Chapitre 17 : Pour le groupe

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Pour le groupe

« Meloetta, tu as regardé tout ce que l’on a eu ? »

C’est vrai. A force de faire des économies, ils commencent à avoir un joli pactole. Bien entendu, cet argent a aussi servi … à des livres. Car hors de question qu’il se repose maintenant qu’elle est de retour ! Elle compte faire de lui un vrai adulte bien responsable et reconnu dans le monde entier ! Enfin, surtout un adulte musicien.

« Meloetta ! Melo Melo ! Meloetta, Melo melo ! »

Elle répond cela en rigolant et en souriant sur un ton amusé. Elle est parfaitement d’accord avec lui, sur tous les points ! Mais bon, il doit continuer à apprendre à compter, les chiffres, tout ça. Elle a même une petite moue boudeuse, Hémaltone disant.

« Pardon, pardon … Ne me fait plus la tête. Je sais bien que … pendant le mois où tu n’étais pas là, je n’ai pas vraiment beaucoup appris … et … Roh désolé ! »

Elle continue de faire la moue, détournant la tête alors qu’il se confond en excuse. Voilà qu’il s’excuse à une pokémon ! Mais cela est fait avec sincérité et dévotion. Quelques secondes plus tard, elle l’observe. Il a la mine un peu abattue et elle perd toute « fausse colère » qu’elle avait en elle. Elle place ses mains sur ses joues et lui fait un petit sourire.

« Melo, Melo. » lui souffle-t-elle, disant qu’elle ne lui en veut pas vraiment. Il aurait juste dû apprendre par lui-même, sans qu’elle soit là. Voilà tout, c’est aussi simple.

« Pardon, promis, on va retravailler ensemble, tous les deux. Mais bon, tu ne veux pas que ‘on aille d’abord manger un morceau ? Ca fait déjà un bon mois qu’on est à nouveau ensemble, ça se fête non ? Tu crois qu’un petit restaurant te plairait ? »

« Melo ? Meloetta ? Meloetta ! MELO MELO ! »

« Bien entendu, ça sera avec les autres aussi. Qu’est-ce que tu crois ? » dit-il en rigolant alors qu’elle avait rougi légèrement à la proposition de l’adolescent. Elle ne sait pas, elle préfère juste se renseigner au cas où. Question de sécurité.

« Meloetta ! Melo meloetta ! Melo Melo ! »

Elle demande quand est-ce qu’ils partent ? Maintenant non ? Elle reste sur son épaule gauche avant de se diriger vers un restaurant. Oui, pas de fast-food bas de gamme. Il pense vraiment à donner le meilleur pour ses pokémons mais aussi dans ses moyens.

« Est-ce cela vous convient à vous trois ? »

« Ram Ram ram ! » « Melo ? Meloetta ? Melo melo ! » « Crikzik Crikzik Crikzik zik. »

Autant dire que cela leur plait grandement il en est heureux. Il commande de la nature pour pokémon, essayant de choisir ce qui pourrait convenir à chacun qui ont tous des types différents de pokémon. Ce n’est pas rien, loin de là même. Quant à lui, ça sera un repas simple, pas trop cher non plus. Mais de quoi se remplir bien la panse.

Il mange tranquillement, essayant d’avoir de bonnes manières malgré l’appétit qui le tiraille. Il faut dire que le restaurant, ce n’est pas une habitude chez lui, loin de là même. Mais bon, est-ce que c’est ce qu’il désire ? Manger au restaurant ?

« Non, je crois que je préfère cuisiner par moi-même. Mais c’est quand même bon. »

« Meloetta. Melo … Meloetta … »

Elle reconnait parfaitement que c’est délicieux de son côté. Elle ne peut que reconnaître cela puisqu’elle est en train de manger actuellement ! C’est vrai que ça change mais … en même temps … comment dire exactement … ce n’est pas pareil.

« Meloetta … Meloetta, melo melo. »

Elle marmonne cela, un peu indécise et confuse. Ce n’est pas ce qu’elle recherche. Elle préfère avoir à manger par Hémaltone. Enfin, la nourriture d’Hémaltone, voilà tout. C’est aussi simple que ça … aussi simple et pas autrement.

« Dès que nous avons terminé de manger, Meloetta, nous irons prendre une petite chambre, qu’est-ce que tu en penses ? Avec vous deux, bien entendu. »

Il s’adresse aux autres pokémons. Il ne peut pas les oublier, loin de là. Il termine son repas, laissant les pokémons finir les leurs. Mais il se retient de grogner lorsqu’il aperçoit … lui … Le producteur. Solomon. Qu’est-ce qu’il fait là ? Qu’est-ce qu’il fait là ?

« Quelle est la raison de votre présence ici ? »

« Pourquoi m’agresser de la sorte alors que je viens tout simplement saluer une connaissance et rien d’autre ? Est-ce un mal ? »

« Je ne me considère pas comme une connaissance de votre personne. »

« Oh ? C’est vraiment vilain de ta part. Surtout que je venais … »

« Je refuse. » rétorque aussitôt l’adolescent aux cheveux verts sans même lui laisser le temps de pouvoir parler. Le producteur semble néanmoins amusé, attendant qu’Hémaltone lui permettre de prendre la parole. Quelques secondes plus tard, il murmure :

« Je venais tout simplement te proposer un contrat … mais pas uniquement pour Meloetta ou toi … mais pour vous deux … voire même vous quatre. »

« Quel est le piège ? »

« Il n’y en a aucun, je te laisse y réfléchir. Nous nous reverrons d’ici quelques jours, j’en suis sûr et certain. Si tu as décidé de rester en ville, c’est que tu ne veux plus d’une vie de bohème, n’est-ce pas ? Ou alors, il se pourrait bien que je me trompe mais cela m’étonnerait. »

Il pousse un petit rire amusé avant de les laisser manger … mais Hémaltone n’a plus faim. Il semble dépité et dégoûté. Ses pokémons sont dans le même état que lui. Cet homme le rend malade sans même qu’il n’arrive à l’expliquer.

« Payons le repas et allons-nous en. Enfin, je paye. »

Il rappelle ses pokémons après que ces derniers le laissent faire. Meloetta semble désabusée, Hémaltone sortant l’argent pour le repas ainsi qu’un petit pourboire. La petite pokémon dans ses bras, il quitte le restaurant, l’air maussade.

Laisser un commentaire