Chapitre 19 : Un dos lourd

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Un dos lourd

« Melo … Melo … Meloetta ! »

Elle est plus que joyeuse et heureuse alors qu’elle a déjà pris un gant de toilette avant de se diriger vers le dos de l’adolescent. Elle s’arrête quelques secondes, l’étudiant plus longuement. Elle n’avait jamais remarqué mais il a le dos assez lourd, très lourd même. Mais dur aussi, très dur.

Elle est un peu soucieuse, elle doit le reconnaître. Qu’est-ce qu’il a vécu depuis toutes ces années pour avoir un dos aussi dur ? Elle commence à le frotter avec douceur avec le gant de toilette, chantonnant légèrement pour qu’il soit le seul à entendre.

« Crik crik crikzik ! Crikzik ! »

Sauf que le petite insecte, flottant à la surface commence à jouer du xylophone aussi, passant devant l’adolescent qui émet un faible sourire en le regardant. Il se laisse faire, l’adolescent poussant un petit gémissement de bonheur.

« Melo ? Melo meloetta ? Meloetta ? »

Elle lui demande si c’est bon et il répond d’un hochement de tête positif. C’est plus que bon même. Ca lui fait du bien. Mais il ne veut pas trop qu’elle se considère comme une servante en faisant ça. Dès qu’il sent que c’est suffisant, il se retourne, venant récupérer la petite créature avant de commencer à lui passer de l’eau dans les cheveux.


C’est à son tour de la laver. Il s’y applique avec attention, passant sa main maintenant dans les cheveux verts de la petite créature avant de lui mettre du shampooing. Voilà, voilà, voilà. C’est bien, c’est très bien même.

« Meloetta ! Melo melo … Meloetta ! »

Elle chantonne avec joie alors qu’elle penche la tête de gauche à droite. L’adolescent commence à lui laver les cheveux. Voilà voilà voilà ! C’est une bonne chose. Elle est maintenant toute belle et toute propre.

« Melo ? MELO MELOETTA ! »

Elle s’écrie avant de quitter les bras de l’adolescent, commençant maintenant à lui shampooiner à son tour les cheveux. Il se laisse faire, un sourire aux lèvres alors qu’il réfléchit à tout ce qui s’est passé depuis sa rencontre avec Meloetta.
Sans elle, il ne doit pas se mentir. Tout a changé depuis le jour où il a rencontré cette petite créature. Est-ce que c’est une bonne ou une mauvaise chose ? Il ne le sait pas réellement. Ah … surement une bonne chose. Grâce à elle, il se sent un peu comme une nouvelle personne mais ça ne veut pas dire qu’elle doit rester avec lui pour toujours.

« Meloetta ? Melo melo ? »

Elle lui pose une question, semblant inquiète tandis qu’il souriait. Pas besoin de s’en faire, petite créature, il va très bien, très très bien. Elle lui laisse arroser ses cheveux avec de l’eau, utilisant ses pouvoirs pour cela.

Elle a des pouvoirs psychiques, il l’a remarqué que très récemment. C’est donc une pokémon psychique. D’après le peu qu’il sait, il croit comprendre que les pokémons psychiques sont très intelligents et … AH !

Il aurait dû s’en douter ! C’est pour ça qu’elle peut l’aider avec ses cours ! Car elle est plus intelligente que les pokémons de base ? Ou alors, même encore plus que ceux habituels ? Enfin, que les autres pokémons psychiques ? C’est la question à se poser. Mais bon, ce n’est pas le moment non plus ! Là, il faut en profiter !

Ah … en profiter. Mais il n’y a pas que cela, loin de là même. C’est difficile à comprendre, très difficile même. Mais il croit qu’il a assez d’argent pour son violon. Il n’en est pas sûr, loin de là mais il croit qu’il y est proche.

« Melo, meloetta, melo melo melo ! »

Elle a lu dans ses pensées puisqu’elle hoche la tête. Elle aussi pense qu’il a assez d’argent pour son violon mais … il faut aussi avoir un peu d’argent à côté donc ce n’est pas encore maintenant mais après. Peut-être d’ici quelques jours ?

Il tente d’ouvrir la bouche mais aucun son n’en sort comme à son habitude. Il regarde Meloetta, venant la prendre contre son corps avant de fermer les yeux. Ils vont en profiter tous les deux, enfin trois maintenant. Puis dès demain, ils feront autre chose.

Finalement, après une bonne heure dans les sources d’eau chaude, ils sortirent tous les trois de celles-ci, l’adolescent allant sécher Meloetta et inversement. Puis il s’occupe du Crikzik, celui-ci se laissant faire. Un bon bain, des vêtements propres et maintenant de quoi manger correctement. Ah …
Il passe une main sur ses yeux. Si un jour on lui avait dit que ça serait possible, il n’y aurait pas cru. Pas du tout même. Mais voilà, aujourd’hui, il est un adolescent nouveau grâce à Meloetta et il ne l’oubliera jamais.
« Melo, melo ? »

Elle lui demande s’ils vont acheter son violon mais il hoche la tête négativement. Pas besoin pour le moment. Ils peuvent attendre quelques jours, qu’il ait quelques économies en plus. Ainsi, pour l’heure, il est temps d’aller manger.

Et comme c’est une journée spéciale, autant ne pas se priver. Bien entendu, il ne pense pas à aller dans un restaurant, loin de là. Même s’il a largement de quoi le payer, mais … pourquoi pas quelque chose de spécial ? Du genre, les petits vendeurs de nourriture qui parcourent la ville avec leurs chariots ?
Généralement, cela coûte plus cher que de la nourriture achetée en magasin mais ce n’est pas aussi exagéré. Oui, c’est une bonne idée. Meloetta sur son épaule, le Crikzik dans sa pokéball, la journée va se terminer plus que tranquillement.

Laisser un commentaire