Chapitre 23 : La flamme de sa vie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : La flamme de la vie

« Metsubi … Tu es trop gelée … Je ne veux pas qu’elle … »

Metsubi le repoussa subitement, un sarcophage de glace se formant à l’endroit où ils s’étaient trouvés il y a quelques secondes. Lasty … La jeune femme aux cheveux bleus le regardait avec froideur, pourtant, ses deux yeux rubis …

« Personne ? Pourquoi est-ce que tu veux continuer à te battre ? Pourquoi … Cela … »

Ses deux ailes bleues étaient dans son dos, commençant à battre peu à peu puis de plus en plus rapidement … Comme si elles disparaissaient complètement de leur vision ? Sans faire un seul mouvement, la jeune femme aux cheveux bleus se tenait soudainement en face de Personne. Sa main n’esquiva pas un seul geste, pourtant … Pourtant … Ce fut une longue entaille qui apparut sur le torse du jeune garçon, du sang se faisant projeté sur Metsubi sans même qu’il ne puisse réagir.

« Personne ? » murmura la jeune fille aux cheveux noirs alors qu’il restait pourtant debout, malgré la blessure, crachant du sang.

« Ca va parfaitement ! Faut pas s’en faire pour moi ! Continuons de nous battre ! » s’écria le jeune garçon alors qu’il voulut projeter de l’eau ébouillantée sur Lasty au niveau de sa poitrine, celle-ci gelant aussitôt l’eau malgré la chaleur.

« … … … … … »
Elle ne parlait même plus. Elle ne se sentait pas la force de parler face au jeune garçon. Normalement, quiconque aurait reculé pour mettre un peu de distance face à quelqu’un de plus fort que soi … mais lui … lui … Il ne semblait même pas se soucier de ça. Elle voyait son regard rubis, capable de tout consumer.

Une seconde entaille vint se tracer sur le corps du jeune garçon, Metsubi poussant un grognement en tentant de venir l’aider. La seule chose qu’elle put recevoir en retour fut un violent ouragan qui la fit percuter un arbre, le brisant en deux. Elle retomba à côté de Crusaé, celle-ci s’étant mise à trembler. Elle recommençait à essayer de retirer son collier, sanglotant de ne pas pouvoir y arriver.

« Reste là-bas car ça sera bientôt fini. » annonça Lasty, ses deux yeux rubis semblant complètement gelés, aucune émotion ne se faisant entendre dans sa voix. Malgré la seconde entaille sur son corps, le jeune garçon continuait de rester debout mais cela se voyait qu’il n’avait même plus la force de se battre … déjà ?

« Pourquoi ? » commença Lasty avant qu’une dizaine de petites entailles n’apparaissent sur le bras du jeune garçon. « Pourquoi continues-tu de te battre ? Pourquoi as-tu commencé ? » murmura t-elle sur le même ton vide d’émotions, le jeune garçon étant immobile, ses deux mains placées devant son visage.

Les entailles apparaissaient les unes après les autres, Metsubi se relevant en sachant parfaitement qu’elle ne pouvait pas avancer. L’ouragan autour de la zone de combat ne lui permettrait pas d’aider Personne. Si seulement elle abandonnait son … Non.

« … … … Tu ne tiens plus que grâce à ta volonté … »

Elle disait cela alors que cinq minutes s’étaient écoulées … Cinq longues minutes qui avaient duré des heures pour Metsubi et Crusaé. Personne était recouvert de la tête aux pieds de nombreuses entailles sur la majorité de son corps … sauf sa tête justement … Celle-ci était la seule à n’avoir aucune blessure. Pourtant, tout le reste était dans un triste état. Ses vêtements étaient en lambeaux, laissant paraître le pendentif de Metsubi.

« … … …. … … C’est terminé. »

Elle avait dit cela alors que le jeune garçon ne bougeait plus, la tête baissée sous ses deux bras. Il n’avait pas émis un seul mouvement, contenant tout simplement les attaques de la jeune femme sans reculer. Elle passa une main devant ses yeux rubis, se mettant à observer le ciel recouvert de nuages noirs.

« Je ne me sens pas soulagée … Metsubi, c’est le moment, jeune fille. Plus personne ne te retient … Fais donc ce qu’il y a à faire. »

De quoi est-ce qu’elle parlait ? Crusaé regarda Metsubi mais celle-ci serrait les poings et les dents d’un air nerveux. Elle ne semblait plus se retenir et elle allait …

Un craquement sonore puis quelque chose qui s’était brisé. Lasty sembla surprise et étonnée en se retournant, le cercueil de glace de Malixo étant tombé en morceaux. Le jeune homme avait le visage complètement blanc comme le reste de sa peau visible, son poing venant frapper Lasty au visage, des éclairs parcourant la totalité du corps de la jeune femme. Celle-ci virevolta en arrière, tournoyant sur elle-même avant de se réceptionner, du sang s’écoulant de ses lèvres mais aussi de son front. Elle était prise de tremblements.

« Comment est-ce que tu as pu te sortir de mon cercueil ? Soit … C’était moi qui te libérais … Soit tu es mort … Ce qui est impossible. »

La pluie s’était mise à tomber, une pluie qu’elle n’avait pas provoquée. Le temps s’était lourdement rafraîchit, de la buée sortant de la bouche de Metsubi, Crusaé et Lasty. Même Personne qui ne bougeait plus avait un petit peu de buée qui sortait de sa bouche, signe qu’il était encore vivant. Mais non chez … Malixo ? Rien de rien … Le jeune homme s’avançait peu à peu, Lasty se mettant en garde. La volonté … La ténacité …

« C’est toi qui a appris à Personne à être ainsi … »

« Toujours se battre … Toujours tenir tête face à l’adversité … Toujours se relever lorsque l’on tombe …C’est moi … »

« Tu es plus mort que vif … Il n’y a plus aucun souffle de vie en toi. Tu remontes dans mon estime … bien que tu étais déjà haut placé en vue des raisons qui t’ont poussé à éduquer ces trois enfants avec toi. »

« Ce n’est pas ton estime dont j’ai besoin … Tu ne t’arrêteras pas de toute façon alors … Je crois que je vais devoir tirer ma révérence. »

Tirer sa révérence ? Hum … Elle allait tout simplement l’enfermer une seconde fois dans un nouveau cercueil de glace. Dès l’instant où celui-ci était apparu autour du jeune homme aux cheveux verts, un violent éclair vint frapper Malixo, brisant en morceaux le cercueil avant qu’il ne se déplace à la vitesse de la foudre. Il arriva à la hauteur de Lasty, la frappant au ventre avec ses poings alors que son propre corps était une puissante centrale électrique.

Elle ne pouvait pas réagir, elle ne pouvait que subir. Malgré son écran de protection, son corps ne lui répondait plus à cause de l’électricité la paralysant. Elle continua de subir au fur et à mesure des attaques de Malixo, se faisant renvoyée en arrière une nouvelle fois, s’écroulant au sol, ses yeux rubis cachés par sa chevelure bleue. Sa coiffe était tombée sur le côté, la jeune femme murmurant :

« Ce n’est pas suffisant … Tu n’es qu’un simple pokémon. Tu ne peux pas me battre … Surtout que malgré mon apparente faiblesse aux éclairs, je suis bien plus résistante que … »

« Ce n’est pas pour toi que j’ai fait cela. » coupa t-il alors qu’il s’approchait avec une extrême lenteur du jeune garçon toujours debout.

Il posa ses deux mains sur ses épaules, un tremblement se produisant de la part de Personne, comme si il ne s’attendait pas à quelque chose d’aussi …

« C’est froid, n’est-ce pas, Personne ? Ah … Ah … Je m’en veux vraiment … de ne plus pouvoir revoir ma famille … Je ne sais pas comment elle va faire pour se débrouiller mais visiblement … Des fois, on ne s’attend pas à cela dans notre vie. On pense pouvoir toujours mener une existence tranquille mais il y a toujours des événements imprévus. »

Ses mains quittaient ses épaules de Personne, décroissant les bras du jeune garçon alors que déjà, les marques s’activaient sur le dos de ses mains. Maintenant, il voyait le regard rubis du jeune garçon … Il voyait qu’il avait perdu de son éclat. Malixo ne pouvait pas s’empêcher de sourire, Lasty criant :

« Arrête ça ! Il est préférable pour lui d’avoir une mort douce ! »

« Une mort douce ? Alors qu’il n’est qu’au début de sa vie ? Il n’a que neuf ans … Neuf ans, c’est rien dans son existence … Il a encore tellement d’années devant lui … Et il est hors de question que je laisse mourir … »

« Et tu crois que ta force lui permettra de m’affronter ? Même en récupérant tes pouvoirs, il ne sera pas soigné pour autant … Il n’a même plus la force de soigner lui-même. »

Et pourtant … Il voulait quand même continuer cette bêtise absurde ? Elle était tombée sur les pires personnes humaines et pokémons … Les personnes qui lui faisaient regretter sa condition de légendaire … Sa condition qui la faisait se mettre en haut de la chaîne alimentaire de la vie.

« Personne ? Tu es un grand garçon ? Alors, il ne faut pas pleurer. Dorénavant, il faudra aller draguer les femmes tout seul. Je suis sûr que tu es très doué, il suffit de voir avec quelle sincérité tu parles quand tu t’adresses à Lasty. Ah … Vraiment … Je ne pensais pas être si émotif … »

Il murmurait cela avant d’enlacer subitement le jeune garçon, s’étant mis à genoux pour arriver à sa taille. Le jeune garçon dont les blessures disparaissaient peu à peu sous le regard ahuri de Lasty. Ces blessures … Comment pouvait-il les guérir ? Ce n’était pas la puissance de Solor qui lui permettait ceci. Mais … celle de Malixo ?

« Ma … li … xo ? »

Hein ? Il venait de reprendre la parole ? Alors qu’il n’avait plus parlé depuis qu’il avait subit les attaques ? Comment était-ce possible ? Malixo caressait le dos du crâne de Personne avec tendresse, la couleur de sa peau étant entièrement blanche.

« Tu as … froid Malixo ? »

« Nullement, Personne. Nullement … Je crois même que je n’ai jamais eut aussi chaud que depuis le temps où je vous ai rejoint … Vous m’avez permis de retrouver ce que j’avais perdu toutes ces années … Sans vous, le monde aurait été bien froid … »

« Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Pourquoi est-ce que mes mains … et mon corps sont chauds ? »

« Reste tranquille … Le temps que je termine … Personne … Tu vas te débrouiller hein ? Et devenir un grand garçon hein ? Un magnifique jeune homme qui fera tomber toutes les filles en pâmoison. »

« Grâce à toi, Ma… lixo… Mais je n’aime pas quand tu … Mes mains ! Mes marques ! MES MARQUES ! POUSSE-TOI MALIXO ! »

Il venait finalement de prendre conscience de ce qui était en train de se produire. Il voulait se retirer des bras du jeune homme mais il n’y arrivait pas. Le jeune homme le serrait avec force alors que Personne criait à nouveau :

« MALIXO ! Retire-toi ! MALIXO ! MALIXO ! »

« C’était déjà fini … depuis que je suis sorti de ce cercueil … Je le savais … Il n’y a qu’une faible chaleur qui continue de brûler en moi … Une chaleur bien particulière … Tant que tu as la volonté … de te battre … Continue, Personne. Continue et n’abandonne jamais … »

« Mais mais mais … Je … Je … Je ne veux pas moi ! Je ne veux pas si c’est pour … »

« Des fois … Nous n’avons pas le choix … Nous ne sommes pas toujours maîtres de nos destinées … Des fois … Il n’est pas possible de comprendre les raisons qui pousse une personne à émettre un tel acte. Ne juge jamais aux premiers abords … Tu me le promets ? »

« Je te promets tout ce que tu veux mais … mais … Mais m’aban… »

« Dis-toi que je vais juste rejoindre Lina. Tu as un message à lui faire passer ? »

« C’EST PAS DRÔLE, MALIXO ! »

« Ceci est mon dernier vœu, Personne. Vis. »

Le corps du jeune homme aux cheveux verts semblait devenir bien plus lourd qu’auparavant, comme si il s’affaissait sur le jeune garçon. Pourtant, celui-ci semblait le tenir de toutes ses forces contre lui, les yeux bleus du Lockpin se refermant une dernière fois alors qu’il murmurait :

« Adieu, petit frère. »

Laisser un commentaire