Chapitre 8 : Un petit achat pour une petite créature

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Un petit achat pour une petite créature

« Meloetta ? Melo melo ? »

La petite créature à la peau blanche tourne autour de l’adolescent aux cheveux verts, celui-ci continuant de marcher comme si de rien n’était. Finalement, il arrive dans une ville et il la voit disparaître à nouveau.

Il regarde les différents bâtiments, en choisissant un avant de s’asseoir et de s’adosser contre. Il sort son ocarina, sa petite gamelle et observe d’abord les personnes autour de lui. Après ce qui s’est passé il y a peu, il préfère éviter. Normalement, il a encore quelques heures avant de devoir partir de la ville. Hors de question de dormir dans un endroit au chaud.

« Meloetta. Melo melo meloetta melo. »

Elle apparaît à côté de lui, attendant qu’il se mette à jouer de l’ocarina. Il hoche la tête positivement, commençant à jouer de son instrument avant qu’elle n’ouvre la bouche. Il reste toujours étonné par le chant de la petite créature, un chant vraiment mélodieux.

« Qui c’est ? Je ne le connais pas. On dirait un mendiant. »

Un mendiant ? C’est quoi ? C’est comme ça que les gens l’appellent ? Elle le regarde pendant qu’il joue de l’ocarina. Il semble comme … dépossédé … comme ailleurs. Il a les yeux fermés pendant qu’il joue de l’ocarina. C’est étrange. Pourquoi est-ce qu’il ne regarde pas les autres personnes ? Est-ce qu’être un mendiant n’est pas une bonne chose ?

Elle se pose sérieusement la question tout en regardant l’adolescent. En fait, elle vient tout simplement s’asseoir devant lui, continuant de chantonner alors qu’elle regarde les pièces qui tombent dans la gamelle. Avec ça, avec le nombre plus important, ça devrait le rendre heureux, n’est-ce pas ?
Pourtant, il n’y a aucune réaction de la part de l’adolescent. Il ne se préoccupe pas des pièces, il continue de jouer de l’ocarina, comme si de rien n’était. Il ne s’intéresse pas le moins du monde à ceux qui l’entourent.

« Elle a vraiment une très jolie voix cette pokémon. »

« Et la personne qui joue de l’ocarina est plutôt douée aussi. Mais c’est vraiment sa pokémon ? C’est difficile à croire. »

« Meloetta ! Melo melo meloetta ! Meloetta ! »

Elle a arrêté de chanter, cherchant à rétorquer que ce n’est pas bien de se moquer de l’adolescent. Elle semble un peu boudeuse, les personnes se regardant entre elles alors que l’adolescent termine de jouer de son ocarina.

« Déjà fini ? C’est dommage mais bon … Allons-y. »

Quelques pièces tombent à nouveau dans la gamelle alors qu’il rouvre les yeux. On ne dirait pas mais il a joué environ une demi-heure. Il regarde les pièces, remarquant qu’elles sont en bien plus grande quantité qu’avant. Puis il regarde la Meloetta. Cette petite créature qui est en train de le fixer de ses yeux bleus. Elle ferait mieux de partir plutôt que de venir l’embêter inutilement. Il n’a pas de temps à perdre.

« Melo ? » demande la petite créature, remarquant qu’il fait un petit mouvement de la tête pour l’inviter à le suivre. AH !

Il veut donc qu’elle l’accompagne ? Elle est sûre qu’il va s’ouvrir de plus en plus ! Elle en est sûre et certaine même ! Elle est contente, très contente ! Enfin, elle veut éviter de le montrer car sinon, il risque de mal le prendre. Mais elle l’est !

« Meloetta ! Melo melo … Meloetta ! Meloetta ! »

Elle chantonne tout doucement alors qu’elle se déplace en flottant à côté de lui, juste au-dessus de son épaule. Il l’emmène où ? Ah ! Dans l’un des magasins où il avait acheté la nourriture ? Il ne veut quand même pas lui en racheter non ? Elle ne chantonne pas pour qu’il lui achète cela, pas du tout. Elle chantonne car elle aime faire ça.

« Meloetta ? Meloetta ? »

Il lui montre un paquet de nourriture du doigt mais elle hoche la tête négativement. Elle n’est pas n’importe quelle pokémon. Elle comprend quand même un peu que la qualité a un prix. Elle descend, s’approchant d’un autre paquet bien moins cher et non pas de marque. Il semble étudier le paquet avant de le déposer. Il en prend un qui se trouve entre les deux étagères, le désignant à la Meloetta.

« Melo ! Meloetta ! »

Elle fait une petite mine boudeuse mais il n’est pas dupe. Il comprend ce qu’elle tente de faire. Mais avec l’argent récolté, elle n’a pas à s’en faire. Même s’il en garde toujours de côté, il doit quand même faire quelque chose. La petite créature le regarde faire, intriguée. Qu’est-ce qu’il tente de faire ? Et il voit aussi qu’il regarde des couvertures.

« Meloetta ? Melo melo ? »

Il se tourne vers elle, faisant un faible sourire qui disparaît presque aussitôt. Il semble avoir fait son choix, s’approchant d’une couverture de laine, assez petite et de couleur bleue. Elle n’est pas bien épaisse mais ça semble être bon.
Ah oui ! Elle comprend ! Comme il a froid la nuit, c’est normal qu’il fasse quelques achats comme ça. Mais bon, elle remarque qu’il semble aussi faire autre chose. Il lui prend subitement la main, la tirant vers lui avant de l’emmitoufler dans une couverture de laine verte. Elle le regarde faire, étonnée avant qu’il n’hoche la tête.

« Melo meloetta ? Meloetta ta ? »

Il fait cela pour quelle raison ? Elle s’extirpe de la couverture en laine verte avant qu’il ne vienne la récupérer. Il ne va quand même pas faire ça non ? Après tout ce qu’il a gagné, il va vraiment utiliser ça ? Elle comprend qu’il veuille faire ça mais quand même … Il n’en est pas obligé, pas du tout même. Pourtant, il ne l’écoute pas du tout.

Il écoute attentivement le prix avant de sortir toutes les pièces accumulées. En fait, il prend même le billet, déglutissant un peu avant de le tendre à la bonne femme. Elle ? Elle est comme effarée en regardant l’argent disparaître des mains de l’adolescent. Même avec le billet, une bonne partie des pièces récupérées aujourd’hui disparait.

Elle le voit maintenant ranger les deux petites couvertures dans son sac avant de quitter le magasin. Il se dirige vers la sortie de la ville, Meloetta le suivant avec rapidité et anxiété. Elle le voit maintenant tendre le paquet de nourriture acheté auparavant. Elle ne sait pas si elle doit le prendre. Il ne dépense pas, elle l’a remarqué mais aujourd’hui, il semble avoir fait une bêtise ou une folie. Ce n’est pas dans ses habitudes.

Mais elle comprend que c’est peut-être la seule folie qu’il se permettra car … il veut peut-être qu’elle reste avec lui ? Elle en serait enchantée ! Et elle est sûre qu’il ne veut pas d’elle uniquement pour ces pièces mais aussi pour l’accompagner, voilà tout ! Elle est bien contente.

Laisser un commentaire