Chapitre 27 : En tête à tête

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : En tête à tête

« Faldéla s’en va de plus en plus souvent, tu as remarqué ça, Meloetta ? »

« Melo, Meloetta, melo meloetta, melo. »

« Je sais bien que je n’ai pas à m’en faire mais bon … elle travaille tant. Elle devrait apprendre à se reposer, ça sera beaucoup mieux que rien du tout. »

Il ne va pas lui dire ça en face, il n’osera jamais. C’est juste que bon … comment dire exactement, ça ne lui plait que moyennement tout ça. Qu’elle ne se fatigue pas plus que nécessaire juste pour lui. Ils n’ont pas à être pressés. De toute façon, de base, ils n’utilisent pas tellement d’argent que ça. Par contre, ils vont devoir déménager car bon nombre de paparazzis et journalistes tentent de l’interviewer.

« Je ne me laisserais pas faire par ces idiots. »

« Melo ! Meloetta melo melo ! Meloetta ! » s’exclame la pokémon une nouvelle fois. Et qu’il n’oublie pas son prénom aussi hein ? Elle n’a pas oublié, elle !
Elle ne le laissera pas tranquille tant qu’il ne fera pas ça, n’est-ce pas hein ? Il a un petit sourire aux lèvres alors qu’il hoche la tête. De toute façon, cette après-midi, c’est tout simplement pour qu’ils puissent passer un peu de temps dehors, car oui ! Il est dehors ! Non pas avec son instrument mais juste avec Meloetta sur ses épaules. Ca lui permet de souffler et de penser à autre chose. Le reste des pokémon sont sortis aussi tandis que Faldéla est rester à l’intérieur. C’est elle qui lui a proposé d’aller profiter un peu de la journée.

« Pour une fois, ça fait du bien, n’est-ce pas ? »

« Meloetta ! Melo ! Meloetta melo ! Meloetta melo melo meloetta ! »

« Pourquoi est-ce que tu ne me parlerais pas un peu par la pensée, qu’est-ce que tu en dis ? Ca ne serait pas franchement mieux non ? »

« Je le pourrais mais je ne le veux pas. C’est juste quand je pense que c’est nécessaire même si je t’adooooooooooore tellement, Hémaltone ! »

Il relève son visage pour regarder celui de la petite créature. Elle rigole doucement, rouge sur ses joues blanches avant de venir déposer un petit baiser sur son front. Il se laisse faire, plus amusé qu’autre chose par tout ça avant de continuer sa marche. Les autres pokémon s’amusent à faire un peu de bruit et de musique, les têtes se tournant vers eux. Si une personne tente de se rapprocher d’eux, Meloetta utilise ses pouvoirs psychiques pour lui faire oublier aussitôt la raison.
Ça permet ainsi d’être au calme et tranquille pendant leur promenade car oui ! Meloetta, elle n’a pas envie d’être dérangée. Elle veut en profiter. Et que personne ne l’embête aujourd’hui ! C’était sa journée à elle et à Hémaltone ! Et à personne d’autre ! Enfin, si, un peu aux autres pokémon d’Hémaltone mais pas tous hein ? Faut pas pousser ! Hihihi ! Elle est si heureuse ! Elle descend des épaules d’Hémaltone, venant se loger dans ses bras avec tendresse.

« N’en profites donc pas trop, Meloetta, hein ? Je te rappelles que je suis à Faldéla. »

« Oui mais tu es mon musicien à moi. Tu es mon inspiration. »

« Hahaha … et toi, tu es celle qui m’a permis de m’en sortir dans ce monde. Sans toi, je ne serais pas là aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on a changé depuis le temps, non ? »

« Tout ! Tout a changé chez toi ! Je ne sais pas ce qu’est ton passé et je ne crois pas que je veux le savoir ! Et puis, je me rappelles de ton don, Hémaltone. Ce don que tu n’utilises jamais d’ailleurs. C’est étrange, pourquoi tu ne le fais pas en fait ? »

« Car je n’en ait pas l’utilité. C’est comme vouloir utiliser tes pouvoirs pour combattre. Je trouve cela vraiment … lassant. Je n’aime pas ça. »

« Tu n’as jamais envisagé d’utiliser tes pokémon ou moi-même pour mettre à mal le producteur ou quiconque tentait de te faire du mal ou à Faldéla ? »

« Jamais. Je pense que tu l’aurais remarqué en lisant dans mes pensées non ? Est-ce que tu as déjà ressenti cela ou non ? Que je voulais vou utiliser en tant que tel ? J’espère que non car si c’est le cas, je suis désolé mais ce n’était pas ce que je désire réellement. »

Elle ne lui répond pas, arrêtent finalement de prendre la parole en lui envoyant des messages par la pensée. Elle sait parfaitement ce qu’elle a compris … mais il confirme simplement cela par la voix. Comme rassurée, elle se calfeutre dans ses bras tandis que la journée continue de se dérouler paisiblement, comme si de rien n’était.

« Qu’est-ce que tu voudras faire d’autre, Meloetta ? Et vous ? Vous voulez que l’on retourne à la maison ? Vous êtes un peu fatigués, peut-être ? »

« Crik … Crikzik, zik … zik … » lui répond Xynolo. C’est vrai. On ne dirait pas mais ils marchent depuis des heures, sans même se reposer. Et les pokémon sont épuisés à force d’avoir joué de la musique. Même Meloetta est exténuée et lui-même … Enfin bon, Faldéla doit sûrement les attendre à la maison de toute façon.

« Alors, c’est décidé ! Nous rentrons tous à la maison puisqu’il en est ainsi ! Si vous êtes tous et toutes prêtes, messires, mesdemoiselles, nous y allons ! »

Il dit cela sur un ton un peu impérial, un grand sourire aux lèvres alors qu’il les garde auprès de lui. Il voudrait bien les rappeler dans ses pokéball mais il a l’impression qu’il vaut mieux qu’ils soient tous dehors pour en profiter vraiment un maximum.

Finalement, lorsqu’ils rentrent, ils voient Faldéa endormie sur le canapé. Un livre posé sur le visage, d’autres sur la petite table à côté d’elle, le jeune homme soupire. Elle se donne trop de mal et fait tout pour que lui ne le soit pas. Il devrait la remercier, n’est-ce pas ? Il retire le livre, venant l’embrasser doucement avant d’aller de quoi la recouvrir.

« Demain, je me remets au travail, moi ! Tant mieux si je n’entends plus parler de Solomon, ça ne peut que me faire du bien de toute façon ! »

Sourire aux lèvres il part préparer à manger avec Meloetta pour faire plaisir à Faldéla.

Laisser un commentaire