Chapitre 5 : Une créature bien étrange

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Une créature bien étrange

Il ne comprend pas comment est-ce possible. Mais sa bourse dans ses mains, il l’ouvre pour être sûr. Il ne sait pas combien il avait de pièces avant mais il est sûr d’une chose : il n’en a pas perdu. Il en est de même pour le billet ! Ce billet si important !

Il se demande s’il a été protégé ou non … Peut-être un pokémon oiseau voleur ? Comme un Corboss ? Ce genre de pokémons adore voler non ? Et ensuite, peut-être qu’il a fait tomber la bourse par inadvertance ? Ca serait quand même assez étrange d’avoir autant de chances mais bon … Pourquoi pas ? Qu’est-ce qui l’empêche d’y croire ?
Il ne sait pas … mais il se sent bien plus joyeux maintenant. Il lui en faut peu pour être heureux. Oh … Cela lui fait penser à une musique. Du moins, il se dit que ça pourrait être un bon titre pour une musique ou une chanson. Il sort son ocarina et commence à fredonner une chanson un peu plus joyeuse que d’habitude. Il ne sait pas … Peut-être que retrouver sa bourse le motive de la sorte ? Peut-être … Peut-être car c’est plus important que les gens veulent le croire ? Peut-être …

« Meloetta ? » murmura une petite créature aux yeux bleus, tournant la tête à gauche et à droite. Elle a décidé de s’éloigner de cet humain après lui avoir rendu cette bourse si importante. Mais maintenant, elle entend le son … Le même son qu’auparavant ! C’est de l’ocarina ! Elle fait demi-tour, accélérant et se dirigeant vers l’origine de la musique.

Puis elle la trouve … C’est l’adolescent ! C’est lui qui joue de l’ocarina ? Elle commence à fermer les yeux, bougeant la tête de gauche à droite pour suivre le rythme. C’est une belle mélodie, très belle même.  Elle l’apprécie beaucoup.

Elle vient s’asseoir de l’autre côté de l’arbre, écoutant la mélodie, les yeux fermés. Il semble content, elle le comprend par les sons de son ocarina. Il est rare qu’une personne humaine soit capable de produire un son détaillant ses sentiments.

Alors … Elle reste là. Elle y prend du plaisir. Elle peut considérer cela comme une récompense pour lui avoir rendu sa bourse. C’est tout ce qu’il y a de plus légitime en fin de compte quand elle y réfléchit bien.

Quelle belle musique… Elle en est émerveillée. Vraiment. En plus, ce ne sont pas quelques refrains. Non, il semble avoir composé cette musique dans son intégralité, ce qui est encore plus remarquable … car elle a le sentiment que cela fut fait en peu de temps, peut-être même sur le moment ! C’est pour dire ! Puis la musique s’arrête, elle murmure :

« Melo ? Meloetta ? »

Un mouvement et elle rouvre les yeux. Pourquoi est-ce que ça s’est arrêté ? Elle a à peine le temps de tourner son visage que le visage de l’adolescent se trouve en face du sien. Elle cligne des yeux plusieurs fois de suite, l’adolescent ouvrant la bouche avant de la refermer.

« Melo ! Meloetta Melo Melo ! » s’écrit la pokémon avant de se rendre invisible, s’éloignant à toute vitesse de l’adolescent. Mais celui-ci ne la poursuis même pas. Elle s’arrête alors, l’adolescent ne cherchant même pas à gauche ou à droite. Il retourne auprès de l’arbre, arrêtant de jouer de l’ocarina alors qu’elle se demande ce qui se passe.

Normalement, les humains sont toujours étonnés en la voyant. Mais lui, il n’en avait rien à faire. Et puis, il n’a même pas pris la parole. Comment est-ce possible exactement ? Elle ne sait pas … Mais elle retourne l’observer, se plaçant sur une branche tout en restant invisible.

Pourquoi ne pas l’étudier pendant quelques instants ? Elle n’a rien à perdre et cela peut être une occupation comme une autre ! Et oui ! Voilà ! Elle continue de le regarder de ses grands yeux bleus, l’adolescent semblant étudier son ocarina.

Cette créature ? Il n’en a jamais vue de telle auparavant. Il n’est pas l’un de ces fichus adolescents qui ont un de ces gadgets électroniques qui permettent de savoir quel pokémon est représenté. Néanmoins, il a entendu son nom.

Meloetta ? C’était un nom inconnu … Enfin, il ne l’avait jamais entendu avant aujourd’hui. Mais bon, elle semble gracieuse comme créature. Et elle a une belle voix d’après ce qu’il a pu entendre, c’est-à-dire deux mots.

Mais bref, elle semble être assez spéciale bien qu’il n’a pas à se préoccuper trop de cela. Il recommence à jouer de l’ocarina, vérifiant les alentours mais cette fois-ci, elle ne se présente pas à lui. Elle doit maintenant se méfier.

Elle voudrait dire qu’elle ne tombera pas dans ce piège de la musique mais l’adolescent n’est pas dangereux à première vue. Mais elle se méfie de tous les humains, tous les humains sans exception. On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Alors, elle se méfie … mais ça ne veut pas dire qu’elle ne l’écoute pas, loin de là.

Elle reste sur sa branche, balançant ses pieds dans le vide alors qu’elle est couchée sur le ventre. Elle l’écoute attentivement, de haut de son petit corps. Comme il a recommencé à jouer de l’ocarina, elle ressent que ce n’est plus la même émotion. C’est autre chose … d’infiniment plus triste.

Mais elle ne peut l’expliquer avec des mots. Il faudrait qu’elle chante elle aussi … mais elle ne doit pas chanter. Pourtant, l’envie est là. Mais elle se retient. Finalement, l’adolescent arrête de jouer de l’ocarina et elle soupire.
Mais de déception ? Car elle voulait que cela continue ? Surement … Mais elle ne peut rien y faire. Elle continue de le regarder. Il est en train de manger quelque chose. Est-ce que c’est vraiment sain ? Puis maintenant qu’elle le remarque, il a des pieds bizarres … bizarres par rapport aux autres humains. Et puis, il est sale, très sale même.

C’est étrange, très étrange quand même. Pourquoi quelqu’un avec des musiques aussi belles … ressemble à cela ? Elle ne s’imaginait pas un musicien comme ça. Enfin, de cette façon. Comme quoi, les apparences sont trompeuses, vraiment très trompeuses. Elle continue de le regarder, intriguée. Est-ce qu’il va faire un brin de toilette après ?

Non. Ce n’est pas le cas. Après avoir terminé de manger, il sort … Qu’est-ce que c’est que ça ? Une couverture ? Mais elle est en lambeaux. Comment est-ce qu’il est censé dormir correctement avec ça ? Elle a beaucoup de mal à comprendre, vraiment beaucoup de mal. Elle espère quand même qu’il n’aura pas froid. Mais en même temps, elle ne doit pas mêler de tout ça … alors, elle reste là, à l’observer pendant qu’il dort.

Laisser un commentaire