Chapitre 13 : Visible par tous

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Visible par tous

« Alors ? Kastry ? D’après les rumeurs, il paraîtrait que vous êtes amoureuse d’un homme. »

« Oh, vous savez, les rumeurs, il ne faut jamais y prêter réellement attention. »

« Pourtant, vous ne semblez pas les nier. Quel est l’élu de votre cœur ? Vos fans veulent le savoir. Dites-nous en plus ! » s’exclame la journaliste alors qu’Hémaltone écoute cela d’une oreille distraite. Ce genre de petite scène est si ridicule en un sens.
Mais voilà, ça permet de jouer sur la popularité de Kastry et donc il laisse faire. Ca ne le préoccupe pas vraiment de toute façon. Il pousse juste un petit soupir amusé. Si ça permet d’amuser la galerie, justement, il ne va pas s’en priver.

« Oh, et bien, vous savez, c’est quand même plus compliqué que ça. Une femme doit avoir ses petits secrets non ? Si ça ne l’était pas, comment pourrait-on avoir une part de mystère ses fans ? Trop en dévoiler serait vraiment dommage ! »

Blablabla. C’est bête mais ça le fait sourire quand il l’entend parler comme ça. Kastry est une demoiselle vraiment bizarre. Mais voilà ! Qu’elle soit bizarre n’est pas un problème. S’amusant avec Meloetta en attendant qu’elle ait finie, il ne remarque pas le regard de Kastry en sa direction alors qu’elle reprend la parole :

« Je suis désolée mais moi et mon musicien devons nous préparer pour plus tard. Le concert va bientôt commencer, j’espère que vous le suivrez ! »

« Bien entendu, Kastry. Merci encore pour cette interview splendide. »

La jeune demoiselle hoche la tête avec un grand sourire, revenant auprès d’Hémaltone. Celui-ci met une petite main devant sa bouche alors qu’elle rigole, lui disant :

« Et bien, Hémaltone ? Je sais que tu n’es pas vraiment fan des interviews mais de là à t’endormir à moitié, c’est quand même bien dommage, non ? »

« Désolé, mademoiselle Kastry, je tiens à m’excuser. »

« Pour le bâillement ou le fait que tu m’appelles mademoiselle Kastry ? »

Elle lui demande cela dans un petit sourire alors qu’il bredouille quelques paroles. Ce n’était pas vraiment ce qu’il voulait. Elle s’approche de lui, un peu trop de lui alors que sa poitrine touche le torse du jeune homme, le regardant de ses yeux bleus.

« Appelles-moi juste Kastry, non ? Je t’appelles bien Hémaltone, non ? »

« Bien entendu mais pourquoi cela ? Vous êtes ma supérieure non ? Enfin, je ne suis que votre musicien, rien de plus. C’est tout. »

« Raaaaaah ! Arrêtes tes bêtises ! Si je suis la voix, tu es la musique ! Tu es aussi bien que moi ! Et tu voudrais que je t’appelles monsieur Hémaltone ? Et que je te vouvoie ? N’est-ce pas ? C’est ce que vous voulez « môsieur » Hémaltone ? »

… … … Elle a pas tort sur le coup. C’est franchement déplaisant à entendre. Il prend une profonde respiration, comme pour signaler qu’il avait compris le message. Il la regarde avant de lui dire doucement, d’une voix un peu lente pour qu’elle sache où il veut en venir :

« Pas … de problèmes, Kastry. Dorénavant, je vais tenter de te tutoyer, d’accord ? »

« Ah non ! Tu ne tentes pas ! Tu vas y arriver hein ? Si tu le fais correctement pendant une semaine, je pense que je peux t’offrir un petit baiser sur la joue, qu’est-ce que tu en penses ? Bon nombre de garçons se damneraient pour ça ! »

Il penche la tête sur le côté. Wow ! Elle a utilisé un mot qu’il ne comprenait pas vraiment. C’est vrai qu’elle n’est pas forcément au courant de son passé. Encore que … si peut-être ? Puisqu’il en a parlé lors de ses interview. Il marmonne que ça ne le dérange pas trop mais que le baiser n’est pas nécessaire , pas du tout. Il vaut mieux retourner voir les autres.

« Meloetta … meloetta ! Melo melo ! »


La petite créature aux cheveux verts est partie depuis longtemps, laissant cette scène dégoûtante continuer son œuvre. Elle est aux côtés de Jésiana qui n’a pas loupé une miette de toute ça. Pourtant, elle a juste les bras croisés, un petit sourire aux lèvres :

« Meloetta ! Melo meloetta melo ? Meloetta ! »

« Oh ? M’inquiéter ? Pourquoi cela, Meloetta ? Y a t-il quelque chose à craindre ? A quel sujet ? Est-ce que tu peux me le dire ? »

La pokémon la regarde, estomaquée. Aussitôt, ses yeux deviennent roses alors qu’elle s’apprête à lire dans les pensées de la jeune femme. Celle-ci place une main sur les yeux de Meloetta, lui chuchotant tout doucement :

« Evitons donc de se faire du mal, Meloetta, d’accord ? »

« Meloetta … mais … pourquoi ? Tu sais parfaitement ce qu’elle fait non ? »

« Oh ? J’ai compris tes paroles. Est-ce parce que tu me fais confiance maintenant, Meloetta ? » demande la femme aux cheveux bleus, lui souriant tendrement alors que la pokémon retrouve sa couleur originelle pour ses yeux, rougissante faiblement.

« Meloetta melo meloetta. »

Elle dit tout simplement cela avant de se téléporter, arrivant dans les bras d’Hémaltone, n’éprouvant aucune gêne à déranger Kastry dans son œuvre. Qu’elle comprenne parfaitement qu’elle ne l’apprécie pas et que ça ne risque pas de changer de sitôt. La jeune femme aux cheveux blonds regarde la pokémon puis signale à Hémaltone qu’il faut y aller. Le jeune homme relâche Meloetta, lui demandant de l’attendre comme Jésiana à côté de la scène, derrière les rideaux, comme à leur habitude. Il tente de se montrer rassurant mais la petite pokémon ne l’est pas. Elle fait une petite mine en regardant Hémaltone partir avec Kastry, se tournant vers Jésiana qui vient la récupérer. Celle-lui caresse les cheveux comme le fait si bien Hémaltone, la pokémon cherchant à s’assoupir. Elle ne … saisit pas tout.

Laisser un commentaire