Chapitre 23 : Travail et travail

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : Travail et travail

« Alors ? Qu’est-ce que cela donne au bout d’une semaine ? »

« Oh … Vous êtes là … Solomon. Nous avons fait quelques progrès. Je pense que l’on peut vous donner un aperçu de ce que cela donne. »

Qu’il fasse donc, qu’il fasse donc. Il allait devenir pour ça. Pour ce qu’il allait jouer comme musique, pour ce que Meloetta allait chanter. Hémaltone se met en place, commençant à laisser diffuser sa musique alors qu’il se met à réfléchir à toute cette histoire. Ah … Depuis le début, tout était si compliqué, bien plus compliqué qu’on ne le croyait et …

Non rien. La musique s’écoule, se laisse diffuser puis subitement, Hémaltone l’arrête au beau milieu. Le producteur comme le reste des personnes présentes le regard avec étonnement, cherchant à savoir ce qu’il fait. L’adolescent fait un petit mouvement de la main, murmurant :

« Ce n’est pas bon du tout, pas bon du tout même.. »

« De quoi donc ? Ta musique semblait sublime à première vue non ? »

« Non non, non … maintenant, c’est moi qui a un problème. »

« Lequel ? De quoi donc est-ce que tu parles ? »


Le producteur se répète, étonné et un peu agacé par les propos d’Hémaltone mais celui-ci l’ignorer complètement, observant son violon. Puis subitement, il commence à retirer deux cordes au violon, décidant de les serrer d’une autre façon.

« Peut-être que le son produit sera plus en harmonie avec le reste. »

Le son produit ? Qu’est-ce qu’il raconte là ? Le producteur s’apprête à parler mais Hémaltone recommence à jouer du violon, d’autres sons tout aussi mélodieux résonnant maintenant dans la pièce. Il se tourne vers ses pokémons, ces derniers se mettant à le suivre maintenant. Voilà, comme ça ! Et un et deux et trois ! Et un et deux et trois !

« Oh, c’est encore plus … harmonieux qu’avant. »

« C’était donc ça ? Comment est-ce qu’il a su comment modifier ses cordes ? »

« Je ne sais pas mais ça a tout d’un jeune prodige. Quand même, où est-ce que vous avez déniché cette perle rare ? »

« Oh … Si vous saviez … »

« Cette perle rare n’est pas facile à avoir. Il a dû beaucoup sacrifier pour l’obtenir. » murmure Faldéla en s’adressant à Solomon. Celui-ci émet un petit rictus de colère sans pour autant continuer à lui répondre. Il vaut mieux éviter cela.

« Quand même, cette musique est remarquable. On dirait l’effort de toute une vie ! Et cela sans que ça soit lié à une chanson ! Il pourrait composer des musiques de films ou autres évènement mondiaux, j’en suis sûr et certain ! »

Il ne savait même pas qui était cette personne qui avait accompagné le producteur mais maintenant il en avait une vague idée. Surement l’une de ces personnes qui jugeaient s’il était apte ou non à devenir un futur musicien ?

Surement ça, il ne voyait pas ce que ça pourrait être d’autre. Enfin bon, ce n’était pas bien grave de toute façon. Enfin, à ses yeux, ce n’était pas bien grave ! Peut-être qu’aux yeux des autres … non. Il ne devait pas montrer qu’il était perturbé et exténué de tout ce qui s’était passé depuis la signature du contrat.

« Voilà, ce n’est qu’un petit aperçu de ce que je compte faire. »

« C’est tout simplement sublime. Mais combien de chansons avait vous fait ? »

« A l’heure actuelle, il ne s’agit que de ma première. Je préfère encore prendre mon temps plutôt que de faire n’importe quoi. »

« Ca se comprend, ça se comprend. Solomon, allons-nous en, il ne faut pas déranger ce jeune virtuose. Il doit être au calme pour pouvoir continuer de composer. »

Le producteur et l’homme qui s’adresse à lui s’éloignent tous les deux sans plus chercher à converser. Hémaltone les regarde partir sans un mot. Quand il est finalement seul avec ses pokémons, Meloetta et Faldéla, il pose une main sur son crâne.

« Pfiou, nous devrions nous octroyer un peu de repos, je crois bien. »

« Surtout toi, tu es en sueur d’après ce que je vois. »

« Ah bon ? Tant que ça, Faldéla ? » murmure l’adolescent aux cheveux verts, passant une main dans ces derniers. C’est vrai … ses cheveux sont trempés. Pourtant, il ne considère pas avoir fait tellement d’efforts. C’est plutôt le contraire. Il a l’impression de n’avoir rien fait. Pourquoi ça ? C’est plutôt stupide de sa part à ses yeux.

« Meloetta ? Tu veux bien aller chercher un torchon et de l’eau ? »

La petite pokémon fixe Faldéla pendant quelques secondes puis hoche la tête, s’éloignant puis disparaissant de la vue de tous. Hémaltone rappelle ses deux pokémons alors que Faldéla lui murmure quelques mots. Quand Meloetta revient, elle se retient d’envoyer la gamelle remplie d’eau ainsi que le torchon sur Faldéla et Hémaltone.

« Oh, merci, Meloetta. Tu peux lui éponger le front. Il est en train de dormir. »

« Meloetta … Melo, Meloetta, Melo. »

Elle répond qu’elle est d’accord. L’adolescent est déjà en train de dormir ? Elle n’est partie que cinq à dix minutes … et il est maintenant la tête déposée sur les genoux de Faldéla. La jeune femme passe une main dans ses cheveux verts, Meloetta commençant à mouiller le front de l’adolescent. C’est vrai, il a l’air un peu brûlant. Et maintenant qu’elle y réfléchit, elle ne l’a encore jamais vu malade. Est-ce qu’il était en train de le devenir ?

Laisser un commentaire