Chapitre 29 : Retrouver l’envie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : Retrouver l’envie

« Hmm … Je vois, je vois. »


Le producteur est là, observant les pokémons et les personnes autour de lui tout en écoutant brièvement Hémaltone. Il semble avoir compris, n’est-ce pas ? Oui, oui, c’est bien ça. Cette musique est ce qu’il recherchait. Il murmure à nouveau :

« Avec de tels pouvoirs, comment cela se fait-il qu’il ne les ait jamais utilisés ? Avec une vie de mendicité, il pourrait facilement faire plus. »

Cela doit correspondre au caractère de l’adolescent, ce n’est pas possible autrement. Oui, c’est bien ça dont il s’agit, il en est sûr et certain même. Mais bon, il ne peut pas en parler à voix haute, autant continué à l’influencer discrètement. De toute façon, tout est régit par la musique dans ce monde. Comme une pièce d’opéra dont il est le scénariste, il sera bientôt temps de faire intervenir un nouveau personnage.

Un personnage déposé par ses soins, héhéhé. C’est exactement ainsi et pas autrement que cela doit se passer, loin de là. Hmm … Oui, c’est ça. Une bien bonne musique, il en est certain, cela sera parfait pour plus tard, pour ce qu’il prévoit. Oui, il prévoit de très grandes choses avec les pouvoirs de Meloetta et Hémaltone.

« Bien bien bien, je pense que la représentation vous a plu, n’est-ce pas ? »

« Hein ? Que … Oh … J’avais l’impression de me retrouver ailleurs, Solomon. Ce jeune violoniste sera un prodige, que dis-je, un véritable virtuose ! »

« Je m’en doutais que cela vous plairait. Si vous voulez bien saluer Hémaltone. »

« Mais de quelle famille célèbre vient-il ? Je n’en ai jamais entendu parler avant la sortie de son premier CD. Une telle perle doit être … Attendez un peu. Jeune homme ? Vous faites du violon depuis votre enfance, n’est-ce pas ? »

« Non, non … J’ai commencé il y a moins d’un an. »

« Je peux confirmer ses dires, il a acheté le violon devant mes yeux. Il jouait auparavant de l’ocarina, n’est-ce pas, Hémaltone ? »

« Je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver encore mais je veux bien essayer. » murmure l’adolescent avant de déposer son violon dans son étui, sortant son ocarina.

« Oh ? Il sait aussi jouer de l’ocarina ? »

« Meloetta ! Melo melo ! » s’écrit la pokémon aux cheveux verts.


Hémaltone sait tout faire ! Ce n’est pas parce que le producteur est une bourrique sans cervelle qu’Hémaltone est comme lui ! Il vaut bien mieux que lui ! OUI ! Elle n’a pas honte de le dire ! Elle en est même très fière et … oh …

« Meloetta, calme-toi, s’il te plaît. Rien ne sert de s’énerver. »

Elle se calme aussitôt quand il commence à jouer de l’ocarina. Quelques minutes plus tard, ils sont tous partis, sauf Faldéla et ses pokémons. Il rappelle Starni et Xynolo alors qu’il se met à réfléchir. Ah … Faldéla lui fait un grand sourire, s’approchant de lui :

« Mes félicitations, Hémaltone, je pense que tu viens de te graver un nom dans la musique. »

« Tant que ça ? Je n’ai rien fait de spécial, tu sais. »

« Les personnes qui étaient avec Solomon sont des critiques musicaux renommés dans le monde entier. Vraiment, c’est superbe ce qui se passe pour toi, tu t’en doutes ? »

« Je m’en doutais quand même, oui, un petit peu. »

Il ne sait pas trop où se mettre … mais elle lui propose de s’asseoir à côté d’elle. Il s’exécute et obéit bien sagement. Meloetta vient aussitôt d’installer sur ses genoux, restant immobile ensuite, regardant devant elle. Pourtant, ses yeux passent parfois sur l’adolescent et la jeune femme aux cheveux bleus. Celle-ci reprend la parole :

« Ne t’en fait donc pas, Hémaltone, ce n’est rien de mal. »

« Non, non, ce n’est pas ça … c’est juste que bon … en un sens, si tu n’avais pas voulu que je prenne ce violon, enfin bref … »

« Oh ? Tu veux donc dire que tu places notre réunion sous le signe du destin ? C’est mignon de penser ainsi, Hémaltone, vraiment très mignon, oui. »

« Ce n’est pas vraiment le but que je recherche, mademoiselle Faldéla. Ce que je veux dire, c’est que … zut alors. »

Il ne sait pas trop quoi faire mais il sait qu’il doit prendre son courage à deux mains … ou plutôt celle de Faldéla dans la sienne. Sans crier gare, il croise ses doigts avec ceux de Faldéla, celle-ci disant sur un ton surpris :

« Hum ? Hémaltone, qu’est-ce … »

Il ne lui a pas laissé la possibilité de parler. Sans même expliquer son geste ou trembler, il dépose un baiser qui dure cinq secondes. Il retire ses lèvres ensuite, rougissant violemment avant de retirer sa main de celle de Faldéla :

« Pardon, pardon ! C’était … Enfin, juste que … »

« Hmm. » murmure la femme aux cheveux bleus, semblant songeuse tout en posant un doigt sur ses lèvres. Elle reste immobile, pendant quelques secondes avant de se tourner vers lui. Elle le fixait, longuement, en clignant des yeux.

« Hmm … Moui … Vraiment … Hmm … Surement même. »

« Je tiens à m’excuser encore une fois, Faldéla. Je n’aurai pas dû, c’est juste sur le moment, j’ai cru que … enfin, je pensais que c’était une bonne idée. »

« Une bonne idée, c’est la seule chose que cela t’inspire ? »

« Non, non ! Pas du tout ! Pas du tout même ! Enfin, pas du tout ! J’en avais envie ! »

Envie ? Il ne sait plus du tout où se mettre maintenant. Il n’ose plus regarder Faldéla, posant son regard … sur Meloetta qui le fixe en clignant des yeux plusieurs fois à la suite ? Elle semble statufiée et stupéfaite. C’est vrai, elle a tout vu. Tout … et lui aussi, il aurait peut-être plutôt dût attendre d’être vraiment seul avec Faldéla pour faire ça.

Laisser un commentaire