Chapitre 25 : Et maintenant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Et maintenant

« Alors, Hémaltone ? Prêt à exister dans ta nouvelle vie ? »

« Cette phrase est vraiment bizarre, Faldéla, tu le sais ? Mais oui ! Je suis prêt ! »

Avec entrain, il tapote contre son torse comme pour le bomber. Meloetta éclate de rire avant de faire de même, Hémaltone se laissant faire. Faldéla rigole doucement, reprenant la parole sur un ton tendre, les regardant tous les deux :

« Hum, Hémaltone. Ton projet, néanmoins, il va falloir sérieusement l’étudier, tu t’en doutes, n’est-ce pas ? Il faut d’abord que nous allions à la bibliothèque, voire ensuite dans différents magasins spécialisés, rencontrer différentes personnes et tout le reste. »

« Je me sens soudainement bien moins motivé qu’auparavant. » s’exclama le jeune homme avant de pousser un petit rire comme pour rassurer Faldéla. Bien sûr !

« Ne racontes donc pas de bêtises et … » commence t-elle à répliquer avant d’être interrompue par la sonnette. Elle déclare qu’elle va voir de qui il s’agit tandis qu’il peut rester là. Meloetta semble froncer les sourcils, comme mécontente.

« Et bien ? Ca ne va pas, Meloetta ? On dirait que tu as quelque chose qui te dérange. »

« Meloetta. » marmonne la pokémon alors qu’il entend la voix de Faldéla mais surtout une autre voix. Qu’est-ce qu’elle fait là ?! Il se lève aussitôt, se dirigeant vers l’entrée de l’appartement avant de la voir. Elle ! Kastry ! Qu’est-ce qu’elle fait ici ?

« Hémaltone ! Je … Hémaltone ! Je peux te parler ? »

Elle a changé de coiffure, non ? Du moins, il remarque que ses couettes blondes sont devenues rousses. Pourtant, comme sa personnalité, elle est factice. Il fait un mouvement négatif de la main tandis qu’elle tente de s’avancer, Faldéla l’en empêchant doucement.

« Il n’est pas encore prêt à te voir, Kastry. Je suis désolée mais il vaut mieux que tu repartes. »

« Non mais attendez ! Je veux lui parler de ce qu’il a fait ! De ce qu’il va faire ! Il ne peut pas arrête de jouer de la musique par ma faute ! NON NON ET NON ! »

« Hémaltone ne va … » commence à dire Faldéla avant que le jeune homme ne l’arrête.

« Je suis le seul à décider ça, Kastry. Maintenant, si tu veux bien partir, j’ai du travail. »

« Mais mais mais … » sanglote Kastry alors qu’il fait un autre mouvement de la main comme pour lui intimer de partir. Il n’a pas à discuter avec elle, c’est tout.

« Kastry, je vais lui parler. Je pense qu’une bonne remise en question est nécessaire. Retournes donc travailler et sèches ces larmes. Oh, à côté, tu as une belle teinture de cheveux, très belle. »

« Mer … merci … snif. » sanglote la demoiselle, restant sur place pendant quelques temps.

Puis finalement, quelques minutes plus tard, elle est partie. Visiblement contrariée, Faldéla s’approche à toute allure d’Hémaltone, finissant par le baffer assez violemment.

« AIE ! Mais qu’est-ce que ça veut dire ?! Faldéla ! Pour… pourquoi tu as fait ça ? »

« Depuis quand est-ce que tu es si horrible avec autrui, je peux savoir ? Je crois que je mérites quelques explications sur ton comportement par rapport à Kastry ! »

« Mais pourquoi est-ce que tu la défends, elle ? Tu sais parfaitement ce qu’elle a fait non ? Elle voulait tout faire pour que l’on se sépare, toi et moi ! »

« Est-ce que cela impliquait de te faire souffrir ? De te faire du mal ? Est-ce que tu penses qu’elle avait vraiment de mauvaises intentions en agissant de la sorte ? Est-ce que tu penses qu’après avoir fait ça, elle allait rire et se moquer de toi ? Est-ce que tu as pensé à ce qui se serait passé après les conséquences ? Réfléchis un peu, Hémaltone ! Car si tu ne le fais pas maintenant, comment est-ce que tu comptes pouvoir vivre maintenant que tu n’as plus de travail ? Si tu n’agis que sur le moment sans prévoir l’avenir, tu es fini ! »

« Qu’est-ce que tu veux que je fasses ? Je ne hais pas Kastry ! Mais je ne peux pas lui pardonner ce qu’elle a essayé de te faire ! Voilà tout ! »

« Et ce n’est pas à moi de décider cela, Hémaltone, tu ne crois pas ? »

« Je ne sais pas du tout … je ne veux pas que tu souffres à cause d’elle. Je sais … bien qu’elle ne voulait pas me faire du mal. Il suffit de la voir … mais après ce qu’elle a fait, je n’arrives pas vraiment à lui pardonner, c’est tout. »

« Et pourtant, tu vas devoir faire des efforts par rapport à ceci car sinon, ça sera moi qui risque de ne pas réellement apprécier tout ça, tu comprends ? »

« Je ne comprendrais jamais les femmes, pas du tout. Mais bon, puisque tu le dis … et maintenant ? Qu’est-ce que l’on fait au final ? »

« Ce que l’on fait ? Et bien, à toi de me le dire non ? »

« Comment ça ? De le dire ? De te dire quoi ? Est-ce que je peux savoir ? Car là, je t’avoue que je suis complètement perdu. »

« Hum … Je crois que ma claque t’a un peu sonné, Hémaltone. » lui chuchote t-elle avant de venir l’embrasser très tendrement sur les lèvres, rigolant quelques secondes après.

Ce n’est pas vraiment la claque en elle-même qui le perturbe mais plutôt la raison. S’il veut devenir auto-entrepreneur, il doit apprendre à voir plus loin que le jour même. Ses finances ne sont pas mauvaises, il a un joli pécule et il sait qu’il gagnait beaucoup grâce à Kastry.
Jamais elle n’a rechigné à lui augmenter un peu la part reçue sur les ventes. Jamais elle n’a été en colère contre lui. Dans le fond, elle en voulait surtout à Faldéla, non ? Mais en même temps ? RAAAAAAAAH ! Il ne pouvait pas se préoccuper de ça maintenant ! Il devait se concentrer sur son objectif premier ! Kastry attendra après, voilà tout !

Laisser un commentaire