Chapitre 4 : Un culte sanglant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Un culte sanglant

« Ohhhh grande Arceus, pardonnez-nous depuis ce jour où nous avons perdu votre envoyé. »

Le spectacle était singulier mais rappelait celui d’une prière. Une foule de personnes était agenouillée, s’inclinant souvent devant une gigantesque statue représentant une magnifique créature mi-femme, mi-cheval. Elle ressemblait à une sorte de centaurelle. Mais vraiment magnifique … Et gravée dans le marbre.

« Ohhh grande Arceus, pardonnez-nous depuis ce jour où il a été kidnappé ! »

Pour ceux qui ne savaient pas de quoi ils parlaient, ce spectacle avait quelque chose d’étrange et … effrayant. Il était possible de voir qu’une partie des personnes présentes semblait être des pokémons. Néanmoins, aucun collier n’était visible et il était difficile de savoir quels pokémons ils étaient à cause de leurs attributs qui semblaient être cachés.

« La déesse Arceus doit être mécontente, très mécontente. » murmura l’une des personnes alors que le recueillement semblait être terminé.

« Cela fait plus de deux ans que l’enfant qu’elle nous avait confié a disparu. Nous n’avons nullement réussi à le retrouver et si la déesse devait paraître devant nos yeux, elle serait en colère. Nous ne pouvons nous permettre son châtiment divin même si nous le méritons. »

« Mais que s’est-il passé exactement ? Je ne suis pas au courant de tout, moi. »

« Tu n’es là que depuis un an, n’est-ce pas ? Sinon, tu saurais la vérité. Il y a deux ans de cela, un crime affreux a été commis. A partir de ce crime, l’enfant que la déesse Arceus nous avait confié a été enlevé … Du moins, dans le meilleur des cas. Sans cet enfant, la déesse Arceus nous a dit que nous risquions d’avoir de graves problèmes. »

« Mais avec tous nos moyens, n’avons-nous pas la possibilité de le retrouver ? En deux ans, cet enfant n’a sûrement pas tellement changé, non ? »

« Il doit avoir environ huit ans maintenant. En deux ans, un enfant de cet âge grandit très bien. Nos dernières ressources concernant celui-ci sont donc faussées. »

« Et son nom ? Comment s’appelle t-il ? Peut-être que cela peut nous mener sur sa piste ? »

« Tu es vraiment un être sur laquelle la lumière divine n’est pas tombée. Nous ne pouvions nous permettre de lui donner un nom réel. Il n’a jamais été baptisé mais il a été affublé de différents noms. Ah … Bon … Assez perdu de temps. »

« Mais que devons-nous faire ? La colère divine doit être effroyable, il ne faut pas mettre la déesse Arceus en colère alors … Nous devrions lancer des recherches ? »

« Et que crois-tu que nous faisons depuis ces deux dernières années ? Nos adeptes sont à sa recherche depuis tout ce temps mais il est impossible à trouver. Il ne stationne jamais dans une ville et le monde est grand … Gigantesque … Si seulement nous avions quelques envoyés d’Arceus avec nous … Tout serait beaucoup plus simple. » murmura l’une des personnes comme pour couper court à la discussion. Soudainement, une autre s’était mise à courir pour arriver à sa hauteur, semblant essoufflée et exténuée :

« L’Ultime … L’Ultime … élément ! Ils sont encore là ! Ils ont encore envoyé des troupes ! »

« La mort de l’un des envoyés d’Arceus n’a pas suffit ?! Qu’est-ce qu’ils font donc ?! »

« Ils sont à la recherche des autres envoyés ! Il semblerait qu’ils soient proches d’en découvrir un autre ! Nous devons les en empêcher ! »

« Bien sûr que nous le devons ! Nous ne pouvons pas les laisser faire ce qu’ils désirent ! Envoyez une troupe d’initiés avec quelques compagnons de la flamme ! Qu’ils périssent sous le feu céleste et dévastateur d’Arceus ! » s’écria la personne.

Voilà que tout le monde était soudainement pris d’un zèle étrange, chacun s’éloignant pour partir de son côté. C’était des plus étranges. Quand on regardait bien autour de soi, on ne pouvait voir que des colonnes, des temples, bref comme si tout était issu d’un autre monde, bien plus ancien … Et pourtant sous leurs robes, les personnes étaient habillées de jean et autres vêtements modernes.

« … … … Imbéciles. La récupération du corps de l’un des envoyés d’Arceus vous coûtera la vie. Cela prouve à quel point vous êtes ignorants, faibles et apeurés. Vous ne pouvez pas lutter contre la déesse-mère de cet univers … de cette planète … De toute vie … »

« Nous devrions nous préparer pour la prochaine cérémonie. »

Et voilà que le calme revenait après ces derniers événements. Des événements lugubres et sinistres, issus de personnes dont l’existence était inconnue de tous et de toutes … personnellement. Ils ne savaient même pas sur quoi ils allaient tomber. Les êtres légendaires, les envoyés d’Arceus … Ils allaient les purifier et les rayer de cette planète.

« Mais qu’est-ce qu’ils foutent là ?! »

« Veuillez arrêter vos vaines recherches envers les envoyés d’Arceus et vous aurez la vie sauve. Nous sommes comme la déesse, cléments … Mais ne nous poussez pas à bout. »

« Et merde … Ce sont les cinglés de ce culte ! LES GARS ! On a l’ordre de les tuer dès qu’ils se mettent en travers de nos chemins ! Sortez vos bracelets et tuez-les ! »

« Le feu purificateur vous consumera. Que vos cendres soient balayées par le vent divin ! »

Ce qui avait un petit bois des plus paisibles ressemblait une heure plus tard à un champ dévasté par une colère … et par une haine implacable … Restait-il des survivants ? Restait-il des personnes qui avaient survécu à un tel carnage ? C’était le cas … Sauf qu’elles étaient blessées, assez gravement, mais elles l’étaient.

« Imbéciles … Vos préceptes envers une déesse qui n’existe que dans les légendes est complètement absurdes ! Vous ne valez rien ! »

« Vos recherches envers les pokémons légendaires pour les disséquer est horrible ! Nous ne vous laisserons pas faire cela ! » s’écria l’autre personne opposée à celle qui avait parlé.

« Nos recherches ? Les disséquer ? Le corps de ce Phione était déjà sans vie ! Nous voulons étudier l’évolution ! Savoir pourquoi ces pokémons sont synonymes de légendes ! Pourquoi est-ce qu’ils sont des pouvoirs incommensurables que d’autres n’ont pas ! »

«  MENSONGES ! Pour vous, ce sont simplement des expériences à mettre en cuve ! »

« Imbéciles illuminés ! Votre foi vous aveugle ! Disparaissez avant que l’on ne vous tue ! »

« Nous tuer ? NOUS ?! Vous ne pouvez rien contre nous ! Ne l’oubliez pas ! »

Pourtant, ni l’un, ni l’autre ne semblait faire de mouvements pour attaquer. Ils étaient trop blessés pour cela. Il valait mieux s’enfuir. Chacun se séparait, partant de son côté pour signaler ce qui s’était passé dans leur … base. Deux groupes ennemis, chacun ayant leurs idéaux et leurs principes, quoi de plus normal que de vouloir s’affronter ?

« Aujourd’hui, encore un incendie forestier s’est déclaré non-loin de la cité d’Ahnolos. D’après les experts sur place, il semblerait qu’un combat entre pokémons a fait rage et plusieurs morts sont à déplorer. »

Les trois enfants avaient levé la tête en l’air, observant l’écran géant qui parlait d’une scène qui devait se situer bien loin d’ici. Ils étaient sous le choc et pour cela, il fallait oublier ce qui s’était passé. Ils écoutèrent à nouveau l’écran géant :

« Selon nos informateurs, des badges de l’organisation qui s’appelle l’Ultime Elément aurait été trouvés ainsi que objets permettant de signaler que certains de ces morts aient un rapport avec le culte d’Arceus. Nous rappelons à ce sujet que ce culte d’Arceus, bien que considéré comme légal n’est néanmoins quelque chose à ne pas prendre à la légère. Certains de leurs membres sont extrémistes et il en est de même pour l’Ultime Elément. Nous vous conseillons la plus grande prudence à ce sujet. »

Et voilà l’écran qui passait maintenant à la météo. Et eux dans cette histoire ? Cela n’avait pas été suffisant pour leur faire oublier ce qu’ils avaient vu. Le jeune garçon serrait les deux mains avec insistance, comme si il avait peur de les perdre, bafouillant :

« Dis … Crusaé … Toi qui sait beaucoup de choses … C’est quoi ce culte d’Arceus ? Et cet Ultime Elément dont ils parlaient à l’écran ? »

« … … … Je ne veux pas en parler, Personne. Juste que … Le culte d’Arceus te concerne un peu … Puisque tu as ses marques … Et puis … Tes parents aussi étaient des membres de ce culte, je parie … Mais je ne veux pas que tu t’en rappelles. »

Elle disait cela avec un ton assez apeuré, elle avait peur de sa réaction ? Après ce qui s’était passé cette après-midi, il ne semblait guère se préoccuper plus que ça de sa colère envers Crusaé … Non … Il voulait juste parler d’autre chose.

« Quand à l’Ultime Elément, je n’en sais rien du tout. Je ne crois pas les connaître plus que cela. Mais visiblement, ils ne sont pas amis avec ce culte. »

« Tu as sûrement énormément raison, Crusaé … Sûrement beaucoup même … »

« Hihihi ! » rigola la jeune fille aux cheveux blancs, Personne la regardant subitement.

« Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai dit quelque chose de drôle ? » demanda t-il d’une voix lente.

« Non, non ! Pas vraiment ! Pas du tout … Enfin peut-être un peu … C’est juste que ta façon de parler était vraiment drôle quand je l’ai écoutée. »

« Je ne vois pas pourquoi c’est drôle … Enfin bon … Metsubi, tu en penses quoi de tout ça ? »

Voilà qu’il abandonnait complètement à nouveau la jeune fille aux cheveux blancs pour ne plus s’intéresser à elle. Il ne se soucia même pas du regard triste qu’elle lui lançait, se triturant les doigts. A force, elle savait parfaitement qu’elle méritait complètement son ignorance et son dégoût mais ça … faisait mal un peu.

« … Bof … »

C’était là l’unique réponse de Metsubi, celle-ci haussant simplement les épaules comme pour signaler qu’elle s’en fichait pas mal. Il rigola légèrement, serrant sa main avec plus d’insistance. Tant que Malixo ne se présentait pas devant eux à nouveau, ils pouvaient essayer d’oublier rapidement ces images qu’ils avaient eut en tête. Mais c’était assez … difficile quand même. Peut-être qu’en pensant plutôt à l’Ultime Elément et le culte d’Arceus … Le culte d’Arceus … Ses parents …

« Aie ! Per … Personne … Tu me fais mal … »

Hein ? Il n’avait remarqué que maintenant qu’il serrait la main de Crusaé, celle-ci ayant un début de larmes aux yeux. C’était à cause … d’elle que ses parents étaient morts. Il … Il devait serrer plus fort, quitte à lui tordre le …

« Tu n’as pas trop mal ? Je voulais pas … »

« Ca fait rien … Ce n’est pas de ta faute, Personne. » répondit la jeune fille alors qu’il avait retiré sa main de la sienne. Il avait préféré ne pas se mettre en colère. Une colère aveugle n’était pas bonne … Malixo le lui disait à chaque fois qu’il s’emportait envers Crusaé sauf que … Il ne pouvait pas oublier ce qu’elle avait fait.

Laisser un commentaire