Chapitre 10 : Se laver

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Se laver

« Melo Melo Meloetta. »

La petite créature aux cheveux verts continuait de chantonner gaiement, au rythme de l’ocarina de l’adolescent. Il semblait faire un jeu plus … heureux qu’auparavant. Il allait bien mieux et elle était contente d’apprendre cela.

« Elle est belle cette petite pokémon. J’en ai jamais vue auparavant. »

« C’est dommage quand même que son dresseur soit aussi sale. Je me demande pourquoi elle l’accompagne. Mais il joue bien de l’ocarina, c’est déjà ça. »

Meloetta s’arrête de chanter, tournant son visage vers la personne qui a prononcé ces paroles. Une femme d’une quarantaine d’années. Elle fonce aussitôt vers elle, arrivant à sa hauteur, présentant l’adolescent de la main avant de s’écrier :

« Melo ! Meloetta ! MELO MELO MELOETTA MELO ! »

« Je crois qu’elle n’a pas aimé que vous insultiez son dresseur. Vous feriez bien mieux de vous excuser. En plus, c’est vrai que ce n’est pas plaisant. »

« Je ne pensais pas à mal … Je ne faisais que constater. Pardon, Meloetta. »

Elle hoche la tête avant de retourner auprès de l’adolescent, celui-ci ne s’étant pas arrêté dans son ocarina. Les yeux fermés, il semble ne rien avoir entendu. Pourtant, le chant de l’ocarina est différent. Plus … triste.
Lorsque tout est terminé, il regarde l’argent récolté. Une bonne moisson d’après ce qu’il voit. Mais … Il va devoir en dépenser une partie pour autre chose. Meloetta tourne autour de lui, posant une main sur sa joue tout en murmurant son nom. Elle ne veut pas qu’il soit triste à cause de ça, pas du tout même. Ce n’est pas son intention.

« Melo … » dit-elle avec tristesse alors qu’il se tourne vers elle. Il reste imperturbable. Elle remarque sa démarche un peu saccadée, comme s’il avait mal à ses pieds. C’est vrai qu’ils sont différents, très différents même.

Mais il ne quitte pas la ville ou ne va pas dans un magasin. Il va ailleurs … Un endroit qu’elle ne connaissait pas. Il s’arrête devant un bâtiment en bois et fait de pierre … sur lequel il est marqué « Sources d’eau chaude ». Sauf qu’elle sait qu’il ne sait pas lire. Pourtant, il a l’air de comprendre parfaitement ce qui est écrit.

« Melo ? Meloetta ? »

Elle attends de voir ce qu’il va faire mais il pénètre à l’intérieur du bâtiment, invitant la Meloetta à faire de même à ses côtés. Il se présente à la femme à l’accueil, l’adolescent cherchant à s’expliquer par des gestes. La femme lui répond :

« Si vous voulez des ustensiles comme une bassine, du shampooing, des serviettes, il faudra payer un supplément. Les pokémons sont autorisés tant qu’ils ne causent aucun dégât. »

Il fait des gestes pour expliquer qu’il veut de quoi se nettoyer et se sécher ainsi qu’une bassine. C’est difficile mais il a l’air de se faire comprendre. Sachant que cela va coûter un peu cher sur le moment, il sort déjà une bonne partie de ses pièces mais la femme l’arrête en lui souriant, prenant juste quelques pièces.

« Pour l’utilisation du shampooing et des serviettes. J’étais là quand cette femme a fait cette remarque déplaisante. Pas besoin de payer le tout. »

Il ne sait pas quoi dire … et c’est pour ça qu’il ne dit rien du tout. Il ne fait qu’hocher la tête, Meloetta le suivant alors qu’il se dirige vers les vestiaires. Il commence à se déshabiller, ayant récupéré tout ce que la femme lui avait donné avant d’entendre un petit cri :

« Melo ! Melo melo ! »

Voilà que la petite créature rougit violemment, se couvrant les yeux alors qu’il cherche à comprendre. Puis finalement, ça lui vient facilement à l’esprit et il place la serviette sur l’entrejambe. Il veut ouvrir la bouche mais la referme après quelques secondes. Puis il ne peut s’empêcher de sourire. Il touche le front de la petite créature avec son doigt, celle-ci rouvrant ses yeux. Il lui prend la main gauche, la tirant avec lui vers les sources d’eau chaude. A cette heure-ci, c’est vide, complètement vide. Il faut dire qu’il est venu en plein après-midi.

Alors, il regarde la source d’eau chaude avec interrogation. Sincèrement, il ne s’est jamais réellement lavé alors bon, c’est presque nouveau pour lui. Il s’approche de l’eau chaude, trempant son pied dedans avant de le retirer. Vraiment, il n’a pas l’habitude et …

« MELO ! » crie la pokémon avant de le pousser dans l’eau.

Qu’est-ce que … Il ressort la tête hors de l’eau, fixant Meloetta qui pousse un petit rire amusé alors que les cheveux verts de l’adolescent cachaient une partie de son visage. Avec vivacité, il agrippe la pokémon, celle-ci poussant un cri avant qu’il ne la plonge dans l’eau.

Ca lui apprendra ! La petite pokémon sort la tête de l’eau, regardant l’adolescent avant de projeter de l’eau avec ses pattes, l’adolescent faisant de même. Puis après quelques secondes, ses yeux deviennent roses et une vague d’eau chaude se forme, l’adolescent ouvrant la bouche avant de se retrouver submergé par la vague.

Sauf qu’il ne ressortit pas de l’eau, Meloetta arrêtant de sourire, regardant à gauche et à droite, inquiète. Puis deux mains agrippent ses jambes et la tirent dans l’eau, lui faisant avaler la tasse. Elle toussote légèrement, criant :

« Melo ! Meloetta ! MELO MELO ! »

Il hausse les épaules pour bien montrer que ça ne change rien. Elle commence à lui renvoyer de l’eau sur le visage, l’adolescent faisant de même pendant plusieurs minutes. Puis finalement, plus fatigués qu’autre chose, la pokémon et l’adolescent s’arrêtent tous les deux. Il invite la créature à se rapprocher de lui alors qu’il prend d’une main le savon. Il va la nettoyer. Bien que gênée, elle le laisse faire, l’adolescent commençant à nettoyer ses bras et ses jambes. Il soulève sa robe noire et elle rougit un peu.

Mais il s’arrête avant de prendre le shampooing, commençant à en mettre dans les cheveux de Meloetta. Ensuite, dès qu’il a trempé ses mains dans l’eau, il en place une devant les yeux de Meloetta, l’autre récupérant la bassine avant de la remplir d’eau. Il déverse l’eau chaude sur les cheveux de Meloetta, celle-ci poussant des petits cris ravis avant de s’échapper du contact de l’adolescent. Elle s’envole dans la zone avant d’arriver dans le dos.

« Melo meloetta ! Meloetta melo ! »

Elle commence à prendre le shampooing des mains de l’adolescent, frictionnant les cheveux de ce dernier alors que celui-ci soupire, cachant un faible sourire. Montée sur ses épaules, Meloetta s’amuse à éparpiller correctement le shampooing sur les cheveux de l’adolescent jusqu’à ce qu’elle puisse récupérer la bassine. Ensuite, elle la remplit, se plaçant devant le garçon qui ferme les yeux. Elle lui projette l’eau sur le visage et les cheveux.
Quelques instants plus tard, il vient l’attraper par le bras, collant son dos contre son torse. Elle est si petite et si fragile mais pourtant si pétillante de vie. Elle se laisse faire, comme apaisée alors qu’il s’installe contre un coin des sources d’eau chaude. Fermant les yeux, elle commence à chantonner doucement alors qu’il fait de même de son côté. Il ne doit pas utiliser Meloetta, ça serait horrible.

Laisser un commentaire