Chapitre 3 : Quand ça fait boum

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Quand ça fait boum

« Un pokémon ? Je ne sais pas si c’est la meilleure chose qui soit. »

« Pourtant, c’est le cas. Pourquoi ne pas en chercher un dans la ville ? Je suis sûre que c’est facilement trouvable. Certains pokémons sont à l’état sauvage dans la ville ! »

« Je vais noter ça, enfin, merci beaucoup encore, mademoiselle Faldéla. »

« De rien, de rien. Tiens, voilà une petite pokéball assez spécifique. Je suis sûre qu’elle te plaira. Une Music Ball. Elle est utilisée comme une pokéball normale mais quand le pokémon en sort, elle émet une douce musique que tu peux enregistrer. »

« Wow, c’est une excellente idée ! » dit-il avec surprise, la bouche grande ouverte alors qu’elle lui présentait une pokéball orange et blanche. Une note de musique se trouve au-dessus du bouton, une belle note de musique.

« Et avec ça, tu pourras donc créer de belles symphonies rien qu’en appelant tes pokémons. Qu’est-ce que tu en penses ? Tu aimes bien ? »

« Bien sûr que oui ! J’adore ! Je … vraiment merci ! »

Il est gêné, très gêné mais Faldéla lui fait un grand sourire avant de lui signaler qu’il pourra revenir demain s’il le désire. Mais avec un nouvel ami hein ? Sinon, elle sera obligée de lui refuser l’entrée.  Elle émet un petit rire amusé alors qu’elle le libère.

Dehors, Hémaltone regarde la pokéball musicale. Enfin, la Musicball. Ca doit servir pour les concours, il en est certain mais quand même. Qu’est-ce que les gens peuvent imaginer. C’est vraiment une excellente chose. Mais bon, ce n’est pas le moment de penser à ça !

« Je ferai bien d’aller regarder les ruelles pour trouver un pokémon comme elle le veut. »

Mais un pokémon musical serait bien mieux. Mais comment en trouver un qui convient ? Ce n’est pas en claquant des doigts qu’il va trouver ça normalement. Mais après, il a bien une idée mais il n’est pas certain que cela fasse son effet. Mais pourquoi pas ? Il sort sa pokéball, appelant alors le petit Crikzik à la rescousse.

« Jouons ensemble, qu’est-ce que tu en penses ? »

Le pokémon émit juste un léger bruit pour accompagner son dresseur. Bien, c’est parfait ! C’était exactement ce qu’il voulait ! Dans les ruelles, les gens les regardent avec surprise mais semblent apprécier sa musique. Tant mieux, c’est un peu le but voulu.

« Je pense que notre musique arrivera bien à intéresser un pokémon. »

C’est ça en fait. Il devait trouver un pokémon qui avait le rythme qui conviendrait au sien et celui de son Crikzik. Un pokémon capable de joindre sa mélodie à la leur, permettant alors une douce et merveilleuse et symphonie. Ils finiront par la trouver, il en est sûr et certain. Bon ça ne sera pas la plus simple des choses à faire mais qu’importe ! Ils ont jusqu’à demain pour trouver ce pokémon fantastique ou presque. Car bon, ils ne savent pas sur quoi ils vont tomber. Ça peut être une bonne comme une mauvaise surprise.

« RAM BAM BAM BOUM ! »

Hum ? Hein ? Il tend l’oreille pour être sûr d’avoir bien. Ram Bam Bam Boum ? Il continue de jouer de son violon tandis qu’il se rapproche du bruit. Deux coups d’archet, voilà que les Boum Boum suivent le rythme.

« Hmm … Je crois que j’ai trouvé le pokémon que nous cherchions. »

« Crikzik ! Zik Zik ! Crikzik zik zik crik zik zik. »

Voilà que son pokémon se met lui-même à suivre ce rythme avec un certain entrain alors qu’Hémaltone … tombe face à face avec une créature aux oreilles plutôt imposantes. Et qui marche sur ses deux pattes. Un Ramboum ? Enfin, d’après les bruits qu’il émet, ça serait plutôt une Ramboum. Il arrête de jouer du violon.

« Ramboum ? C’est bien cela ? Une demoiselle en plus. »

« Ram Ramboum Ramboum boum ! »

La pokémon lui demande de continuer sa musique, chose qu’il fait. Voilà qu’elle tape du pied, se balançant d’un pied à un autre pour suivre le rythme. Hum, elle a un bon feeling, il le sent. C’est aussi simple que ça les captures de pokémon ? D’après ses souvenirs, il faut normalement combattre mais est-ce que la musique a adoucit les mœurs du pokémon ?

« Est-ce que tu veux nous accompagner, Ramboum ? Si cela t’intéresse bien entendu. Je me présente : Hémaltone. Et voici Xynolo, mon Crikzik. Si tu m’accompagnes, je pense que le nom que tu porteras est Starni. Cela sonne bien à mes oreilles. »

« Ramboum ? Ram ram … Ramboum, ram. »

Elle semble dubitative mais il recommence à jouer et aussitôt, elle se laisse comme envoûter. Est-ce à cause de ses capacités ? Ou alors vraiment de la plausible relation entre lui et cette pokémon ? Il ne sait pas du tout. La seule chose qu’il sait, c’est qu’il doit lancer la Musicball sur elle. C’est ce qu’il fait après quelques secondes. Elle bouge pendant quelques instants puis s’arrête. Il ne pousse pas un cri de joie ou autre. Il ressort la Ramboum de la pokéball, faisant un petit sourire avant de dire d’une voix douce :

« Bienvenue à toi alors, Starni. »

« Ram Ram Ramboum ! Boum boum boum ! »

Il rigole légèrement. Pour la musique qui accompagnera Starni, il y réfléchira dans les prochains jours. Pour l’heure, il a surtout besoin d’aller se reposer et de trouver un endroit où se rendre. Dire qu’il a réussi à trouver un nouveau compagnon grâce à la musique, c’est surprenant, ou presque. Mais en même temps, ce n’est pas très déplaisant. Pas du tout en fait. Ah, comment faire exactement ? Tout simplement en allant dormir. Demain, il présenterait alors sa nouvelle amie à Faldéla. La petite troupe venait de s’agrandir !

Laisser un commentaire