Chapitre 12 : Si facile de rendre heureux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Si facile de rendre heureux

« Tu sembles de bonne humeur, Hémaltone. »

« Tu te fais des idées, Meloetta. Il ne faut pas que tu racontes n’importe quoi. »

Il avait répondu évasivement mais elle n’était pas aveugle. Elle le voyait parfaitement dans le regard du jeune homme. Ce regard qui est souvent posé sur Kastry … Flutina. Ce regard qui n’ose pas assumer ce qu’il pense d’elle.

« Flutina ? Pourquoi portes-tu cette capuche ? »

« Pour éviter que le soleil ne tape sur ma peau. Tu n’as pas remarqué aussi que j’ai des gants ? C’est pour éviter que le soleil … enfin je me répètes. »

« Quand tu es seule avec moi et pendant la soirée, tu éviteras de t’habiller comme une femme qui voudrait chercher à me tuer, d’accord ? »

Elle s’immobilise sur place, comme paralysée par quelque chose. Meloetta émet un grognement, prête à dire ses pensées à Hémaltone mais celui-ci se rapproche aussitôt de Flutina, se penchant un peu en avant pour pouvoir voir son visage sous la capuche.

« Je tiens à m’excuser, Flutina. C’était vraiment déplacé de ma part. Je ne devrais pas dire une telle chose alors que tu as des soucis de la sorte. »

« Ce n’est pas grave … car tu sais quel était le problème, je suis contente que tu te sois excusé aussitôt. C’est très gentil de ta part, vraiment très gentil. »

« Je ne suis pas quelqu’un de gentil et je ne le serais jamais. Pas avec ce que j’ai vécu. C’est fini cette époque où je pouvais encore être insou… »

« C’est faux, moi, je sais que tu n’as pas disparu. Que cet Hémaltone est encore là. Il suffit juste de te laisser encore du temps comme tu en as eut pour moi. »

« Si tu le dis, je ne suis pas sûr que ça se passe ainsi mais … »

Elle retire un gant, Hémaltone s’apprêtant à lui dire de le remettre aussitôt mais elle pose sa main sur sa joue, la caressant doucement. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle est ainsi ? Alors qu’avec Solomon, c’était tout le contraire ? Sa main droite vient chercher celle qui caresse sa joue avant qu’il ne croise ses doigts.

« Ne fais plus ça, tu vas te faire du mal. »

« Ne dis pas n’importe quoi, mon corps va parfaitement bien. Et mon cœur encore plus. »

Il ne lui répond pas. Il baisse juste la tête avant de récupérer le gant de Flutina, le lui remettant sur sa main. Quel idiot mais quel idiot ! Il s’en veut terriblement. Cette femme n’est plus Kastry. Elle n’a aucun rapport avec celle qu’il a connue dans le passé.

« Pardon, Flutina. Continuons notre route jusqu’à ce soir. »

Finalement, la soirée arrive bien rapidement et pour la première fois depuis bien longtemps, i la ses pokémon qui sont avec lui. Il les regarde tous, sans rien dire, venant prendre son violon. Sans un mot, Flutina vient poser sa tête sur son épaule alors que le feu crépite devant ses yeux. En face, les pokémon commencent à jouer de leurs instruments et à danser.

C’est ça être heureux, n’est-ce pas ? Il ne doit pas l’oublier car c’est un sentiment qu’il veut retrouver. Un sentiment qu’il avait perdu avec la mort de Faldéla. Xynolo est en train de suivre le rythme avec vélocité. Il joue bien, très bien … puis se met à briller. Tout le monde s’arrête de jouer et de danser, Flutina comme Hémaltone fixant le Crikzik.

« Mélokrik ? Mélo mélo … mélokrik ! »

Le pokémon s’exclame avec joie, ayant grandi devant les yeux ébahis d’Hémaltone. Celui-ci ne devait surement pas s’attendre à une telle chose. Il tente de se lever mais les sons que font les pattes du Melokrik qui se frottent entre elles le stoppent dans sa démarche. Il est en train de produire une bien belle musique et invite Hémaltone à faire de même.

« Puisque tu me le propoes si gentiment, je ne vois pas pourquoi je le refuserais, Xylono. »

Il murmure à Flutina de ne pas bouger alors qu’il se relève, se plaçant à côté de son Melokrik. Même s’il fait nuit, même s’ils se trouvent au beau milieu de la forêt, même si cela paraît fou, il n’a aucune hésitation à continuer à jouer de sa musique.

Et voilà maintenant que Flutina les regarde faire, comme les pokémon d’Hémaltone. Ils sont tous là, réunis autour de la jeune femme. Ils observent le petit duo à cordes que sont en train de faire Hémaltone et Xynolo. Ils sont tous si bien, tellement bien.

Et deux heures plus tard, le feu est éteint, tout le monde est endormi dans sa pokéball ou presque. Il n’y a qu’Hémaltone qui observe Flutina qui s’est assoupie contre l’arbre. Ce n’est pas très bon pour elle de s’être mise dans cette position. Elle allait se faire mal au dos.

« Flutina, il faut que tu te réveilles. Flutina. »

Il tente de la bouger, d’un petit mouvement de la main mais voilà qu’elle penche sur le côté. AH ! Elle va tomber ! ZUT ! Il la réceptionne juste à temps mais voilà qu’elle est avachie à moitié sur lui. Et dans sa position, c’est lui vaaaaaaaa …
… … … Rien dire. Rien dire. Ne rien dire. Elle est juste sur lui. Il a juste très chaud subitement. Il ne peut pas bouger sans qu’elle se réveille. Il est bloqué. Mais à la base, ce n’est pas ce qu’il voulait ? Qu’elle se réveille pour qu’il l’invite dans le sac de couchage ? Il remarque qu’elle bave juste un petit peu sur son cou, la bouche ouverte. Elle a l’air d’une enfant à faire ça … vraiment. Il prend une profonde respiration, sourire aux lèvres. Il passe un doigt sur la bave, venant se l’insérer dans la bouche, l’autre main caressant ses cheveux.

Ce n’est pas bien grave. Il peut rester ainsi. Ce n’est pas un problème. Il frotte juste le dos de Flutina pour qu’elle n’aie pas froid pendant qu’il ferme les yeux. Il ne sent pas qu’il est téléporté avec Flutina dans le sac de couchage. Il est déjà profondément endormi alors que ses mains la serrent avec un peu plus d’insistance. S’il ne suffit que de peu de choses pour être heureux … alors il doit l’être profondément cette nuit.

Laisser un commentaire