Chapitre 13 : Apprendre à la dure

ShiroiRyu
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Chapitre 13 : Apprendre à la dure

« Bon … jour ? Est-ce que je peux vous être utile ? »

Difficile de faire quelques pas alors que déjà une personne vient les accueillir, un sourire aux lèvres. Enfin, un sourire un peu forcé. C’est vrai que la tenue reste à désirer. Il ne sait pas ce qu’il doit faire mais Meloetta prend la parole :

« Melo ! Meloetta ! Melo melo ! Meloetta ! »

« Hmmm ? Tu veux me guider ? »

Le guider ? Guider le vendeur vers où ? L’adolescent reste de marbre, plongé dans l’incompréhension alors qu’il ne fait que suivre par derrière la personne et Meloetta. Où est-ce qu’elle l’emmène ? C’est étrange, très étrange même.

« Hmm ? Une section enfants ? »

Le vendeur semble être aussi étonné que l’adolescent, celui-ci regardant quelques livres. Sans même savoir lire, il comprend quand même ce que Meloetta veut faire. Enfin, il semble avoir une petite idée en tête maintenant. Puis soudainement, il voit les yeux de Meloetta qui deviennent roses, plusieurs livres commençant à voleter autour d’elle avant de se poser dans les mains du vendeur.

« J’apprends à compter avec les pokémons. J’apprends à écrire et à lire avec les pokémons. Mais ce sont des livres pour des écoliers de bas âge et … Oh. Excusez-moi. »

Même s’il s’adresse à une pokémon, il a fini par comprendre ce qui se passait exactement. La pokémon hoche la tête positivement, se dirigeant vers l’adolescent aux cheveux verts. Celui-ci la regarde, tapotant doucement son crâne avant d’aller rejoindre le vendeur.

« Je vois, je vois … J’espère que cela vous sera utile. Vous avez vraiment une pokémon remarquable, vous savez ? Quant au prix … »

L’adolescent hoche la tête une nouvelle fois avant d’ouvrir son sac et de retirer une grande partie de son argent. Le vendeur commence à récupérer une partie des pièces, pas tellement que ça d’après ce que l’adolescent remarque. Il rajoute quelques crayons de papier et de quoi gommer les erreurs, Meloetta poussant un petit cri de remerciement.

« Bonne chance. Il n’est jamais trop tard pour commencer ! »

« Melo melo ! » répond la pokémon, saluant le vendeur avant qu’elle ne quitte la boutique avec l’adolescent. Celui-ci regarde les livres, anxieux, posant ses yeux saphir sur la pokémon. Elle le voit plus qu’inquiet mais elle reprend : « Meloetta … Melo melo … »

Comment est-ce qu’il est censé apprendre hein ? Enfin … Il sent qu’elle veut l’aider mais elle ne parle pas le langage des humains et elle ne doit surement pas comprendre la langue humaine non ? Alors, c’est peine perdu, vraiment peine perdu. En voyant le visage dépité de l’adolescent, la petite créature se renfrogne, prenant son bras pour le tirer et l’emmener auprès d’un supermarché. Là-bas, elle commence à chantonner pour qu’il vienne l’accompagner. Il sort son ocarina, s’installant comme elle le voulait.

Puis il joue à son tour, la demoiselle pokémon recommençant à chanter gaiement. Elle veut qu’il soit apaisé, c’est ça ? Qu’il ne s’inquiète pas plus que ça ? Il comprend parfaitement tout ça … mais ce n’est pas si facile, loin de là. Enfin … C’est comme ça qu’il aimerait penser à la chose mais dans le fond …

La journée se passe bien plus paisiblement et il est calmé. Quittant la ville pour aller dormir à la belle étoile comme d’habitude, le repas est rapidement terminé par Meloetta pour qu’elle puisse installer le premier livre … Celui des chiffres.

« Melo … Meloetta ! Melo melo meloetta melo. »

Elle est prête à commencer mais il la regarde avec un peu d’étonnement. Elle veut vraiment … lui apprendre ? Mais comment est-ce qu’elle compte faire ? Il ne voit pas du tout la méthode qu’elle va utiliser pour cela, pas du tout même.

« Melo. » dit-elle tout simplement en désignant le chiffre 1 d’une patte. Elle prend ensuite la plus petite des pièces de monnaie qu’il a, la déposant devant lui.

Elle le voit ouvrir la bouche comme pour dire quelque chose mais reste plongé dans son mutisme. Elle le regarde, intriguée. Est-ce qu’il sait réellement parler ou non ? Ou alors, il ne veut pas parler ? Car c’est différent. Mais elle montre la pièce, la déposant sur le chiffre pour qu’il comprenne ce qu’elle veut dire.

« Melo ! Meloetta, melo ! »

Elle est motivée, plus que motivée même. Et elle ne semble pas vouloir s’arrêter là. Elle prend une seconde pièce, la montrant à l’adolescent avant de la mettre à côté de la première. Elle prend ensuite les deux pièces et la place sur le chiffre deux.

« Melo ? » demande t-elle pour voir s’il a compris ou non.
Il hoche la tête positivement avant de prendre une troisième pièce. Il récupère les deux autres et le place sur le chiffre 3. Meloetta applaudit, plus qu’heureuse tandis qu’il continue, rajoutant une quatrième pièce de même taille pour aller jusqu’au chiffre 4. Puis ensuite, il s’arrête, regardant ses autres pièces. Il en a plusieurs avec le chiffre 2 … Alors …
Meloetta retire les autres pièces, regardant ce que l’adolescent va faire. Il vient récupérer quand même les pièces avec le chiffre 1, en plaçant deux sous la pièce avec le chiffre 2. Il semble réfléchir pendant plusieurs secondes.

Puis soudainement, il prend deux pièces de 2 et les mets sur le chiffre 4. A côté, il prend une pièce de 2 et une de 1 avant de les mettre sur le chiffre 3. Il remarque aussi qu’il a une pièce de 5 et décide de la placer sur le chiffre 7 avec une pièce de 2.

« MELO MELO ! »

Elle s’écrit vivement, fonçant sur l’adolescent pour placer ses petites pattes autour de son cou. C’est exactement ça ! Pour un adolescent normal, ça serait un exercice tellement facile et risible mais pour lui, c’était une véritable épreuve qu’il venait de réussir. Ils allaient juste aller jusqu’au chiffre 9 et rester sur les additions !

« Meloetta. Melo, Melo ! Meloetta ! »

Pour aujourd’hui, ils ne faisaient que les chiffres ! Demain, ils allaient faire les lettres ! L’alphabet ! Mais bon, c’était déjà beaucoup ce qu’il était en train de faire ! Cela allait prendre du temps, beaucoup de temps.

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