Chapitre 27 : Ses pouvoirs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Ses pouvoirs

« Il me faut des rythmes différents mais toujours avec le violon. »

« Ne commence donc pas à te prendre la tête à ce sujet, hein ? »

« Non, non, Faldéla. Juste que je ne peux pas rester que dans le registre sombre et triste comme pour les deux premières chansons. Il faut que je fasse différemment. Je ne veux pas que les gens croient que je suis sinistre et lugubre comme personne à la base. »

« Ah bon ? Ce n’est pas le cas, Hémaltone ? »

« Faldéla, ce n’est pas très drôle de te moquer de moi sur ce point. Tu sais que je suis un peu sensible quand même à la base là-dessus. »

« Mais non, mais non, tu n’es pas plus sensible qu’un autre. Surtout si tu apprécies l’humour, Hémaltone. Et je suis sûre que c’est le cas. »

« Peut-être pas tant que ça, Faldéla, peut-être pas tant que ça. »

Pourtant, elle se met à rire et lui aussi. Meloetta les regarde tous les deux, sans rien dire. Même si elle a dormi auprès de lui cette nuit, elle reste de marbre, elle tente de l’être. Elle n’aime pas trop comment tout se rapproche. Enfin, ce n’est qu’une façon de penser, ce n’est pas forcément la vérité bien entendu, mais voilà, elle n’apprécie que moyennement comment tout cela est en train d’avancer. Peut-être qu’elle se fait des idées au final ?

C’est surement ça en fait ! Elle se fait des idées et rien d’autre ! Comment cela serait-il possible autrement de toute façon ? Non, ce n’est peut-être pas ça. Mais elle sent qu’Hémaltone est un peu mélancolique ? Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Enfin, trop de questions mais elle n’est pas sûre d’avoir une réponse donc elle préfère ne pas les poser. Puis en même temps, elle voudrait surtout comprendre ce qui cloche avec Hémaltone.

« J’ai vraiment … toute la vie dorénavant. »

Il soupire brièvement, Faldéla ne l’ayant pas entendu mais Meloetta si. Alors, maintenant, elle cherche à tout prix à savoir ! Savoir quoi ? Elle ne le sait pas mais elle veut le savoir quand même ! Elle se rapproche discrètement d’Hémaltone, disparaissant à sa vue. Puis subitement, Hémaltone murmure :

« Est-ce que tu peux me dire pourquoi est-ce que tu fais ça, Meloetta ? »

« Melo ? Melo meloetta ? Melo melo ? »

« Même si tu es invisible, je peux ressentir ta présence avec les vibrations dans les airs. »

« Meloetta, melo meloetta … melo melo meloetta melo. »

Elle tente de s’expliquer avant de réapparaître derrière lui, confuse et gênée. Elle voulait juste savoir comment l’aider … enfin, l’épauler. Mais là, il ne lui a pas vraiment laissé le choix en fin de compte, malheureusement. Elle tente de s’exprimer mais aucun mot ne sort de sa bouche maintenant qu’il reprend :

« Je vais bien, ne t’en fait pas, c’est une bonne mélancolie. »

« Hmm ? Tu parles encore à Meloetta mais non moi, Hémaltone ? Tu sais, je ne pense pas qu’elle puisse te répondre correctement, hein ? »

« Pourtant, elle m’a toujours donné cette impression, Faldéla. De pouvoir me comprendre et me parler, c’est bête mais bon … je l’espère dans le fond. »

« Peut-être, peut-être. Tu vas bientôt devenir un adulte, Hémaltone. Il faut que tu fasses quand même attention à ça, hein ? Tu n’es plus un enfant. »

« Je le sais parfaitement, Faldéla ! Pfff ! Bon, ça ne fait rien ! Viens par là, Meloetta ! On va se reposer, toi et moi, on va prendre un peu l’air ! »

Elle tente de pousser un petit cri de surprise mais l’adolescent la prend par le bras et la tire à lui avant de quitter la pièce. Faldéla soupire d’amusement. Qu’il le veuille encore, c’est un adolescent, non pas un adulte. Il ne peut pas s’imaginer tout ce qui l’attends.
D’ailleurs, l’adolescent est maintenant assis sur un banc, poussant un profond soupir. Il tient une crêpe à la main, tendant un petit morceau à Meloetta. En fait, cela fait depuis longtemps qu’il n’a pas fait une telle chose avec elle. Oh oui, plusieurs mois même. C’est bête, vraiment bête. Il a besoin … de se calmer … mais il est calme en fait.

« Est-ce que c’est bon, Meloetta ? Dis-moi tout ? »

« Melo melo ! Miam ! Hmm ! » répond la petite créature, semblant apprécier plus que de naturel le morceau de crêpe entre ses pattes.


Ah … Tant mieux si ça lui plait. Ah oui … Tant mieux. Il a tout ce qu’il désire actuellement. Il n’a plus à craindre l’avenir, plus du tout même. Il peut être soulagé et apaisé non ? Enfin, c’est ce qu’il aimerait être mais il n’est pas sûr que ça soit possible pour le moment. Les gens n‘ont pas encore peur de ses pouvoirs.

« Des pouvoirs, Hémaltone ? »

« Hein quoi ? Meloetta ! Tu reparles encore une fois ? » dit-il, surpris et étonné mais fixant la petite créature de ses yeux bleus. « Enfin bon … Oui, des pouvoirs, Meloetta. »

« Ceux liés à la musique ? »

« C’est exact, Meloetta, c’est exact. Ceux liés à la musique. » soupire l’adolescent.

Comment peut-il expliquer ça correctement ? Ses pouvoirs … il ne sait pas d’où ils proviennent. Il est né avec … c’est tout. C’est surement pour ça que ses parents l’ont abandonné. Oui, c’est … oh … ça ne lui fait pas du bien de se rappeler de tout ça. Pas du tout même, ça ne lui plait guère. Il vaut mieux qu’il s’éloigne et tente de ne plus y penser. Pourtant, Meloetta est là, en train de le fixer de ses grands yeux bleus comme pour lire en lui.

« Tu n’es pas un monstre »

Hein ? Il … n’est pas un monstre ? Comment est-ce qu’elle … enfin, qu’elle a su … à ce sujet, c’est juste … enfin … il ne sait plus quoi dire. Il ne sait pas quoi faire. Il ne sait pas du tout. Il est assez perdu et perturbé mais … soulagé maintenant. Ca lui fait chaud au cœur.

Laisser un commentaire