Chapitre 16 : Différence de forces

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Différence de forces

« Devons-nous commencer ? Allez-vous venir à plusieurs contre moi ? » demanda t-elle sur le même ton froid et glacial qu’auparavant, gardant ses yeux rivés sur le jeune garçon aux cheveux noirs. Celui-ci s’était mis à trembler un peu, protégeant Crusaé de son corps.

« Ne touche pas à Crusaé, c’est tout ce que je demande ! »

« Je ne peux pas répondre à cette demande, Personne. Je dois te tuer et ramener Crusaé chez Arceus, tout simplement. » répondit la jeune femme au regard rubis.

« Mais pourquoi ?! POURQUOI ?! Qu’est-ce que Crusaé vous a fait ?! Moi, je ne sais pas pourquoi elle voulait tuer Arceus et les légendaires ! Moi, je ne sais pas pourquoi vous voulez la capturer ! Qu’est-ce qu’elle a fait ?! »

« Crusaé ? Sais-tu ce que tu as fait ? » demanda avec lenteur Lasty en tournant son regard vers la jeune fille aux cheveux blancs.

« Je ne me rappelle pas de tellement de choses … J’ai commencé à oublier au fur et à mesure que je passais mes journées avec Personne. Et même à la base … Je sais juste que je dois tuer Arceus pour empêcher quelque chose. Mais je ne sais pas ce que c’est que ce quelque chose. »

« Je le sais personnellement. Tous les légendaires le savent … C’est pour cela que nous devons te reprendre. Nous savons tous ce que tu es réellement. »

« Et qu’est-ce que je suis alors ? Puisque vous le savez tellement bien ? »

« Je n’ai malheureusement pas à te l’expliquer, j’en suis désolée. Donc … Qui aura affaire à moi ? Si vous le voulez, vous pouvez éviter de combattre … Je parle du Lockpin et de la petite Griknot. Vous n’êtes pas mêlés à cette histoire. »

« Plus que tu ne le crois … Lasty. » répondit aussitôt le jeune homme aux cheveux verts, passant une main dans ces derniers en reprenant : « Je n’ai pas passé plusieurs années avec Personne pour l’abandonner maintenant alors qu’il a besoin de moi hein ? Et vue à quel point Metsubi est accrochée à Personne, je crois que ses paroles seront les mêmes. »

Metsubi … n’est-ce pas ? La jeune femme aux yeux rubis posa son regard sur la jeune fille aux couettes noires, reprenant la parole en s’adressant à Personne :

« Tu ferais bien de te méfier de tout le monde. »

« Qu’est-ce que … Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? » demanda le jeune garçon en haussant un sourcil légèrement inquiet.

« Et bien … Visiblement, tu n’as pas l’air de te douter de ce qui est autour de toi. Ce n’est pas à moi de te le dire car tu ne comprends pas dans quel monde tu vis mais … »

Elle s’arrêta aussitôt, Metsubi ayant foncé vers elle, ses deux yeux complètement noirs, toute sa haine dirigée vers la jeune femme aux cheveux bleus. Celle-ci n’esquissa même pas un mouvement pour esquiver le coup, gardant ses yeux sur Metsubi.

« Je vois … Visiblement, tu es plutôt spéciale comme fille. Je ne pensais que te voir comme un objet … Ou alors, tu préfères que je me taise ? »

Elle connaissait déjà la réponse mais elle tendit la main devant elle, un mur translucide apparaissant à quelques centimètres de sa main. La jeune fille le percuta de plein fouet, le mur se fissurant avant d’exploser en plusieurs morceaux.

« Il faut se méfier de toi … Tu n’es qu’une enfant mais ce que tu as commis … et ce que tu commettras … prouve que tu es différente. »

Différente ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Il ne comprenait pas et Malixo non plus. Seule Crusaé semblait avoir un air de « AH ! Je m’en doutais ! » dans le regard. C’était quand même bizarre mais bon … Mais il ne savait pas quoi dire.

« Néanmoins, tu n’aimes pas la glace. Comme je ne veux pas te tuer, je ne te ferais simplement que t’évanouir. »

Elle commença à souffler en direction de Metsubi, celle-ci ayant ses deux mains devenues des sortes de griffes noires alors qu’elle se jetait sur Lasty. Le souffle forma quelques éclats de glace qui vinrent frapper la jeune fille de plein fouet, la faisant tomber au sol. Pourtant … Aucun cri de douleur n’émanait d’elle.

« Cela est vraiment triste … ce que tu es … Peut-être cherches-tu le pardon en faisant cela ? Non … Sinon, tu n’aurais jamais accepté. Mais alors, que fais-tu réellement ici ? »

Elle ne s’attendait à aucune réponse de la part de Metsubi et elle avait entièrement raison. La jeune fille s’était relevée aussitôt malgré les éclats qui avaient laissé des entailles sur le devant de son corps. Elle voulait se montrer forte et résistante, n’est-ce pas ?

« Mais ce n’est pas suffisant … Même en vous mettant à deux contre un. »

Une violente tornade se produisit derrière elle, repoussant Malixo en arrière alors qu’elle se mettait maintenant sur le côté, esquivant la griffe de Metsubi. Celle-ci tentait de la toucher avec des flammes draconiennes mais Lasty posa une main sur le crâne de la jeune fille, l’enfonçant dans la neige, celle-ci se mettant à fondre.

« Je ne sais pas exactement quelle est ta personnalité à ce sujet mais étant une dragonne, elle doit être plus que complexe, n’est-ce pas ? Tu n’as pas ce sentiment de blanc et noir … Sauf dans tes émotions, n’est-ce pas ? Endors-toi pendant quelques temps dans ce cercueil de glace. » répondit la jeune femme avant de claquer des doigts, une sorte de sarcophage gelé et translucide sortant du sol avant d’enfermer Metsubi à l’intérieur.

« METSUBIIIIIIIII ! » hurla le jeune garçon, abandonnant la protection de Crusaé avant que ses marques ne mettent à briller, de l’eau étant projetée vers Lasty sous la forme d’un puissant jet. Malixo s’était redressé, criant :

« NON ! PERSONNE ! ARRÊTE ! C’EST COMPLETEMENT IDIOT ! »

« Je n’aurai pas utilisé ces termes … car il ne se rend pas compte de son erreur. »

L’eau fut soudainement gelée dans les airs, le jeune garçon la regardant d’un air abasourdi alors que Crusaé courait pour arriver derrière lui.

« PERSONNE ! Elle est capable de geler l’eau ! Ca ne sert à rien de l’attaquer avec ça ! »

« Mais mais mais … Je … Je … Ca veut dire que … »

Oui … Il venait de comprendre ce que ça voulait dire. Le jeune garçon s’écroula à genoux au sol, observant ses deux marques avant de taper d’un geste rageur sur le sol.

« Ca me sert à quoi ces marques si je ne peux pas me battre avec hein ?! Ca sert à quoi, Crusaé ?! Je … Je … Je veux aider Metsubi, moi ! »

Mais il ne pouvait pas … Il le savait parfaitement qu’il ne pouvait pas ! Pourquoi ?! Pourquoi maintenant et pas auparavant ?! Pourquoi maintenant ?! Lasty l’observa de ses yeux rubis, s’approchant de lui avec lenteur avant que Crusaé ne se positionne devant le jeune garçon.

« Ne touche pas à Personne ! Il ne peut pas se battre ! »

« Tu n’as plus aucun pouvoir, jeune fille aux cheveux blancs. Que comptes-tu faire avec moi ? » demanda Lasty en s’inclinant, posant ses doigts sous le menton de Crusaé qui restait parfaitement immobile.

Elle savait pertinemment qu’elle était faible … qu’elle était sans pouvoir mais … mais … Personne était abattu par son manque de pouvoirs. Non … Il était même en train de sangloter ?! Voir de pleurer ? Pourquoi ?

« Snif … D’abord … D’abord … Lina … J’ai perdu la seule … La seule chose que j’avais d’elle … Et maintenant … Ces pouvoirs … Ces pouvoirs de Solor … sont complètement inutiles. Je pensais … Je pensais que … que … que j’allais être plus fort mais mais … »

« Hey … Mademoiselle Lasty, on ne dirait pas comme ça mais faire pleurer des enfants, il faut être un monstre hein ? » vint dire une voix derrière elle, la femme sentant la chaleur des flammes qui montait très rapidement. Elle déploya deux magnifiques ailes avant de s’envoler, esquivant l’attaque de Malixo qui avait ses deux poings enflammés.

« Ce n’était pas mon but de le faire pleurer … Visiblement, la perte d’une amie chère par ces dernières a provoqué quelques sévices dans son cœur. »

« … … … … … Vous, les légendaires, je ne pense pas que vous compreniez exactement ce qu’il en retourne. Vous êtes simplement des êtres insipides … Je crois même que je préfère Rokan à ta personne. Malgré son statut de légendaire, le fait qu’il veuille nous tuer, ses sentiments envers la mort de son fils montre l’importance qu’il avait dans son cœur. La mort de Lina est bien plus importante. Une personne comme toi ne pourra jamais comprendre une telle chose. » annonça Malixo, levant le regard en l’air.

« Je suis une légendaire … J’ai aussi une famille … Mais ce n’est pas pour cela que je dois vous plaindre. J’ai deux sœurs et nous vivons ensembles. Ne nous imagine donc pas comme des êtres qui n’ont aucune relation. Mais il est vrai que je ne suis pas atteignable par les pokémons de ton espèce. »

« Pas atteignable ? HAHAHA ! Je vais te montrer ce que cela veut dire non-atteignable ! Tu peux partir dans les cieux, ça ne changera rien ! »

Metsubi … La voir dans cet état lui avait redonné un regain de force après la stupéfaction du renvoi subit. Et là … Les pleurs de Personne … C’était plus que suffisant pour vouloir combattre Lasty ! Qu’importe si c’était une jolie femme ou non, les enfants restaient le plus importants ! Personne … Depuis le début, il pensait qu’il garderait les pouvoirs de Lina … Depuis le début, il pensait qu’il aurait toujours un moyen de garder son souvenir en elle. Les objets matériels n’étaient pas éternels contrairement à la force qu’elle aurait pu lui donner en restant en lui. Et il fallait coupler cela au fait que l’eau de Solor était inutile face à Lasty. Oui … Le jeune garçon avait l’impression d’être complètement inutile, de ne pas mériter le sacrifice de Lina.

« Personne … Ne t’en fait pas … Je te comprends … Se sentir incapable … Il faut réussir à surmonter cela … Lina restera toujours en toi … Penses-y … Et ce n’est pas l’absence de ces pouvoirs qui feront que tu ne t’en rappelles plus. Gardes les moments les plus précieux au fond de ton cœur … et son sourire … Rappelle-toi son sourire, c’est la meilleure chose à faire. Quand à moi … LASTY ! »

Il venait de crier le nom de la jeune femme aux cheveux bleus, Personne écarquillant les yeux en se les frottant. Pourquoi il avait une mauvaise impression ? Pourquoi ? Pourquoi ? Le jeune homme aux cheveux verts venait de bondir en direction de Lasty, faisant un saut des plus impressionnants. Son poing gauche enflammé, son poing droit parcouru d’électricité, il était prêt à …
… … Qu’est-ce que ?! Une brume ? Une brume épaisse venait de se soulever, aveuglant sa vision ? AH ! Elle voulait jouer à ça ?! Ses oreilles semblèrent s’allonger, prenant la taille de celles des lapins. Il n’aimait pas utiliser les parties qui représentaient … sa race mais ce n’était pas le moment de se plaindre ! Ses oreilles tournoyèrent comme des hélices, dissipant la brume alors qu’il remarquait que Lasty avait disparu de sa vision.

« Tu n’es pas capable de voler … dans un combat aérien, c’est un problème majeur. Je te félicite pour être capable de m’atteindre … Mais ce genre de tactiques ne marche pas face à moi. Tu vas rejoindre la jeune Griknot. »

Derrière lui ! Il roula sur lui-même, faisant un geste des plus impressionnants dans les airs avant que son poing droit ne vienne frapper la main de Lasty qui semblait être un peu étonnée de l’attaque du jeune homme. Néanmoins, malgré l’électricité qui parcourait son corps, elle tira le jeune homme vers elle, le ramenant au plus près d’elle avant de poser sa main sur son visage. Une rafale de vent semblait se produire derrière elle, lui donnant une accélération des plus folles alors qu’elle se dirigeait vers le sol.

… … … … … Le corps avait percuté le sol avec violence, se soulevant au-dessus de quelques centimètres avant de retoucher le sol pour ne plus bouger. Quelques secondes plus tard, un sarcophage de glace s’était formé autour de Malixo alors que Crusaé et Personne étaient tombés au sol sous la force produite. Crusaé était entre les jambes du jeune garçon, celui-ci la serrant contre lui. Avec une superbe grâce, Lasty vint atterrir au sol, se positionnant devant Crusaé et Personne :

« Il ne reste plus que vous deux les enfants. »

« Tu … Tu … Tu as tué Malixo et Metsubi ?! »

« Ce n’est pas exactement le cas. Ils sont simplement en cryogénisation si tu préfères. Leurs cellules ne vieillissent pas mais tant que je ne les dégèle pas et cela d’une certaine manière, ils ne sont plus réellement vivants … »

Il n’en fallait pas plus que pour que le jeune garçon se relève. Il … Il ne voulait pas utiliser ses marques mais il allait poser ses deux mains sur Lasty et lui prendre tous ces pouvoirs ! Il allait sauver Metsubi et Malixo ! Il s’était mis à courir, se déplaçant avec rapidité jusqu’à arriver au niveau du ventre Lasty, sa tête servant de bélier. Cela la fit reculer et pouffer un peu alors qu’elle continuait d’observer les marques sur ses mains.

« Tu vois … Petit Rédempteur … Ceux que tu as tués resteront toujours gravés en toi … Même si tu ne le vois pas. »

Elle avait posé sa main sur le front de Personne, celui-ci s’apprêtant à la serrer contre lui pour commencer son travail. Sauf qu’il fut propulsé par un vent gelé en arrière, Crusaé utilisant son propre corps pour l’arrêter. C’était … C’était impossible … Elle était bien différente de Rokan … Beaucoup trop calme … Et donc beaucoup plus apte à raisonner pendant un combat. C’était juste … impossible.

Laisser un commentaire