Chapitre 28 : Pendentif

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Pendentif

« Meloetta ? Melo melo ? »

Elle trouve cela étrange qu’aujourd’hui, il ne veuille pas travailler. Aujourd’hui, c’est une journée spéciale ? Enfin, spéciale pour quelle raison ? Elle penche la tête sur le côté, regardant l’adolescent alors qu’il l l’emmène dehors.

« Meloetta ! Melo melo ! Meloetta ! »

Elle lui demande où il l’emmène mais aujourd’hui, c’est vraiment spécial. Il sort même le Crikzik, ayant un sourire franc aux lèvres. Il semble être joyeux, vraiment très joyeux. C’est étrange, de le voir aussi heureux … mais elle apprécie ça.

Ils les emmènent dans un petit magasin d’accessoires pour pokémon alors qu’il commence à fouiner dans les accessoires, en ressortant une cravate bleue de petite taille ainsi qu’un petit nœud-papillon. Il vient prendre le Crikzik.

« Meloetta ? Melo meloetta ! Meloetta ! »

Elle rigole alors qu’elle voit ce que l’adolescent est en train de faire au Crikzik. Celui-ci se retrouve après quelques minutes affublé des deux accessoires, l’adolescent tapant dans ses mains avec satisfaction.

« Meloetta ! Melo melo ! » rigole la petite créature aux cheveux verts avant de se faire agripper par l’adolescent.

C’est à son tour de subir un petit changement. Elle le voit qui recommencer à chercher dans les accessoires. Qu’est-ce qu’il va lui prendre ? Une rose ? Non. C’est trop banal. Elle le voit chercher dans les barrettes mas rien de bien intéressant visiblement.

« Melo ? Meloetta ! Melo melo ! »

Elle signale qu’elle n’a pas besoin de cadeau de la part de l’adolescent. Il suffit juste qu’elle reste avec lui, c’est amplement suffisant pour elle. Un peu déçu de ne rien trouver de particulier pour Meloetta, celle-ci l’embrasse sur la joue pour lui montrer que ce n’est rien du tout même. Elle en a rien à faire et …

« MELO ! Meloetta ? »

Elle voit l’adolescent qui a pris ce qui ressemble à un diadème bleu. Hein ? C’est joli mais … Il la prend contre elle avant de la mettre au niveau de son front. Il la garde contre lui, l’emmenant jusqu’à un miroir pour qu’elle s’observe. C’est vraiment joli. C’est juste un petit diadème très fin mais dont il y a une pierre bleue au beau milieu du front.
C’est étrange. Cette pierre est étrange. Elle a l’impression qu’elle est plus que spéciale mais elle ne pourrait pas l’expliquer réellement. Elle voit l’adolescent qui s’éloigne pour aller payer le tout, que cela soit pour le Crikzik ou pour elle. Avec les économies, il a largement les moyens. Surtout qu’ils n’ont pas eu besoin de payer à manger hier mais aussi pour dormir la nuit donc c’est une bonne chose.

Mais visiblement, pour lui, la journée n’est pas terminée. Avec les deux pokémons, l’adolescent se dirige maintenant vers une autre boutique d’accessoires ou presque. C’est plus spécifique, ce sont des accessoires de musique ?

« Oui ? Que voulez-vous ? Hein ? Ce pendentif ? »

Ce pendentif ? Elle voit l’adolescent qui se dirige vers l’objet avant de le mettre au niveau de son oreille. Il hoche la tête, signalant par là qu’il compte l’acheter. Qu’est-ce que c’est ? A oui, bien entendu, c’est normal. Il a le droit aussi de s’acheter quelque chose.

Mais contrairement à ce qu’elle croyait, ce n’est pas pour lui mais encore pour elle ? Il l’empêche de bouger alors qu’il lui installe le pendentif autour du cou. C’est un autre cadeau ? Mais ça commence à faire beaucoup.

« Meloetta ! Melo melo … »

Elle signale qu’elle ne veut plus rien recevoir mais l’adolescent l’arrête en venant la serrer tendrement contre lui. Il dépose un petit baiser sur son front, juste au-dessus du diadème alors qu’elle rougit violemment. Comme souvent, elle n’est pas habituée quand l’adolescent réagit de la sorte, surtout à ce point.

« Melo … Meloetta. »

Il va être l’heure pour lui de prendre sa décision au sujet de ce fichu Solomon. Elle n’a pas envie que cela dure trop longtemps. D’ailleurs, l’adolescent se dirige maintenant vers l’hôtel, prêt à retourner à l’intérieur.

Finalement, ils sont dans l’hôtel, l’homme à l’accueil disant que des personnes l’attendent dans le restaurant de l’hôtel. Il hoche la tête positivement, pénétrant dans le restaurant maintenant, regardant autour de lui.

« Ah ! Te voilà enfin ! Viens donc par-là ! »

Une voix assez forte se fait entendre alors qu’il remarque Solomon. Il fronce légèrement les sourcils, Meloetta ne pouvant pas s’empêcher de le remarquer. Intérieurement, elle jubile. Il suffit de voir ce que l’adolescent a fait aujourd’hui pour connaître sa réponse.

« Tu as faim ? Tu veux quelque chose ? »


Il hoche la tête positivement. Pourquoi pas ? Pendant ce temps, Meloetta ouvre légèrement le pendentif, une petite mélodie se faisant entendre.

« Hum ? D’où est-ce que ça vient ? »

« Melo melo melo meloetta. Melo melo melo meloetta. »

Elle chantonne doucement au rythme de la mélodie qui a quelque chose d’assez triste. C’est vraiment un beau cadeau, un très beau cadeau même. Elle apprécie grandement le cadeau de l’adolescent. Elle ne s’attendait pas à quelque chose … d’aussi magnifique.

Laisser un commentaire