Chapitre 26 : Un mois plus tard

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : Un mois plus tard

« Meloetta melo melo meloetta meloetta melo ! »

Ce n’est pas directement la voix de Meloetta qui se fait entendre mais celle qui se trouve sur les écrans. Les écrans de toutes les télévisions, sur les ondes et des radios. Sur les CDs et autres choses … Bien entendu, il n’a pas autorisé à faire un clip. Ce n’est pas son genre et il ne veut pas que la petite demoiselle aux cheveux verts passe ainsi.

« Ah … J’espère que cela conviendra. Est-ce que ça se vend bien, Faldéla ? »

« Plus que bien même, tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. »

« Oui mais ça ne change pas que tu ne m’as pas donné de réponse. Est-ce que les gens l’apprécient vraiment ? Pour ce qu’il est ou non ? »

Elle hoche la tête positivement, tapotant le crâne d’Hémaltone. Il n’a vraiment pas à s’inquiéter pour son CD. Il se vend parfaitement bien, tout cela grâce au nom déjà présent de Meloetta mais aussi grâce à ses prouesses naturelles.

« C’est vrai … Ils ont vraiment tous l’air d’apprécier. »

« Si je te le dis, Hémaltone. Tu es rassuré maintenant ? »

Il hoche la tête sans réellement répondre, ne faisant que regarder devant lui. Discret et encapuchonné, il évite de se montrer aux yeux des autres. La célébrité, ce n’est pas totalement pour lui. Il veut juste être discret, comment faire autrement non ?

« Nous devrions rentrer à l’hôtel, Hémaltone. »

« Oui, oui, encore quelques minutes s’il te plaît. »

C’est ça la célébrité ? Pouvoir atteindre toutes ces personnes ? Les toucher en plein cœur par sa musique ? C’est ce qu’il voulait non ? Ce qu’il avait désiré au fond du cœur depuis le début … C’est ça qu’il voulait, n’est-ce pas ? Ah … Oui, c’est ça qu’il voulait. Mais est-ce qu’il le veut encore maintenant ? Est-ce que permettre à tous d’entendre sa musique, ce n’est pas perdre ce petit côté spécial ? Celui qu’il offrait à quelques rares privilégiés ?

« Je suis juste un idiot, je ne devrais pas penser de la sorte. Si on peut me permettre de survivre et de vivre avec ma musique, je ne dois pas m’en priver. »

Il a deux pokémons dont il doit s’occuper. Bientôt, il devra signer quelques autographes, comme de nombreux musiciens, comme de nombreux chanteurs. C’est tout. Il n’a pas à s’imaginer autre chose. Il ferait mieux de travailler sa signature d’ailleurs. Peut-être aussi son écriture ? Surement. Humpf …

« Nous pouvons y aller, plus besoin de te déranger, Faldéla. »

« Hémaltone, est-ce que l’on pourra parler tous les deux ? Toi et moi ? » demande-t-elle alors qu’il se tourne vers elle. Bien entendu. Pourquoi est-ce qu’elle pose encore la question ?

Elle n’a pas à se préoccuper plus longtemps de tout ça. Loin de là même. Ah … Bon, qu’est-ce qu’il va faire maintenant alors ? Ah oui, rentrer à l’hôtel. Meloetta le regarde étrangement, elle est toujours aussi complètement … distante, non ? Mais il ne sait pas du tout comment l’expliquer exactement, c’est compliqué.

« Meloetta, si tu me fais la tête, tu me dis quand tu auras terminé avec ça ? »

« Meloetta ? Melo, meloetta ! Meloetta., meloetta, melo. »

Difficile de s’exprimer. Elle n’arrive pas exactement à lui dire quoi que ce soit à ce sujet. C’est compliqué, plus que compliqué elle aussi. En fait, elle semble être liée aux sentiments de l’adolescent. Quand il ne comprend pas, elle ne comprend pas … et inversement. Elle ne saurait l’expliquer clairement par des mots.

« Allons à l’hôtel au lieu de vous prendre la tête, tous les deux. » coupe aussitôt Faldéla. Au moins, il n’y a pas de trace du producteur. Tant que ça se vend, il leur lâche la grappe.

Dans l’hôtel, il dit à Faldéla qu’il va se reposer. Il se couche sur le lit, regardant le plafond. Monotonie, il n’y a plus aucune surprise dans sa vie. Plus rien du tout. Pourquoi est-ce qu’il y en aurait ? Et Meloetta qui lui fait la tête sans qu’il ne sache réellement pourquoi. Au départ, il pensait que c’était de la jalousie mais maintenant, il n’en est plus vraiment sûr du tout. C’est sûrement autre chose mais quoi ? Qu’est-ce que ça peut être exactement ? Il aimerait bien le savoir. Il aimerait qu’on lui donne une réponse correcte.

« Meloetta ? Melo, Melo ? »

« Non merci, Meloetta, je préfère ne pas parler. Sinon, je vais sûrement te blesser. Tu devrais aller dormir avec les deux autres, non ? »

Hein ? Mais pourquoi est-ce qu’il dit ça ? Elle a fait quelque chose de mal ? Elle regarde à gauche et à droite, elle tente de lire dans ses pensées mais aucune réponse de sa part, aucune lecture possible même. Ce n’est pas du tout ça. Pas du tout même, d’après ce qu’elle comprend. Mais alors pourquoi est-ce qu’elle lui fait la tête ?

« Meloetta, melo, meloetta ! »

« Non, non, c’est bon. Tu peux dormir seule, n’est-ce pas ? Alors, je vais faire de même, bonne nuit, Meloetta. Dors bien. Demain, nous allons devoir continuer tout ce que nous avons commencé. Sûrement de nouveaux rythmes à trouver. »

Mais elle s’en fiche de tout ça ! Pourquoi est-ce qu’il parle de ça alors qu’il l’empêche de dormir avec lui ? Elle attend qu’il dorme puis vient rapidement se faufiler sous la couverture. Avec agilité, elle se glisse même sous le t-shirt de l’adolescent, se collant contre ton torse nu. Voilà ! Elle n’est pas totalement en colère contre lui mais il fait des bêtises, alors, elle est obligée d’y répondre, c’est tout !

« Meloetta, Melo meloetta melo melo ! » dit-elle à voix haute bien que l’adolescent dort déjà depuis quelques temps. Elle espère juste que tout ce qui se passe ne va pas créer beaucoup plus d’ennuis dans le futur. Peut-être que ce n’est pas une si bonne idée.

Laisser un commentaire