Chapitre 4 : Compagnon musical

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Compagnon musical

« Alors si tu es maintenant prêt, nous allons aussi l’être, d’accord ? »

C’est difficile à s’exprimer correctement mais l’homme aux cheveux verts cherche ses mots. Le Maracachi hoche la tête, ne comprenant qu’à moitié ce qu’Hémaltone raconte tandis que celui-ci fait quelques mouvements de la main.

« Ça ne te dérange pas du tout, vraiment ? Faldéla ? C’est … une nouvelle compagnie. »

« Tu t’es attaché à ce pokémon, tu t’es attaché. Pourquoi est-ce que cela devrait me déranger, hein ? Soyons un peu lucides. Il va juste voir s’il est d’accord pour venir avec nous mais aussi voir s’il veut un petit nom et rester avec toi. D’ailleurs, tu ne nous as pas expliqué pourquoi tu te trouvais ici, petit Maracachi ? »

« Mara Maracachi ! Mara maracachi ! Mara Mara mara chichi ! »

« Il dit qu’il s’est tout simplement perdu en ayant entendu une douce musique dans la ville.Vraiment ? Juste ça comme ça ? Et rien d’autre ? » demande Hémaltone, clignant des yeux pour être sûr d’avoir parfaitement compris le message du pokémon.

« Mara maracachi ! Mara mara rarara cachi chichi ! Mara mara cachi ! »

Il a entièrement raison et le pokémon est heureux de voir qu’Hémaltone l’a parfaitement compris. Dansant sur place, heureux de ce qui s’y passe, il accompagne alors le couple et Meloetta. Il observe d’ailleurs la petite pokémon avec intérêt.

« Meloetta ? Melo meloetta melo ? » demande t-elle à son tour, se sentant observée par le Maracachi. Est-ce qu’il y a un problème ? Le pokémon bouge ses bras, faisant un petit bruit de maracas pour exprimer toute sa joie et son bonheur.

« Rentrons donc, il commence à faire froid. Hémaltone, tu as déjà une pokéball pour ce Maracachi ou tu veux que l’on passe à la boutique au cas où ? »

« Je crois que j’en ait deux ou trois au cas où de toute façon. »

Alors, il n’y a plus aucune raison de rester ici, n’est-ce pas ? Finalement, ils se retrouvent dans l’appartement, le Maracachi regardant autour de lui avec étonnement. C’est la première fois qu’il se trouve dans un tel endroit.

« Maracachi ? Maracachi marara mara ! »

Voilà qu’il se met à courir avec amusement, ouvrant toutes les portes. Hémaltone pense qu’il doit s’agir d’un enfant pour réagir de la sorte mais bon, il le laisse faire, Faldéla aussi. Finalement, le Maracachi finit par se mettre dans un coin du salon, regardant par la fenêtre.

« Maraaaaaaaaaaa ! Maracachi ! Mara mara maracachi ! »

Maintenant qu’il était immobile, ils pouvaient enfin se reposer. Mais le pokémon avait été comme fou de joie, c’en était tellement mignon et attendrissant à regarder.

« Est-ce que tu as déjà un nom à lui donner, Hémaltone ? »

« Je pense que ça attendra demain. Nous sommes tous fatigués et visiblement, il n’a pas l’air vraiment motivé à m’écouter, ce n’est pas anormal non ? »

« Il découvre la vie dans un appartement. Il faut lui laisser le temps. Préparons-nous pour la soirée, allons nous coucher et nous verrons tout ça demain. »

« C’est exact. Ah … Maracachi ? Tu veux déjà rentrer dans ta pokéball ? Juste pour la liaison ? Après, tu n’es pas obligé de dormir dedans hein ? »

Pokéball ? La sphère rouge et blanche ? Il hoche la tête, se dirigeant vers l’objet avant de le tapoter d’un coup de maracas. Il pénètre dans dans la pokéball, celle-ci bougeant trois fois avant de s’immobiliser. Hémaltone appuie aussitôt sur le bouton, le faisant sortir.

« MARA ! Maracachi ! Mara Maracachi Mara ! »

Il se replace presque aussitôt près de la fenêtre, Hémaltone le regardant, grand sourire aux lèvres. D’accord, la messe est dite. Il faut comprendre que ce soir, il dormira là. C’est aussi simple que ça, n’est-ce pas ? Le jeune homme s’approche du pokémon, caressant le sommet e son crâne avant de lui chuchoter avec amusement :

« N’en fait pas trop ce soir, d’accord ? Ne veille pas trop tard, promis ? »

Le pokémon hoche la tête positivement, fou de joie mais se contrôlant maintenant. Il était heureux et satisfait de voir que tout se passait bien. Assis sur le canapé, il était même un peu soulagé par rapport à tout ça. Jésiana vient s’asseoir à côté de lui, chuchotant :

« Alors, un peu fatigué, petit homme ? Ce fut une sacrée journée aujourd’hui, n’est-ce pas ? Mais je ne pense pas que tu la regrettes, non ? »

« Pas le moins du monde. Je suis juste épuisé et … » dit-il avant de s’arrêter. Meloetta est venue se coucher sur ses jambes, posant sa tête contre son torse, fermant les yeux avant de s’assoupir. Hémaltone la regarde puis caresse sa chevelure alors qu’il fait un grand sourire à la jeune femme aux cheveux bleus après quelques secondes. Il a de quoi être heureux en ce moment non ? Ses pokémon sont sortis, déjà endormis et il est assis à côté de Jésiana. La petite Meloetta dort paisiblement, moins jalouse qu’auparavant.

« Et bien alors, Hémaltone ? Reposes-toi si tu veux. C’est bien mieux. »

Il ne va pas s’en priver. Sa tête penche sur le côté, le transportant au pays de songes quelques minutes plus tard. La jeune femme observe longuement le plafond, rapprochant son visage de la pokémon légenaire de petite taille, lui chuchotant :

« Tu me promettras de le protéger de tout ton être, n’est-ce pas ? Le monde de la musique est un monde sinistre et obscur, perverti par le show-business mais vous êtes comme deux phares dans ces ténèbres. Je suis sûre que vous arriverez à rendre ses lettres de noblesse à cet art qui trancende le son et l’âme. J’en suis certaine. Vous ne me décevrez jamais, contrairement aux autres hommes et pokémon. Dormez-bien, petits anges. »

Laisser un commentaire