Chapitre 1 : Anxieux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Septième son : Rire

Chapitre 1 : Anxieux

« Je … ne suis pas vraiment rassuré. »

« Oh ? Et de quoi donc ? Qu’est-ce qui te fait si peur ? Tu veux me le dire, Hémaltone ? »

Il hoche la tête négativement, laissant ses cheveux verts virevolter un peu partout alors que la jeune femme le regarde avec amusement. Elle passe une main dans sa chevelure, reprenant :

« Pourquoi pas ? Tu sais parfaitement que je ne te jugerais pas, non ? »

« J’ai un peu peur. Un peu peur de tout en fait. »

Il reste assis sur une chaise, balançant ses pieds bots alors qu’elle commence à les masser doucement. Voilà, voilà. Qu’il ne se fasse aucune inquiétude. Le jeune homme est plus que gêné par ce geste, bafouillant quelques mots :

« Tu … n’as pas besoin de faire ça. C’est … intimidant. »

« Je le fais car j’en aie envie, tu dois t’en douter, n’est-ce pas ?’ Alors, comme ça, tu as peur mais de quoi ? Tu dis tout … mais est-ce à cause des musiques ? »

« C’est ça … j’ai peur des musiques. Tu sais que je dois les faire moi-même hein ? Enfin, les fabriquer moi-même. Ca me fait peur. J’ai peur de ce que les gens vont dire ou penser quand ils les écouteront. Ce n’est pas pareil que le faire dans les rues. »

« Si ce n’est que ça, tu n’as pas à t’inquiéter, loin de là. Tu as bien entendu ce producteur et les autres non ? Ils ont confiance en toi, j’ai confiance en toi. »

Il hoche la tête une nouvelle fois, positivement tandis qu’il bafouille quelques mots pour la remercier. Depuis qu’il l’a embrassée, il ne sait plus trop où se mettre. Et aussi, il trouve Meloetta un peu étrange et distante. Où elle est ? Ah ? Elle est sur ses genoux, en train de le regarder. Elle aussi est soucieuse de ce qui se passe.

« N’oublies pas que tu es accompagné par Meloetta. Cela commence à faire un petit bout de temps, non ? Tu devrais te sentir plus rassuré. »

Encore une fois, encore une fois, il hoche la tête vivement, voulant montrer que ça va mieux. Il se redresse, cherchant à reprendre son souffle tout en tenant Meloetta dans ses bras. La petite pokémon se laisse faire tandis qu’il murmure :

« Mer… ci beaucoup. Désolé, je parles très peu et … »

« Ne t’en fait donc pas pour cela. Je sais bien que tu ne parlais déjà que moyennement auparavant et que depuis que tu te concentres sur ce qui t’attends, tu as un peu de mal. »

« Meloetta ? Melo, meloetta, melo, melo ! » s’exclame la petite pokémon légendaire, signalant par là qu’elle considère que c’est une bonne chose que de ne pas trop parler.

Pourquoi ? Comme ça, il peut se concentrer sur la musique et ce n’est pas le plus important à l’heure actuelle ? Si si ! Elle en est sûre et certaine ! Le jeune homme pousse un petit soupir, prenant son ocarina avant de murmurer :

« Je pense que je vais jouer un peu, cela me permettra de penser à autre chose. »

« C’est une bonne idée. Est-ce que je peux t’écouter ou tu veux être seul ? »

« J’aimerai bien que tu restes avec moi, Faldéla. »

Alors, elle est parfaitement d’accord à ce sujet. Elle s’installe en face de lui alors qu’il porte l’ocarina à ses lèvres. Doucement, le son en sort alors qu’il se met à en jouer. Meloetta penche la tête sur les côtés, chantonnant :

« Meloetta, Melo Melo… Meloetta . »

« Elle est si craquante quand elle réagit de la sorte. Une vraie petite poupée de porcelaine mais vivante. Elle doit être tellement attachée à toi, Hémaltone. »

Il ne répond pas par la voix mais par la musique, celle-ci s’accentuant alors que Meloetta pousse un cri ravi en tendant les deux mains vers le plafond. C’est si chouette ! Elle adore quand il fait ça car il laisse ses émotions et ses sentiments le submerger comme si de rien n’était. Ah … c’était aussi simple que ça !

« Tu gesticules beaucoup, Meloetta, ma musique te plait ? »

Pourquoi est-ce qu’il pose la question ? Il connait déjà la réponse ! Elle s’agrippe à son cou, venant frotter sa face contre sa gorge, passant ses petites mins pour être sûre de ne pas le lâcher. Il reprend son ocarina avant de chuchoter :

« Si seulement c’était pour quelques personnes que je faisais cela … »

« Tu n’es pas obligé de continuer tout cela, Hémaltone. »

« Si, pour une raison que je suis le seul à connaître. »

Et interdiction à Meloetta d’essayer d’utiliser ses pouvoirs psychiques. Il veut juste avoir de l’argent, non pas pour lui mais pour Meloetta et Faldéla. Pour les mettre à l’abri du besoin. Il sait à quel point ce monde est difficile à vivre, c’est pour cela qu’il ne veut pas se refuser une telle chose. Il veut que le monde découvre ce qu’il est réellement de tout ça. Il veut que tout le monde écoute sa musique … mais pour pouvoir protéger Meloetta et Faldéla.


Seulement après tout ça, il sera alors satisfait. Il est complexé. Il doit penser à ses nouvelles musiques, à quelques chansons et à tout le reste. Il veut faire plaisir aux autres … et en même temps surtout à Meloetta, ses pokémon et Faldéla. Mais ensuite ? C’est compliqué, tellement compliqué en fin de compte. Il pousse un profond soupir dépité, cela se faisant remarquer par Meloetta et Faldéla. La pokémon à la chevelure verte lui demande ce qui se passe mais il répond qu’il n’y a rien, ce n’est qu’une petite fatigue passagère. Il veut juste se concentrer maintenant sur ce qui l’attends. Il est tout simplement perdu et anxieux.

Laisser un commentaire