Chapitre 9 : Colère aveugle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Colère aveugle

« Disparais de ma vue et meurs. »

Il n’avait même pas attendu que le jeune garçon se retourne pour créer un fouet aqueux, l’enroulant autour de son cou avant de le soulever au-dessus du sol. Cela avait été si simple … si facile … Mais ce n’était pas ça qu’il voulait … Ce n’était pas une mort nette qu’il désirait ! Il repoussa le jeune garçon, l’envoyant avec violence au sol avant de faire disparaître son fouet aqueux, reprenant la parole :

« Alors … C’est ça le Rédempteur ? C’est lui qui a tué mon fils ? C’est lui qui est capable de causer du tord à cette gamine ? Ce n’est pas comme ça que… »

Il s’arrêta, frappant le sol avant qu’une fissure ne se forme dans son dos, un geyser sortant de celle-ci, aspergeant le corps de Metsubi qui décolla dans les airs pour atterrir au loin, Personne criant de toutes ses forces :

« NE VENEZ PAS M’AIDER ! NE LEUR FAIT PAS DE MAL ! »

« Ils disparaîtront avec toi … Mais le premier à mourir est ta personne. Visiblement, tu as encore la force de pouvoir parler, je vais donc te briser les cordes vocales mais cela serait trop doux … Tu dois souffrir … encore souffrir … »

Voilà qu’il ouvrait la bouche, plusieurs petites bulles d’eau en sortant avant de venir parcourir le ciel tout autour du jeune garçon. Celui-ci s’était relevé avec un peu de difficultés, Crusaé tentant de venir l’aider mais Malixo l’en empêcha.

« PERSONNE ! Retire-moi ce collier ! Allez ! Tu vois très bien que tu ne vas pas y arriver ! Il n’est pas comme Solor ! Il est bien plus fort ! »

« Bien plus fort ? C’est pas un problème ! Et tu veux savoir quoi ? Je ne sais pas comment te retirer le collier ! Je savais comment te le mettre mais pas comment te le retirer ! » répondit le jeune garçon avec entrain bien qu’il espérait que Metsubi se relèverait. Pfiou … Heureusement, c’était le cas. Un petit pic de glace se planta dans son bras droit, le transperçant complètement avant de se retirer.

Il poussa un hurlement de douleur, s’écroulant à genoux avant de remarquer qu’il avait un trou au beau milieu de son bras … Et que … Et que du sang s’en écoulait. Il arrivait encore à le bouger donc ça allait … Ce n’était qu’un trou … Juste une aiguille bien plus grosse que d’habitude qui l’avait transpercé. C’était tout …

Il serrait les dents, évitant de pleurer alors qu’il ne criait plus. Mais il était enragé envers cet homme qu’il ne connaissait pas. Pourtant, l’homme était tout autant haineux envers lui. Il avait tué son fils, il le savait parfaitement. Mais il n’avait fait que se défendre !

« Je pensais avoir affaire qu’à un petit gamin de pacotille mais ce n’est pas le cas hein ? Il fallait s’en douter … On ne dirait pas en te regardant mais tu as l’air de vouloir jouer les grands garçons hein ? Mais ça ne changera rien ! Je vais te tuer comme je le ferai avec toutes ces personnes autour ! Qu’importe si cette gamine ne doit pas mourir normalement ! Je me contrefiche de ce que pensent les autres légendaires ! DISPARAIS ! »

Il était temps d’utiliser les pouvoirs de Lina … Elle … Elle ne devait pas être morte pour de rien. L’homme s’était avancé vers lui avant de courir, une sphère apparaissant au bout de sa main droite. La sphère semblait provoquer plusieurs ondes aqueuses qui furent projetées vers le jeune garçon, celui-ci émettant un petit sourire.


Ses marques aux deux mains vinrent briller, signe qu’il venait de les utiliser. Il fit un pas sur le côté, s’apprêtant à disparaître à toute vitesse comme l’aurait fait Lina. Pourtant, dès qu’il posa un pied pour courir et éviter les ondes aqueuses, il s’écroula au sol comme le ferait un débutant, les ondes aqueuses venant le frapper de plein fouet, l’envoyant contre un arbre.

« Mais … pourquoi … est-ce que … »

« Les pouvoirs des pokémons basiques ne sont pas éternels … Après plus d’un an, il est normal que les pouvoirs issus de Lina ne soient plus en toi. »

« Mais mais mais … Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas prévenu avant ?! » répondit-il avec un peu de colère et surtout légèrement apeuré.

« Car j’ai complètement oublié depuis le temps ! Je … Je ne me rappelais plus de ça ! Je ne pensais pas que nous allions affronter d’autres légendaires ! »

« Pourtant, je suis ton ELU ! C’est ce que tu n’arrêtes pas de dire ! Alors tu devais savoir qu’ils viendraient un jour ! Pourquoi est-ce que tu n’as rien dit ?! »

« … Car je pensais qu’on n’aurait plus de problèmes maintenant que je ne suis plus qu’une humaine … Je ne suis plus dangereuse envers Arceus … Elle ne devrait même plus nous attaquer puisque je ne peux plus rien lui faire. »

« Imbécile … Tu crois que les légendaires ne sont là que pour toi ? Arceus a crée une arme à double tranchant ! Si je ne tuais pas ce garçon de toute façon, des problèmes arriveraient dans le futur… Mais tu vois … Ce n’est pas pour Arceus que je vais le tuer … Mais pour SOLOR ! MON FILS ! » hurla avec véhémence l’homme à la queue-de-cheval bleue, créant plusieurs pics de glace dans le sol, ces dernières fonçant vers le jeune garçon qui ne s’était pas encore relevé. Metsubi allait réagir, ses yeux complètement noirs mais Personne cria :

« NE FAIT RIEN DU TOUT, METSUBI ! JE NE VEUX PAS DE TON AIDE ! »

« Tu préfères mourir que de vouloir de l’aide ?! »

« Je n’ai pas besoin de leur aide … Je vais me débrouiller … seul … »

Pourtant, il ne se relevait pas bien que ses deux marques continuaient de briller. AH ! Il allait se faire transpercer complètement, c’était tout ce qu’il allait recevoir ! Cela allait causer sa …

Qu’est-ce … Des pics de glace … Même si ils n’étaient pas imposants que les siens … Ils venaient contrer ceux qu’il avait envoyés en direction de Personne. Des pics sortaient du sol autour de Personne comme pour le défendre alors qu’il se relevait.

« Ah … Ah … Heureusement que … J’ai pensé à lui au dernier moment … »

« La forme de cette attaque … Même les autres légendaires ne sont pas capables de les reproduire … Cette façon d’attaquer … Il n’y a que moi qui puisse l’utiliser… Mais aussi … Non … Tu as osé … Ne me dit pas que tu as osé ?! »

« Ah … Ah … C’était ça ou alors je me faisais tuer et moi, j’ai pas envie de mourir ! Car sinon, Crusaé serait toute seule et à cause de moi, elle ne plus se défendre ! »

La jeune fille vint rougir violemment en entendant son nom. Elle … Non il … Il pensait que c’était de sa faute ? Il disait bien que c’était de sa faute si elle avait ce collier. Au départ, elle pensait pareil mais là … Au fur et à mesure, elle avait appris qu’elle était responsable de tout ce qui s’était passé … Alors, ce collier, elle le méritait parfaitement.

« … … Tu oses m’attaquer avec les pouvoirs de mon fils … FINIT DE JOUER ! JE NE VAIS PAS HESITER A T’ECARTELER MAINTENANT ! »

Il avait suffit à Personne d’utiliser les pouvoirs de Solor pour que Rokan perde le contrôle de lui-même. Maintenant, c’était plusieurs lames aqueuses qui fonçaient à travers le sol en direction du jeune garçon.

Comme pour répondre à Rokan, Personne projeta plusieurs lames aqueuses en la direction de Rokan, celles-ci se rencontrant avant de se détruire entre elles. Ou presque … Car l’une d’entre elles était encore présente, fonçant vers Personne qui fit un saut sur le côté.


Il reprenait son souffle, cherchant à respirer bien qu’il avait du mal. Metsubi était prise de tremblements, se demandant quoi faire. Elle devait l’aider … Elle devait l’aider mais Personne ne voulait pas … Pourquoi ?!

« Je vais te tuer ! Je vais te tuer ! Je vais te tuer ! DISPARAIS DANS LES ABYSSES ! »

Voilà que le sol s’ouvrait derrière Rokan, faisant apparaître une vague d’une dizaine de mètres de hauteur. Et … Et zut ! Il n’allait pas pouvoir riposter avec les pouvoirs de Solor qui étaient bien moins forts que celui de l’homme aux yeux dorés.

« PERSONNE ! ENFUIS-TOI ! Je vais m’occuper de … »

« Malixo ! S’il te plaît ! Il ne vous hait pas ! Il n’a que moi dans sa tête ! Il est comme moi ! Il a perdu toute sa famille ! C’est … C’est normal qu’il me hait ! C’est moi qui doit le combattre et personne d’autre ! Laissez-le ! »

Mais qu’est-ce qu’il allait pouvoir faire, bon sang ?! Le jeune homme aux cheveux verts serrait les poings. Il était hors de question que Personne meure à cause de ça ! Il en était hors de question … Mais qu’est-ce qu’il …
Il devait penser à quelque chose … Quand l’eau était très froide … Elle gelait ! C’était comme une glace ! AH ! Il devait faire ça ! Mais comment … Il ouvrit la bouche, se concentrant de toutes ses forces, de grosses gouttes de sueur s’écoulant de son front alors qu’une sphère apparaissait. C’était les pouvoirs de Solor … Solor avait ces pouvoirs ! Alors il devait en être sûrement capable ! La vague vint s’abattre sur le jeune garçon avant de s’immobiliser subitement, complètement gelée …

« Comment … Comment est-ce qu’un gamin … comme toi … peut geler … Même Solor … Même les pouvoirs de Solor ne peuvent pas faire ça ! »

Il ne comprenait pas comment ce gamin avait réussi cet exploit ! Mais tout ce qu’il savait, c’est qu’il allait le tuer … Et après, le reste, il s’en fichait royalement, il valait mieux pour eux qu’ils partent d’ici car ils seraient les prochains. Il n’aurait aucun répit tant que le meurtrier de son fils ne l’ait rejoint !

« C’est la seule chose dont je me mêlerai. »

Elle avait dit cela, perchée et assise sur un arbre alors que ses deux yeux rubis étaient posés sur le jeune garçon. Les paroles de ce dernier s’étaient installés dans sa mémoire. Comment est-ce qu’un jeune garçon de son âge était-il capable de prendre autant de responsabilités sur lui ? La responsabilité d’un mort ?

« Quelque chose cloche dans cette histoire … Ce n’est pas normal … Si ce garçon est trop dangereux pour la déesse, je me dois de le tuer … »

Mais elle restait suspicieuse par rapport à cette histoire. Là, elle ne faisait qu’attendre. Elle n’avait pas à se mêler de ce combat bien que c’était déjà fait. Personne n’aurait jamais réussi à geler une aussi grosse vague. Néanmoins, personne n’avait remarqué son aide. C’était le plus important à ses yeux.

« Je verrais si la vengeance de cet homme surpasse le poids de tes actes … Personne. »

Laisser un commentaire