Chapitre 25 : Un petit CD

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Un petit CD

« Hmm, cela fait déjà un mois mais tu ne me donnes pas l’impression de faire des progrès. »

« Je ne veux pas faire quelque chose qui soit connu juste par plaisir de l’argent. Je veux faire quelque chose qui atteint l’âme des gens, c’est différent. Si nous n’avons pas le même point de vue, je ne vois pas pourquoi nous devrions continuer à travailler ensemble. »

« Calme-calme, je ne pensais pas à quelque chose de mauvais non plus hein ? »

« Hmm … D’accord mais j’espère que le message est bien passé. »

Il dit cela sans méchanceté et agacement même s’il est vrai que Solomon n’a pas totalement tort en un sens. Mais oui, il ne veut pas se louper parce qu’il fait trop de zèle. D’ailleurs, la première chanson est parfaitement réussie à son goût … et aux oreilles de ceux qui ont pu l’entendre aussi. Mais bon, ce n’est pas encore suffisant, il faut faire plus d’efforts ! Et d’ailleurs, ils travaillent sur une seconde chanson pour pouvoir sortir un CD.

« Meloetta, melo, meloetta ! Melo Melo ! »

Voilà que la petite pokémon aux cheveux verts s’adresse aux deux autres. D’ailleurs, à ce sujet, depuis la dernière fois, il n’a plus entendu sa voix. Enfin, cette voix qui parlait comme une femme. Il ne sait pas pourquoi … ni comment cela s’était produit exactement. Mais tout ça a disparu du jour au lendemain, sans aucune explication. Il ne doit pas mentir, il a trouvé cela un peu triste en soi … mais bon … c’est ainsi, c’est la vie et pas autrement.

« Hmm … Préparons alors le second chant, non ? »

« Hémaltone, je t’ai déjà dit, tu dois te reposer. Ne recommence pas à faire trop d’efforts sinon, je risque d’être très mécontente, compris ? »

« Oui, oui, Faldéla, le message est très bien passé, ne t’en fait pas. »

Il pousse un petit soupir amusé. Il a compris le message la dernière fois. Il doit faire attention à lui, voilà tout. Mais bon, pas de quoi trop se traumatiser non plus hein ? Il ne faut pas en faire une maladie, il n’est pas au seuil de la mort.

« Et on recommence, les enfants ! On recommencer ! Hop hop hop en place ! »

« Meloetta ! Meloetta ! Melo melo ! » répond la pokémon, s’exécutant vivement.
Il la regarde faire et éprouve une petite pointe de tendresse. Cette pokémon est exceptionnelle, il le sait parfaitement mais il ne le montre pas vraiment. Comment pourrait-il le montrer de toute façon ? Ah … Et avec Faldéla aussi, il ne sait pas trop comment le lui dire. Oui, c’est assez spécial et secret, il a du mal à se l’avouer.

« Mais bon, ce n’est pas bien important si je ne dis rien. »

« Ne dire rien par rapport à quoi, Hémaltone ? »

« Hein euh quoi ? Non non ! Ce n’est pas bien grave, Faldéla ! C’est personnel et secret, je suis vraiment désolé. Vraiment … Pardon. »

« Ca ne fait rien, tu dois avoir ton petit jardin personnel. »

Elle lui dit cela avec tendresse … et affection mais bon. Dit de la sorte, il a l’impression qu’elle parle comme à un enfant. Il n’aime pas ça. Il n’est pas un enfant mais un adolescent. Et donc, ça ne lui plait pas le moins du monde ça.

« Bon, euh, mettons-nous plutôt au travail. »

Il fait un peu la moue et Meloetta est en train de sourire. Il ne sait pas pourquoi mais elle ne doit pas lire ses pensées. Ce n’est pas drôle du tout ! Pas drôle ! Grumpf ! Il fait la moue encore plus fortement et elle sourit encore plus. Puis soudainement, une petite voix s’adresse à lui alors qu’elle a fermé les yeux.

« Il est mignon quand il se comporte comme un enfant, le petit humain. »

« Hey ! Ne parlez pas à voix haute ! » s’écrit-il soudainement en regardant autour de lui.

« Hum ? De quoi ? Personne n’a pris la parole, Hémaltone. » dit Faldéla avec étonnement.

« Oups … Désolé, j’avais cru que quelqu’un me parlait. »

« Hmm … Peut-être que nous devrions faire une pause comme prévu. »

« Non, non ! On ne va pas encore perdre plus de temps par ma faute ! Allons-y dès maintenant plutôt que de tourner en rond. »

« D’accord, d’accord. Meloetta, tu le surveilles hein ? »

La petite créature aux yeux bleus hoche la tête positivement alors que les deux autres pokémons répondent aussi par l’affirmatif. C’est tant mieux en un sens mais non, il n’a pas besoin que l’on le surveille. Sauf que Meloetta prend tout ça très à cœur et vient alors forcer l’adolescent à rester auprès d’elle alors qu’il tient son violon.

« Ils sont quand même en parfait osmose, c’est rare un tel groupe. »

« Que voulez-vous ? Pour obtenir la plus belle musique possible, il ne faut pas des personnes lambda. Il faut vraiment les meilleures, une cohésion indéniable. »

Tsss ! L’adolescent reste de marbre aux propos du producteur. Comme si cela l’intéressait réellement, il n’y avait bien que l’argent qui plaisait à cet homme. Alors bon, de toute façon, ça ne le concerne pas le moins du monde, voilà tout. Pfff ! Pourquoi est-ce qu’il se compliquerait la vie réellement, n’est-ce pas ?

« Préparez-vous, on reprend. Que l’on puisse produire un CD d’ici la fin du mois. » murmure l’adolescent. Et dire que d’ici deux … ça sera son anniversaire et sa majorité. Il le sait, c’est l’une des rares choses qu’il sait … malgré son passé dans les rues. Il ne doit pas oublier ce qu’il fut … mais il doit se tourner vers son avenir. On lui a laissé sa chance.

Laisser un commentaire