Chapitre 292 : Les forces de ce monde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 292 : Les forces de ce monde

« Sais-tu que toi et tes compagnons êtes sur le point de mourir ? »

« Rien que ça ? Tu me le répètes depuis le début. »

Mais elle était plus que sérieuse et il allait le comprendre de ses propres yeux. Cette fois-ci, plus rien ne la retenait. Indirectement, il y avait de fortes chances que ça soit Hyathéna qui l’empêchait de se donner à 200% dans ce combat.

« Hahaha … Jusqu’au bout, elle aura été une plaie pour moi en fin de compte. »

« Je ne te permets pas d’insulter les morts. »

« Les morts sont morts. N’est-ce pas pour cela qu’ils sont morts ? S’ils sont faibles, ils ne méritent pas de vivre, c’est aussi simple que ça. » déclara Sélia dans un grand sourire.

« Et toi ? Tu es déjà morte depuis longtemps … Et tu le sais parfaitement. »

« Moi ? Morte ? Hahaha … Non, je suis pleine de vie ! Je suis si puissante, si rayonnante ! »

« Non, tu n’es plus que l’ombre de Sélia. Celle que je connais est morte en venant dans cette montagne. Et toi, tu salis encore plus son image. »

« Tiens donc … Je la salis ? Et qu’est-ce que tu comptes faire pour remédier à cela ? J’attends ta réponse avec impatience, hahaha. »

Elle rigolait mais c’était à peine un rire … Elle était sérieuse, plus que sérieuse. Car il n’avait pas tort … Maintenant, c’était elle qui contrôlait la situation à sa guise ! Démonstration ! Elle ouvrit la bouche, dirigeant son visage vers les airs avant qu’une fumée noire et épaisse n’en sorte. Subitement, le décor vint encore plus s’assombrir que d’habitude, rendant quasiment impossible à voir ce qui se trouvait à plus de cinq mètres de soi.

« Les ténèbres … Jouons à ce petit jeu …Arriveras-tu à me trouver parmi elles ? »

Elle avait disparu de son champ de vision. Il ne la voyait plus. Plus du tout même. Il regarda à gauche et à droite, serrant son épée dans sa main. Z… ZUT ! Elle allait facilement l’avoir de cette manière ! Il ne devait pas tomber dans ce piège grossier !

Il devait continuer à se battre ! Mais où est-ce qu’elle se trouvait ? Un petit rire se fit entendre dans son dos, le faisant se retourner au bon moment puisqu’il se retrouva face au visage de Sélia, celle-ci chuchotant :

« Je comprends pourquoi elle t’aimait … tant. Sous ce casque, tu as de beaux yeux bleus, n’est-ce pas ? Mais le reste du corps souffre atrocement, n’est-ce pas ? »

« Cela ne te concerne pas ! Disparais ! » cria-t-il avant de faire apparaître des pieux de glace autour de lui, les envoyant sur le visage. Mais celui-ci disparu de son champ de vision.

« Non, non et non ! Ce n’est pas comme ça que tu y arriveras ! »

Elle s’amusait de la situation alors qu’il ne pouvait même pas voir le ciel. Il ne savait pas quelle était réellement la situation. Pas du tout même ! Une nouvelle fois, la voix de Sélia se fit entendre dans son dos :

« Allons, allons … Tu n’es plus concentré, ce n’est pas bien du tout, Kéran. »

Il sentait comme des crocs … qui se plantaient dans son armure ? En trois endroits différents ? En même temps ? Qu’est-ce que … Il avait l’impression de revoir la Trioxhydre !

« ENFOIREE ! Comment est-ce que tu oses utiliser cette image ?! »

« Quelle image ? Celle d’Hyathéna ? Je me disais que tu aimerais que je laisse une trace de sa présence en toi, non ? Mais vraiment, cette armure est magnifique. J’ai réussi à peine à la fissurer avec pourtant une bonne partie de ma puissance. »

Fissurer ? Comment ça ? Il posa son regard sur son épaule gauche. C’est vrai … Il y avait déjà des micros fissures dessus. Comment est-ce qu’elle … avait fait ? Etait-ce vraiment possible ? Elle avait fait ça comment ? COMMENT ?

« Mon armure … Pourtant, même les dragons … »

« Tu me compares à ces créatures inférieures ? De qui est-ce que tu te moques ? Réponds-moi franchement, Kéran. Tu ne peux pas comprendre la différence entre moi et vous, n’est-ce pas ?  HAHAHA ! »

« Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle. En plus d’être une lâche qui a besoin du pouvoir des autres, tu te permets de te cacher dans les ténèbres. »

« Hum ? Mais je ne fais qu’utiliser les pouvoirs qui m’appartiennent dorénavant. Ce qui est à toi est à moi … Ce qui est à moi … le reste. »

C’était quoi cette expression tronquée et ridicule ? ASSEZ ! Il devait la trouver dans cette pénombre ! Ou au moins alors …

« Finissons-en. Si ces morsures n’ont pas suffi, je vais employer les grands moyens contre toi maintenant. DISPARAIS ! »

Elle venait d’où ? Gauche ? Droite ? Du ciel ? Il ne voyait rien ! Rien du tout ! Comme il n’avait pas Elyséa en lui, impossible d’utiliser les ténèbres comme un repère ! Il regarda autour de lui, espérant trouver Sélia mais … Non pas dans son dos ! EN FACE !

« Adieu ! Hahaha ! C’en est fini de toi ! »

« Je ne crois pas, non. » dit une autre voix alors qu’il avait à peine le temps de réagir en apercevant Sélia avec ses mains devenues deux griffes de Carchacrok.

Sélia qui sembla surprise, une griffe se plantant dans son ventre. Il ne rêvait pas ? C’était une griffe noire ? La femme aux cheveux bleus hoqueta de surprise alors que Kéran apercevait … Elyséa ? Sous sa forme de pokémon ténébreuse.

« Kéran ! PROFITE-EN MAINTENANT ! »

« Petite peste ! Tu as profité des ténèbres pour te faufiler jusqu’à moi ! »

« Elyséa ! Je ne peux pas te blesser ! Recules pendant que je lance mon attaque ! » cria le jeune homme aux cheveux argentés alors qu’il était près de Sélia. A cette distance, même elle allait ressentir le grand froid !

« Je ne vous laisserai pas ! Saleté de créature ténébreuse ! Je vais t’apprendre qui est la maîtresse de ce monde ! »

Un coup d’épaule dans la tête de la créature ténébreuse et Elyséa se retrouva projeté en arrière. Un coup de tête en plein dans le torse de Kéran et ce fut aussi son cas. Encore des fissures dans son armure … Encore … AIE !

Il eut le soufflé coupé, se retrouvant au sol. Il devait réagir et vite ! Il se redressa, se remettant sur ses pieds avant de regarder Sélia. Oui … Les ténèbres étaient moins présentes et il pouvait l’apercevoir. Elyséa aussi.
D’ailleurs, Elyséa retrouvait sa forme humaine … Celle qu’il préférait bien entendu. Il eut un petit sourire en la regardant, sourire rendu tandis que Sélia posait une main sur son ventre. Comment est-ce que …

« Vous m’avez blessée, n’est-ce pas ? Vous l’avez vraiment fait … »

Et ils pensaient bien continuer sur ce chemin ! Qu’elle le veuille ou non ! Mais la blessure au ventre de Sélia … Elle semblait être vraiment grave. Ils avaient réussi à la blesser gravement ? C’était tant mieux et …

« Toi … Ne compte pas t’en sortir vivante … ou morte ! Je n’en a rien à faire ! »

Elle se retourna vers Elyséa, la femme aux cheveux blancs restant insensible aux propos de Sélia. Elle se met néanmoins en position de défense tandis que Sélia fait apparaître des dizaines de lames sortant de son dos, comme des pinces métalliques.

« Voilà que tu te montres sous ta véritable apparence ? »

« Ma véritable apparence ? HAHAHA ! Idiote ! Ceci n’est rien ! Je suis bien plus grande ! Bien plus forte ! Bien plus puissante que tu ne le crois ! »

« Ah bon ? Et tu attends quoi pour me le montrer ? » demanda Elyséa avec un calme olympien alors que la situation ne s’y prêtait pas du tout.

« Puisque tu le désires tant, je vais exaucer tes vœux ! »

C’était une provocation futile ! Elle allait comprendre la différence entre elle et le reste de ce monde ! Ce monde qu’elle allait reformer à sa manière ! Maintenant qu’elle avait ce corps, elle était devenue invincible ! Enfin ! Il était temps ! Ce temps où allait régner ! Recréer ce monde … Le recouvrir de ce qu’elle était ! OUI !

« Ce qui est intéressant dans cette idée de ramener le sommet dans les ténèbres, c’est que l’on ne peut rien voir de l’intérieur … mais aussi de l’extérieur. »

« Qu’est-ce que tu veux dire, Elyséa ? »

« Que seuls les pokémons spectres et ténébreux peuvent se déplacer librement sans être aveuglés dans cet endroit crée par Sélia. »

« Non … C’est … »

Sélia poussa un cri de rage avant de faire disparaître la zone ténébreuse au sommet du mont des dragons. C’ETAIT DONC CA ?! C’était la raison pour laquelle Elyséa était revenue ?! COMMENT … POURQUOI …

« POURQUOI TOUS CES POKEMONS SPECTRES ET TENEBREUX SONT LA ?! »

« Oh … Elle a finalement retiré son petit brouillard ténébreux ? Tant mieux. »

Une voix masculine et Kéran se tourna vers celle-ci. Comment … Cet homme ressemblait à un Docte ? Mais il n’était pas seul. Il y avait d’autres personnes … mais toutes avaient un point en commun : elles étaient accompagnées par des pokémons spectres ou ténébreux.

« C’est donc ça la plus grosse plaie dans ce monde ? Rien que ça ? »

C’était maintenant un pokémon spectral qui parlait. Un Ectoplasma qui eut un grand sourire machiavélique avant de créer une sphère et de la projeter sur l’un des pokémons dragons dans les airs, celui-ci poussant un cri avant de tomber au sol, déjà bien trop blessé auparavant. Kéran regardait ce groupe avec étonnement … Enfin ce groupe … Ils étaient des dizaines … voire même bien plus.

« Et devant l’étonnement de ce jeune homme en armure blanc je me dois de le prévenir : Nous ne sommes pas seuls. Ils sont encore des centaines à grimper cette montagne. Etrangement, le blizzard est devenu bien moins dangereux depuis quelques heures. Tu en es responsable ? »

« Pas forcément mais disons que … Vous êtes tous des Doctes ? »

« Pas forcément … Nous sommes aussi d’anciens membres de l’Enceinte aux Esclaves et en même temps, certains pokémons spectres ou ténébreux sont issus de la nature. »

Issus de la nature ? Cela veut donc dire qu’ils n’avaient personne à qui posséder ? Cela semblait être le cas de l’Ectoplasma qui n’avait pas attendu pour rejoindre les cieux. Sélia était plus qu’énervée, elle semblait même comme enragée.

« Vraiment … Même des milliers d’années après, il faut que vous continuiez à me mettre des bâtons dans les roues ?! Foutus pokémons spectres ! Détestables pokémons ténébreux ! Pathétiques humains qui se lient avec eux ! Vous avez échoué la dernière fois ! Vous pensez réussir cette fois-ci ?! Alors que je possède le corps le plus parfait jamais obtenu ? Que je suis immortelle ? Idioties ! Vous ne pouvez rien du tout contre moi ! Comprenez-le ! Que cela soit verbalement … ou d’une façon beaucoup plus violente. »

Bien plus violente même ! Ces plaies … Ils étaient tous des plaies ! Elle regarda les dragons dans les ciels. Même si des renforts allaient venir de leur côté, elle n’en avait pas des quantités illimitées non plus ! Tsss !

« Si je dois tout faire par moi-même … Vous allez le regretter amèrement. »

« Kéran ? Est-ce que je peux retourner en toi ? Je me sentirai plus … rassurée. » murmura la femme aux cheveux blancs alors qu’elle se trouvait auprès de lui.

« Fais donc, Elyséa. Maintenant que nous avons des renforts et encore d’autres qui arrivent … Sélia ne pourra plus rien contre nous. »

« Je ne crois pas qu’elle ait dit son dernier mot, Kéran. Méfies-toi quand même. »

« Bien entendu … Mais rentres en moi, ta présence me manque. » murmura le jeune homme aux cheveux argentés alors qu’elle rougissait faiblement devant les propos de Kéran. Elle hocha la tête positivement avant de disparaitre dans son corps.

Elle avait encore beaucoup de travail normalement, énormément même. Mais c’est vrai … Même si ce ne fut que quelques minutes, elle appréciait la chaleur réconfortante du corps de Kéran contre elle. Même sous cette armure, elle le sentait tellement bien.

« Un peu plus rassurée maintenant, Elyséa ? »

« Ce n’est pas plutôt à moi de te demander ça, Kéran ? C’est toi qui m’a dit de venir en toi, je tiens à te le rappeler. » murmura la jeune femme aux cheveux blancs en lui.

« Hahaha … Oui … J’avoue que ça me manquait de t’avoir à mes côtés. Dans ces ténèbres, je ne pouvais rien voir du tout … Alors bon, même si tu es issu de cet élément, tu es ma lumière, Elyséa. Et j’ai besoin de toi. »

« … … … Je resterai là, auprès de toi. Et je ne faiblirai jamais. » chuchota Elyséa tandis qu’il souriait sous son casque. Il avait encore pas mal à faire.

Pas mal ? C’est vrai … Mais il n’était pas si certain que Sélia soit en parfaite état. Ils avaient pris l’ascendant et maintenant, il avait vraiment l’impression qu’ils avaient une chance.

« Elyséa … Tu crois que l’on peut gagner maintenant ? »

« Sincèrement ? Oui … Nous avons toutes nos chances, Kéran. Avec tout le monde, on peut éliminer les dragons et les geler. Ensuite, nous pourrons nous concentrer sur Sélia. »

« Sélia … Ce qu’elle a fait à Hyathéna … »

« Est horrible, plus qu’horrible mais on ne peut rien y faire. Et puis … Iyasminé a eu la réaction d’une reine … On ne doit pas l’oublier. »

C’est vrai. Iyasminé avait réussi à calmer Hodan et cela était remarquable, plus que remarquable. Mais maintenant … Il fallait conclure ce combat.

Laisser un commentaire