Chapitre 268 : Dramatique

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 268 : Dramatique

« Aller … Je peux encore me battre … Alors, autant faire un effort et montrer à ce Noctunoir ce dont je suis capable. »

« Kéran, tu ne sais pas te battre avec ton épée dans la main gauche. »

« Ne t’en fait pas … Je ne compte pas utiliser que mon arme pour gagner, loin de là. » déclara Kéran avec un petit sourire aux lèvres à Elyséa.

Un sourire énigmatique pour la femme en lui. Mais elle ne pouvait que le laisser faire. Elle n’avait pas vraiment d’autres solutions à l’heure actuelle que de lui faire confiance. Mais même ainsi, elle sentait que Kéran était sur le point de … non ! Elle ne devait pas penser à ça ! Kéran ne pouvait pas … Elle le protégerait ! Sauf lorsqu’il lui demanderait … S’il n’y avait pas d’autres solutions.

« Mais non … Il y en aura toujours une … Toujours une … n’est-ce pas, Kéran ? »

« De quoi est-ce que tu parles, Elyséa ? »

« De rien, de rien, Kéran. Ne t’en fait pas … Mais si je vois que tu fais une bêtise, je prends possession de ton corps et je t’emmène à l’abri, d’accord ? »

Bien entendu, cela coulait de source, n’est-ce pas ? Enfin, n’est-ce pas … C’était une façon de parler, bien entendu … Il n’y avait que malheureusement peu de chances que ça se passe comme prévu. Comment abattre ce Noctunoir ?

Lui ? Il ne faisait qu’esquiver, sautant sur les côtés, comme Katérina. Pourtant, il essayait de se battre mais ça ne servait à rien. Pas dans son état … Il provoquait bien des souffles de glace mais comme il ne s’était pas réellement entraîné depuis qu’il avait ces pouvoirs.

« Ah … Si seulement je n’avais pas perdu le bras. »

Dire que cela faisait à peine cinq minutes qu’il avait perdu son bras et pourtant, il n’en avait déjà plus rien à faire réellement. C’était étrange … Très étrange mais en même temps, il réfléchissait à cette gelée verte.
Elle était capable de faire repousser les membres non ? Et aussi de ramener à la vie ce qui était mort … Si elle le décidait réellement. Car elle semblait douée de vie de son propre côté. Mais qu’est-ce qui … Enfin, non … Pourquoi est-ce qu’il pensait à ça ? C’était absurde.

« Je ne le ferai pas … pour toi, Elyséa. »

« Merci, Kéran. Je n’ai rien dit mais je pouvais lire tes pensées. Je préfère encore que … tu meures plutôt que de te voir ainsi. »

Lui aussi. Jamais il n’utiliserait une telle chose. Il ne voulait pas retrouver un bras et son corps d’antan … si c’était pour devenir un monstre. Il pouvait retrouver cela dans ses rêves … Et Elyséa … C’était elle qui lui importait le plus actuellement … C’était son avis, ce qu’elle pensait de lui … qui comptait le plus actuellement mais ça, il n’osait pas le lui dire

« Kéran, je peux encore lire tes pensées. Tu ferais mieux de les … »

« Cacher ? Peut-être que je ne voulais pas les cacher à la base, Elyséa. »

« Oh ? Oui, c’est vrai, Kéran. Je n’avais pas envisagé cette possibilité. Hihihi … Mais quand même, me parler et inversement en plein combat ? »

« C’est mieux que de penser à diverses choses macabres … Donc bon … Je suis plutôt content de discuter avec toi, Elyséa. »

« Oh … C’est réciproque, Kéran. » déclara la femme aux cheveux blancs avec un petit rire une nouvelle fois. C’était mieux … d’avoir une conversation de la sorte.
Mais ça ne changeait rien à la situation et à l’état critique dans lequel Kéran était. Il ne se souciait pas de la mort visiblement … ni de ses blessures, ni de sa fatigue aussi. Il ne se souciait de rien du tout et c’est cela qui inquiétait Elyséa.

Car la situation ne s’améliorait pas d’une minute à l’autre, loin de là. Où est-ce que Loa et Zaryne se trouvaient ? Où est-ce que la Momartik et la femme aux cheveux violets se trouvaient ? Elles n’avaient pas montré d’acte de présence et signe de vie depuis déjà une bonne quinzaine de minutes.

« Elles me font peur … Je m’inquiète pour elles, là. »

« Ne t’en fait pas, Kéran. Elles savent ce qu’elles font. »

Oui mais ce n’était pas pour ça qu’il devait alors se sentir plus rassuré, loin de là. Ça pouvait même être bien pire ! Oh que oui … Bien pire. Le Noctunoir ne parlait même plus, ne faisant que des petits rires fous tandis que Katérina était en train d’haleter. Elle aussi était fatiguée à force de combattre. Il la comprenait parfaitement.

Et Iyasminé ? Elle se chargeait de soigner les membres du Dominion Naturel et leurs pokémons. C’était bien l’unique chose qu’elle pouvait faire dans ce combat. Comment … Comment est-ce que cette gelée pouvait d’ailleurs posséder le Noctunoir ? Est-ce que Karos s’était rendu à la montagne pour cela ?

Non … Ce n’était pas normal … Enfin, peut-être qu’il n’aurait jamais la réponse à tout ça. Ah … Son corps le faisait souffrir. Malgré ce qu’Elyséa avait fait, il y avait bien un moment où tout allait lâcher.

Et ce moment allait être bientôt ! Sans même qu’il ne puisse réagir, ses jambes n’arrivèrent plus à le soutenir, son corps s’écroulant en arrière. Il vint néanmoins rouler sur plusieurs mètres, une fumée noire s’échappant de son corps, prenant la forme d’Elyséa.

« Pardon … Kéran … Mais là, tu risques d’avoir affreusement mal. »

Ce n’était pas qu’il était en pleurs … en fait, il l’était … Il était en train de pleurer car il souffrait tellement. Comme Elyséa n’était plus en lui et ne liait pas sa main avec … Il avait tellement mal ! TELLEMENT MAL … mais il se retenait de crier.

« Katérina ! J’emmène Kéran à l’abri ! Il ne peut plus se battre du tout là ! »

« Ouais, ouais, j’ai vu ça ! Faites gaffe tous les deux quand même ! Mon cinglé de père va essayer quand même de vous retrouver ! »

Et même si c’était le cas … Elyséa pourrait le défendre. Alors bon, elle n’était pas inquiète, pas du tout même. Juste que … Kéran, dans son état … Elle avait un peu peur de lui révéler quand même la vérité au sujet d’elle et Hodan.

« Désolé, Elyséa … Je dois être une véritable plaie à supporter. »

« Ne dis pas n’importe quoi et tais-toi, d’accord ? Si c’est pour dire de telles bêtises, Kéran, je préfère encore que tu te taises. »

« C’est beau … de fanfaronner mais est-ce que tu t’imagines comment je vais être dans une dizaine d’années ? Dans mon état, c’est tout simplement ridicule … »

« Kéran, qu’est-ce que j’ai déjà dit au sujet de la démotivation ? »

« Ce n’est pas de la démotivation, Elyséa, juste une constatation. Mais ne t’en fait pas … Je ne t’en veux pas, pourquoi je t’en voudrai ? Je veux juste que tu restes à mes côtés pour me dire que je ne fais pas de bêtises, c’est tout. »

Drôle de demande de la part de Kéran mais … D’accord, elle était parfaitement d’accord avec lui. Elle allait faire ce qu’il désirait, voilà tout. C’était bien pour ça qu’elle restait avec lui depuis le début, n’est-ce pas ?

« Elyséa ? Katérina est en train de nous suivre ? »

« Non … Elle s’occupe de tenir Karos à distance pour éviter que tu ne sois blessé. Pourquoi cette question ? Tu veux que je lui demande de t’accompagner ? »

« Non … Non … J’ai juste un peu froid, je dois t’avouer. Tu peux me serrer contre toi ? »

C’est vrai … qu’il tremblait de tout son corps. Il avait froid ? Non … Ce n’était peut-être pas ça. Ohla … Elle était maintenant monstrueusement inquiète. Qu’il vienne dans ses bras. Elle le garda contre elle, portant son armure noire… Non, ce n’était pas comme ça. Agacée, elle fit disparaître son armure noire pour retrouver son haut en tissu de même couleur.

Celui qu’il avait apprécié. Elle le logea contre son sein, Kéran fermant les yeux, un petit sourire aux lèvres. Il continuait de trembler … Ca ne plaisait pas … Ca ne lui plaisait pas ! Pas du tout même ! Qu’est-ce qu’elle … Qu’est-ce qu’elle devait faire ?

« Ce combat est juste absurde … Je te l’avais dit, Kéran. Nous ne sommes pas à la hauteur pour affronter la montagne des dragons ! Regarde rien qu’avec Karos. »

« Elyséa … Je suis sûr que je le suis … Mais je ne peux pas me battre contre une créature immortelle … Pas du tout même. Je n’y arriverai pas … tout seul … J’ai juste besoin d’aide et de toi … C’est tout. Elyséa … Je … Ah … »

Il s’arrêta de parler, respirant lourdement alors qu’elle s’immobilisait. Hey ! Non non ! Et non ! Il était hors de question que Kéran ne parle plus avec elle ! Elle lui pinça la joue brûlée, lui arrachant un cri de douleur, Kéran hurlant :

« Elyséa ! Ca fait vraiment mal ça ! »

« Discute avec moi ! Continue de me parler ! Et ne t’arrête surtout pas ! Est-ce bien compris ?! Je veux que tu me parles tout le temps ! C’est clair ? Kéran ! »

« Ne t’en fait pas … Si je ne parle pas, c’est pour économiser mon souffle, rien d’autre. »

« Non et non ! Kéran ! Réponds-moi ! KERAN ! »

Mais il s’était tu. Il ne lui parlait plus, ne faisant que sourire alors qu’elle venait s’asseoir contre un arbre. Même avec l’aide d’Iyasminé, elle était sûre que ça ne changerait rien par rapport à la situation. Rien du tout même ! Elle … Elle …

Elle regardait juste le Noctunoir géant au loin, bataillant contre Katérina. Elle avait bien changée, elle le sentait … Rien que voir les ailes dans le dos de Katérina montrait que cette dernière était bien plus liée à Hodan qu’avant.

Et elle et Kéran ? A force de se cacher la vérité ? De se voiler la face ? Hein ? Tous les deux, est-ce que maintenant, ils étaient aussi proches l’un de l’autre que Katérina et Hodan ? Elle ne savait pas … Elle ne savait pas du tout … Elle ne savait plus du tout … quoi penser.

« Kéran … Kéran ? Si le pire devait arriver … Même si nous devons fuir pour l’éternité, je … Je m’enfuirai … si Katérina et les autres meurent. »

Aucune réponse de la part du jeune homme. Elle avait honte … tellement honte … De penser à cette idée de fuir devant un adversaire trop puissant. Ce n’était pas elle ! Pas elle du tout ! Mais … Elle ne voulait pas perdre une nouvelle fois ce qui lui était cher. Elle ne supporterait pas cela une nouvelle fois. Elle ne voulait pas être consumée par la vengeance comme n’importe quel pokémon spectre ou ténébreux lambda.

« Je ne veux pas … te perdre … encore une fois. »

« Tu ne me perdras pas, je resterai avec toi, Elyséa. »

« Kéran ! Réponds-moi maintenant quand je te parle hein ? Ne me rends pas morte d’inquiétude ! Tu as compris ? Kéran ! »

« Ne t’en fait donc pas … Je ne faisais que me reposer mes yeux. Mon corps me fait mal de partout, je ne peux même pas bouger ne serait-ce qu’un petit doigt. »

« Kéran … Je … Je veux juste te dire que … »

Elle vint rapprocher ses lèvres de son oreille, chuchotant deux mots ans le creux de celle-ci. Comme la situation était désespérée, elle… devait au moins le mettre au courant de cela. C’était mieux de ne plus cacher la vérité, plus du tout même.

« AAAAAAAAAAAAH ! »

Un corps passa au-dessus d’eux, Katérina venant de finir par être touchée par le Noctunoir. Et un simple coup avait réussi à projeter la femme à plusieurs centaines de mètres en arrière ? Qu’est-ce que … C’était que ça ?

Elyséa se redressa, Kéran contre elle mais déjà les arbres et le décor autour d’elle commençaient à être ravagés par la toute-puissance du Noctunoir. Le Noctunoir qui se rapprochait dangereusement d’eux !

Elle ne pouvait pas s’enfuir ! Elle ne pouvait que lutter ! Et elle allait le faire ! Une aura noire se développa autour d’elle alors qu’elle regardait rageusement le Noctunoir gigantesque. Celui-ci ne parlait même plus, avançant juste la main vers Kéran dans les bras d’Elyséa. Sa puissance ténébreuse ne le repoussait même pas ?

Elle … Non … C’est parce que le Noctunoir était possédé par la gelée qu’elle ne pouvait rien faire contre ça malheureusement. Elle le … savait parfaitement … Mais elle ne devait pas abandonner le jeune homme. Elle devait juste courir et s’enfuir ! Comme elle l’avait dit !

« Je suis une lâche … Kéran … Une lâche mais … »

Elle voulait qu’il vive, c’était le plus important à ses yeux. Le reste ? Rien à faire ! Rien du tout ! Même si Kéran devait finir sa vie, assis sur une chaise, incapable de marcher, de parler, d’entendre … Qu’il soit même juste un légume … non … Peut-être pas … Mais elle voulait qu’il vive et c’était pour ça qu’elle se battait.

Mais elle n’arrivait plus à bouger. La main était bien trop grosse. Même en cherchant à s’enfuir, elle se ferait attrapée par le Noctunoir et … La main s’immobilisa, se gelant subitement. Oui … Elle se recouvrait entièrement de glace.
Entièrement de glace … Puis elle se brisa en mille morceaux … Des morceaux qui se réduisirent en poussière. Rien que ça … Mais le bras ? Il ne repoussait pas ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elyséa cligna des yeux, tournant son visage vers la Momartik.

« J’ai pris un peu de retard mais canalyser une telle force … Ah … Comment est-ce que se porte Kéran ? Est-ce que tu peux me le dire brièvement ? »

« Il va mal, très mal … Vraiment très mal … Si Karos n’est pas tué, je pense que … »

« D’accord, c’est tout ce que je voulais savoir. Bon … Visiblement, mon froid n’est pas assez intense … malheureusement. Son bras ne devrait pas se recomposer d’aussi tôt mais je ferai mieux de passer à la dernière partie de mon plan. LOA ! »

« Je suis là … Je suis prête, moi aussi. »

Loa vint se positionner à côté de la Momartik, souriante et fatiguée. Elle aussi … Qu’est-ce qu’elles préparaient toutes les deux ? C’était étrange … très étrange mais elle n’appréciait pas cela. Kéran murmura à Elyséa de revenir en lui pour qu’il se tienne debout. Est-ce qu’il avait pressenti quelque chose lui aussi ?

Laisser un commentaire