Chapitre 19 : Comme un adulte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Comme un adulte

« Ah … Hémaltone ? Tu es prêt ? Ce soir, on reste seuls. »

« Euh, d’accord, Faldéla. Je me prépares et je suis d’accord ! » dit-il en se répétant, espérant bien entendu réussir à se convaincre lui-même de tout ce qui se préparait.

« Tu peux y aller maintenant. » chuchote Kastry, la mine froide, serrant les partitions dans ses mains, les froissant un peu alors qu’Hémaltone la remercie.

« Bonne soirée à toi, Kastry ! On se voit demain ! »

Il la salue d’un geste amical alors qu’elle lève à peine la main, le regard toujours dirigé vers le sol. Une seule journée pour la faire se morfondre comme elle ne s’était jamais morfondue. Elle pousse un profond soupir tandis qu’elle le voit s’éloigner. Elle doit prendre sur elle-même. Elle doit prendre sur elle-même. Enfermée maintenant dans sa loge, elle se regarde dans le miroir, soulevant sa poitrine dans son tissu avant de dire :

« Pourtant, je suis bien mieux qu’elle sur tous les points. Enfin, j’ai tout pour plaire alors c’est quoi son souci à Hémaltone ? J’arrive pas à voir où je suis moins bien qu’elle. »

Elle a tout ce qu’il faut, là où il faut ! Elle est sûre pourtant qu’Hémaltone tomberait dans ses bras s’il la voyait comme elle se voyait … alors pourquoi ce n’était pas le cas ? Elle se sent mal, terriblement mal dans sa peau maintenant. Elle veut qu’Hémaltone … ah … C’est de la faute à Faldéla tout ça ! Elle en est sûre !

« Hein ? Pourquoi laisser mes pokéballs ? Et Meloetta aussi ? »

« Elle sait parfaitement ce que cela veut dire. Elle a compris et elle est d’accord. Je ne pensais pas qu’elle voudrait mais il semblerait qu’elle m’accepte enfin. Tu sais que c’est important pour moi, Hémaltone ? Mais maintenant, il faut que tu viennes, nous allons manger. »

Manger ? Ah oui ! Un dîner bien spécial, pour eux deux. Et avec de petites lumières à la chandelle. C’est assez … romantique. Mais bon, ce n’est pas le but voulu par Faldéla non ? Le jeune homme aux cheveux verts regarda Faldéla qui cuisine. Elle porte une belle robe bleue, allant de paire avec ses yeux.

« Tu es très belle ce soir, Faldéla ! » dit-il tout simplement alors qu’elle rigole :

« Tant mieux ! Le but est de recevoir un compliment de ta part. Heureuse de voir qu’il arrive enfin. Ne t’en fait pas pour ta tenue. Le plus important est que tu sois là. »

« Faldéla, avant toute chose, je tenais à te dire qu’hier soir, Kastry a essayé de … »

« Chut. » dit-elle avant de tout simplement l’empêcher de continuer, se rapprochant de lui à toute vitesse. Ses lèvres se collent sur les siennes pendant de longues secondes, le jeune homme rougissant violemment, bafouillant quelques paroles.

« Est-ce que cela te permet de comprendre la situation, Hémaltone ? Nul besoin de parler ce soir. Mangeons donc tranquillement et ensuite … nous verrons. »

Et ensuite, ils verront ? Car là, il ne voit pas de quoi elle veut parler. Enfin, il a une impression étrange, comme si tout va changer ce soir. Est-ce qu’elle veut qu’il parte ? Rien que cette idée commence à le glacer d’effroi et il bafouille :

« Dis … euh … Faldéla, ce n’est pas très grave hein ? Tu as appris au sujet d’hier et … »

« C’est vrai que l’on peut considérer cela comme assez grave, c’est vrai … et assez important aussi, d’ailleurs mais bon … ne t’en fait pas, tu n’as pas à avoir si peur de tout ça hein ? »

« Si peur? Je n’ai pas envie de partir seul. Ne me fait pas te quitter, s’il te plaît ! » bredouille le jeune homme, incapable de contrôler ses émotions. Il ne veut pas ! Il ne veut pas ! C’est tout ! Il ne veut pas que ça se passe mal ! Voilà tout ! Il n’a pas envie de partir !

« Hein ? Mais qu’est-ce que tu racontes ? Roh, tu te fais des idées, toi … »

« Mais mais mais … non ! Je sais que je ne me fais pas d’idées ! Est-ce que tu vas vraiment faire ça, Faldéla ? S’il te plaît, tu … »

« Bon, on va en fait sauter le repas. Tu racontes vraiment n’importe quoi. »

Elle était maintenant en colère, il le sentait ! Il voulut se lever mais elle fut plus rapide que lui, l’empêchant de se mouvoir avant de le faire tomber au sol. Elle recommence à l’embrasser, le jeune homme cherchant à s’échapper avant de se laisser tout simplement faire. Pourquoi est-ce que le baiser semble aussi doux si elle voulait vraiment le faire partir ?

« Est-ce que tu es enfin rassuré ou tu veux encore plus ? »

« Faldéla, qu’est-ce que ça veut … dire ? »

« Ah … Hémaltone, mais qu’est-ce que je vais faire de toi, hein ? »

« Je ne sais pas mais tu ne m’abandonnes pas alors ? Est-ce que je me suis trompé depuis le début ? C’est ça ? Dis-moi juste que c’est ça, s’il te plaît. »

« Tu t’es trompé depuis le début. Maintenant, je pense qu’il vaut mieux que tu te lèves. La soirée ne fait que commencer, oh que oui ; »

Il ne voit pas où elle veut en venir, le jeune homme aux cheveux verts se levant comme elle le désire. Avec amusement, elle l’incite à se rendre dans la chambre où habituellement elle dort pendant que lui s’assoupit dans le canapé. Lorsqu’ils sont à l’intérieur, elle ferme la porte à clé, tournant celle-ci dans la serrure alors que le jeune homme se tourne vers elle.

« Faldéla ? Qu’est-ce que cela … »

Il pousse un petit cri de surprise, se retrouvant jeté en arrière pour tomber sur le lit. Décontenancé, il la regarde doucement alors qu’elle a quelques rougeurs. Avec amusement, elle lui chuchote plus que tendrement :

« Ce soir est le soir où tu deviens adulte, Hémaltone. »

Laisser un commentaire