Chapitre 260 : Mauvaise impression

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 260 : Mauvaise impression

« Elyséa … Je le sens mal … Je le sens très mal … »

« Toi aussi ? Tu as remarqué que quelque chose de différent était présent ici ? Depuis le début ? Je t’avoue que ça ne me plaît guère, loin de là même. »

« … … … Je ne sais pas mais être accompagné, ça ne me dérange pas … mais j’aimerai éviter de les mettre en danger. »

Elle comprenait parfaitement où il voulait en venir. Bien qu’ils ne parlaient pas directement, les mains liées pour pouvoir parler mentalement entre eux deux puisqu’elle le possédait naturellement, il cherchait quand même pourquoi il ressentait un tel malaise. Ce n’était pas normal, pas du tout même.

« J’ai l’impression que tout va se jouer ici … Enfin, la majorité … Si on se rate … On risque d’emmener le monde dans un cataclysme des plus importants … Encore pire que la météorite quand tu étais vivante, Elyséa. »

« Peut-être … Ce que tu dis me fait penser que ça semble être le cas. Moi-même, je ressens cela, Kéran … Reste auprès de moi au cas où. »

« Vous êtes vraiment très proches tous les deux non ? »

« Pas autant que tu ne le crois, Iyasminé. » répondit Kéran, continuant dans le tutoiement maintenant. Car oui, la princesse était un peu trop intéressée par rapport à cela.

« Vous êtes sûr, héros Kéran ? Pourtant, mademoiselle Elyséa n’arrête pas de rougir dès que je la regarde. C’est étrange car elle m’a toujours semblé être une personne très sérieuse … et froide … Mais en fait, ce n’est pas du tout le cas. »

« Ne l’importunez pas s’il vous plaît. Cela va la mettre mal à l’aise. »

« Je ne vais pas être mal à l’aise avec de telles paroles, Kéran. N’exagère pas. »

« Pourtant, il est vrai que tu rougis. »

… … … Oh. Si c’était comme ça qu’il le prenait. Sans rien dire, elle s’enfonça dans son corps, disparaissant complètement à la vue de tout le monde.

« Pour la peine, puisque cela vous amuse tous et toutes, je resterai enfouie en toi jusqu’à ce que tu aies besoin de moi, Kéran. »

« Elle est intimidée, héros Kéran. C’est mignon de sa part. C’est bizarre qu’elle soit une pokémon alors qu’elle se comporte comme une humaine ; »

Il haussa les épaules pour bien dire qu’il ne trouvait pas ça si dérangeant que ça non plus. Mais bon … Elyséa qui faisait sa petite mine boudeuse et … AIE ! Il avait l’impression d’avoir été pincé mentalement. Ah … Vraiment … Bon, Elyséa qui rougissait, c’était une bonne journée qui commençait, il le savait parfaitement !

Enfin bon … Ca lui plaisait quand même un peu ce qui se passait avec Elyséa. Il voulait aussi discuter avec Katérina, lui signaler que cela avait été peut-être un peu trop hâtif qu’elle et lui se marient comme ça …

« Oui … Ca sera surement mieux que moi et Katérina, nous discutions de ça plus tard. »

« Hein ? Vous parlez tout seul, héros Kéran ? » murmura la princesse à côté de lui.

« Cela m’arrive … Des fois, je parle à voix haute mais alors qu’Elyséa est en moi, nous discutons de tout et de rien. C’est comme ça … »

« Ca doit être spécial. Hey ! Zénark ! Tu ne veux pas me posséder ? Pour voir comment ça fait exactement ? » demanda Iyasminé à l’Absol. Aussitôt, l’un des soldats vint dire :

« Nous ne pouvons pas, princesse ! Même s’il … n’a rien fait de mal, on ne peut pas faire confiance à un pokémon spectre ou ténébreux. Pas à ce point ! »

« Ne dites pas n’importe quoi ! Zénark ne fera jamais ça. Il est bien trop gentil pour ça de toute façon, n’est-ce pas, Zénark ? »

« Gentil ? Moi ? Il y a erreur sur le pokémon. » répondit tout simplement le pokémon à la corne si spéciale tout en continuant d’avancer. Il n’avait pas donné de réponse par rapport à la demande de l’adolescente aux cheveux rouges, celle-ci faisant une petite moue avant de retourner auprès de Kéran.

« Princesse Iyasminé, est-ce que tu serais capable de demander aux gens du Dominion Naturel d’accélérer le mouvement ? Car je compte courir à toute allure … J’aimerai rattraper rapidement la bataille qui a lieu au loin. »

« Je pense que ça ne dérangera personne de se mettre à courir. De toute façon, nous avons nos pokémons aussi s’il le faut pour se battre avec nous. Ils sont plus forts que la moyenne puisque la nature est de notre côté. »

Oui, enfin bon, plus fort, plus fort, il en avait déjà eu l’expérience la dernière fois. C’était plus une question de mobilité comme ça, ils pouvaient accélérer le plus rapidement possible et rien d’autre. C’était aussi simple que ça … Il ne voulait pas se compliquer la vie plus longtemps à ce sujet non plus.

Bon… Ca ne changeait rien au fait qu’il se sentait mal … Quelque chose se tramait mais quoi exactement ? Il y avait un problème, un énorme problème même mais bon … Ce n’était pas bien important pour le moment.

Le plus important restait le fait de se rendre sur le chemin de la bataille ! Une heure passa et comme ils couraient, ce n’était plus qu’une question de minutes normalement. Heureusement pour lui, le Dominion Naturel semblait habitué aux courses, personne n’ayant eu besoin de se reposer ou presque. Pfiou … Tant mieux … Car les ennuis allaient arriver. Elyséa comme lui et Zénark avaient remarqué aussitôt ce qui semblait venir vers eux.

« Mettez-vous en garde ! Sortez vos pokémons ! »

Lui-même allait faire appel à sa mère ! Bon, maintenant qu’il savait qui elle était, il était encore plus réticent à l’appeler comme une vulgaire pokémon mais … bon … Mais voilà ! La Momartik fit son apparition, un sourire aux lèvres.

« Et bien, mon fils ? Que se passe t-il ? »

« Ils arrivent droit vers nous et ils semblent nombreux. »

« Mon fils ? Héros Kéran, elle a bien dit ça ? » murmura l’adolescente, encore plus étonnée qu’auparavant. La Momartik eut un grand sourire, disant :

« C’est le cas. Je me présente : Zaryne, mère de Kéran et accessoirement une Momartik. »

« Vous êtes la mère du héros ? Vous devez être fière de lui ! »

C’était quoi cette discussion absurde entre les deux personnes là ? On pouvait lui expliquer ou non ? Car il avait l’impression d’avoir sauté une étape quand même ! Enfin ! Ce n’était pas le moment ! Pas du tout même !

Plusieurs personnes et pokémons firent leurs apparitions au loin, Kéran sortant son épée. Oh non … C’était pire que prévu, bien pire même. Les gens du Dominion Naturel savaient aussi ce qui risquait de les attendre.

« Ce sont … des ectoplasmes, n’est-ce pas ? Est-ce que ça veut dire que … »

« Il y a des chances … Il est dans les alentours. Cet enfoiré de Karos ! »

Il avait crié cela au soldat un peu soucieux, une aura de froid émanant de tout son corps. La Momartik ne peut s’empêcher de rire un petit peu, attendrie par ce qu’elle voyait.

« On dirait bien que même en-dehors des rêves, tu es capable d’utiliser tes pouvoirs, Kéran. »

« Maman, c’est plus que sérieux s’il te plaît ! On ne peut pas le laisser faire plus longtemps ! Il faut que l’on s’occuper de lui maintenant ! »

« Oh mais ne t’en fait pas, je suis sérieuse, Kéran. »

Plus que sérieuse même. Elle s’envola, se présentant à une dizaine de mètres en hauteur tout en regardant les ectoplasmes qui fonçaient vers eux, semblant les ignorer. Ils étaient à la recherche de quelqu’un ou quelque chose, n’est-ce pas ? Dommage pour eux … Mais ils n’allaient jamais le trouver.

D’un geste de la patte droite, elle créa une vague de froid, immobilisant les morts malgré le fait qu’ils ne possédaient qu’une apparence à moitié physique. D’un autre geste, la glace vint se briser, les pénétrant de tous les côtés. Aucun hurlement, rien du tout … Seuls des corps qui disparaissaient les uns après les autres, rien que ça.
Mais au moins, ils pouvaient souffler un peu … et étudier la situation plus tranquillement … Car la situation était problématique pour l’heure. Karos était dans les environs … Mais ce n’était pas pour … AH ! PUREE !

« IL CHERCHE KATERINA ! KATERINA ET LOA SONT DANS LES ENVIRONS ! »

Il avait crié cela comme une évidence alors qu’il regardait autour de lui. Un indice ! C’est tout ce qu’il demandait ! Un simple et foutu indice pour savoir où se trouvaient Katérina et Loa ! Mais rien de rien !

« Nous devrions essayer de trouver d’autres ectoplasmes et les suivre ! »

C’était la meilleure idée qu’il avait pour le moment ! Il n’en avait pas d’autres en tête ! BON ! Réfléchir ! Réfléchir à ce qu’il devait faire ! Courir ? Mais pas seulement …

« BON ! On y va si ça ne vous dérange pas. »

« Tout le monde ! Suivez Kéran et sa Momartik ! Enfin, madame Zaryne ! »

« Tu peux continuer à m’appeler Sarène, ça ne me dérange pas. Je suis morte donc les formalités de ce genre sont un peu inutiles. »

Oui mais bon, quand même … C’était juste pour être polie. L’adolescente acquiesça néanmoins d’un hochement de tête tandis que Kéran était déjà en train de courir. Trouver Katérina devenait une nécessité maintenant ! Une nécessité ! Il fallait ne pas perdre plus de temps avant qu’il ne soit trop tard !

« Le voilà … Je le vois … Je l’entends … Il est à moins d’un kilomètre, Magirêve. »

« Il est encore temps de t’arrêter … Ne fait pas cette bêtise. » murmura la créature violette avec une appréhension grandissante à chaque instant.

« ASSEZ ! Qu’est-ce qu’il y avec toi depuis quelques jours ?! Tu n’arrêtes pas de chercher à m’arrêter ! Auparavant, tu n’étais pas aussi collante ! »

« C’est juste que tu … es différent … depuis que tu as été touché par cette gelée verte issue du corps de ce Noctunoir affreux. »

« Je n’ai pas changé ! J’ai toujours cette envie de tuer Kéran ! Pourquoi est-ce que tu crois que j’ai changé maintenant ?! TU LE SAIS ! Ne fait pas l’imbécile ! »

«  Snif … Je ne fais pas l’idiote … Snif … »

« Quoi encore ? Je préférai encore quand tu n’avais plus conscience de ce que tu étais ! Au moins, tu n’étais pas en train de pleurer ! Je déteste ça …Ca me rappelle de mauvais souvenirs … Ah … Ah … Ah … De très mauvais souvenirs … »

Des souvenirs qui remontaient à la surface. Ces pleurs … Ah … Ah … C’était à cause de lui … C’était à cause de lui qu’elle était morte. C’était à cause de ça ! Il l’avait fait pleurer ! Après une dispute ! Car elle ne voulait pas qu’il devienne un mercenaire ! Ils s’étaient disputés ! Tous les deux ! Et elle était partie ! Partie … à jamais.

« Hansanio ? Ca ne va pas ? »

« LA FERME ! Ne me parle pas ! On y va ! »

Il devait se rendre à l’endroit où il ressentait la présence de Kéran ! C’était le moment d’en terminer définitivement avec cette histoire ! C’était le moment parfait pour cela ! Se débarrasser de lui une bonne fois pour toute ! C’est tout ce qu’il voulait !

Ailleurs, Loa et Katérina revinrent descendre au sol, ayant évité de voler à trop haute altitude pour éviter d’être repérable. Les deux femmes regardèrent derrière elles, Katérina disant :

« C’est étrange … mais j’ai l’impression que nous ne sommes plus poursuivies. »

« Plus poursuivies ? C’est vrai que malgré notre envol, grâce à toi, c’est étrange. »

« On en profite pour se reposer un peu … Pfiou … Voler dans les airs, c’est bien la première fois que je le fais donc bon … J’y suis pas encore habituée. » déclara la femme aux cheveux argentés alors que Loa rigolait légèrement.

« Au moins, tu te débrouilles plutôt bien. Je ne m’attendais pas à ça. »

« Et moi donc ! Mais bon … Je ne pensais pas qu’il serait jusqu’ici … Cet enfoiré … Mais il était bizarre. Pas comme d’habitude … Il semblait encore plus tordu qu’auparavant, ce n’est pas normal, je trouve. Mais là … Maintenant, je compte bien en terminer avec lui ! »

Et une bonne fois pour toutes ! Mais quand même, pourquoi est-ce qu’il n’y avait plus personne pour les suivre ? La femme aux cheveux argentés vint s’asseoir contre un arbre, Loa faisant de même, se frottant le bras.

« Ca ne va pas ? T’as été blessée ? »

« Si si … Juste que ça me gratte un peu, rien de plus. Pas d’inquiétude de ce côté, Katérina. »

« Mouais … Bon … C’est pas tout mais on va se remettre en route ? On a quand même quelque chose à faire, hein ? Beaucoup à faire même. »

« Nous allons nous jeter dans la gueule du loup ? Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, si tu veux tout savoir, Katérina. »

« On va surtout essayer de prendre Karos à son propre jeu ! Si on le trouve avant qu’il ne nous trouve, il n’aura alors pas le temps d’appeler ses ectoplasmes. Ensuite, on peut le tuer comme ça ! D’un coup sec ! Avec toi et moi, ça sera bien plus simple. »

« Katérina, si nous ne sommes plus suivis, c’est pour une seule et bonne raison : D’autres personnes sont en train de venir vers nous. C’est pourquoi ils sont occupés à les stopper ou alors les tuer. »

D’autres personnes ? Est-ce qu’il y avait une chance que … ça soit Kéran ? Non … D’autres personnes impliquaient un nombre bien supérieur ! Mais avec ça, ils pouvaient gagner !

Laisser un commentaire