Chapitre 261 : Changé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 261 : Changé

« Katérina … Il y a de fortes chances que ça soit Kéran qui soit en train de se battre actuellement. Il faut aller l’aider avant qu’il ne soit trop tard si tu veux tout savoir. »

« Kéran ? Bon sang ! Loa ! ALLER ! On se dépêche cette fois ! »

« Motivée à le rejoindre ? Enfin … Maintenant que la situation a changé, je pense que c’est une bonne chose de mettre les points sur les i. Et puis, vous allez vous retrouver. Par contre, Hodan, comment se fait-il que tu penses que c’est Kéran ? »

« Je ressens la présence d’Elyséa … Sa puissance est importante, très importante même … Comme je ressens la présence de Karos. Je suis capable de cela … C’est pourtant très simple, je dois vous l’avouer. Mais par contre, pas de présence de ma sœur. »

« Il a réussi à se débarrasser de Sélia ? Bonne nouvelle ! BON ! On décolle dans les airs ou alors on fait un peu de course, Loa ? »

Mieux valait faire une petite course. Ca serait plus discret. Les deux femmes commencèrent à courir à toute allure, Katérina prenant les devants, ses lames dans ses mains. Oui … Elles étaient réparées depuis le temps et grâce à l’énergie d’Hodan en elle, elles étaient encore plus puissantes qu’auparavant.

« Aller … On accélère ! Encore plus vite ! Loa, fais appel à Harno ! Je prends les devants ! Il ne faut pas perdre une minute de plus ! » cria Katérina.

Les minutes s’écoulèrent les unes après les autres, Kéran continuant de frapper avec son épée, épaulé par les pokémons du Dominion Naturel mais aussi la Momartik. Tout cela semblait se passer tranquillement, trop tranquillement même.

« Je n’ai pas encore vu de traces de ce foutu Noctunoir, Elyséa ! »

« Il est dans les environs … Mais il se camoufle. Je sens sa présence mais je ne peux pas la cibler correctement. C’est ennuyeux, très ennuyeux même ! »

« Ca ne fait rien, Elyséa. Merci quand même … Iyasminé ? Zénark ? Ca va ? »

« Parfaitement ! Zénark fait tout pour que je ne sois pas touchée ! Il est vraiment mon garde du corps attitré ! Je ne risque rien ! »

« Autant de préoccupation pour un Absol … Moi aussi, je devrai me poser des questions à ce sujet. » murmura Elyséa en Kéran. L’Absol répliqua aussitôt :

« Je préfère ne pas parler de ça et plutôt me concentrer sur le combat qui nous attends. »

« Héhéhé … Visiblement, chacun a ses petits secrets. »

Voilà une arme qu’elle pourrait utiliser contre l’Absol plus tard. Enfin, ce n’était pas le moment de rigoler. L’heure était grave, très grave … Mais s’ils étaient stressés, cela poserait plus de problèmes qu’autre chose … donc autant souffler un peu et rire. C’était mieux.

Le combat continuait, sans cesse, ne semblant jamais vouloir s’arrêter. Les ectoplasmes apparaissaient les uns après les autres et maintenant, c’était bien eux qui étaient ciblés ! Le Noctunoir avait changé de cible !

« Nous ne pouvons plus avancer ou espérer trouver Katérina et Loa comme ça … »

« Mais bon, Loa est une femme intelligente. Elle doit se douter que quelque chose est différent. Car oui … Ce n’est pas normal qu’elles ne soient plus attaquées. »

Elyséa avait de bonnes paroles, pour ne pas changer. Dommage qu’elle ne se batte pas à ses côtés mais en même temps, si elle s’éloignait, son corps serait en train de souffrir et d’agoniser. Il valait mieux donc éviter cela.


Pfiou … C’était compliqué, très compliqué. La situation devenait problématique maintenant. Il fallait trouver un moyen d’en terminer avec ces ectoplasmes mais comment les libérer définitivement ? Et puis … Il était anxieux à cause d’une chose. Bien qu’il évitait d’y penser pour qu’Elyséa ne s’en rappelle pas aussi.

« Kéran, je n’aime pas que tu bloques tes pensées. »

« Désolé, c’est sur le coup, ça m’arrive, tu sais … Enfin, ne pense pas que je pense à mal. »

« Alors … Libère-les. Ca ne devrait pas te gêner, n’est-ce pas ? »

Zut de zut. Il devait penser à autre chose qu’à ça ! A autre chose ! Comme la tenue d’Elyséa ! Peut-être sans son haut, juste avec les bandages … et le bas et …

« Kéran … Ce genre de pensées, il vaut mieux éviter de les avoir en plein combat. »

« Pardon … Elyséa … C’était juste sur le moment. Je m’excuse, tu ne m’y reprendras plus. »

« C’est dérangeant mais tu es un homme alors … Ce n’est pas forcément très étonnant. Et ça ne m’embête pas plus que ça. Fais juste attention à cela, d’accord ? »

« D’accord, d’accord, Elyséa. Pardon quand même de penser de cette manière. »

« Tu es un homme, tu ne peux pas vraiment contrôler tes pulsions. Enfin, nous n’allons pas continuer et nous attarder sur cette conversation. » déclara Elyséa pour couper court à la discussion entre eux deux. Ca devenait gênant, très gênant.

Hahaha ! C’est vrai … Il valait mieux discuter d’autre chose plutôt que de ça. Bon … Maintenant, il était temps d’y réfléchir sérieusement. Quoi faire ? Comment s’occuper des pokémons et humains ectoplasmiques ?


Ce n’était pas simple, pas du tout même. Il fallait trouver une solution … pour les éliminer définitivement. Mais comment ? Il n’y avait pas de possibilité réelle de les libérer … sauf en tuant le Noctunoir. Autant dire que ça ne serait pas une chose très simple … Loin de là même … Pfiou ! BON BON BON ! Il y avait encore du boulot ! Peut-être que la solution se verrait avec le temps qui passe … De toute façon, il ne pouvait pas espérer grand-chose d’autre.

Combat … Combat … Combat … Plus ils avançaient, plus ils avaient des difficultés à pouvoir ne faire ne serait-ce qu’un pas. Ca devenait dur … très dur même.

« Beaucoup trop dur … Pfff … »

Et comme si ça ne suffisait pas, il fallait encore faire bien plus lourd. ET ZUT ! Ils exagéraient ! ALLER ! Il poussa un râle avant de provoquer une onde de choc ténébreuse, repoussant tout le monde … y compris le Dominion Naturel. Il se retourna, bafouillant :

« Par… Pardon, excusez-moi … J’ai encore du mal à contrôler tout ça. »

« Hmm, pas bien important. Princesse ? » dit l’Absol, se tournant vers la jeune fille qui était encore un peu secouée mais souriante.

Elle vint dire que ce n’était pas grand-chose, regardant les autres membres du Dominion Naturel et les pokémons. Tous allaient bien … mais au moins, le chemin était libre. Les créatures ectoplasmiques comme les humanoïdes ne semblaient guère aimer ça.

« Bon ben … Le passage est ouvert, allons-y avant qu’il ne soit trop tard ou qu’ils ne reviennent en nombre encore plus important. »

« C’est quand même très efficace, héros Kéran ! J’espère que vous arriverez à l’utiliser plus rapidement vos pouvoirs ! »

« Je l’espère aussi … Car bon, ça peut être très utile. »

Mais pour l’heure, il voulait surement retrouver Loa et Katérina. Il demanda aux autres personnes de l’accompagner alors qu’il prenait les devants. Vite ! Il fallait les chercher ! Elles ne devaient plus être très loin ! Plus du tout même ! Elles devaient être proches … Tellement proches qu’elles seraient surement en face de lui très bientôt. Aller ! Ce n’était qu’une question de temps avant que …

« AIE ! » cria le jeune homme, quelque chose venant de le percuter à toute allure, le faisant tomber au sol. Qu’est-ce que … Il se redressa aussitôt, son arme à la main, prêt à en découdre … avec Katérina ?

« Aie, aie, aie ! Comment j’ai fait pour ne pas remarquer cet ar… »

« Katérina ! » cria le jeune homme, remarquant la tenue différente de la jeune femme. Enfin ! Ce n’était pas le moment de s’attarder sur une telle bêtise !

« Kéran ? C’est bien toi ? LOA ! KERAN EST LA ! »

« J’arrive, j’arrive ! Attends-moi ! » cria une voix féminine un peu éloignée.

Il voulut étreindre Katérina mais tendit uniquement sa main pour la relever. Il valait … mieux éviter les effusions affectives … surtout avec son corps dans cet état. Enfin, il était complètement camouflé et cela ne passa pas inaperçu.

« C’est quoi cette tenue ? Tu veux te cacher de qui, Kéran ? »

« Euh … De personne … Jolis habits sinon de ton côté, Katérina. Tu vas bien ? »

Il était un peu gêné. Comment est-ce qu’il allait expliquer tout cela à Katérina ? C’était compliqué … Très compliqué même. Enfin, il avait retrouvé Katérina … et Loa faisait son apparition. Elle n’avait pas changé depuis la dernière fois …

« Oh ? Kéran ? C’est bien toi ? Je ressens Elyséa en toi … Mais … Pourquoi est-ce que tu te caches ? Tu peux nous le dire ? »

« Euh … Je ne préfère pas … Enfin, il y a plus urgent, surtout … Loa ? Vous êtes poursuivies par les ectoplasmes de Karos ? »

« Ouais, ouais … C’est exactement ça mais je vois que tu as ramené du renfort. Tant mieux … D’ailleurs, c’est la petite princesse ? Salut. »

Qu’est-ce qui se passait avec Katérina ? Enfin … Elle se comportait bizarrement … Pas comme d’habitude en fait. Mais ça lui allait bien. Elle était toute gentille et toute calme … Enfin, plus soucieuse des autres.

« Qu’est-ce qu’il y a, Kéran ? Tu me regardes étrangement. Ca fait un peu … pervers. Fais quand même gaffe hein ? Et puis, si tu as le temps de me mater, le mieux serait plutôt que l’on se mette à découvert et qu’on trouve la trace de Karos, cet enfoiré. »

« Désolé, ce n’était pas … Enfin, c’est ta tenue. Elle change en bien … Ca te va bien, Katérina, ne t’en fait pas. Et oui, on est là pour Karos. »

« Tant mieux alors … Car cet enfoiré à l’air bien différent d’auparavant. »

Ah bon ? Ca ne serait pas étonnant. Ce Noctunoir était complètement tordu … depuis le début … Alors bon … Ca ne serait pas surprenant … mais ça ne serait pas agréable non plus.

Pfiou, il était quand même heureux de la revoir, il ne pouvait que le reconnaître mais bon … Ce n’était pas ça qui allait arranger la chose. Il commença à se déplacer, une aura de glace se formant autour de lui, Katérina haussant un sourcil.

« C’est quoi ce délire, Kéran ? Tu peux me dire à quoi tu joues ? »

« Hein ? Tu parles du gel autour ? Ce n’est pas bien important, ne t’en fait pas, Katérina. Ce n’est pas une raison de t’inquiète, loin de là. Ce sont juste mes nouveaux pouvoirs. Tiens … D’ailleurs, je te présente Zaryne, ma mère. »

« Ta mère ? Zaryne ? De quoi ? Ta Momartik s’appelle Sar… Attends … Tu veux dire que … » commença à prononcer Katérina en tournant son visage vers la Momartik.

« C’est exact. Bonjour Katérina. J’ai su tout ce que tu as fait par rapport à mon fils … Mais ne t’en fait pas, je n’y tiens guère compte. » murmura la Momartik avec une douceur … et une certaine froideur qui immobilisa la jeune femme aux cheveux argentés.

Elle était au courant ? De tout ? Réellement ? C’était … Enfin ! Elle ne voulait pas qu’elle en parle ! C’était à elle de dire la vérité à Kéran mais avant … Il fallait d’abord s’occuper de cet enfoiré qui lui servait de père !

« Héhéhé … Héhéhé … Tout le monde est réuni ? »

La voix de son enfoiré de père ! IL ETAIT LA ! Il se présentait enfin ! Il avait attendu ça ?! Elle regarda à gauche et à droite pour être sûre de le repérer. Où est-ce qu’il se trouvait ?! Elle n’allait pas se laisser faire cette fois ! Elle allait le tuer définitivement !

« Arrête donc de regarder à gauche et à droite … Je suis là …Tout autour de toi ! Regarde donc, Katérina ! Regarde ce qui t’attends ! »

Ce qui l’attendait ? AH ! Les arbres autour d’eux, le décor ! Les pierres ! Tout était en train de se briser et de se fracasser, laissant juste un grand terrain vague ! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Où est-ce que son père se trouvait ?! Qu’elle s’en débarrasse !

« VIENS DONC PAR LA ! »

« Oh … Mais ne t’en fait pas … Je ne suis pas seul … Je ne compte pas me débarrasser de tes camarades par moi-même … Hahaha ! Kéran va avoir une petite surprise … En fait, une grande surprise. Il vaudrait mieux pour lui qu’il se méfie. »

« Que je me méfie ? Pourtant, je ne me sens pas plus inquiet que ça. »

Enfin … Inquiet, pas plus que ça mais il restait quand même méfiant hein ? Il restait sur ses gardes et … AH ! Il leva la tête en l’air, juste au bon moment avant de parer un coup d’épée. Qu’est-ce que ça veut dire ?! CETTE FORCE !

Il fit une roulade en arrière, tout le monde se poussant alors qu’une ombre était tombée du ciel, accompagnée par une créature spectrale et violette. Une forte respiration, assez rapide et imposante, puis une voix haletante vint dire :

« Te voilà ! TE VOILA ENFIN ! TU T’ES FAIT ATTENDRE ! »

« Hansanio ? Tu n’as pas eu ta dose ? Je pensais que tu avais compris … Pourquoi est-ce que tu n’écoutes pas ta Magirêve pour une fois ? »

« L’écouter ? Est-ce que tu aurais peur ? Peur de ma nouvelle puissance ? »

De sa nouvelle puissance ? Qu’est-ce qu’il racontait là ? Hein ? Ce … Son bras ? Il avait retrouvé son bras ?! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Et les veines vertes qui le parcouraient ? C’était avec ce bras qu’il l’avait frappé ?

« Comment est-ce possible ? Je te l’avais tranché ! »

Hansanio éclata de rire devant l’air surpris du jeune homme, penchant la tête sur le côté. C’était ça … La surprise et l’effroi ! C’était succulent … et parfait. Tout ce qu’il désirait … Il allait pouvoir prendre sa revanche ! ENFIN !

Laisser un commentaire