Chapitre 19 : Toujours un refus

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Toujours un refus

« Princesse Terria ? Refermez la porte et vite ! »

« Hein que quoi ? » s’exclama la princesse, surprise par la réaction d’Olistar, celui-ci fermant la porte à toute vitesse alors que la princesse restait éberluée. « Mais qu’est-ce qui se passe exactement ? Olistar, qu’est-ce que ça veut dire?3

« Je vois que … vous êtes finalement au courant. Comment est-ce que j’ai put être aussi bête ? S’il vous plaît, veuillez ne rien dire. »

« Mais dire au sujet de quoi ? Que tu … »

« Rien du tout, je vous pries. » dit l’enfant aux cheveux violets, mettant une main sur la bouche de la princesse pour la faire taire. « S’il vous plaît, je ne veux pas que quelqu’un le sache. Déjà au départ, ce n’était pas prévu que … pour vous. Pardonnez-moi de vous empêcher de parler mais je veux que vous compreniez la situation. Est-ce que je peux compter sur vous, princesse Terria ? Vous comprenez ? »

Elle hocha la tête plusieurs fois de suite pour dire que oui tandis qu’Olistar soupirait. Il retira sa main avant de se remettre correctement en tenue vestimentaire. C’était parfait si elle avait compris mais la jeune fille demanda après quelques secondes :

« Depuis quand tu es comme ça ? Je ne savais pas avant ! »

« Depuis quand ? Mais je suis né ainsi, pas autrement. J’ai juste eut l’habitude d’être toujours de la sorte en public, ce qui fait qu’on ne le remarque jamais ou rarement. »

« Earnos, il le sait ou non ? Car comme tu vas souvent l’embêter … je demande donc. »

« Il n’en sait rien et je préfère qu’il évite de le savoir. D’ailleurs, si vous voulez savoir où il est, en quittant cet endroit, prenez la troisième porte à gauche … et bonne chance à vous, d’accord ? Essayez de tout régler pour cette fois, je vous fais confiance. »

« Je vais faire de mon mieux mais … promis, je ne dirais rien. »

« Ce n’est pas la fin du monde … mais seulement du mien, si vous le dites. Evitez, tout simplement. Quand ça sera le moment venu, j’en parlerai. »

« C’est étrange mais pour une fois que j’ai quelque chose qui nous rapproche, toi et moi, je vais pas m’en priver, hihihi ! Je reviens vite alors ! »

« Faites donc, faites donc … en vous souhaitant bon courage mais surtout une bonne réussite. Je suis sûr que vous y arriverez, princesse Terria. »

« J’en suis sûre aussi ! J’y crois vraiment ! Je sais que c’est possible ! »

Elle s’exclama avec joie avant de partir de la pièce. Lorsqu’il est seul, Olistar pousse une nouvelle fois un profond soupir mais visiblement très fatigué. Bon, c’était à lui alors de se préparer … à son prochain combat. Encore une fois … mais il n’avait guère peur.

« Coucou ? Earnos ? » murmura une voix très douce et faiblement avant qu’elle ne pénètre dans la chambre. Un unique lit, assez imposant. C’était pas une chambre pour un combattant. Ca ressemblait vraiment à une chambre pour enfant.

Elle s’approcha du jeune homme, un peu sur ses gardes, regardant à gauche et à droite. Il n’y avait personne ? Elle referma doucement la porte derrière elle, avançant à pas de loup en direction d’Earnos avant de le regarder avec affection.

« Earnos ? Il faut se réveiller … tu vas bien ? Pas trop blessé ? Tu as été … très fort. »

Elle ne sait pas quoi dire. Elle doit attendre qu’il se réveille alors elle restait là, tête posée sur le bord du lit, maintenue grâce à ses bras. Elle attendait, patiemment, que les yeux d’Earnos s’ouvrent pour qu’ils puissent la voir.

« Bon, qu’est-ce que tu attends, Earnos ? Je peux savoir hein ? »

« Hmm ? Qu’est-ce que … Qui qui est là ? Hein ? Où est-ce que je suis ? Que … Ah … »

« Oh, tu vas enfin te réveiller ? Bonne nouvelle ! Je n’attendais que ça, moi ! »

Elle avait rapproché son visage de celui d’Earnos, attendant jusqu’au moment où il allait ouvrir les yeux. Finalement, cela ne prit qu’une dizaine de secondes, l’enfant aux cheveux blonds clignant des yeux plusieurs fois comme pour être sûr de ne pas rêver. Il marmonna longuement, disant que cela devait être un mauvais rêve ou quelque chose du genre.

« Qu’est-ce que … Terria ? Princesse ? AH ! AIIIIIIIIIIIIE ! »

« Hey ! Ne bouge pas trop, tu vas te faire bien plus de mal qu’autre chose ! Il faut que tu arrêtes ça tout de suite, s’il te plaît. Earnos, tu es blessé. Ce n’est pas bon pour ton corps. Je te promets que tu dois juste faire très attention, d’accord ? »

« Je ne veux rien comme promesse de votre part ! Ne m’adressez pas la parole et … »

« AIE ! Mais pourquoi est-ce que tu me cries dessus, Earnos ? Il ne faut pas que tu bouges. »

Il avait essayé de se relever mais la jeune fille posa ses mains sur son corps, le plaquant alors avec une certaine violence dans le lit. Il hoqueta de surprise, ne semblant pas s’y attendre, étonné par la puissance de Terria. Il la regarda, un peu étonné avant de dire :

« Mais hey ! Qu’est-ce que tu fais exactement, je peux savoir ? »

« Je veux que tu restes dans le lit pendant que tu n’es pas soigné, voilà tout. Et je continuerais à te forcer si tu décides de ne pas m’écouter, compris ? »

« MAIS POURQUOI ? Pourquoi est-ce que tu m’en veux tant, Earnos ? Réponds-moi ! »

« Car tu es incapable de tenir une promesse, voilà tout. Et comme tu es incapable de cela, je n’ai pas à avoir de … AH ! Vous êtes incapable de cela donc je n’ai pas à me préoccuper de cela. Pfiou … J’ai été négligeant. »

« Mais de quoi est … ah ! Tu m’as dit quelque chose ! Une promesse ? »

Et voilà ! Lui et sa grande bouche ! Sans un mot, il plongea définitivement dans son mutisme alors que Terria avait le regard rieur, amusé et plus qu’heureuse de ce qui venait de se passer. Elle trouvait cela marrant ? Lui pas vraiment.

« Si tu voulais gagner le fait que je ne t’adresse plus la parole, bravo. »

« Non pas du tout, Earnos ! Mais au moins, j’ai juste à me rappeler la promesse ! C’est tout, non ? Et ensuite, on se parlera normalement ! Et tu me tutoies encore ! »

« Et zut … Pas voulu … Désolé … mais juste pour ça. Maintenant, laissez-moi tranquille, je dois me reposer et la princesse n’a pas à être là. Où est Olistar ? »

« Surement en train de combattre encore une fois. Je suis sûre et certaine qu’il va gagner son prochain combat. Il est vraiment très fort, tu le sais ? »

« Bien sûr que je le sais puisque je l’ai affronté, au cas où tu l’aurais oublié ! »

« Je ne l’ai pas oublié, pas le moins du monde. Puisqu’il était vraiment remarquable, Earnos ! Tu as réussi à lui tenir tête ! C’est super fort de ta part ça ! »

Blablabla ! Elle pouvait continuer à parler, c’était à peine s’il écoutait la demoiselle aux cheveux blonds. Qu’elle le lâche ! C’est tout ce qu’il demandait ! Mais Terria continuait de rester à ses côtés jusqu’à ce qu’il demande :

« Tu n’as pas Olistar à aller applaudir ? Du moins, aller voir ? »

« Non non, pas du tout ! Il n’a pas besoin de moi forcément, tu n’as pas à t’en faire à ce sujet, hahaha ! Je pense pouvoir me débrouiller facilement de ce côté, si c’est cela qui t’inquiète. »

« Je ne m’inquiète pas pour une futilité de la sorte, pas du tout. Et je ne veux pas t’avoir à mes côtés, c’est pourtant aussi simple que cela. »

« Tu es vraiment très méchant. Surtout quan tu recommences ENCORE à me tutoyer, Earnos. Comment est-ce que je vais faire pour que tu arrêtes ça, dis ? Un ordre royal ? Dorénavant, tu seras obligé de me tutoyer pour m’adresser la parole ? »

« Je ne pourrais pas accepter un tel ordre. Il est ridicule … comme votre statut de princesse. Je vais plutôt me rendormir, ça sera mieux. »

« Hein ? Mais là, c’est très méchant ! Je suis la princesse Terria, tu ne pourras pas changer ça, Earnos ! Pourquoi est-ce que tu as dit quelque chose d’aussi méchant ? »

« Car une princesse n’oublie jamais ses sujets et ses promesses. Bonne nuit. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. L’enfant aux cheveux blonds se positionna sur le côté, fermant les yeux alors qu’il laissait Terria complètement dépitée par sa réaction. Elle cligna des yeux plusieurs fois, baissant les yeux ensuite. Ça … voulait dire quoi tout ça ?

Dans l’arène, Olistar était accroupi, attendant son adveraire qui n’allait pas tarder. Bien entendu, il aurait dût s’en douter. Il n’y avait qu’une personne pour être capable de se présenter face à lui. Une personne aux cheveux verts.

« Aujourd’hui sera le jour où je te mettrais une raclée, Olistar. »

« Bien entendu, Holikan, bien entendu. Si tu veux bien te préparer, ça sera plus facile. »

Il s’était redressé, prenant une profonde respiration. Malgré ses paroles, il était sur ses gardes. Car oui, bien qu’Holikan prétendait toujours pouvoir le battre, cela n’était jamais arrivé. Le souci résidait plutôt dans le fait qu’il était réellement fort pour un enfant de son âge et que donc, il ne pouvait pas se permettre de le prendre à la légère.

« Je suis sûr que le poison d’Earnos fait encore effet dans ton corps, n’est-ce pas ? »

« Et ? Je suis plutôt satisfait de voir ce qu’il a put accomplir pour pouvoir me battre. Même s’il n’y est pas arrivé, je sens que dans le futur, ça sera le cas. »

« Tsss, tu peux toujours faire de beaux discours mais celui qui te fera goûter à l’humiliation et la défaite sera moi pour la première fois ! »

Rien que ça ? Olistar haussa les épaules, frappant le sol de son dard qu’il avait déjà sorti dans son dos. En tant que Rapion, il allait prendre ce combat avec une extrême précaution et se montrer le plus rapidement menaçant au possible.

Laisser un commentaire