Chapitre 18 : Triste

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Triste

« Ah … Qu’est-ce que l’on doit faire Meloetta ? »

Il pose sérieusement la question ? Elle le regarde, interloquée par les propos de l’adolescent. Oui, oui, il est plus que sérieux. C’est … c’est vraiment affolant en un sens. Mais bon, ce n’est pas ça le problème, pas ça du tout même. Elle doit réagir comment ?

« Meloetta ? Melo melo meloetta ! »

« Que je fasse comme je veux ? Si c’était vraiment aussi simple que ça, je serai d’accord mais bon … tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas comme ça. »

C’était bien pour ça qu’elle ne veut pas lui répondre ! Elle ne sait pas quoi lui répondre ! C’était une question tout simplement … aberrante. Pour elle, la réponse est pourtant toute simple mais bon, Hémaltone, c’est aussi peut-être sa chance. Elle sent qu’il est troublé et perturbé par les propos de Solomon, c’est normal. Il a sa chance …

« Je sais ce que je dois faire, Meloetta. »

« Meloetta ? Melo Meloetta melo meloetta melo ? »

« Je vais aller voir Faldéla. Je n’ai pas osé la revoir depuis tout ce temps. »

Elle fait une petite moue mais elle disparaît rapidement car elle sait que c’est une bonne idée. Elle hoche la tête, l’adolescent venant la prendre dans ses bras telle une poupée de chiffon. Il doit se diriger vers le magasin d’instruments de musique. Il sait où se rendre … Il sait ce qu’il doit faire, oui. Il ne doit pas avoir peur.

« Sauf peut-être de sa réaction et … »

« Tiens donc, bonjour, Hémaltone. Tu viens enfin me rendre visite ? »

« Désolé, Faldéla … je … Oh ! »

Il s’arrête dans ses propos, remarquant parfaitement le gros problème. Faldéla semble vraiment exténuée et fatiguée. Elle a le visage de quelqu’un … défait ? Il ne sait pas quoi dire, il cherche ses mots puis murmure :

« Faldéla, est-ce que … tu vas bien ? Enfin, je … J’ai décidé de rester en ville et de m’y installer mais, je, comment dire, j’aimerai te parler de quelque chose. »

« Ah bon ? Rien que ça ? C’est aussi simple que ça ? D’accord, d’accord … j’ai besoin de repos moi aussi, de mon propre côté. »

Elle décide de fermer la boutique, invitant Hémaltone à la suivre, chose qu’il fait sans prendre la parole. Elle ne va pas bien mais il sait que l’on pose ce genre de questions comme si de rien n’était, enfin, pour prendre des nouvelles plutôt. C’est bête, vraiment très bête même mais … c’est ainsi, il en est sûr. Il en est plus que convaincu même. Il reste néanmoins soupçonneux et suspicieux. Il doit quand même lui demander ce qui se passait.

« Faldéla, est-ce que je peux … »

« Tu voulais me dire quelque chose, n’est-ce pas ? »

« Oui, oui, c’est le cas. Enfin, je crois … Je ne suis plus sûr … Si ! Je sais qu’il s’agit en fait de … comment dire exactement … En fait, j’ai rencontré Solomon. »

Elle tique subitement et il sait que c’est ça. Il en est convaincu maintenant. Il s’agit bien de Solomon ! Il ne sait pas en quoi … mais Solomon est derrière tout ça. Il commence à bredouiller et bafouiller mais aucun mot ne sort de sa bouche. Il cherche les paroles qu’il doit prononcer mais il n’y arrive pas.

« Hmm … et alors, Hémaltone ? Qu’est-ce que cela a donné ? »

« Hein ? Euh … Il m’a proposé de travailler pour lui. Mais pas tout seul hein ? Il y a aussi Meloetta et mes pokémons. Ainsi, ça serait tout notre groupe qui serait accepté. »

« Oh, je vois, je vois. »

Ca devient agaçant cette absence de réactions de la part de Faldéla. Non, ce n’est pas la jeune femme aux cheveux bleus qui est agaçante, loin de là même ! Ce n’est pas du tout ça ! Mais plutôt autre chose … le fait qu’elle soit triste.

« Mademoiselle Faldéla, pourquoi est-ce que vous êtes aussi fatiguée ? Et surtout, qu’est-ce que vous pensez de tout ça ? »

« Ce que j’en pense ? Ce n’est pas forcément très important, Hémaltone, ce n’est pas forcément très important. Ne t’inquiète donc pas, ce … »

« Vous vous répétez donc je préfère encore que vous me parliez pour me dire ce qui se passe, ça sera bien mieux que de ne rien me dire et de me rendre encore plus inquiet. S’il vous plaît, je n’aime pas vous voir dans cet état. Vous avez besoin de repos et vous le savez. »

« Je le sais bien, Hémaltone, je le sais bien et … Ah … Bon … Attends, je vais faire un peu de café, installes-toi avec Meloetta sur le canapé. Nous avons à parler tous les deux … enfin tous les trois, plutôt, c’est mieux quand dit ainsi. »

« D’a… D’accord. Enfin, je vais m’asseoir. »

Il ne sait pas, il ne sait pas comment réagir. Il regarde Meloetta, celle-ci hochant la tête sans prendre la parole. Elle n’a pas besoin de lire les pensées de la jeune femme pour comprendre le trouble qui l’anime. Quelques minutes plus tard, les tasses sont déposées devant et lui, Meloetta restant bien sagement sur les genoux d’Hémaltone.

« Alors, par quoi est-ce que je peux commencer ? Ah … Je le sais … Tout simplement par le fait que je connais Solomon depuis plusieurs années. Oui … Depuis bien plus longtemps qu’on ne le croit. Mais je ne pense pas que mon visage te dise quelque chose. »

« Euh … à part que vous êtes mademoiselle Faldéla … »

Elle a un petit sourire attendri aux propos d’Hémaltone. Oui, à part être Faldéla, il ne sait rien d’elle. C’est bien pour ça qu’elle est alors prête à tout lui raconter. C’est même ce qu’elle va faire dès maintenant. Elle est anxieuse et nerveuse depuis qu’Hémaltone a parlé de Solomon mais ce n’est pas de sa faute, pas du tout même.

Laisser un commentaire