Chapitre 8 : S’enfuir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : S’enfuir

« C’est bon, Meloetta ? Tu t’es calmée ? »

« Melo ! Meloetta … Meloetta ? Melo ! »

Elle s’exclame avec joie et tendresse, ne pleurant plus du tout maintenant qu’elle est dans les bras de l’adolescent aux cheveux verts. Elle se frotte les yeux, faisant un grand sourire. Puis après quelques secondes, elle redemande doucement :

« Melo ? Meloetta ? Melo melo ? »

« Oui, oui, j’ai vu ton concert, tu étais parfaite. Mais tu n’avais pas besoin de nous téléporter, tu sais bien ? Surtout que tu es devenue une petite célébrité. »

« Melo ! MELOETTA ! MELO MELO ! » s’écrit-elle pour bien dire qu’elle en a strictement rien à faire de la célébrité ! Pour elle, la seule chose qui importe … c’est d’être dans ses bras maintenant ! Et surtout de l’avoir retrouvé ! C’est tout ce qui compte pour elle !

« Non, ça ne sert à rien du tout. Qu’importe ce tu fais. »

Il la repousse subitement, cherchant à se montrer complètement froid envers elle. Il ne doit pas gâcher son rêve à Meloetta. Il en est hors de question. Il commence à s’éloigner d’elle, la laissant bouche bée dans la ruelle alors qu’il en sort.

« MELOETTA ! MELO ! MELOETTA ! »

Elle crie cela avant de plonger dans son dos, s’agrippant à lui pour ne pas le lâcher ne serait-ce qu’une seule fois. Pourtant, ce n’est pas lui qui se retourne mais plusieurs personnes, énormément de personnes même. Tous commencent à se tourner vers lui. Puis à courir vers lui ! Il récupère Meloetta, la gardant contre lui.

« HEY ! Toi ! Relâche-là maintenant ! Comment est-ce que tu oses kidnapper notre idole ? Qu’est-ce que tu fais avec elle ?! »

« … … … »

Aucun mot ne sort de la bouche de l’adolescent aux cheveux verts jusqu’à ce qu’il entende une voix féminine. Faldéla ? Celle-ci a surement vu le regroupement autour de lui et elle commence à pousser du bras et du coude pour arriver jusqu’à lui, haletante.

« Qu’est-ce qui se passe ici, Hémaltone ? Oh, je vois que tu as retrouvé la petite Meloetta, n’est-ce pas ? C’est une bonne chose, n’est-ce pas ? »

« Meloetta ? Melo Melo ? » demande la pokémon, surprise en voyant la jeune femme aux cheveux bleus. Elle se rappelle d’elle ? Bien sûr que oui ! Elle ne peut pas l’ignorer !

« HEY ! VOUS LA ! QU’EST-CE QUE VOUS FAITES A MELOETTA ?! »

Voilà que l’on lui crie dessus alors qu’il ne fait rien justement. Rien du tout. Par contre, il aperçoit des gardes et il n’aime pas ça. Ca risque de lui emmener de gros problèmes, de très gros problèmes. Il va surement aller en prison même.

« Hémaltone ? Qu’est-ce que … »

Il ne laisse pas Faldéla terminer sa phrase. D’un geste vif, il serre Meloetta contre lui avant de prendre son ocarina à une main. Bien que cela soit extrêmement difficile, il commence à en jouer, Faldéla clignant des yeux. Une mélodie ? A une main ? Non, ce n’est pas ça le problème, pas du tout même.
C’est le fait que le silence se soit installé et que personne n’ose bouger qui est le plus impressionnant. Même elle, elle est comme … paralysée. Et pourtant, après qu’il ait terminé de jouer de son ocarina, il le range, prenant sa main avant de dire :

« On doit s’en aller maintenant. Suis-moi ! »

« Mais comment … Enfin, comment tu … »

Des petits rires se font entendre de la part de Meloetta, celle-ci semblant comme au paradis alors qu’il se met à pousser les gardes qui sont comme sonnés. Pourtant, alors qu’il s’apprête à partir une nouvelle fois, tous commencent à sortir de la léthargie.

« Qu’est- ce qui s’est passé ? AH ! Non ! Où est Meloetta ? AH ! Là-bas ! HEY TOI ! »

Zut, ce n’était pas aussi efficace que prévu, loin de là même. Il peste légèrement avant de mettre une main devant sa bouche. Il est exténué mais il préfère ne pas le montrer. C’est dommage mais ce n’est pas possible autrement. Il n’a pas envie … de la relâcher en fin de compte. Mais il ne peut pas lutter contre ça.

« Je suis désolé, Meloetta mais … On va devoir se … »

« MELOETTA ! » hurle soudainement la pokémon aux cheveux verts, ses yeux devenant complètement roses avant de créer une puissante déferlante psychique autour d’elle. Les pokémons et les humains s’écroulent au sol, secoués par cela alors qu’il ne reste plus que Meloetta, Hémaltone et Faldéla debout.

« Wow ? Comment est-ce que ça se fait ? Meloetta est aussi forte que ça ? »

« Visiblement, oui même si je n’aime pas qu’elle utilise ses pouvoirs comme ça. » dit Hémaltone alors que Meloetta semble ne pas s’y intéresser. Avec vivacité, elle commence à les téléporter une fois, puis deux fois, puis trois fois. Elle ne semble pas vouloir d’arrêter.

Puis finalement, c’est pourtant le cas alors qu’elle s’écroule dans les bras d’Hémaltone. Ils sont au beau milieu de la nature, à au moins cent ou deux cents mètres de la ville. Comment est-ce qu’elle a fait ça ? Elle n’est pas un petit peu folle ? C’est juste trop risqué pour elle et eux. Ils ne peuvent pas se … oh. Elle fait un petit sourire, prenant la main d’Hémaltone entre les siennes pour lui montrer qu’elle ne veut pas le quitter. Elle est prête à s’enfuir à nouveau, comme auparavant. Elle ne veut pas continuer ce qu’elle faisait depuis un mois. Elle était plus que décidée à partir avec lui, qu’importe ce qu’il disait ou pensait.

Laisser un commentaire