derrière lui, Katérina sortant déjà ses lames.

Laisser un commentaire