Chapitre 13 : La pureté de l’hiver

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Troisième axe : La femme des glaces

Chapitre 13 : La pureté de l’hiver

« Brrrrrrrrrrr ! Je me demande pourquoi les humains apprécient autant l’hiver ? C’est un bon truc pour avoir super froid ! » s’écria la jeune fille aux cheveux blancs et aux mèches châtaignes alors que Personne rigolait légèrement.

« Ben, tu n’avais pas qu’à mettre ta robe blanche hein ? Si on est en hiver, on met des gros pantalons et des gros pulls ! C’est toujours comme ça, tu devrais le savoir pourtant ! C’est pas la première fois que tu as froid non plus ! »

Il avait retiré son manteau pour le mettre autour des épaules de Crusaé, celle-ci acceptant le présent du jeune garçon. Quand à Metsubi, on ne voyait qu’à peine ses deux yeux blancs sous l’épais anorak qu’elle portait, craignant le froid plus qu’autre chose.

« Viens aussi par là, Metsubi ! Si tu as trop froid, il n’y a aucun problème à ce que je vienne … » commença t-il avant qu’elle ne lui coupe la parole dans un murmure :

« Tu n’as rien … alors c’est à moi … »

Elle ouvrait son anorak tout en s’approchant du jeune garçon, le forçant à rentrer à l’intérieur avec elle. Il était assez épais pour contenir deux personnes ?! Et puis … Là … C’est sûr, il sentait bien la chaleur de Metsubi contre lui !

GRRRRRRRRRRRR ! Mais pourquoi est-ce qu’elle ne pensait jamais à une telle chose ?! Metsubi faisait à chaque fois des actes qui permettaient au jeune garçon de se rapprocher d’elle ! Et elle … Hum … Et bien … Elle … Elle ne faisait que se plaindre les trois quarts du temps … Ce n’était donc pas forcément une bonne chose.

« Pfff ! Toute façon, je m’en fiche à la base ! » répondit-elle alors que Personne allait prendre la parole. Néanmoins, il préféra se taire. Des fois, elle aimait se parler toute seule, il ne s’inquiétait pas plus que cela. Enfin … Aimer se parler toute seule … C’était quand même un bien grand mot … mais bon ! L’hiver venait de débuter depuis deux jours et il se comportait comme un petit imbécile …

Enfin comme quelqu’un … de stupide ? Il ne savait pas … Mais il avait ressorti sa boîte à musique offerte par Crusaé. Lorsque la jeune fille la revoyait, elle rougissait toujours aussi violemment. C’était un cadeau … qu’elle ne regrettait pas au fond d’elle. Par contre, cette année, elle ne savait pas quoi lui offrir ? Enfin si … Par contre, elle se demandait aussi ce que Metsubi allait offrir au jeune garçon. Néanmoins, il avait aussi dit qu’il ne voulait aucun cadeau de leurs parts.


Pourquoi cela ? Et bien … C’était simple … Il avait juste regardé Malixo quand celui-ci s’était éloigné. Crusaé avait parfaitement compris qu’il ne voulait pas qu’il dépense de l’argent pour lui. En fait, il mangeait même moins qu’auparavant … Depuis qu’il avait appris au sujet de la famille du jeune homme aux cheveux verts. Mais bon … Ce n’était pas un problème … Et il se fichait bien des cadeaux. Il avait déjà tout ce qu’il voulait … Et il se rappelait aussi que la dernière fois, il avait refusé aussi des cadeaux pour l’âge de ses sept ans. Ah … C’était normal … de refuser des cadeaux quand on en voulait pas.

Et là … Ils étaient ce fameux jour où il s’était pris un baiser près des lèvres de la part de Metsubi, ayant évité de justesse sur les lèvres car il était trop gêné pour cela. Et Crusaé ? Elle lui avait souhaité vaguement un joyeux anniversaire. Par contre, Malixo avait sortit le grand jeu en lui disant que maintenant qu’il avait huit ans, il allait l’habiller bien plus correctement malgré le fait qu’ils étaient en hiver.

« Mais j’ai dit que je ne voulais rien du tout, Malixo ! »

« Hey … Je te dis une chose : C’est MON argent et j’en fais ce que je veux d’accord, petit gars ? Si je veux t’offrir quelque chose, c’est à toi d’accepter et de te taire. Non … Mais sincèrement, dans quel monde vivons-nous ? »

« Je ne sais pas moi … Je ne sais pas répondre à ce genre de phrases, moi ! »

« Tu es sûr que tu ne veux rien du tout ? » demanda Crusaé en croisant les bras alors qu’ils étaient à nouveau dans une grande ville. La peur d’être attaqué était toujours présente mais faiblement, ils ne devaient pas penser à une telle chose pour aujourd’hui.

« Je ne veux rien … Je ne vois pas ce que je voudrais avoir … »

« Je pourrais peut-être t’acheter … Ah ! Je sais peut-être … Mais j’aurai besoin d’un peu d’argent, Malixo. C’est possible d’en avoir ? »

Elle s’était approchée du jeune homme, lui chuchotant quelque chose dans l’oreille avant qu’il ne murmure quelque chose à son tour. C’était une bonne idée ? Tant mieux alors ! Elle allait pouvait la mettre en application aussitôt !

Elle quitta le groupe avec vélocité, le jeune garçon haussant un sourcil. Il ne voulait pas de cadeau de sa part ! Il ne voulait pas de cadeau de la part des filles ! Ni de Malixo mais ça ne servait à rien avec lui. De l’autre côté … Ce n’était pas parce qu’il n’en avait pas envie … C’est juste que … C’était comme ça et puis c’est tout.

« … … Moi aussi … … »

Metsubi avait pris la parole, s’approchant de Malixo pour tirer un peu sur le haut du jeune homme. Malixo approcha sa tête de la bouche de Metsubi, disant soudainement :

« Ce n’est pas ce qu’une jeune fille à offrir ! Peut-être dans quelques années mais là, ce n’est clairement pas ce genre de cadeaux qu’un garçon doit avoir. Imagine quelque chose de bien plus simple. Tu n’es pas bête non plus ? »

Elle hocha la tête plusieurs fois de suite alors qu’elle partait de son côté, laissant le jeune garçon avec le jeune homme. Ils étaient maintenant entre hommes, c’est ça ?

« Bon et bien … Tu vas pouvoir passer le reste de la journée avec moi hein ? Bon bon bon … Dommage que tu n’aies que huit ans, je ne peux pas t’emmener dans certains endroits mais bon … Peut-être que tu as d’autres envies ? »

« Je ne sais pas du tout … J’ai pas l’habitude des grandes villes … »

« Je vois ça … Je m’en doute aussi hein ? Puisque tous les quatre, nous n’avons pas l’habitude tout ça. Bon et bien … Suis-moi, on doit sûrement trouver des endroits où tu pourrais t’amuser comme un enfant de ton âge. »

C’était plus difficile que ça hein ? Il ne savait pas comment les enfants de son âge s’amusaient … Il était bien trop différent des autres. Il était un humain … mais il n’avait aucun pokémon réellement. Il ne pouvait donc pas se battre … De l’autre côté, il ne voulait pas avoir des esclaves donc … Bon … Même si il avait quelques bracelets pour capturer des pokémons, il ne voulait pas les utiliser.

C’était hors de question mais … Malixo lui avait signalé que peut-être un jour, il serait obligé de les utiliser. Personne n’était éternel en ce monde et nul ne savait ce qui pouvait se produire. Mais bon … Lui, il n’avait pas tout compris ce que Malixo voulait dire. Et qu’importe, ce n’était pas ça qui l’embêtait.

La journée passa très rapidement, le jeune garçon visitant quelques boutiques avec Malixo, celui-ci lui donnant quelques conseils pour arriver à draguer les filles. C’était bête car il n’avait pas l’âge mais ça l’amusait énormément. Puis de toute façon, avec Malixo, c’était toujours comme ça ! Il l’aidait toujours pour ce genre de choses !


Il avait même parlé de playboy. Il ne savait pas vraiment ce que ça voulait dire mais il était sûr que ça avait un rapport avec Malixo. Si Malixo était un playboy, ce n’était pas une mauvaise chose d’en devenir un. Sans faire toutes ces choses autour hein ? Il ne voulait pas … faire le même métier que lui quand même.

« … … … C’est quoi ? Des anneaux ? »

« Oh … Arceus … Comment … Metsubi … »

Le jeune homme s’était presque donné une claque après que Personne ait demandé ce qu’était le cadeau que lui avait offert Metsubi. Deux anneaux ? Avec un petit rubis ? Enfin … Deux anneaux en argent ? Elle avait réussi à acheter ça ? Peut-être que ce n’était pas un vrai rubis ? Enfin … Si … Sûrement … Mais combien est-ce que Malixo avait donné à la jeune fille.

« Hein ? Mais qu’est-ce que tu fais ? »

Personne avait repris la parole alors que Metsubi avait pris un des deux anneaux, le mettant à l’annulaire gauche du jeune garçon alors qu’elle faisait de même avec le sien. Qu’est-ce … Qu’est-ce qu’elle fabriquait ? Elle lia leurs deux mains en croisant les doigts, ne disant pas un mot, ne rougissant pas une seule fois alors qu’il était lui-même complètement gêné.

« Mais mais mais … Hey ! Ca veut dire quoi, Malixo ? Qu’est-ce qu’elle a fait ? »

« Et bien … Je vous déclare solennellement mari et femme par les liens sacrés du mariage. Mes félicitations, Personne, Metsubi fera une très belle femme dans quelques années. » ironisa le jeune homme aux cheveux verts, gardant une main posée sur le front en se demandant où est-ce que Metsubi allait chercher tout ça. Il n’y avait qu’elle pour imaginer de telles choses … Elle aussi … Elle semblait bien plus mature qu’il n’y paraissait hein ? Il valait mieux se méfier de ces petites filles … Crusaé n’était pas la seule.

« Bon ! On s’en fiche du cadeau de Metsubi ! Ouvre le mien ! » s’écria la jeune fille aux cheveux blancs, espérant par là oublier ce que Metsubi venait de faire.

Le jeune garçon avait hoché la tête plusieurs fois, ouvrant l’emballage du cadeau de Crusaé avant que ses yeux ne soient grands ouverts. C’était … des livres d’école ? Il regarda Crusaé, quelques larmes apparaissant dans ses yeux.

« Euh … Euh … Ce n’était pas un bon cadeau ? Comme je ne voulais pas que ça soit inutile … J’ai acheté des choses qui nous seront utiles ! Je serai encore ton professeur ! »

« Mer … Merci … Je vais les ranger … à côté des autres. » balbutia t-il alors qu’il se dirigeait vers la tente. Zu … ZUT !

Quelle idiote ! Elle s’enfonça dans la tente à son tour, Metsubi allant faire de même avant que Malixo ne l’arrête. Ce n’était pas à elle d’aller le réconforter ce coup-ci. Le jeune garçon semblait avoir du mal à mettre les nouveaux livres avec ceux qu’il avait gardés, les tout premiers qu’il avait reçu … Deux mains se posèrent autour de son cou, Crusaé venant l’enlacer avec tendresse, bafouillant :

« Dés… Désolée ! Je suis vraiment bête ! Je … Je … Je ne voulais pas te rappeler Lina ! J’avais complètement oublié ! Pardon, pardon, pardon, Personne ! »

Il ne disait rien du tout, continuant de ranger les livres. Est-ce qu’il devait les ranger par année minimum ? Par matière ? Par nouveauté ? Il … Il … Il sentait Crusaé qui ne voulait pas le lâcher un tant soit peu. Elle avait fermé ses yeux, se murmurant pour elle-même à quel point elle avait été stupide.

« … … Crusaé ? Tu penses … que je pourrai devenir quelqu’un de bien … éduqué ? Comme l’aurait voulut Lina ? »

« Bien … Bien sûr ! Je t’aiderai volontiers ! Mais … Avant … Pardon. »

C’était déjà pardonné … Comme ça continuait à l’être … Elle faisait des efforts … Elle avait énormément changé depuis qu’elle avait perdu ses pouvoirs et elle était devenue une fille vraiment très belle. Et puis … Il venait de fêter son huitième anniversaire, c’est cela hein ? Il commençait à devenir un grand garçon. Ils restèrent ainsi pendant quinze bonnes minutes, le temps qu’il finisse avec ces nouveaux cadeaux. Ces deux filles … étaient spéciales pour lui.

Laisser un commentaire