Chapitre 4 : Malchance et chance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Malchance et chance

Cela fait à peine quelques minutes qu’il marche mais il sait qu’il est suivi. Avec ses capacités auditives, ce n’est pas difficile d’entendre le bruit de pas de personnes qui continuent de vous suivre et de vous observer. Néanmoins, il reste de marbre, faisant semblant de les ignorer tout en accélérant néanmoins le pas. Il y a aussi autre chose … Il se sent observé mais pas de la même manière.
Levant la tête au ciel, il ne remarque rien. Pourtant, il a l’impression qu’il est observé dans le ciel. Y a-t-il un pokémon oiseau ? Non … Même pas … Quelque chose d’autre ? Il n’arrive pas à le voir. C’est étrange mais de toute façon, il ne peut pas se permettre de perdre du temps avec tout ça. C’est bien trop basique pour lui et …

Il fit un pas sur le côté, évitant un éclair qui tentait de le toucher de plein fouet. Il se retourna, remarquant un Magnéti. C’est bien lui qui a tenté de le tuer de la sorte, n’est-ce pas ? Enfin, pas de le tuer … mais de l’électrocuter pour le paralyser. Sans un mot, il fixe le pokémon, une voix derrière lui disant :

« Hahaha … Il a quand même un peu de ressource non ? Réussir à éviter l’attaque de mon pokémon, c’est pas si simple que ça quand même ! Je devrai peut-être le féliciter. »

« On a pas de temps avec ces imbécilités. Arrête ces conneries. On va juste lui piquer son argent et ce qu’il a d’autre de valeur même si ça m’étonnerait. »

« Ce qui est bien avec les mendiants, c’est que tu peux les dépouiller en privé et ils ne pourront pas se plaindre. Qui irait croire qu’on puisse voler un pouilleux ? »

« Tu veux que je sorte mon pokémon aussi ? Pour l’empoisonner … Comme ça, ça lui apprendra. Une petite paralysie et … »

« HEY ! IL TENTE DE S’ECHAPPER ! »

Il n’a pas de temps à perdre avec des êtres comme ça. Il a mieux à faire ! Il commence à courir à toute allure, n’ayant pas peur ou honte de tout ça. Pourquoi se battre quand on n’en a pas les moyens ? Pourquoi ? C’est tout simplement ridicule !

« Meloetta ? » murmure la créature au visage blanc et aux yeux bleus, observant la situation d’un point de vue extérieure. Elle ne va pas se mêler de tout ça, il en est hors de question. Ce n’est pas à elle de s’occuper des affaires humaines.

« BON SANG ! Il court même pas vite ! Regardes-moi ça ! C’est ridicule ! »

« Empoisonne-le ! Ca lui apprendra à cet imbécile ! »

« Comme tu veux … SMOGO ! Aller ! SORS ! »

Une pokéball s’ouvre, laissant apparaître la sphère violette qui crache aussitôt un nuage de fumée nauséabonde en direction de l’adolescent. Celui-ci commence à tousser et est aveuglé par le nuage, percutant un arbre qui le fit tomber en arrière. Les deux adultes éclatent d’un rire tonitruant tandis que l’adolescent se frotte le nez, souffrant un peu.

« Paralyse-le maintenant, Magneti ! »

Mais l’adolescent se redresse, bondissant sur l’un des hommes, lui donnant un coup de tête. Ca lui apprendra ! L’homme pouffe sur le coup, reculant alors que l’autre s’écrie :

« NON MAIS C’EST UNE FURIE ! BORDEL ! Obligé de tout faire par soi-même ! »

Le second homme lui saute dessus, le plaquant au sol alors que l’adolescent commence à chercher à le mordre mais le Magnéti lui lance une décharge électrique, blessant et paralysant l’adolescent. Celui-ci est pris de soubresauts, cherchant à répliquer sans y arriver. Ne pouvant plus bouger, il tente néanmoins d’y arriver.

Mais pourquoi est-ce que les humains se combattent de la sorte ? Pourquoi est-ce que les plus forts s’en prennent à cet adolescent qui n’a rien fait de mal ? Elle ne comprend pas … Elle ne fait que regarder cela sans réagir, en tant que spectatrice, voilà tout.

« Bon … Il a rien de plus que ce que l’on pensait. Regarde-moi ça … Il a quand même récupéré une petite fortune. Et tout ça pour un violon tout pourri ? On devrait lui briser aussi son ocarina ! Comme ça, il n’aurait plus rien ! Qu’est-ce que tu en penses ? »

Son ocarina ? HORS DE QUESTION ! Il recommence à bouger, à donner des coups de pied et des coups de poing dans tous les sens, repoussant l’homme sur lui.

« Purée mais je vais me le faire ! TIENS ET TIENS ! »

Allongé sur le sol, l’adolescent se prend des coups de pieds partout sur le visage et le corps, l’ensanglantant jusqu’à un petit cri se fasse entendre.

« Qu’est-ce que … On ferait mieux de s’enfuir maintenant ! »

« Ouais, on a eu ce que l’on voulait. On n’a qu’à le laisser là. »

Et plus vite que ça ! Les deux hommes partent en laissant le corps de l’adolescent. Au-dessus de lui, la créature aux cheveux verts semble inquiète. Ces deux personnes sont abjectes ! Elle a crié comme pour leur faire peur et elle a réussi mais l’adolescent ? Comment est-ce qu’il va ? Est-ce qu’elle doit … s’en approcher ?

Non … Elle ne peut pas ! Surtout qu’il se relève sans gémir de douleur. Il s’essuie la bouche et le visage avant de sangloter. Il n’a plus d’argent ? Le pauvre … Mais … Elle le voit qui serre le poing, reprenant son sac autour de lui avant de se mettre à courir. Qu’est-ce qu’il fait ? Il ne va quand même pas rechercher cet argent non ?

C’est beaucoup trop dangereux pour lui ! Il risque de souffrir énormément ! Elle ne peut pas le laisser faire ça ! Pas dans son état ! Elle commence à s’envoler, s’éloignant à toute vitesse pour aller rattraper les deux hommes. Elle sait comment régler cette histoire une bonne fois pour toutes. Ils sont toujours en train de courir, accompagnés par leurs pokémons tandis que l’un des deux a attaché la bourse à sa ceinture.

« HAHAHA ! Trop facile ! On s’en fout d’être pathétiques si on récupère du blé ! »

« Ouais, ouais, faudra que l’on partage à deux ! »

« Bien sûr ! On fait toujours comme ça de toute façon ! »

Ce sont eux. Les deux personnes qui ont fait souffrir l’adolescent. Elle est à leur hauteur, les suivant discrètement et étant invisible. Avec lenteur, elle se concentre, utilisant ses pouvoirs psychiques pour faire tomber la bourse sans pour autant qu’elle ne touche le sol. La bourse lévite, comme si possédée par un spectre alors qu’elle s’éloigne avec, laissant les deux hommes. Quelques minutes plus tard, alors qu’ils sont cachés dans un coin, l’homme pose une main à sa ceinture.

« Mais qu’est-ce que … Où est la bourse ? HEY ! Tu me l’as volée ?! »

« Racontes pas n’importe quoi ! Où est-ce que tu l’as planquée ? Tu tentes de garder tout pour toi ? Ça ne marche pas comme ça ! SMOGO ! »

« Magnéti ! Électrocute cet enfoiré ! Il tente de me berner ! »

Les deux personnes commencent à se battre et à se frapper entre elles tandis que l’adolescent est toujours en train de courir puis subitement s’arrête. Quelque chose vient de tomber du ciel ? Sa bourse ! SA BOURSE !

Et elle a toutes les pièces et même le billet ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Il regarde à gauche et à droite mais il ne voit personne. Il lève la tête au ciel et fronce les sourcils. Il croit apercevoir quelque chose … mais ça doit être une illusion. Mais comment … Est-ce possible ? Comment est-ce que cela se fait ?
Mais … Il ferait mieux d’aller se cacher au loin et de ne plus être visible. Pour l’heure, il vaut mieux disparaître du champ de vision de ces hommes s’ils reviennent. Il recommence à courir mais pour mettre un maximum de distance entre lui et eux. Il a eu assez de problèmes aujourd’hui hein ? Il ne veut pas continuer là-dessus !

Voilà … Il est à l’abri, n’est-ce pas ? Personne ne va pas le déranger normalement. Personne … Personne ! Ah … Ah … Ah … Aujourd’hui était un jour presque maudit.

Un jour maudit … mais en même temps … Un jour où il a eu de la chance. Sans cette chance, il n’aurait jamais retrouvé sa bourse d’argent. Toutes ces économies … Depuis des mois … Depuis même des années. Il avait appris à économiser que récemment mais depuis le début, il avait gardé un peu d’argent. Mais en garder autant … était toujours difficile.

Pourtant, il avait une volonté de fer. Une volonté à toute épreuve. Il ne dépensait jamais réellement inutile. Il voulait s’acheter ce violon … Celui-ci ou un autre bien entendu. Mais un violon … Qu’il aimerait alors en jouer.

« Melo melo … »

Elle semble satisfaite et heureuse. L’adolescent a récupéré son argent mais quand même … Pourquoi est-ce qu’il ne s’est pas défendu avec d’autres pokémons ? Et pourquoi est-ce qu’il n’a pas parlé ? Il aurait pu crier non ? Alors pourquoi ne pas l’avoir fait ?

Laisser un commentaire