Chapitre 11 : Une idée en tête

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Second son : Mélodieuse

Chapitre 11 : Une idée en tête

« … … … »

Il reste là, fixant les vitrines des différents magasins. La journée est passée et maintenant, il est dans une autre ville. Mais bien qu’il soit propre comme un sou neuf, il garde les mêmes vêtements et haillons. Il ne se préoccupe pas de son apparence extérieure.

« Meloetta ? Melo melo ? »

Elle le voit regarder les instruments dans la vitrine. Elle comprend parfaitement ce qu’il veut … Elle le comprend mais elle ne fait rien. Elle reste juste à ses côtés, observant l’adolescent aux cheveux verts avant de lui prendre la main.

« Meloetta ! Melo meloetta ! Melo ! »

Il se tourne vers elle, la regardant pour savoir ce qu’elle veut. Elle le tire hors de la vitrine. Il va se faire du mal. Il doit travailler non ? Enfin, faire de la musique. Avec l’argent récolté, il aura alors son violon ! Enfin, son instrument de musique ! Elle lui fait un grand sourire, l’invitant à s’asseoir comme à son habitude devant un magasin. Ensuite, il allait jouer !

« Melo melo ! Meloetta ! »

Elle ouvre la bouche, prête à chanter pour l’accompagner mais cette fois-ci, alors qu’il est assis, elle fait de même mais sur ses genoux. L’adolescent l’observe avec une petite pointe d’étonnement avant de commencer à jouer de l’ocarina.

Déjà, rapidement, de nombreuses personnes commencent à les écouter, l’adolescent fixant celles-ci. Meloetta reste assise, chantonnant sur ses genoux alors qu’il se demande si c’est une bonne chose ou non. Néanmoins, il n’a pas trop le choix. Il veut juste continuer à jouer de la musique comme à son habitude.

Les minutes s’écoulent avec lenteur mais pourtant, l’argent tombe dans sa gamelle. Il ne jette même pas un regard. Finalement, il ferme les yeux, Meloetta s’enfonçant un peu sur ses genoux tandis qu’il termine peu à peu sa chanson.

« Elle est mignonne cette petite créature. Je ne connais pas cette espèce de pokémon. »

« Tu as vu comme elle semble attachée à son dresseur ? »

« D’ailleurs, son dresseur a quand même … de sacrés vêtements … C’est vraiment un mendiant ? Peut-être qu’il fait semblant de l’être. »

Meloetta rougit faiblement, poussant des petits cris de joie en voyant la gamelle avec de nombreuses pièces. Certaines sont plus grosses que d’autres, ce qui est plutôt bon signe d’après ce qu’elle comprend. L’adolescent rouvre ses yeux, hochant la tête. Peut-être qu’avec ça, il aurait assez ? Malgré ce qu’il avait … Ah ben non. Il n’avait pas dépensé d’argent réellement pour se laver, grâce à cette personne. Il devait essayer alors.

« Meloetta ? Melo melo ? »

Elle le voit qui se relève avec lenteur, prenant la gamelle. Il récupère l’argent avant de se diriger vers le magasin dont il avait regardé la vitrine. Pénétrant à l’intérieur, le vendeur se dirigea aussitôt vers lui, disant :

« Pardon mais ta tenue me fait poser quelques questions à ton sujet. »

« Melo ! Meloetta ! Melo melo ! »

Elle se met aussitôt entre les deux personnes, faisant barrage de son corps. Elle ne veut pas que l’adolescent soit frappé une nouvelle fois ! L’adolescent désigne le violon tout en sortant les nombreuses pièces qu’il a.

« Euh … Tu sais que les violons ne sont pas donnés Même ceux … de « base » ? »

L’adolescent penche la tête sur le côté, ne semblant pas comprendre où voulait en venir le vendeur. Finalement, celui-ci resta interdit pendant quelques secondes avant de dire :

« Tu ne sais pas parler ? Tu es muet ? Est-ce que tu sais lire ou écrire ? Ou alors compter ? »

L’adolescent hoche la tête négativement, signalant par là qu’il ne savait rien faire de tout cela. Meloetta observe le garçon aux cheveux verts, le vendeur reprenant :

« Analphabète avec tout ça. Ah … J’ai l’impression que tu es dans les rues depuis plusieurs années. Tu n’as eu aucune éducation ? »

« Melo melo ? Meloetta ? » demande la pokémon avec lenteur.

Elle ne comprend pas exactement ce qui se passe … sauf que l’adolescent est bête. Enfin, pas d’un mauvais point mais c’est comme ça qu’elle le comprend.

« Je ne suis pas sûr que tu restes dans la même ville mais le prix minimum pour un violon… Laisse-moi voir combien tu as actuellement. »

L’homme récupère les pièces, les séparant par valeur avant de se mettre à les compter. Il a quand même une jolie somme d’après ce qu’il voit. Mais bon …

« Pour des achats basiques, c’est plus que suffisant. Malheureusement, pour un violon, il t’en faudrait au moins quatre à cinq fois plus. Tu vois ce que ça fait ? Ce que tu as actuellement, il faut que tu en aies le double … puis encore le double de ce double. »

« Melo … Meloetta. » murmure la pokémon avec tristesse. Elle a vraiment l’impression que l’on prend l’adolescent pour un imbécile mais c’est normal.

Celui-ci sort son ocarina, commençant à en jouer doucement comme pour remercier l’homme. Celui-ci fit un petit geste de la main pour dire que ce n’est pas grand-chose, redonnant l’argent à l’adolescent. Meloetta se place à côté de lui, évitant de montrer sa peine alors qu’ils quittent le magasin tous les deux.

Dehors, elle est plongée dans son mutisme, comme l’adolescent. Elle comprend que malgré toutes les années à récolter cet argent et à le dépenser quand cela s’avérait nécessaire, il ne risquerait jamais d’atteindre son but. Elle comprend que ce n’est pas suffisant … mais surtout, qu’à cause de ses vêtements et de ses problèmes pour écrire, lire et compter, il ne pourra jamais obtenir ce qu’il désire. Elle comprend tout … puisqu’elle est une pokémon aux capacités psychiques. Même si elle ne le montre guère.

Laisser un commentaire