Chapitre 21 : Plus de distance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Troisième son : Déchirement

Chapitre 21 : Plus de distance

« Melo, melo, meloetta ! Melo meloetta ! Melo melo ! »

Maintenant qu’il a eu son instrument, dire qu’elle est joyeuse est un faible mot. C’est tout le contraire, bien loin ! Elle est juste folle de joie ! Mais bon, difficile de contrôler ses émotions alors qu’elle remarque que l’adolescent joue du violon sans aucune difficulté. Elle en reste toujours aussi étonnée. Comment est-ce possible ?

« Crikzik ! Crikzik ! Zik zik ! »

Quoi ? Il y a quelque chose de bizarre chez l’adolescent ? Elle se tourne vers ce dernier, penchant la tête sur le côté. C’est vrai. Il a l’air un peu bizarre, pas comme d’habitude. Il ne va pas encore recommencé, n’est-ce pas ? Elle s’approche de lui mais il la considère comme inexistante. Qu’est-ce que ça veut dire ?

« MELO ! MELOETTA ! MELO MELO ! »

Il doit commencer à l’ignorer. Ca sera pour le mieux. Maintenant qu’il n’a plus aucun but ou rôle dans la vie, il vaut mieux pour lui qu’il mette un terme à tout cela. Oui, il vaut mieux pour lui de ne plus se sentir proche de Meloetta.

« Melo ! Melo meloetta ! »

Elle tournoie autour de lui mais il ferme les yeux. Il ne doit pas penser à elle, c’est mieux. Il doit faire le vide dans son esprit. Enfin, il doit faire le vide et ne plus la considérer comme présente. Sauf qu’elle n’hésite pas à se jeter sur ses genoux pour le faire réagir.

« Meloetta ! MELOETTA ! MELO MELOETTA ! »

Elle continue de sauter sur lui jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche mais aucun son n’en sort. Finalement, ses yeux bleus sont aussi ouverts alors qu’il les pose sur la demoiselle pokémon sur ses genoux. Avec lenteur, sans lui faire de mal, il la soulève pour la déposer sur le côté.

« Meloetta ! Melo melo ! »

Elle est un peu irrité et énervée par l’adolescent mais celui-ci ne semble pas en tenir compte. Il faut qu’elle considère qu’il n’a plus besoin d’elle maintenant qu’il a son violon. Elle l’a rendu assez heureux et donc, il vaut mieux qu’elle aille voir ailleurs.

« Me… lo … etta ! MELOOOOOOOO ! »

Devant l’absence complète de réaction de la part de l’adolescent, elle commence à le gifler assez salement alors que l’adolescent hausse les épaules, la voyant disparaître et partir. C’est pour le mieux. Elle ne lui appartient pas.

« Crikzik ? Crik crik ? » demande le petit insecte rouge en s’approchant de son dresseur. Celui-ci pousse un léger soupir sans accompagnement de parole.

Les minutes passent mais il ne regarde même pas si elle revient ou non. Il aimerait que ça soit le second point. Au moins, il ne se sentirait pas plus mal que maintenant. Mais … il ne doit pas se faire d’illusions, pas du tout même.

Ah … Meloetta. Ca va être dur sans elle mais maintenant, il n’est plus seul. Il a aussi un pokémon pour l’accompagner donc ça va bien mieux se passer dorénavant. Oui, il doit voir ça comme ça. Assis sur un banc, il a rappelé son Crikzik pour ne pas être ennuyé.
Ah … L’ennui. C’est une farce quand il pense à ça. Une belle grosse farce. Avec Meloetta, jamais il ne peut s’ennuyer. JAMAIS. Alors bon … il vaut mieux qu’il abandonne cette idée et qu’il s’apprête à ne plus jamais la revoir.
Maintenant, ça fait trois bonnes heures mais il n’a pas faim. Pourtant, c’est l’heure de manger. Mais il n’a pas du tout faim. Pas du tout même. Ah … pas du tout. Il pousse un profond soupir, une nouvelle fois. Il a peut-être été trop méchant avec elle ?

« Melo ? Meloetta ? Melo … »

Elle se présente à lui avec des fleurs. Des fleurs ? Pour quoi faire ? Enfin, ce sont de belles fleurs mais Meloetta semble vraiment triste, très triste même. Ohla, c’est pas à elle de se faire pardonner ! Pas du tout même ! HEY HEY HEY ! Ca ne lui plait pas du tout qu’elle fasse ça ! Pas du tout même ! HEY ! Ce n’est pas plaisant !

« Melo … etta. »

NON ET NON NON ! NON ! Il prend soudainement Meloetta contre lui, la tirant vers sa personne pour la serrer avec force. Elle pousse un petit cri surpris mais il la presse contre son cœur. Il ne veut pas lui faire de mal mais il est hors de question qu’elle s’en veuille par sa faute ! Il est le seul fautif dans cette histoire !
« Meloetta ? Melo melo … meloetta ? »

Elle demande si ça va mais non, ça ne va pas ! Elle ne doit pas se sentir fautive ! Pas du tout même ! Il adore la petite créature ! Elle en a tant fait pour lui ! Mais il veut la laisser seule ! Il ne veut pas qu’elle reste avec lui !

« Melo, melo melo meloetta. »

Elle murmure encore son petit nom alors qu’il baisse la tête, posant son visage contre la chevelure de la petite créature. Il ne veut pas qu’elle souffre et inversement mais … il est juste un mendiant, rien de plus. Alors, il ne peut pas remplacer ce qu’il est.

Il est un mendiant, un simple mendiant. Un être des rues. Et Meloetta est une créature unique et spéciale, qui mérite bien mieux comme compagnon que lui. C’est tout … mais il ne peut que la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour lui.

« Melo ! Meloetta ! Melo meloetta ! »

Elle tente de lui dire que ce n’est pas bien grave et qu’il ne faut pas être triste mais il ne peut pas s’en empêcher maintenant. Il la garde contre lui, la serrant comme une poupée de chiffon sans pour autant chercher à lui faire mal.
Il a un peu peur … maintenant. Qu’est-ce qu’il aurait fait sans elle ? Est-ce qu’il aurait alors perdu toute motivation ? Il ne sait même plus ce qu’il doit faire, ce qu’il est exactement. Il est perturbé, vraiment perturbé.
Il devrait prendre son calme et réfléchir à tout cela. Chercher un nouveau but comme ça, Meloetta pouvait rester avec lui mais maintenant ? Quoi faire exactement ? Non, il doit tenter de rester indifférent à Meloetta ! AAAAAAAAAH ! Il est plus que perturbé ! Il ne sait plus ce qu’il doit faire ou pas faire !

Laisser un commentaire