Chapitre 5 : Arrêt brutal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Arrêt brutal

« Tu dois sortir maintenant, Hémaltone ! Prendre un peu l’air ! »

« Je ne veux pas mais comme tu m’y forces, je le fais alors. »

Il dit cela avec monotonie, sans aucune volonté propre, comme si tout cela l’importe tellement peu. Il regarde droit devant lui, se cachant un peu les yeux. Il a mal aux yeux. Pourquoi est-ce qu’il est sorti ? Pourquoi il fait aussi beau ? Il n’aime pas ça.

« Meloetta ! Melo melo ! Meloetta melo meloetta melo ! »

« Je ne veux pas. Je ne veux pas. Kastry n’est pas en danger. Ne parles pas de Faldéla. Je ne veux pas que l’on se redispute encore une fois … comme la dernière fois. »

Une dernière fois très récente mais bon … qu’importe. Il ne veut pas que cela se reproduise, voilà tout. Le jeune homme murmure quelques mots, venant s’asseoir sur un banc comme pour prendre l’air. Ce n’est pas bon pour lui, pas bon du tout.

« Pourquoi tu ne veux pas la sauver ? C’est très dangereux ! Elle risque de mourir si tu ne fais rien pour la sauver ! Tu ne comprends pas, Hémaltone ? »

« Elle ne mourra pas car c’est une battante, c’est différent. Faldéla ;.. n’a pas eut cette chance. Elle n’a pa put se battre. Je ne veux plus parler de ça. Je ne veux pas. »

Il a sortit ses pokémon mais ces derniers se sont éloignés pour jouer de la musique. Ils ne lui ont guère proposé qu’il y participe. Mais cela n’affecte pas son moral. Il a d’autres choix à fouetter … aucun en fait. C’est juste que cela ne le concerne guère.

« Hémaltone, tu nous perds tous, peu à peu. Mais cette fois-ci, tu seras l’unique responsable de ce qui est arrivé. Tu veux vraiment cela, Hémaltone ? Que l’on partes ? »

« Pourquoi me poser cette question ? Tu sais bien que non. »

« Alors, il faut que tu changes de comportement car sinon, c’est ce qui arriveras. Et je ne veux pas que ça arrive car je tiens beaucoup à toi, voilà tout. »

Elle lui a dit cela de but en blanc. La pokemon a les joues rougies par l’aveu tandis qu’il la fixe. Pendant un instant, elle le croit sourire, elle croit qu’il fait un mouvement vers elle mais il s’arrête dans ce geste, reprenant sa nonchalance habituelle.

« Meloetta ? Melo melo… meloetta melo meloetta. »

« Non, je n’ai pas envie. Tu t’es sûrement imaginée des choses. Il faudrait que cela cesse pour ton bien. Cela est assez problématique pour toi. »

Elle émet une petite mimique de surprise et de dépit. Elle n’aime pas vraiment quand il lui parle ainsi. Il la fait passer pour ce qu’elle n’est pas. Elle comprend que le jeune homme n’est plus adapté à la vie citadine … et elle sait ce qu’il va tenter de faire. A parti de là, il n’y a pas cinquante solutions à ce problème malheureusement.

« Annonce spéciale ! La chanteuse Kastry a signalé qu’elle donnerait une interview exclusive dans trente minutes. Aucune information à ce sujet ne fut relayée. Doit-on penser à ses déboires actuels ? D’autres choses ? Nous vous tiendront au courant ! »

Il relève finalement la tête, regardant l’écran géant en face de lui, installé sur un imposant gratte-ciel. Kastry ? Interview ? Qu’est-ce qu’elle va faire encore ? Il se tourne vers Meloetta, la regardant dans les yeux alors qu’elle fait un geste du genre : « Je te l’avais dit ! »

« Si j’écoutes son interview, est-ce que … tu comprendras qu’elle n’est pas autant en danger que tu ne veux le faire croire ? C’esr ça ? »

« Non, tu n’as rien compris mais .. c’est déjà une chose donc je ne vais pas t’arrêter. »

Il hausse un sourcil mais ne réplique pas. La demie-heure passe lentement, très lentement alors qu’il fixe l’écran en face de lui. Il faut juste que les minutes s’écoulent et enfin, elle apparaît sur l’écran, ses cheveux auburn, ses yeux bleus et sa poitrine généreuse étant bien visibles. Elle est une jolie fille, il le sait parfaitement.

« Bonjour à tous et à toutes. A mes fans qui sont moins nombreux depuis quelques mois, je me dois de vous expliquer … tout. J’ai une annonce à vous faire. »

Une annonce à leur faire ? Comme il n’est pas fan, ça ne le regarde pas. Il tente de se lever mais les pouvoirs psychiques de Meloetta l’en empêchent. Pourquoi est-ce qu’elle veut qu’il regarde ça ? Ca ne le concerne pas de toute façon et …

« Je vous annonce un arrêt de ma carrière musicale. Mon producteur l’apprend en même temps que vous mais j’ai préféré vous l’annoncer à tous de vive voix pour que l’on sache que ma décision est mûrement réfléchie. »

Lui-même paraît surpris par ce qu’elle vient de dire. Mûrement réfléchie ? Stopper sa carrière ? Est-ce qu’elle comprend ce que cela veut dire ? Mais surtout …

« La quasi-totalité de ma fortune ira à des œuvres caricatives pour aider ceux parmi les plus démunis dans nos rues et dans nos villes, qu’importe le pays. »

Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Quasi-fortune ? Elle qui aime l’argent ? Il n’est pas bête car il a travaillé avec elle. Oh, elle n’est pas follement attachée à l’argent mais elle ne se prive pas d’utiliser celui qu’elle possède. Alors maintenant qu’elle fait ça ? Qu’elle vient de déclarer ça ? Qu’est ce qu’elle manigance ?

« Elle fait une énorme bêtise. Il ne lui restera plus rien. »

« Moi, je sais pourquoi. » murmure une voix à côté de lui alors qu’il se tourne vers Meloetta. Elle lui parle encore par la pensée mais il la fixe.

« Et qu’est-ce que c’est donc ? »

Aucune réponse de la part de Meloetta. Est-ce qu’elle voulait jouer à ça ? Qu’importe, il s’en fiche complètement. Cela ne le concerne pas le moins du monde.

Laisser un commentaire